Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reportage de ennaharTv sur les résidences universitaires filles - vidéo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

PremierJour bonsoir,
    Citation:
    Envoyé par AsDePique
    Et je ne pense pas que ce soit spécifique aux cités universitaires. Ce genre de dérive existe partout. Que ce soit dans des internats de lycées, des internats pour employés, dans les hopitaux (pendant les gardes), meme dans la residence des policiers internes...
    Excuses moi , mais je ne peux m’empêcher de te demander de quelles dérives parles tu en désignant les Gardes de nuits à l’hôpital ?
    Je me permet d'intervenir pour dire que cela s'entend ainsi : cela arrive partout là où il a y cohabitations entres les humains. Après cela se passe ou pas, plus ou moins en cachette selon les cultures. C'est évident que la où les interdits sont puissants, la cachette, le détournement sont inévitables.
    Sociétés fermées vs sociétés ouvertes = il n'y a pas de jugement, il n'y a observer des fonctionnements différents aux conséquences différentes.

Mais rien n'est figé car il y a interpénétrations entres les dites sociétés de telle sorte qu'il y arrive des dissonances, des contre temps, ... ainsi va la vie.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Merci pour ton intervention Adh

Je ne suis pas d'accord pour mettre les gardes du personnel médical et paramédical qui passe la nuit dans un hôpital ou une structure sanitaire pour prendre en charge des urgences dans le même panier que n'importe quel endroit " internat et al " ou on habite pour une durée bien précise ou beaucoup de liens et de familiarités se tissent dans un cadre non professionnel

Durant les gardes , les gens travaillent
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Et après on critique les Algeroises, alors que tout le monde sait ce sont des personnes men bara
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

PremierJour
          Je ne suis pas d'accord pour mettre les gardes du personnel médical et paramédical qui passe la nuit dans un hôpital ou une structure sanitaire pour prendre en charge des urgences dans le même panier que n'importe quel endroit " internat et al " ou on habite pour une durée bien précise ou beaucoup de liens et de familiarités se tissent dans un cadre non professionnel

Durant les gardes , les gens travaillent
          Il n'empêche que les histoires "entre hommes et femmes" s'y passent aussi dans les milieux hospitaliers, d'autant plus qu'il y a le travail de nuit et les nuits sont longues. Bien entendu, cela veut dire aussi des couples qui se forment, mais pas seulement, comme, encore une fois, partout où il y des hommes et des femmes.
          Dernière modification par Adhrhar, 13 décembre 2013, 00h08.

Commentaire

Un peu comme dans grey's anatomy
            Ils passent plus de temps à flirter qu'à travailler
            Je pensais pas que c'était ça le metier de médecin
            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

coucou premier jour

Franchement dériver avec Georges Clooney ou Patrick Dempsey, il y a pas de problème

Commentaire

Il n'empêche que les histoires "entre hommes et femmes" s'y passent aussi dans les milieux hospitaliers, d'autant plus qu'il a le travail de nuit et les nuits sont longues. Bien entendu, cela veut dire aussi des couples qui se forment, mais pas seulement, comme, encore une fois, partout où il y des hommes et des femmes.
                ADH

On parlait de dérives , et les exemples que tu cites ne sont pas une spécificité des gardes de nuits , c'est le Mot "garde" que je trouve Injuste
                ...
                Cette chaine pourrie va peut être se pencher sur le sujet et nous pondre un reportage qui j'imagine trouvera de l'écho chez bcp d'algériens

Commentaire

Coucou Maya

Franchement dériver avec Georges Clooney ou Patrick Dempsey, il y a pas de problème
                  Lollll

Commentaire

PremierJour
                    On parlait de dérives
                    dérives : relations amoureuses (on va dire hors mariage) ou relations tarifées (prostitution) ?

Il est évident qu'il doit y avoir des relations homme/femmes dans un but autre que le mariage, encore une fois, comme partout, même si on pourrait les entendre comme des dérives, alors je n'imagine pas des groupes sociaux sans attirances, et donc des relations plus ou moins poussées.

Quand au vieux métier du monde, ça peut exister, + ou - partout.

C'est quoi, c'est comment une dérive ? comportement illégale (par rapport à la loi) ou par rapport à un souhait du collectif (la société) ?

Il s'agit d'adultes, avant et après tout, les surveiller, les infantiliser, ... va mener où ?

Commentaire

nul ne la cité leur problèmes et leur ssoufrance ,combien leur bourse d'étude et comment il est le menu du réstaux universitaire méme pas cette salté de la chaine NAHAR TV ...Ta3 chita o rokhes ...manque de proféssionalisem de leur reportage ..
                      dz(0000/1111)dz

Commentaire

Il s'agit d'adultes, avant et après tout, les surveiller, les infantiliser, ... va mener où ?
                        Non non , juste ne pas les stigmatiser ...
                        On ne dérive pas parce qu'on est issu , on habite , ou on travaille dans tel ou tel endroit

Commentaire

C’est bien qu’une chaine se penche sur la prostitution dans les cités universitaires. J’aurai aimé qu’ennaharTV va plus loin dans son enquête et nous montre qui sont les véritables clients ? Il y aura beaucoup de surprises : des chanteurs, des hommes politiques, les étrangers lors de la foire internationale etc ...
                          Dernière modification par shadok, 13 décembre 2013, 01h02.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Cités universitaires : l'Onou dépose plainte contre Ennahar TV

L'Office national des œuvres universitaires (Onou) a déposé plainte contre la chaîne satellitaire algérienne Ennahar TV pour avoir diffusé, mardi soir, un reportage jugé diffamatoire et portant atteinte aux résidences universitaires, indique jeudi un communiqué du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, rapporté par l’APS. Suite à la diffusion d'une enquête par la chaîne satellitaire Ennahar TV, mardi à 22h, sur «les résidences universitaires filles», le directeur de l'Onou a déposé plainte pour «diffamation et intention de nuire au secteur de l'enseignement supérieur», précise le communiqué. La chaîne satellitaire Ennahar TV a diffusé mardi une enquête filmée sur les «résidences universitaires filles». A noter que dans ce reportage, qui a suscité une vague d'indignation au sein du milieu estudiantin et sur les réseaux sociaux, les reporters d'Ennahar TV ont donné une image globalement négative des résidantes de ces cités universitaires, notamment à Alger, au motif qu'elles prendraient trop de liberté dans leurs mouvements et dans leurs rencontres extra-muros.

R. Mahmoudi
                            lgeriepatriotique

Commentaire

Envoyé par shadok
                              C'est bien qu';une chaine se penche sur la prostitution dans les cités universitaires.....
                              Il faudrait que ça soit le cas (je te conseille de voir le reportage)....... apparemment, les filles n'ont le droit ni de sortir ni d'avoir un copain.
                              Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

Commentaire

Envoyé par Elysium
                                Il faudrait que ça soit le cas
                                J'ai vu le reportage. Les filles qui sortent en tenues légères c'est pour aller où ? Les hommes qui viennent en voitures faire la chaine à la sortie des cités universitaires ... On connait la situation, khali al bir beghtah !
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Chargement...
                                X