Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce que c'est que le bonheur pour vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir Shamsdine

    Merci pour ces p'tites histoires qui font chaud et nous pince.. au cœur

    En ce qui me concerne, le bonheur est spirituel ..
    Comme ces émotions positives que l'on ressent après avoir passé une excellente journée !
    Ou encore mieux, cette sensation de bien être qui nous traverse le corps.. après avoir accompli la prière..

    Cette dernière sensation n'est pas donnée à tous..
    Je dis cela.. car personnellement je la ressens rarement..
    Mais quand je la ressens, Mon Dieu que c'est fort et bon !.. le summum du monde


    Commentaire


    • Salut Capo
      En ce qui me concerne, le bonheur est spirituel ..


      c'est ce que j'essaye de comprendre depuis déjà un long moment de ma vie sur le conformisme intellectuel, si on observe des jeunes africains sur un bout terrain improvisé en terrain de foot Ball, le fait d'être ensemble définit déjà leur bonheur, ils se ramassent des torchons des bouts de plastique, ils se confectionnent ce qu'ils définiraient comme un ballon , nu pied, ils se délimite un lopin de terrain dans la foret comme étant leur stade et voila qu'ils sont heureux, a courir derrière un bout de chiffon sans soulier , ni crampon, bien que les moyens ne sont pas réuni pour être heureux, leur état d'esprit leur impose le contraire
      si nous devions a vole d'oiseau retrouvé le continent des richesses et de l'abondance, ils arrivent en Porsche, en Testarossa ou en Bugatti, leurs sacs rempli d'accessoires leur sont porté, ils disposent de ballon en cuir autant que le ciel peut contenir d'Etoile, le terrain ou ils s'apprêtent a jouer vaut tous le PIB des pays de ses jeunes africains, et pourtant ils sont contrarié , ils viennent jouer sans l'envie car pour eux c'est une contrainte plutôt qu'un plaisir et en cela ils sont malheureux

      Comme ces émotions positives que l'on ressent après avoir passé une excellente journée !
      permets moi d'apporter juste une petite remarque, le bonheur se définit à l'instant même ou tu le vit, je te donne un exemple tu est au sommet d'une falaise seul avec ta chérie vous avez une vue magnifique et vous êtes bercé par un silence et la quiétude de la nature, elle est blottie contre toi sa tête posé au creux de ton épaule à cet instant tu ressent du bonheur
      tu rentre avec un paquet dans les mains, tu le tend a ta chérie , ou ton fils elle l'ouvre et trouve la parure qui l'a faisait rêver , ou le train qu'il voyait dans la vitrine, a cet instant tu est heureux de voir ceux que tu aime ressentir tant de joie , mais quand tu dis "après avoir passé une excellente journée "..... là ce n'est plus du bonheur c'est la nostalgie du moment passé avant ou tu a su éprouvé du bonheur
      Ou encore mieux, cette sensation de bien être qui nous traverse le corps.. après avoir accompli la prière..
      là c'est des propos que tous le monde ne peut comprendre, il y a ici un travail spirituel très profond pour aller trouver ce que le commun des mortels ne peut ressentir,
      Les individus varient selon la force de leur foi et le degré de leur conscience des conséquences de leurs actes. L’homme qui aspire à la piété est attache au lien précieux de l'éternité et tout homme ayant des goûts sains peut prendre conscience de son existence , ce qui n'est pas le cas de tous , même des imams.......j'arrête là car je veux interpellé cet ami qui m'a promis lors d'un entretien privé qu'il devait se rendre en Angleterre pour affaire et il m'avait promis de me ramener une englizia chaba , avec une taille de guêpe, bien sur toute la ligne, j'attends toujours ce que tu m'a promis tu croyais quoi que j'allais oublié et laissé passé, cela fait déjà huit mois que tu est revenu, ou est mon colis avec lequel tu devais faire mon bonheur ?............
      GLP désolé du hors sujet, il m'a tendu la perche je l'a saisie au vol

      Commentaire


      • re Shamsdine

        Ne disais-tu pas ?

        moi qui croyais que le Bonheur était un état d'esprit
        C'est mon point de vue
        Dernière modification par Capo, 26 octobre 2015, 23h15.

        Commentaire


        • saha Capo

          Ne disais-tu pas ?


          Citation:
          moi qui croyais que le Bonheur était un état d'esprit
          C'est mon point de vue


          tout a fait, donc je vais continuer à penser au cadeau que va m'offrir mon frère , je maintiens mon esprit au mode espérance afin que cet espoir maintienne cette béatitude

          un conseil les amis si on patauge dans la gadoue et dans la boue ne nous plaignons pas d'être contrarié, par contre si on s'allonge dans des espaces verts sentant le jasmin, la violette et les roses alors on peut comprendre la plénitude du bien être
          c'est pourquoi chaque matin, chacun de nous devra venir poser un message de paix , d'amour et de tolérance sur ce forum , afin que le bonheur nous accompagne tout au long de nos échanges, c'est d'ailleurs ce que je souhaite a chacun et chacune d'entre vous, que le bonheur ne vous quitte pas d'une semelle

          Capo tu peux garder ta englizia , je vais passer chez GLP récupéré mon cheque pour la promotion de son topic et j'irai me la chercher tout seul ainsi je passerai d'un bonheur virtuel d'Esperance à un bonheur réel payé par les deniers personnel de mon ami GLP

          Commentaire


          • Envoyé par shamsdine
            Capo tu peux garder ta englizia , je vais passer chez GLP récupéré mon cheque pour la promotion de son topic et j'irai me la chercher tout seul ainsi je passerai d'un bonheur virtuel d'Esperance à un bonheur réel payé par les deniers personnel de mon ami GLP
            Je ne te crois pas si bien dire: ceci est un projet concret, et la moindre idée dans chaque participation qui aura bénéficié à ce projet aura produit une valeur ajoutée et rapportera un "point mérite" dans une "Méritocratie", depuis les réflexions constructives jusqu'au forum y compris. il découlera de ces points mérites des chèques entre autres comme récompense, mais bien plus intéressant et surtout pas seulement virtuel... Parole de GLP. oeilfermé

            Ta réfléxion est tellement ... coîncidente, qu'un jour on va penser qu'on s'est entendu pour que tu l'écrive C'est pourquoi j'ai tenu Capo pour témoin par avance ceci dit, j'hésitais entre te commenter (ainsi que d'autres) ou laisser les détails pour les mettre d'un coup après sur le topic dédié de façon à ce que tout nouveau arrivant pourra avoir tous les détails, j'opte pour les éxplications en cours de route à chaque occasion soulevée. je devrai en refaire le résumé à la fin maaliche ^^

            Rappel toi, on va bientôt rigoler de ton poste là ! n'y change aucun mot, et jures nous que je ne t'en ai rien dis... ça doit être ton ésprit perçant, on ne peut rien lui cacher , et heureusement: tu poses les bonnes questions/allusions/impressions d'une façon neutre et impartiale, sans être "influencé" par la connaissance des détails, c'est parfaitement ce dont j'ai besoin à ce stade de "partage".

            Envoyé par Belladona
            Bonsoir GLP,

            Fais-nous une autre synthèse du topic stp ? J'aime bien passer par ici pour lire
            Je n'y manquerai pas, c'est en cours, j'apprécie qu'on me signale d'en faire un dés que ça devient assez "consistant" depuis le dernier check-point, ça me permet de suivre votre rythme ^^

            Merci.
            Dernière modification par GLP, 27 octobre 2015, 15h02.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • Le bonheur...

              Une notion tellement subjective que connaiteront rarement les plus plus ambitieux...

              Certains sont heureux car leur équipe de foot a gagné d'autre ne le sont pas car ils n'ont pas les moyens de contribuer à l’évolution de leurs société...ainsi va la vie
              Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...

              Affiner sa pensée, sa réflexion est nettement plus bénéfique que d'avoir raison.

              Commentaire


              • Bonjour

                Shamsdine

                ça tombe bien pour le chèque .. tu m'indemniseras pour le tournis que tu m'as causé

                Bon retour GLP

                Commentaire


                • La joie et la tristesse ne sont que l'envers et l'endroit de la même pièce et cette évidence est valable pour les croyants comme pour ceux qui ne croient pas...

                  Comment ça, le commun des mortel, comment toi qui te dit le serviteur d'un Dieu, tu peux tenir ces propos?

                  Croyant, esclave soumis à Dieu ou à une quelconque entité, tu t'arroges un spleen auquel d'autres n'auraient ni l'accès ni la compréhension et vous vous congratulez entre vous...

                  Seriez-vous au-delà de la souffrance humaine?

                  Vous faîtes peine à voir et à entendre, vous êtes indifférents à la condition humaine, vous êtes les muslims 3.0, des parjures, de nouvelles AOC...

                  Commentaire


                  • Cité par PremierJour

                    Le Bonheur est la somme de tous les problèmes que nous n'avons pas
                    " Marcel ACHARD "


                    Dernière modification par amarlekabyle, 27 octobre 2015, 14h46.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Capo
                      ça tombe bien pour le chèque .. tu m'indemniseras pour le tournis que tu m'as causé
                      haha, mais ce n'est pas moi, mais "nous" nous indemniseront, mais avant cela, faudra qu'on produise quelque chose à partir de nos idées/savoirs/compétences/force/organisations..., construire cette méritocratie à échelle réduite et qui grandira des participations/idées de chacun.

                      Le but étant le bonheur, pour cette "aventure" dont on prend part, la société ou le pays plus généralement.
                      Dernière modification par GLP, 27 octobre 2015, 16h18.
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • Bonjour GLP

                        Le bonheur pour moi c’est :

                        De se lever le matin et dire merci d’être en vie, d’être en harmonie avec soi.

                        De dire bonjour, merci, avec plaisir, au revoir.

                        De déjeuner en plein air sur une terrasse, en plein soleil et se ressourcer en vitamines D .

                        De pouvoir, écrire, lire, chanter, sourire, rire aux éclats.

                        De pouvoir rencontrer de nouvelles personnes, travailler, en apprendre plus tous les jours, de créer des nouveautés, innover, transmettre mon savoir- faire.

                        D’aller dans une exposition, et de découvrir toutes les œuvres d’art abstrait, concret, de voir une multitude de nouveautés toutes en couleurs et formes.

                        De me promener dans un parc et voir toutes les beautés offerte par dame nature en couleurs, de sentir les belles fleurs, de voir les beautés des arbres avec toutes ses diverses formes, de voir des personnes joyeuses.

                        De voyager à la découverte de nouveaux horizons toute l’année.

                        D’aider des personnes qui sont dans le besoin, de leur communiquer mon sourire afin qu’elles passent de bon moment.

                        De ses sentir plein de vie, d’amour, de paix, de joie, de respect, confiance.

                        De prendre plusieurs douches par jour, avec un bon gel douche aux parfums exquis, de pouvoir vivre quelques temps dans l’eau et oui, avec mes amis les poissons…

                        De pouvoir transmettre mon bonheur et sourire pour celui qui en voudrais.

                        Le bonheur c’est l’Amour avec tous les aléas de la vie quotidienne….


                        Bon débrieffing, ce n'est pas fini, mais il n'y a plus de place...

                        Dernière modification par Nadifleur, 28 octobre 2015, 16h14.
                        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                        Commentaire




                        • ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                          Commentaire



                          • Je vous ai promis une synthese, eh ben voilà Nadifleur aka Mme Bonne-Humeur qui a réalisé ce que je n'aurais jamais pu faire seul ni aussi magnifiquement.

                            Et dire que je cherche à terme à mobiliser, Avec Dhrhar qui anticipe les prochains points clés, shamsou qui formule les concept sous-jacents de vos idées clés, et nadifleur qui me fourni les résumés spontanément ... je n'ai qu'à mettre en pilotage auto sous peu, Destination: Méritcoratie du Bonheur ! et ranger le tablier

                            à se demander pourquoi on peine tant et si longtemps à y arriver, en Algérie mais aussi ailleurs.
                            Dernière modification par GLP, 28 octobre 2015, 18h57.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • Bonjour GLP,

                              Merci à toi, c'est un honneur d'être dans ton mémoire sur le thème du bonheur, mais n'oublie pas que ça à un prix..

                              Tu ne penses pas que je me suis casser la tête et passer des journées pour t'aider!!

                              Je plaisante, c'est venu spontanément.. merci à toi GLP, j'allais écrire GPL, je ne sais pas pkoi, mais cela porte à confusion...

                              à se demander pourquoi on peine tant et si longtemps à y arriver, en Algérie mais aussi ailleurs.
                              Ils ne s'en donnent pas la peine, et préfère subir sans voir le vrai bonheur présent qui les entoure.

                              Merci pour...M. Bonne Humeur
                              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                              Commentaire


                              • Bonjour nadifleur,

                                Je ne sais pas pourquoi, mais je t'imagine toujours de bonne humeur, dans une robe de couleur beige, cheveux longs, entouré de toutes sortes de plantes, peut-être, dans un jardin, à manger des fruits.. !!

                                GLP, c'est vrai l'histoire de ta thèse sur le bonheur ? j'ai passé des moments heureux ces trois derniers jours, si tu veux je te file des infos mais à condition
                                « Il est dangereux pour l'homme de manger ou de boire de la belle dame, car elle frappe son esprit et en quelque sorte le tue »

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X