Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un point de vue sur le président Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Justement

    justement cher Zwina c'est faire la politique des extrémistes que de continuer dans le statut-quo .
    L'Algérie a besoin d'avancer . Pour cele il faut rassembler autour de valeurs commune . Le "plus jamais cà" m'en parait une .
    Et puis je les entend dire "tourner la page" et non l'arracher.
    Ce qui me semble une nuance qui a son importance.

    Commentaire


    • #32
      Ce que l'Algerie a passer par, ne peux s'effacer ou dire que, qui que ce soit pourra le fixer, sans aucune erreur, biensure qu'il y'aurra des victimes qui n'auront pas leur droit, malheuresement, il y'aurra des assassins qui passeront, ect, ect... doit on rester dans cette tourmante?! ou doit ont avancer, et faire en sorte que ca ne se repete pas?

      j'allais creer mon premier Thread j'ai changer d'avis, Hier lorsque je suis rentrer chez moi, a ma surprise j'ai recu une lettre de couleur Marron, "AMBASSADE VAN ALGERIJE IN DEN HAAG", l'ambassade d'algerie a la Haye, j'ai souris et j'ai pas pu deviner ce que c'etait, je l'ouvre, je vois un livret de la Charte, trois feuilles, une page ecrite Arabe, une deuxieme en Francais et une autre en Hollandais, je peux vous dire que les ai lu toutes les 3, mot par mot, ca m'a fait plaisir, enormement plaisir, je suis de l'autre bout de la terre mais reste ils m'ont envoyer ce dont javais besoin de savoir, anyway, je suis heureu qu'ils ont pris la peine de m'informer, pour la premiere fois depuis que j'ai quitter mon pays je sent que mon pays m'aime, certain surement diront bah c'est pour le vote ils veulent ta voix ect, NON il m'ont pas envoyer UN oui forcer mais plutot voila ce qui ce passe dans ton pays.

      Donc sincerement, soyont positive et fesont attention a nos paroles, Que ca soit un oui ou un non, c'est bien le peuple qui decidera.

      @Zwina
      Anissa, jolie berbère avocate et historienne spécialisée du monde arabe qui a fait ses études à la faculté d'Alger et à la Sorbonne
      tu as fais une seule erreur, Jolie et demis. .

      Quelqu'un a parler d'un seul sens en Algerie mon ami si personne, n'a l'air contre!?! sinon pourquoi ne parlent ils pas? qu'ils fassent leur compagne, pour le NON. c'est ce qui nous manque.
      We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

      Commentaire


      • #33
        Dans tout projet, il y a les grandes lignes qui sont écrites clairement et tu as surtout ce qui figure en très petit caractère et là Boutef et consors vont en profiter pour se blanchir. C'est là où c'est dommage car de quelque chose qui aurait pu être un bien pour tout le monde le clan d'Oujda essaie d'en tirer profit. N'oubliez pas que derrrière cette charte il y a BEN BELLA.......
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #34
          Un copié-collé

          Source AFP .concernant la conférence de presse de Ouhiaya avec les journalistes
          Voici l'extrait :

          "Le flux des redditions n'a jamais cessé", a-t-il affirmé, précisant que 4.000 islamistes armés s'étaient rendu dans le cadre de la loi sur "la Rahma" (clémence) du président Liamine Zéroual (1995-1998) et 6.000 lors de la Concorde civile lancée en 1999 par le président Bouteflika.


          Pensons l'Algérie en mouvement

          Commentaire


          • #35
            Pensons l'Algérie en mouvement

            pour le moment ! elle est à l'arret !

            Commentaire


            • #36
              C'est tout ce que t'as a dire

              Juste pour le smiley



              Commentaire


              • #37
                C'est tout ce que t'as a dire
                @safyo

                OUI ! safi.( en maroki).

                Commentaire


                • #38
                  Ouhh .....

                  Ouhh...... ca glisse.
                  Mais c'est pour rire

                  Commentaire


                  • #39
                    lisez l'affaire zeghar de hanafi taguemount (farhat abbas le cite dans son livre une indepandence confique) et vous verrez ce que boutef et boukherouba en prepare a l'etrange en cas de l'echec du coups d'etat
                    "Penser globalement, agir localement" Jacques Ellul

                    Commentaire


                    • #40
                      réalité en face

                      Bonjour tt le monde;
                      MOI JE VOIS PAS COMME VOUS VOYEZ L'ALGERIE OU COMME VOUS L'ANALYSEZ...

                      "UNE FACADE BIEN PROPRE NE TRADUIT PAS FORCEMENT UN INTERIEUR PROPRE"

                      IL FAUT BATIR SUR UNE VRAIE DEMOCRATIE... ET PAS SUR DES HOMMES... ET SI DEMAIN MOURRA CE BOUTEF??

                      IL N'EXISTE PAS UNE VRAIE PRESSE!!

                      IL N'EXISTE DE VRAIS SYNDICAT!!!

                      IL N'EXISTE PAS DE VRAIES COLLECTIVITES!!!

                      REELLEMENT ET FRANCHEMENT DITES MOI TOUS, EST-CE QUE TT UN CHACUN DE NOUS EST SATISFAIT DE SA SITUATION SOCIALE?
                      L'ADMINISTRATION EST TYRANIQUE ET ANARCHIQUE ET PLEINS DE NON-COMPETANTS, NE FAISANT QUE RETARDER LES RENDEZ-VOUS...COMME SI L'ALGERIEN A UNE ESPERANCE DE VIE DE 200 ANS...

                      IL FAUT REFLECHIR A LA JUSTICE DE TTE SES CATEGORIES... ON Y EST PAS ENCORE ARRIVE MES AMI(E)S...

                      L'AVENIR DE L'ALGERIE COMME TT PAYS EST BASE SUR LA JUSTICE SOCIALE ET UNE VRAIE DEMOCRATIE!!!

                      ET svp NE ME PARLEZ PAS DE "BOUTEF" IL NE FAIS QUE SON TRAVAIL PAS PLUS QUE CHACUN DE NOUS!! ET JE NE PEUX LE JUGER MOI TT SEUL!!!

                      JE CROIS QUE L'AVENIR NOUS LE DECOUVRIRAS.

                      Commentaire


                      • #41
                        Je ne vois pourquoi un tel pessimiste,un tel decouragement " ce boutef " comme on dis ou quoi que l'on dises a été elu a une majorité ecrasante et plus de la moitie du peuple actuellement ne s'en plaint pas au contraire. Franchement et sans demagogie, il a fait de bonnes choses pour le pays contrairement a ses predecesseurs. Il fait son travail de Président.Il se demene plus que les autres.Il s'est entouré de personne compétente. il essaye de changer les choses sauf qu'a mon avis c'est le peuple que l'on doit changer car c'est le peuple le plus ingrat que la terre ai connu qui veut toujours plus sans retrousser ses manches. Gagner de l'argent sans payer les impots comme presque tous les commerçants et affairiste du pays. Tous sont corrompus, tous veulent s'enrichir et tous traitent les autres de voleurs alors qu'eux sont les plus grands voleurs où qu'ils n'ont pas pu avoir leur part de gateau. Ceux qui sont honnêtes ce compte sur les bouts des doigts. Et surtout tous critiquent à longueur de journée le pays avec la même lithanie, la même ferveur, la même haine tout simplement parcequ'ils n'ont pas eu accés aux faveurs de l'administration où au pouvoir lorqu'ils s'agit de haut fonctionnaire. Voila la realité du pays. Mais avec Bouteflika celà commence a changer et voila pourquoi il derange et pourquoi c'est le president le plus critique par la minorité qui n'a pas eu ses faveurs. Donc redevenons algérien et disons chacun son clan, sa region, sa tribu et chacun son chef tout en vous precisant que notre " âne et mille fois meilleur que votre cheval ".

                        Commentaire


                        • #42
                          A la base , je suis pas un fan de Bouteflika. Je sais ses capacités rethoriciennes, ses variations tactiques selon le destinataire du message, sa roublardise politique.

                          Mais le contexte à son arrivée était tel que je pense que Bouteflika et son premier ministre Ouyahia peuvent mieux que d'autres améliorer des choses, amorcer des changements en profondeur.

                          il y a des progrès en Algerie mais beaucoup, beaucoup reste à faire . c'est vrai Chikh.
                          Sans liberté d'expression, syndicale et redistribution/justice sociale...la catastrophe peut à nouveau se produire

                          Mais, je reconnais des atouts à ce duo Bouteflika / Ouyahya

                          Bien sur dans l'histoire , il y a eu des hommes capables.

                          la sagesse de Benkhedda , le sage du GPRA ( qui aurait pu se lancer dans une resistance à Alger coute que coute contre Ben Bella ( le desastre de la pensée) et provoquer un bain de sang algerois..conflit avec les troupes benbellistes et la population algeroise au milieu.), ...........l' homme d'Etat Ferhat Abbas..Abane Ramdane ou le Boudiaf revenu du Maroc pour relever l'Algerie , l'apaiser , la moderniser et etc etc.

                          Aujourd'hui , le present importe , tout n'est pas parfait ,loin s'en faut mais j'opère un revirement , une nuance.depuis quelques temps ...un peu.comme ces gens de l'Est , ces gens de Djijel , de Steif ,de Guelma ( à qui on la fait pas, pas nés de la derniere pluie) qui donnent désormais un certain crédit à Bouteflika l'oranais et à son équipe gouvernementale dirigée par le Kabyle Ouyahya.
                          Dernière modification par Le sioux foughali, 10 septembre 2005, 17h50.

                          Commentaire


                          • #43
                            et tout ces braves hommes que l'algerie a connu ou ete ce president quand ils ont ete ecarte , ne soyons pas amnesique ce type a une tres grande responsabilite dans la crise que vie l'algerie, cette homme n a ete elu que pour perpetuer ce systeme qui la enfante
                            "Penser globalement, agir localement" Jacques Ellul

                            Commentaire


                            • #44
                              Ce n'est pas l'avis des 85 % qui ont voté pour lui , où peut être que leur avis ne compte pas mis a part celui de la minorité.

                              Commentaire


                              • #45
                                Je Plains Ce Peuple!!

                                @LABTEC
                                Bonjour;

                                #il essaye de changer les choses sauf qu'a mon avis c'est le peuple que l'on doit changer car c'est le peuple le plus ingrat que la terre ai connu qui veut toujours plus sans retrousser ses manches. Gagner de l'argent sans payer les impots comme presque tous les commerçants et affairiste du pays. Tous sont corrompus, tous veulent s'enrichir et tous traitent les autres de voleurs alors qu'eux sont les plus grands voleurs où qu'ils n'ont pas pu avoir leur part de gateau. Ceux qui sont honnêtes ce compte sur les bouts des doigts. Et surtout tous ...#

                                Ah vraiment, c trop insultant pour ce peuple, de ce que les mauvais ont fait et font et feront... tu sais monsieur durant la guerre de liberation, les moudjahidines combataient les harkis -qui sont des algeriens- plus que les soldats francais.... tout un bataillon de harki au devant de l'attaque sur les moudjahidines, et ca n'a jamais signifié que tous les algeriens sont des harkis.

                                Monsieur, respectes ton language, partout ds tt les pays, il y a tjrs les mauvais qui osent prendre le devant de la scene... Boutef est peut etre meilleur que ses precedents, mais voyons est-ce qu'on vis une vraie democratie, est-ce que tu as eu tes droits justement sans que quelqu'un habitant un logement s'en prendrait au votre en falsifiant les papiers...

                                La pauvrete que vis 80% des algeriens, fais plus de mal que fais les terroristes (eu au moins ils abregent la sentence...)

                                boutef est jusqu'ici bien, mais ceux qui l'entoure est le cancer dont souffre l'algerie, et en souffrira....

                                IL FAUT PAS DENONCER LES INOCENTS MAIS LES COUPABLES DU POUVOIR.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X