Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un point de vue sur le président Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je dis ce que je pense et c'est mon droit.Si tu t'es senti visé ,je ne peux rien pour ta suscebtilité et tes prejugés.Ici c'est un forum pour s'exprimer librement dans le respect de l'autre. Je n'ai pas été outrageant ni insultant et dire changer le peuple c'etait pour certains detrateurs qui veulent nous imposer la democratie de l'occident vu et compris par certains soit disant lettré qui ne representent qu'eux même. Ils s'en foutent de notre culture,notre religion , notre façon de penser quoi ? Ils pensent que ce qu'ils ont appris à l'université occidentale qui ne correspond nullement a nos aspirations et tu crois que Rousseau, toqueville, lamartine et voltaire pour ne citer que celà qui ont été à l'origine de la liberté et des droits de l'homme sont nos comporains .Tu te trompes tu ne connais pas le peuple ? c'est pour cela que je dis qu'il faut le changer pour qu'il soit en osmose avec votre façon de voir la democratie. Parce que d'apres vous en avril 2004 Boutef a eu un score de sous developpés et que le vote n'etait pas democratique. Alors vous auriez prefere voter a notre place donc on revient a cette minorite qui veut nous imposer son diktat.Sincerement on ne veut pas de cette democratie car elle n'est pas de notre culture et on est pas obligé de singer l'occident . Celui ci ne nous donne pas a manger au contraire il nous fait payer rubis sur ongle et avec des intérêts ce que l'on lui doit. Donc laissons notre peuple avec sa culture et ses idées et nous aimons notre dictature .Nous sommes nés avec et elle ne nous derange pas . Et disons a l'occident et a nos opposants que nous sommes heureux.Nous avons retrouvé la paix et la serinité avec notre Bouteflika et que dieu lui prêt longue vie donc on garde notre peuple si tu veux.

    Commentaire


    • #47
      On cite Boutef par ci par là, vous oubliez tous, que tout pouvoir confondu depuis 62 (même si c'est le même!!) est resté la hantise des algeriens; parce qu'il ya eu usurpation depuis cette date (62) LE PéCHé ORIGINEL.

      les gouvernements successifs n'ont fait que reproduire le shéma.
      Le pouvoir ne nous a pas habitués à la transparence, mais à la tricherie sans vergogne.
      Voilà pourquoi nous devons être vigilants à tout propos.
      Nous vivons sous le fait du prince qui tient un pouvoir absolu, fait et défait ces lois, use et abuse du pouvoir absolu sans se soucier le moins du monde de l’avis d’un peuple meurtri, bafoué et interdit de s’exprimer librement.
      Ce référendum est une grande supercherie qui vise à consolider les assises du pouvoir au détriment de la légitimité populaire maintes fois usurpée. Aujourd’hui comme hier pour la rahma et la concorde civile, la réconciliation nationale ne fera que renforcer les lâches islamistes assassins de leur peuple dans leur arrogance.
      Et ce pauvre peuple sans défense se retrouvera comme toujours pris en otage par un pouvoir laxiste responsable de la tragédie nationale au même titre que les hordes de violeurs et d’égorgeurs forts de leurs certitudes d’agir au nom de leur Dieu.
      Ce référendum en question est superflu.
      Le Président a pour lui l’avantage d’user des seuls moyens que lui confère la Constitution, sa décision en ce sens serait plus louable et honorable et ses intentions lavées de tout soupçon plébiscitaire, s’il le voulait bien .

      Commentaire


      • #48
        Ce référendum est une grande supercherie qui vise à consolider les assises du pouvoir au détriment de la légitimité populaire maintes fois usurpée.
        tizi n'kwilal
        voila qui est trés bien dit !
        je rajouterais juste que c'est malheuresement trés clair pour le comprendre, mais comme souvent, il n'ya pas pire que celui qui ne veut pas voir, parceque les aveugles, c'est pas de leur fautes !
        en realité, quand un peuple est en panne de courage ou d'imagination, il se laisse berçer ou berner par d' illusoires promesses !

        Commentaire


        • #49
          je suis contre un passage d'eponge general.
          Le criminel ne peut être amnistié. on ne peut exonerer l'egorgeur GIA et enfermer le petit trafiquant de ferrailles

          Quand je parle des perspectives et des atouts de l'equipe bouteflika , je ne parle pas de ce referendum.
          .

          cependant je comprends pas qu'avec 85 % aux presidentielles , il y ait necessité de renforcer l'assise d'un pouvoir .

          Et si derriere ce referendum, boutef cherchait autre chose? Billard à 8 bandes.......???

          Commentaire


          • #50
            quand un peuple est en panne de courage ou d'imagination, il se laisse berçer ou berner par d' illusoires promesses !
            Le peuple ! ah! combien prétendent le connaître... combien parlent en son nom ! combien s'arrogent en juges suprêmes pour le juger ? mais combien comprennent ce peuple fatigué, meurtri... ?

            Bien sur qu'il faut agir! mais laissez nous le temps, on est fatigué! instruisons-nous, réussissont économiquement (malgré les pots de bananes!). Oublions un peu (juste un peu) les grandes manoeuvres politiques... Quand on repartira vers une nouvelle ascension démocratique nous vous ferons signe...

            Juste un avis.
            Cordialement.

            Commentaire


            • #51
              cependant je comprends pas qu'avec 85 % aux presidentielles , il y ait necessité de renforcer l'assise d'un pouvoir .

              @Le sioux foughali

              pertinente question en effet ! un pouvoir comme une entreprise n'arrete jamais de vouloir "plus", admettons volontiers que les 85 % soient sinceres, le pouvoir ne peut pas faire confiance à des eternelles elections pseudo democratiques à l'avenir, il veut "betonner" le jeu politique, il veut carrement revenir en arriere et effacer complement les regles du jeu, il n'aura plus besoin de tricher, il veut etre seul à etre candidat pour toute election, au alors qu'avec des partis croupions comme c'est deja plus ou moins le cas, ca a l'air de passer, pourquoi diable s'en priver ?


              Bien sur qu'il faut agir! mais laissez nous le temps, on est fatigué! instruisons-nous, réussissont économiquement (malgré les pots de bananes!). Oublions un peu (juste un peu) les grandes manoeuvres politiques... Quand on repartira vers une nouvelle ascension démocratique nous vous ferons signe...


              algerois16


              c'est quoi cette histoire de 'laisser nous le temps', tu te prend pour un décideur anonyme ou quoi ? en realité, c'est pas une question de temps, c'est simple question de rapports de forces internes dans le pays, je te rejoints pour dire que le peuple est "fatigué" mais je suis absolument contre l'argument grotesque de 'laisser le temps aux decideurs" du moment, c'est une facon malhonnete de dire qu'il en faut un siecle pour faire avancer les choses, alors qu'il suffit de trés peu de temps quand on est reellement sinceres avec de la baraka par dessus le marché !

              Commentaire


              • #52
                Laissez-nous le temps! Suis-je un décideur ? crois tu réellement que j'en suis un ?
                Laissez-nous le temps, nous autres populasse, laissez-nous le temps de reprendre nos esprits, notre dignité, notre joie de vivre... Rapports de force! Mon Dieu qu'elle est vague cette reflexion! bref, laissez-nous le temps de comprendre ces forces qui sont en action...

                Commentaire


                • #53
                  cher ami !
                  ce n'est pas une question de temps qu'il s'agit, c'est une question de "fatigue" peut etre ou alors de peur de vouloir jouer au politique dans un pays revenu trés timidement à la paix aprés les egorgements dans chaque coin de rue que l'on sait !
                  cette peur est justifiée, mais ce qui ne l'est pas, c'est cette façon de "voler" la paix au peuple et lui confisquer sa liberté de penser ou pire encore de travailler tout simplement !
                  je disais par ailleurs que si l'optique de Bouteflika et son cercle de decideurs etait de remettre l'Algerie au travail et lui faire oublier le coté politique, moi perso ca ne me generait pas, je sais d'emblée que c'est une recette qui a marché ailleurs et qui risque de marcher trés bien chez nous ( l'enrichissez vous de la Chine, du chili, de la corée, etc ) alors wakha sidi, pourvu que l'algerie progresse et que l'algerien trouve son chemin vers plus de lumiere meme en commencant d'abord par acheter ou produire la lampe ! le hic c'est que c'est pas l'optique choisie, j'ai l'impression ( hélas plus que probable ) que ces decideurs et boutef en tete, veulent gagner juste du temps afin de demeurer intouchables et puissants, le reste n'est pas leur priorités !

                  Commentaire


                  • #54
                    tanmirt nwek akw

                    vous verrez qu'aprés boutef (esperant juste qu'il fera pas 5 ou 6 mandats)
                    le pouvoir va nous sortir qq1 du sérail. et c'est reparti pour un autre manége

                    Commentaire


                    • #55
                      Et Bien apres Bouteflika se sera Ouyahia le meilleur homme politique que l'Algérie a enfanté ses dernieres 30 années. Les autres dont de pâles figurant
                      et ne font pas le poid .Espérant que le peuple votera pour lui .Je pense que oui car c'est lui l'espoir de l'Algérie. Les autres ne sont que des apprentis devant lui des canassons sans aucune envergure des bricoleurs de la politique qui ne pensent qu'à leur intérêt personnel au detriment de la nation.

                      Commentaire


                      • #56
                        @ labtec
                        Espérant que le peuple votera pour lui
                        comment faut le prendre? naiveté? ou demagogie ?

                        des bricoleurs de la politique qui ne pensent qu'à leur intérêt personnel au detriment de la nation.
                        un constat aussi appliquable qu'a ouyahya

                        Commentaire


                        • #57
                          Non prend le comme demagogie car c'est que je fais à travers mes écrits .Uniquement de la porpagande pour le pouvoir . Je suis payé rassure toi ce n'est pas gratuit.

                          Commentaire


                          • #58
                            khoroto blabla
                            Dernière modification par éliamine, 13 août 2013, 08h14.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X