Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le lobby des moudjahidines tient l'Algérie en otage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le lobby des moudjahidines tient l'Algérie en otage

    Les déclarations du député du RCD à l’APN, Noureddine Aït Hammouda, sur la vieille question des faux moudjahidine, suscitent une levée de boucliers sans précédent. L’intervention de l’élu du parti de Saïd Sadi est, une semaine après – les déclarations ont été faites le 11 octobre lors d’une séance plénière de l’APN consacrée au débat sur la loi de finances 2009 – au cœur d’une véritable polémique. Emboîtant le pas au ministre chargé des Relations avec le Parlement, Mahmoud Khoudri, qui s’en est pris violemment aux députés du RCD, des organisations dites de « la famille révolutionnaire » et des partis de l’Alliance présidentielle montent au créneau pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme « un péché suprême ». En multipliant des déclarations, largement diffusées par l’ENTV, la Coordination nationale des enfants des chouhada (CNEC), l’Organisation des enfants des moudjahidine (ONEM) et les partis de l’Alliance présidentielle s’indignent contre ce qu’ils appellent une « atteinte à la famille révolutionnaire ». Ces derniers ont, deux jours de suite (jeudi et vendredi derniers), descendu en flammes les députés du RCD. Ils se sont adonné à un véritable lynchage des députés « fautifs » et demandent même la déchéance de leur mandat. Est-ce le début d’une campagne de dénigrement contre le RCD ? A quoi rime-t-elle ? Veut-on étouffer définitivement l’affaire des faux moudjahidine qui a fait couler beaucoup d’encre ? Rien n’est moins sûr. La simultanéité de ces réactions et la large diffusion dont elles ont bénéficié démontrent qu’elles ne sont pas innocentes.

    L’on se demande, dans ce sens, pourquoi ces organisations ne se sont pas manifestées durant toutes ces années où la question des faux moudjahidine était posée avec acuité. Contacté par nos soins pour avoir sa réaction par rapport à cette campagne, le député Noureddine Aït Hammouda se montre serein. Pour lui, ces organisations n’ont pas agi de leur propre chef. « Jamais je ne répondrai à ces organisations satellitaires nostalgiques de l’ère du parti unique, mais je préfère répondre à ceux qui les ont actionnées », déclare-t-il. Le député appelle le ministre des Moudjahidine à communiquer « le véritable chiffre des chouhada (martyrs) et des moudjahidine ». « Les gens qui ont séquestré les corps de Amirouche et de Si Lhouès pendant 24 ans, les responsables des assassinats politiques et ceux qui manipulent les résultats des élections ne doivent pas parler au nom de nos valeureux martyrs », lance-t-il. En stigmatisant ces organisations qui, dit-il, ne connaissent pas les lois, notre interlocuteur défie « ceux qui plaident pour la déchéance des mandats des députés du RCD d’aller au bout de leur tentative ». Le député ne compte pas se taire sur cette affaire. Il exige d’abord un droit de réponse. « J’ai appelé le directeur général de l’ENTV et j’ai exigé un droit de réponse. Le combat ne fait que commencer », conclut-il. Les responsables du RCD affirment aussi que seule la population, qui a mandaté ces députés, peut procéder au retrait de leur mandat. Le mandat d’un député ne peut être révoqué que dans deux cas, comme le stipule le règlement intérieur de l’Assemblée populaire dans ses articles 73 et 74 qui se réfèrent aux articles 106 et 107 de la Constitution : « Suite à une saisine du bureau de l’APN par le ministre de la Justice ou lorsque le député est condamné définitivement par la justice pour avoir commis un acte indigne de sa mission. »

    source : El Watan

  • #2
    47 ans après la fin de la guerre de libération, j'aurais déboulonné le ministère des anciens moujahidines.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #3
      Il a suffit que le député Noureddine Aït Hammouda soulève la très légitime question des faux moudjahidines pour qu'il soit violemment attaqué par les politicards corrompus alliés du lobby (ou plutôt la mafia) des moudjahidines. Ces voleurs de l'argent du peuple veulent carrément le virer de l'APN!

      Pendant ques le commun des Algériens vit des fins de mois difficiles avec des salaires de misère ou le chômage, les vautours du lobby des moudjahidines refusent que leur légitimité ou leur privilèges soient remis en cause!

      Commentaire


      • #4
        En plus Nouredine Ait Hamouda c'est le fils du colonel Amirouche si je me trompe pas, un héros de la Révolution...

        C'est des vrais parasites ces gens là qui osent lui interdire de parler des moujahidine.

        ∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

        Commentaire


        • #5
          Oui c'est le fils du Colonel Amirouche , lui meme vendu par les traitres qui sont actuellement au pouvoir. Amirouche ce dérige vers la frontiere pour donner la la leçon a ceux qui ne voulais pas faire la guerre. ces "confrere " de la frontiere le savai que c'est pas un homme qui ce tait alors ils l'ont tué, mnt c'est le tour de son fils .

          l'histoire qui ce répète

          Commentaire


          • #6
            [B]
            Le lobby des moudjahidines tient l'Algérie en otage
            Voilà un tabou qui trop duré et qui a finit par être dénoncé
            On aurait dû changer d'appellation et dire simplement "anciens combattants" car le Djihad au sens du terme est un acte religieux sans contre-partie financière.Donc,à proprement parler,il n'y a pas de vrais moudjahidines mais des combattants.

            Dans un autre Etat,ce Ministère de la mafia révolutionnaire aurait été viré vers le Ministère de la Défense comme direction des anciens combattants.
            Les anciens combattants auraient pu alors créer "une Association" pour la défense de leurs intérêts et on n'en parle plus.

            Ailleurs,ils ont un livret sur lequel sont consignés tous les avantages acquis mais en Algérie c'est devenu une caste d'intouchable qui n'arrête pas de dilapider,sans pitié tout : licences d'importations,licences de café,
            Licences de taxis,Logements sociaux,Lots de terrains,Terres Agricoles,Prêts bonifiés,Achats Bonifiés,Locations de logements bonifiés,exemption de taxes......etc,etc.

            L'examen de la situation montre en effet que depuis 1963,le nombre "d'anciens moudjahidine" augmente et,curieusement, le Budget de fonctionnement de leur "Ministère" bénéficie de sommes de plus en plus colossales !Cette situation,on ne peu plus anormale et inquiètante est aggravées par l'inscription de nouveaux moudjahidines de les Registres .

            Personne ne nie la dette de la nation envers les combattants de la Libération mais personne n'admet qu'au nom de cette reconnaissance ne s'installe une mafia qui se clame "famille révolutionnaire"

            Commentaire


            • #7
              Il a suffit que le député Noureddine Aït Hammouda soulève la très légitime question des faux moudjahidines pour qu'il soit violemment attaqué par les politicards corrompus alliés du lobby (ou plutôt la mafia) des moudjahidines
              J'ai entendu la communication de ce Nordine Ait Hamouda à l'assemblée, un inculte de la première heure ce député. Il m'avait vraiment décu, sa "communication" ne portait pas uniquement sur la légimité des moudjahines mais de toute une histoire de kabyles "opprimés" et d'arabes. Vraiment décevant ce "patriote" d'Ait Hamouda.

              Commentaire


              • #8
                bonjour! vous avez compris maintenant? on algerie c'est tu n'est pas ( moujahid ) ou fils de moujahid. et bientot (neveux des mojahidines ) tu n'as pas le deroit de vivre , tu n'as pas le deroit de parler, tu n'as pas le deroit d'avoire un appartement..ect..ect.. breff..tu es nulle.
                c'est grace a ces salops, mafia, et crimineles. que l'algerie reste asfixer,detruite,d'alleure on a vus les vrais mojahidines comment vivent dans les grotes et dans les bidons villes .1+1=2..histoire falsefier,analfebetisme.pauvrete chez la majorete des citoiyens, violence,stresse,depression,suicides,vagabondage,h araga..ect..ect..voila ca sons les choses qui veulent ces mafia et crmineles...en fin allah yarham chouhadas. et abat les files de lassasse recomender par la france la veille de l'indipendance..maintenant tous le monde savent au quelle direction le vent souffle en algerie...rabi kayen

                Commentaire


                • #9
                  En plus Nouredine Ait Hamouda c'est le fils du colonel Amirouche
                  Et aprés! le terroriste Ali Belhadj etait aussi un fils de chahid.

                  Commentaire


                  • #10
                    mais Nourdine n'est pas un térorriste et Amirouche n'est pas n'importe qu'elle chahid

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est vrai que pour développer le pays il faut passer à autre chose! L'algérie est indépendante depuis plus de 40 ans.
                      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                      Commentaire


                      • #12
                        mais Nourdine n'est pas un térorriste et Amirouche n'est pas n'importe qu'elle chahid
                        Effectivement! mais il n'a pas le droit de faire du passé de son pére un fonds de commerce

                        Commentaire


                        • #13
                          Que les anciens combattants pillent le pays au nom de leur combat passe encore, que les enfants de Chahid les imitent, passe encore même si à ce niveau ça devient insupportable, mais que les enfants de combattants entre dans la danse et se mettent à créer leur association qui les prépare à hériter de leurs parents, là je dis stop.
                          Franchement qu'est ce qu'on attend pour cérer une association des laissers pour compte, c'est à dire tout le reste des Algériens?
                          Chiche !

                          Lançons une association des laissers pour compte !

                          On l'apellera la LPC !

                          Commentaire


                          • #14
                            Il m'avait vraiment décu, sa "communication" ne portait pas uniquement sur la légimité des moudjahines mais de toute une histoire de kabyles "opprimés" et d'arabes. Vraiment décevant ce "patriote" d'Ait Hamouda.

                            Allane, je savais pas qu'il avait tenu un discours de fitna pareil. Je retire ce que j'ai dis. Il mérite ni soutien, ni rien. Si c'est pour diviser les Algériens entre Kabyles opprimés et Arabes hagarines, c'est meme pas la peine qu'il parle.

                            ∑ (1/i²) = π²/6
                            i=1

                            Commentaire


                            • #15
                              il n'a parler ni d'arabe , ni de kabyle ..
                              tape :" Nordine Ait Hamouda - intervention apn " sur youtube pour voir la video
                              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X