Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Samraoui remet les pendules à l’heure.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le secret de l'instruction connais tu ?
    Y a un secret dans cette affaire ? Quelque chose qui n'ait pas été étalée dans la presse ?? Allons, allons Zwina !

je dirais que pour le moment la balle est dans le camp du juge Thevenot qui veut le bon Hassani.
    Voilà qu'on avance un peu ! Le juge n' a en fait aucune idée de l'identité réelle de la personne qu'il détient ! Cela s'appelle un "Kidnapping" !

Commentaire

Jawzia

Alors pourquoi t'interroges tu sur cette question d'ADN, tu devrais en connaitre la raison.

Voilà qu'on avance un peu ! Le juge n' a en fait aucune idée de l'identité réelle de la personne qu'il détient ! Cela s'appelle un "Kidnapping" !
      je te signale que même la photo d'un ambassadeur n'ayant pas le même nom a été publié comme celle de Rachid Hassani. La presse algérienne a fait très fort sur ce coup avec ses perles journalistiques dont elle a le secret. L'affaire Hassani a remplacé les attentats à la une des journaux pour réveiller le sens patriotiques des algériens qui viendront au secours de ce pauvre représentant du pouvoir algérien enfermé dans les geoles parisiennes ; je te rassure il est dans un quartier VIP et traité comme un hôte de marque c'est presque un 5 étoiles là où il loge. Il n'aura aucun traumastime psychique ni physique car ses avocats (et pas des moindres) ne manqueront pas de porter plainte s'il subissait le moindre mauvais traitement. Je suis sure qu'il doit préférer cette cellule à celle qu'il aurait pu avoir à El Harrach ou dans tout autre prison algérienne.
      Dernière modification par zwina, 28 octobre 2008, 23h06.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

le secret de l'instruction connais tu ?

Tu connait le secret de l'instruction quand ca t'arrange et tu oublies la présomption d'innocence quand ca t'arrange. Comportement opportuniste.

∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

Commentaire

Alors pourquoi t'interroges tu sur cette question d'ADN, tu devrais en connaitre la raison
          .
          Parce que les ADN, ne disent (presque) rien sur l'identité d'une personne si elles ne sont pas comparées à un "reférentiel" !! Ils vont comparer à quoi ??? Pipo, cette histoire !

L'affaire Hassani a remplacé les attentats à la une des journaux
          Tu regrettes qu'il n'y ait pas, depuis quelque temps, d'attentats (notoires) en Algérie ? Serais-tu en manque ?
          je te rassure il est dans un quartier VIP et traité comme un hôte de marque c'est presque un 5 étoiles là où il loge.
          Habituée des lieux ??
          Dernière modification par jawzia, 28 octobre 2008, 23h33.

Commentaire

Alryib

La présomption d'innocence existe puisqu'il n'est pas encore condamné mais les officiels algériens ont pris la facheuse manie de fuir dès que la justice étrangère veut les interroger aussi cette fois ci ont ils pris leurs précautions. S'il est innocent, il aura même droit à des excuses et à des dommages interêts.

Tu regrettes qu'il n'y ait pas, depuis quelque temps, d'attentats (notoires) en Algérie ? Serais-tu en manque ?

Non pas du tout mais je m'étonne que cette affaire suscite un tel engouement de la part des journaux algériens qui pourtant connaissent parfaitement les méthodes du pouvoir algérien à l'encontre de certains journalistes.

Habituée des lieux ??
            Ce n'est pas vraiment l'endroit où je préfèrais séjourner même si cela est très convenable et que tous ceux qui sont passés par cet endroit, même innocents, ont témoigné que c'était loin d'être le bagne.
            Dernière modification par zwina, 28 octobre 2008, 23h57.

Commentaire

La présomption d'innocence existe puisqu'il n'est pas encore condamné

Je parlais de toi. A te lire, toi tu l'a déjà jugé et condamné, mais tu réponds à jawzia qu'il faut qu'il respecte le secret de l'instruction et donc ne peut se poser de questions sur l'utilisation de l'ADN. Contradiction? Mauvaise foi? Quelque chose comme ça en tout les cas...

∑ (1/i²) = π²/6
              i=1

Commentaire

Alryib

Je ne le juge ni ne le condamne mais je trouve plutôt bien qu'il soit à l'endroit où il est s'il y a la plus petite preuve qu'il est impliqué dans le meurtre d'Ali Mecili. A ses avocats de prouver que ce n'est pas lui et au pouvoir algérien de livrer le vrai Hassani. Il est temps que la lumière soit faite sur ce meurtre dont le seul mobile était la trop grande opposition d'Ali Mecili au pouvoir algérien, l'Indépendance c'était le droit pour tous les algériens de vivre et de s'exprimer librement en n'étant plus les sujets de colons qui avaient droit de vie ou de mort sur les "indigènes".

Commentaire

Je suis d'accord avec tout ce que tu dit dans ton dernier message. Mais j'insiste juste que ce type est innocent pour l'instant, jusqu'à ce qu'il soit prouvé qu'il est coupable. Faut pas l'oublier, c'est tout ce que je dis.

∑ (1/i²) = π²/6
                  i=1

Commentaire

Alryib

Ne t'inquiète pas pour lui, il a de solides appuis qui feront tout pour le sortir de là par contre tous les algériens détenus dans les centres de rétention ne bénéficient pas d'une telle campagne médiatique ni d'un tel soutien du pouvoir algérien.

Commentaire

Si la justice Française est telle que tu l'a décrit alors tout le monde est égal face à elle. Soutien ou pas.

∑ (1/i²) = π²/6
                      i=1

Commentaire

Alryib

Tu n'as pas le même résultat quand tu es défendu par des ténors du barreau plutôt qu'un avocat commis d'office.

Commentaire

Ah! encore cette DRS....A suivre
                          L'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat Mais celui qui profite des dégâts

Commentaire

zwina
                            ...il est bien que le pouvoir algérien sache que tout ce qui n'est pas couvert par ces amnisties peut les amener devant le tribunal international tel Milosevic
                            Avant cela on jugera ton Ait Ahmed pour témoignages mensongers et pour diffamation quand il avaitpassé toute une décenie à silloner les capitales occidentales et imputer les crimes, massacres et tueries des intégriste aux forces de sécurité algériennes. Je tire chapeau à ce député de l'assemblée algérienne qui s'est demandé si Ait Ahmed etait algérien.

Commentaire

Allane :
                              si Ait Ahmed etait algérien

Si tu insultes ainsi Aït Ahmed c'est grave et si je fais dans l'idiotie comme toi je dirais qu'il est certainement plus algérien que toi.
                              Dernière modification par BEN FOUNA, 29 octobre 2008, 11h25.

Commentaire

Allane

Je tire chapeau à ce député de l'assemblée algérienne qui s'est demandé si Ait Ahmed etait algérien.

Qui se ressemblent s'assemblent. Ce député est certainement comme toi, né de la dernière pluie.
                                Plus ont est con plus on ose faire et dire des bêtises.

Commentaire

Chargement...
                                X