Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pétition intitulée “Fraternité algéro-marocaine”.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je pense que ce conflit est le résultat des démagogies de nos deux Etats respectifs. Mais aussi une crise approfondi par les ingérences étrangères qui cherchent des intérêts stratégiques dans la région, comme ils essayent d’exploiter la crise de Kabylie pour mettre la pression sur l’Etat algérien dans l’objectif de privatiser le secteur hydrocarbure par exp. .. Oui, seule la fraternité libre des peuples marocain, algérien, du Maghreb et d’Afrique peuvent forcer les hommes d’Etat à représenter vraiment les espoirs des « indigènes » et non leurs petites personnalités et les intérêts impérialistes. Oui, à la fraternité des peuples pour isoler ceux qui veulent éclater les relations Algérie-Maroc. Et je pense que ça commence avec les jeunes, car demain est a nous. Nous avons un avenir a construire. Qu’avons nous gagné ? et a gagner ? dans cette zizanie diplomatique ?
    Tout le monde dans un cadre indépendant, pour dire :
    Oui à l’union libre des peuples indépendants du Maghreb
    Oui à l’unité pour vaincre « l’arriérisme » qui abat nos nations
    Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

    Commentaire


    • #32
      Oui ça concerne en priorité les jeunes algériens et marocains qui fraternisent d’une manière extraordinaire par exemple en France .. alors que dans leurs pays, on leurs impose un mur de Berlin !
      Oui ça commence par les jeunes, car ces politiciens qui jouent les patriotes et les nationalistes aujourd’hui, c’est nous les jeunes qu’ils dépêcheront demain comme chère à canon sur le terrain de la guerre, pendant qu’ils mettent en abri leurs enfants dans les meilleures fac en Europe en Amérique … ne soyons pas con !
      Action de fraternité, pas uniquement dans ces cadres d’intello, cultivés, ou je ne sais quoi !
      Tout le monde étudiants, travailleurs, chômeurs, paysans d’Algérie du Maroc
      dans un cadre indépendant ou chacun quelque soit sa profession .. « comme cela se fait dans les grandes nations » pour dire : non au conflits, oui à la fraternité
      Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

      Commentaire


      • #33
        ==================
        Evitez de parler du peuple saharaoui à une kabyle Car si ils ont une légitimité sur ce territoire alors comment se fait-il que nous les kabyles n'ayons pas encore notre autonomie (j'ai pas dit indépendance ) ??? Deux poids, deux mesures, trop facile. D'un côté on aide les saharaouis et de l'autre on dit aux berbères de se tenir tranquilles ???????????????? C'est un faux problème qui alimentent les polémiques.
        ======================
        L'Algerie aide les Sahraouis au meme titre que le Maroc a aide les Algeriens a se liberer du colonialisme.
        Le jour ou la Kabylie sera envahie par quiconque la tu verras toute l'Algerie du nord au sud de l'est a l'ouest se porter volontaire pour la defendre, ainsi que les quelques millions d'Algeriens a l'etranger.
        La question de l'autonomie de la Kabylie n'a ABSOLUMENT rien a voir avec le probleme des Sahraouis, ceci entre gens raisonnables. Cela dit chacun a le droit de puiser son inspiration la ou ca marche.
        Dernière modification par Asia, 09 octobre 2005, 11h01.

        Commentaire


        • #34
          Mais qui veut l'autonomie de la kabylie??? le MAK? hahaha, est-il representatif de 1 ppm de la kabylie au moins? Permettez moi d'en douter....

          Je me repete souvent sur ce sujet mais je le redis qd-meme, les kabyles et les autres font partie integrante de la societe algerienne et des institutions de l'Etat.. vous en trouvez ds la police, l'armee, la gendarmerie, les ministeres, l'hotellerie algerienne , et j'en passe et des meilleures, partout en fait.... Si un peuple kabyle existe, il n'est point opprime. En ts cas pas plus que les autres Algeriens.

          Alors de grace, ne comprez pas la kabylie a la RASD

          PS: le titre de ce thread est fraternite mais ce qu'il y a dedans ne l'est pas vraiment
          Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

          Commentaire


          • #35
            Evitez de parler du peuple saharaoui à une kabyle Car si ils ont une légitimité sur ce territoire alors comment se fait-il que nous les kabyles n'ayons pas encore notre autonomie (j'ai pas dit indépendance ) ??? Deux poids, deux mesures, trop facile. D'un côté on aide les saharaouis et de l'autre on dit aux berbères de se tenir tranquilles ???????????????? C'est un faux problème qui alimentent les polémiques
            Franchement zwina tu me déçois.Comment comparer un problème de décolonisation avec un petit problème d'une région algérienne.Ce n'est pas juste.Bizarre pour une fille fûtée.L'ONU a énoncé des principes intangibles comme par éxemple hériter du territoire évacué par le colonialisme.L'espagne colonisatrice a quitté le sahara d'une manière lâche et irresponsable.Il faut dire que franco allait mourir et l'espagne ne voulait plus coloniser ce territoire.Le maroc s'est lancé ds cette folle entreprise de recupération de ce teritoire en massacrant au passage une bonne partie du peuple sahraoui et l'autre partie a réussi à fuir le napalm pour se réfugier à tindouf.Les sahraouis ont organisé leurs petites troupes et ont mené une guérilla forte.Ils ont infligé aux forces d'occupation marocaines beaucoup de pertes et faisant des milliers de prisonniers.Il ya eu un cessez-le feu sous l'égide de l'ONU pour organiser un référendum 5 ans aprés mais le maroc s'est déjugé aprés (m6 n'a pas respecté la parole donnée par son père h2) et ce problème prend des proportions inquiètantes. :22:
            Si tu veux zwina et si ça t'amuse ,tu peux comparer la situation de la kabylie avec le rif ou le souss.C'est plus logique et surtout moins bête.

            Commentaire


            • #36
              Sirocco

              Je doute beaucoup que cette aide de l'ONU et de l'Algérie soit dépourvu d'intérêts.....et je crois que nous ne sommes pas suffisament informés de la réalité des choses pour pouvoir prendre parti.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #37
                Je doute beaucoup que cette aide de l'ONU et de l'Algérie soit dépourvu d'intérêts.....et je crois que nous ne sommes pas suffisament informés de la réalité des choses pour pouvoir prendre parti.

                Tu as raison ZWINA l'ONU est un repaire de brigand.

                Commentaire


                • #38
                  Je doute beaucoup que cette aide de l'ONU et de l'Algérie soit dépourvu d'intérêts.....et je crois que nous ne sommes pas suffisament informés de la réalité des choses pour pouvoir prendre parti.
                  En tant que jeune femme bien politisée ,tu dois savoir que l'ONU est un outil créé par la communauté internationale pour gérer le monde ,pour discuter et faire des lois que tout le monde est sensé respecter.Bien sûr il ya des exceptions mais ils ne sont pas nombreux.Le maroc fait partie de cette petite liste noire.Ils sont en bonne compagnie.
                  Heureusement que l'ONU éxiste d'ailleurs sinon c'est le plus fort ou la grande gueule qui l'emportera au détriment de la justice.La jungle quoi.
                  Donc les interêts de l'ONU sont la défense de la légalité internationale.
                  En ce qui concerne l'algérie ,je pense qu'elle dit haut et fort quelle n'est pas concernée par ce conflit (elle s'interesse parce que le conflit se passe à ses frontières) ,qu'elle respecte et défend la légalité internationale et ses principes nobles ,qu'elle a prêté assistance au peuple sahraoui en 1975 ,massacré et poursuivi par l'armée coloniale marocaine.Heureusement pour beaucoup que la frontière algérienne n'était pas loin.D'où leur présence ds le camp de tindouf.
                  Certaines mauvaises langues disent que l'algérie agit par principe de précaution car les limites de l'expansionnisme et revendications de territoires d'autrui ,sont illimités chez certains. :22:
                  Dernière modification par sirroco, 10 octobre 2005, 14h24.

                  Commentaire


                  • #39
                    L'ONU n'est plus depuis longtemps significatif d'actions réelles sur le terrain, regardez en Palestine, en Irak, en Ethiopie........Quant à l'intervention de l'Algérie elle est réelle puisque c'était Boumediene qui l'avait entamée. Quelqu'un ferait la même chose en Algérie, on crierait à l'ingérence....Sans oublier que celui qui est dit le chef des Saharaouis habitent à Marghnia et y a même épousé sa femme.......qui est algérienne.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #40
                      Dans la vie ya ceux ki tiennent le pistolet é ceux ki creusent..." Eux " ils creusent

                      " Harrachi78 : Je crois que vos autres marocains comptez trop sur les plus gros (Amérique, France...) pour réussir vos coups, pourtant ca fait trente ans que voius patinez malgrés leur aide et leur sotient a votre régime. l'Algérie pour sa part (y compris son régime) a vaicu sans votre Amérique et sans votre France une bonne décénie et elle a tout de même survaicue (elle et son régime IoI) ce qui veut dire que ce que dit Bush en la matière ets le cadet de nos soucis, mais c'est surement un gros souci pour vous ! "



                      Dans un post de ce forum concernant la comparaison du commerce marocain au commerce Algérien cité par un confrère marocain, je disais la chose suivante :


                      " Tu sais toute la subtilité réside dans la facon d'aborder la chose ...

                      Pour avancer dans la vie il y a ceux qui savent etre patient et tendre la main au moment opportun pour faire des affaires ...


                      ... et il y a ceux qui savent tendre leur derrière immédiatement pour faire des affaires ... lol


                      Je supose que tu auras compris la subtilité de la chose et de la facon d'avancer dans la vie chez certains. "


                      Je rejoin l'avis d'Harrachi et la chose a savoir c'est que eux ont besoin de nous mais nous on a pas besoin d'eux ... on s'est fait tout seuls, on s'est battu pour avoir notre indépendance o combien foireuse et on ent paye les déboirs au jour d'aujourd'hui, mais on essait d'apprendre a marcher seul, on se fait pas porter par des tiers personnes qui sont la pour nous la fourer profond aussitot le dos tourné... ( des gens cité plus haut par Harrachi )

                      Alors qu'ils continuent sur leur sentier battu et tordu a vendre du coton, du Hachich et a faire du commerce avec le tourisme ou ils fabriquent des iles de luxe 4 etoiles pour les occidentaux en baissant leur futes a l'entrée des hotels pour avoir toujours un accueil si " accueillant " alors qu'a peine la nationale qui entoure leur cité de tourisme de luxe depassé, voila les gens pauvres delaissé qui crevent la dalle pendant que super M6 dépensent 900 millions d'euro par an pour gerer sa cours et jouer le roi en babouche Cerruti, alors que meme la reine d'angleterre pourtant plus riche en dépense " que " 250 millions par an.

                      ... no comment et ...

                      Dans la vie y a ceux qui tiennent le revolver et il y a ceux qui creusent..." Eux " ils creusent.

                      Commentaire


                      • #41
                        Des insultes

                        Est ce qu'il serait possible d'avoir des arguments sans insultes.
                        si je me met a la place d'un marocain : je vois rouge
                        Comment qqun qui veut dialoguer peut il autant insulter ?
                        En tant qu'Algerien je presente mes excuses .

                        Commentaire


                        • #42
                          Que veux tu, le populisme nourris les haines et frustrations, le peut que je connais de Kalel_Angel, suite a ce qu'il peut ecrir de par ailleurs, je pense que ses paroles depassent ses pensées, et je le soupsonne de donner du grain a moudre. Il est potentiellement mechant mais foncirèment bon.

                          Commentaire


                          • #43
                            bonsoir,
                            Envoyé par Harrachi
                            Je crois que vos autres marocains comptez trop sur les plus gros (Amérique, France...) pour réussir vos coups, pourtant ca fait trente ans que voius patinez malgrés leur aide et leur sotient a votre régime. l'Algérie pour sa part (y compris son régime) a vaicu sans votre Amérique et sans votre France une bonne décénie et elle a tout de même survaicue (elle et son régime IoI) ce qui veut dire que ce que dit Bush en la matière ets le cadet de nos soucis, mais c'est surement un gros souci pour vous !
                            Notre Amerique et notre France ?! merci de vouer au Maroc un tel estime au point de lui donner meme le pouvoir d' influencer la prise de decision des pays les plus puissants du monde ! c'est malheuresement pas le cas !!!

                            Cher ami le Maroc ne pietine pas, il est depuis tout les temps et pas seulement depuis 30 ans dans son Sahara et je te signale que c'est le drapeau marocain qui flotte sur le Sahara depuis des siecles et encore plus aujourdhui.

                            Le Maroc essait seulement de convaincre son voisin bien aimé de cette etat de chose historique. Mais notre jeune voisin avec ces, a peine 50 ans, n'a pas encore bien appris ses cours d'histoire. Heuresement qu'on est l'à pour l'assister dans cette periode d'apprentissage. On continuera de le faire jusqu'a ce que notre frere et voisin aprenne parfaitement ses lecons

                            Rien ne presse vu que notre Drapeau continue de flotter sur notre Sahara !!

                            PS: Par Algerie je fais bien sûr allusion au gouvernement algerien et non au peuple !!
                            Dernière modification par Tizinissa, 10 octobre 2005, 22h08.

                            Commentaire


                            • #44
                              Je pense pas

                              Tu vois Tizinissa je pense plutot qu'actuellement le temps joue en notre faveur.
                              Pour preuve le temps que l'ont se donne a ouvrir les frontieres .
                              Le maintient du statut quo frontalier montre que l'Algerie est sereine Elle l'ouvrira lorsqu'elle jugera le temps adequt
                              Pour l'instant elle sont bien fermé et que dans un seul sens .

                              Part ailleurs le fait que tu te positionne en prof d'histoire me gene un peu.

                              Commentaire


                              • #45
                                Je ne vois pas quelles insultes ont été proférées par angel.Il a parlé du haschich et du tourisme sexuel.De l'abandon du peuple par la minorité alaouite au pouvoir.Les "chourfas" comme ils se font appellés.Ce sont des choses que tout le monde connait.Y compris les bons algériens comme "safyo".
                                J'aimerais que ce safyo aille parler avec les parents des dizaines de milliers de jeunes algériens intoxiqués par le poison "offert" gracieusement par ses "frêres" marocains.M6 ne doit pas être au courant bien sûr ,ni son gouv.
                                N'en parlons pas de beaucoup de terroristes marocains arrêtés ,venus prêter main forte aux horribles hordes sauvages du gspc.Qui les a envoyé ????.Va savoir. :22:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X