Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika attendu à Tizi Ouzou le 19 septembre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le regime n'est pas un bloc monolithique!! il ne faut jamais l'oublier...etre dans l'opossition pour l'opposition ne permetter a personne de faire beaucoup de choses positive.

    en lisant la charte il me semble qu'il est clairement dit que personne ne peut se pavaner de ce qui s'est passé!!

    tu as posé une question pertinente concernant la perenité du regime, moi je dis que l'occasion est tres mal choisie pour etre contre le regime qui n'est pas un bloc monolithique je le repete..l'enjeu est trop grand pour le rendre a la dualité traditionnelle pouvoir/peuple!!
    la paix est une condition incontournable pour toutes manifestations contestataires ,democratiques etc.......laissons faire apres on s'occupera de ce qui reste!
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • donc a quand nous assisterons a un changement de regime il ne faut pas oublie qu'ils sont aussi responsable dans cette crise(s) quand ca sera le bon moment apres le 29?
      ce matin en me reveillons j'ai trouve plusieure fourgon de crs dans notre petite ville pour empeche les gens de demande qu on leurs restitue un leopard empaille que boutef a pris vous trouvez ca normal?
      apres le 29 en va se dirige vers un pouvoir absolu . ce n'est que mon point de vu
      "Penser globalement, agir localement" Jacques Ellul

      Commentaire


      • l'avenir nous le dira!! moi je pense que la paix que je defini comme etant "un quotidien tranquille ou on peut vaquer a ses occuopations " est necessaire pour tout activisme!! je pense que ce referendum ira dans ce sens....

        on aura du pain sur la planche apres..parce que zarhouni a ete logique dans ce que tu as cité...ça sera anous de bouger !
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • bien sur qu'on va se diriger avec unpouvoir qui veut se péréniser ,
          le oui gagne ,le pouvoir s'en sort et Boutef pourra se faire réelire une 3eme fois
          moi je trouve que le régime actuel est tres monolithique ,
          l'opposition on la baillonne en la traitant de tous les non , le reste suit comme des moutons
          je suis désolé ,jamais depuis notre indépendance (sauf en 91 et la il ya eu annulation) jamais aucune élection ou référendum n'a été perdu par le régime actuel, et nous avons eu tjrs les meme tete au pouvoirs.
          vous trouvé ca normal ,surtout pour un république DEMOCRATIQUE et POPULAIRE? surtout que ce meme régime a commit dénorme faute
          je voterais non pour la non pérénisation du pouvoir ,pour ne pas blanchir les crimminels , et parce que je sais que le oui gagnera coute que coute
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • Les voies du pouvoir sont pénétrables ..

            Il ya beaucoup de nouveaux ds la classe politique.Ceux qui avancent le contraire se trompent.
            Le problème n'est pas une question de personnes ,puisque le système algérien est semblable au français à savoir que les politiques sont des cariéristes.Regarder mitterand ,chirac ,barre ,giscard etc..Ils sont ou ont été combien au pouvoir ou en politique.Moi personnellement ,je n'ai rien contre ce système à condition qu'ils soient conscients et surtout à la hauteur de leur mission "confiée" par le peuple.Notre président n'arrete pas de le répéter ds ses meetings ,qu'il a peur de DIEU ,qu'il honorera le peuple ,l'algérie et sera digne de sa mission.Il n'y a aucune raison pour ne pas le croire.Jusqu'à présent ,il s'accquite bien de sa tâche.Son but est apparement de faire repartir l'algérie à zéro.C'est vrai que les crises algériennes successives ne lui sont pas imputable à part ,malheureusement ,les evenements dramatiques de kabylie.Des mauvaises langues disent qu'il n'est pour rien ,ce que je conçois parfaitement.A l'époque il n'était pas 4/4 président !!!!.On a ,peut être essayé ,de lui créer des problèmes.Je vois mal boutef donner l'ordre aux gendarmes de tirer sur nos jeunes.Ce n'est pas sa tasse de thé et surtout il n'a pas la tête de l'emploi.Lui son truc c'est la diplomatie.En grand stratège qu'il est ,il sait que c'est improductif pour son pouvoir interieurement et exterieurement.Enfin ,on souhaite que les voies du pouvoir restent et seront pénétrables.

            Commentaire


            • quand il y a de tels dérapage dans les événnement de kabylie
              il doit : demander des comptes au ministre de l'intérieure qui est responsable de la sécurité interieur , destituer les chefs de brigades responsable des tueris , s'excuser (ou son ministre de l'intérieure ) au nom des forces de l'ordre
              rien de cela n'a été fait ,donc je le tiens responsable de ces événnements
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

              Commentaire


              • ps: ne me poussez pas dedans non plus.
                w ivghan a ttali tmurt, i cemer ighalen

                azul tizi n'kwilal !
                tu me donnes l'impression de n'attendre qu'un premier pretexte pour y aller .....dedans justement !
                quand on a des convictions et une vision politique claire, on n'attend pas qu'on nous pousse à changer de bords ou de ligne politique ! et aprés tout le berberisme n'etant pas officiellement interdit, juste qu'on voudrait bien savoir ou il peut bien mener !

                Commentaire


                • khoroto blabla
                  Dernière modification par éliamine, 13 août 2013, 08h35.

                  Commentaire


                  • Quand Toufik devient un "dieu" omnipotent et omniprésent, on ne peu plus rien faire. Cela dit il fut un temps ou s'était Lamari qui était le dieu invincible qui decide de tout, qui est dérrière tout et qui est la cause de tout. Mais bon, même les dieux sa change de temps autre.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • C'est pas vrai ce que disent les différents médias sur le meeting a Tizi, il a été chahuté le boutef, la plupart des jeunes de Tizi (ma region) l'ont désaprouvé, les banderoles fetant son arrivé on été brulées etc... il pensait qu'avec sa charte il allait mettre la Kabylie dans sa poche mais il s'est fourré le doigt dans l'oeil le pauvre... la Kabylie n'oubliera JAMAIS, le pouvoir est son pire ennemi et elle le sait très bien...

                      Commentaire


                      • ben lamari a soutenu un cheval perdent qui es benflis , donc quand son poulin a perdu alors il paye le prix , mais c'est la DRS qui tire toutes les ficelles de l'algerie d'ailleurs elle a crée une grand confusion aux elections présidentielles , en s'allignant a la dernière minute au coté de boutef ,c'est ce qu'il a fais un semblant d'élections libres ou la compétition etais rude mais le résultat etais prévisible comme toujours

                        Commentaire


                        • Ca ca me fair rire IoI

                          Dans le temps on me disais que Lamari était "le" véritable maître du pays, voire de l'Univers et maintenant on vient me raconter qu'il s'est fait viré juste pour avoir choisi le mauvais cheval ! Le chevaux il était pourtant réputé les fabriquer at home et les faire courir comme il le voulait et fesait gagner celui qui le désirait ? Que'est ce qui a changé donc ??!!
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • Dans le temps on me disais que
                            et tu crois tout ce qu'on te dis Harrachi78 ??
                            mais bon il n'a pas été viré que par le fait d'avoir misé sur un cheval perdant , mais y a toujours dés dessous de ce genre d'affaires que seuls les initiés et les concernés les sachent , mais en gros ça été la goute qui a fais débordé le vase et qui a fais que lamari se trouve dehors.
                            et puis le véritable pouvoir en algerie ça toujours été aux mains de la DRS qui détiens des dossiers sur tous les autres meme sur les chefs d'état majors

                            Commentaire


                            • khoroto blabla
                              Dernière modification par éliamine, 13 août 2013, 08h49.

                              Commentaire


                              • lamari etais trés proche de zeroual et on peut prévoir la suite avec facilité

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X