Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika attendu à Tizi Ouzou le 19 septembre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @eliamine
    je vois que tu prends pour argent comptant ce que raconte le site le site a "moal" mouvement des officiers algeriens libres..parce que tu cites leurs theses mot par mot!!
    bon c'est une source d'information mais il faut diversifier ses sources ..c'est plus sur!!
    amicalement
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • oui tamerlan , le MOAL n'es qu'un épouventail , depuis le temps qu'il remplit son site par la littérature anti-généreux zaama , alors auccune action concréte sur le terrain , moi j'amerais bien qu'ils donnent du fil a retordre a nos généreux qu'ils les dénononcent sur la scéne internationale comme ça on saura vraiment la vérité et le peuple ne se portera que mieux.
      que leur jeu occulte sort en plein jour pour l'interet du peuple et de l'algerie

      Commentaire


      • référendum

        chers
        je pense que le référendum proposé par le président de la république ne nous regarde pas ni au moins ne concerne pas tout le monde car il ya beaucoup de gens qui n'ont pas été toucher par le terorisme cependant il n'ont pas le droit de parler a la place des autres il n'y a que les familles des victimes qui peuvent pardonner.

        Commentaire


        • khoroto blabla
          Dernière modification par éliamine, 13 août 2013, 08h44.

          Commentaire


          • khoroto blabla
            Dernière modification par éliamine, 13 août 2013, 08h45.

            Commentaire


            • J'étais en Kabylie le 19/09 et ce n'est pas une poignée de personnes qui a hurlée ses douleurs mais la majorité. Les policiers ont été dépassés par les évènements. La tribune JSK a été envahie alors qu'elle était interdite et Pouvoir Assassin a couvert le discours de Boutef (vert de rage). Sa vengeance vous la connaissez aujourd'hui sa déclaration sur la langue officielle mais surtout surtout l'armée est de retour chez nous............ Qu'Allah protège la Kabylie et nos jeunes.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • L ARMEE ETAIT EST ET SERA LA POUR LA LUTTE ANTI TERRORISTE!!!

                la plupart des kabyles que j'ai eu au telephone en ont marre de ceux qui chahutent achaque fois..il parait que les gars" d'el a3rouch" ont investi un jardin publique en face de l'hopital pour y construire des residences et personne n'a rien pu leur dire...est ce vrai??
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • Je ne sais pas d'où tu tiens tes informations mais .........si tu crois un instant que n'importe qui peut construire en pleine ville sans autorisations c'est que tu es sois naif soit complice de ce pouvoir qui décide à la place et contre son peuple. Le NON c'est non seulement la Kabylie mais aussi les familles de victimes qui ont été humiliées par les déclarations de membres du gouvernement et tous ceux qui sont arrêtés dans toutes les villes d'Algérie parce qu'ils sont contre ce texte. La liberté d'expression est interdite, du sang va peut être coulé et toi tu trouves encore le moyen de les défendre ??????
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • @zwina
                    je suis serieux j'ai un ami qui habite a tizi ouzou qui me l'a dit...je cherche la confirmation
                    a propos de sang..c'est vous qui ne voulez pas que ça cesse!
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • Mais tout le monde voudrait que cela cesse. Tout le monde voudrait pouvoir vivre tranquillement et surtout décemment dans ce pays qui est le notre. Mais pas de travail, ceux qui font des études sont obligés de partir à l'étranger pour avoir un salaire décent, pas d'eau dans les robinets,pas de gaz de ville, pas de logements, le prix de la nourriture exorbitant, pas de médicaments, de moins en moins de médecins, un scanner coûte 10 000 dinars, des familles vivent dans la rue.............. Pendant ce temps là la corruption joue à fond et le pouvoir s'en met plein les poches? Notre cher président passe les 3/4 de son temps à l'étranger dans des hotels luxueux à parader dans ses beaux costumes de grands couturiers et ses limousines (il suffit d'aller voir sur le site de la présidence son agenda...). ET LE PEUPLE ALGERIEN CREVE DE FAIM. Car arrêtons de dire que cela se limite à la Kabylie c'est dans toute l'Algérie que la colère gronde, certains sont résignés, c'est normal disent-ils ça toujours été ainsi depuis l'indépendance. Seuls les nantis ferment les yeux car cela les arrange bien............
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • je suis d'accord avec toi mot pour mot zwina quand tu decris la situation de beaucoup d'algerien...mais pour que cela s'ameliore il y'a une condition basique, instinctive primaire, qui sans elle rien ne peut etre que je nomme la paix!! et je definis cette paix par un quotidien tranquille ou on peut vaquer a la recherche de son pain quotidien etc......

                        ou etait la situation securitaire avant 1999 et aujourd hui?? je ne fais pas l'eloge de boutef, mais je dis franchement que le premier processus a donné des fruits positifs....laissons cette paix s'installer et apres on s'occupera des autres questions urgentes mais non aussi brulante que la paix: je nomme opposition, democraitie,ouverture des medias, combats de la corruption, soutiens des entrepreneurs privés etc......
                        mais sans paix il n' yauara rien..ce que propose les dirigeant algeriens aujourd hui il faut le peser a part, sans amalgame, sans prejugés sur le passé, ou avec d'autres questions et revendications....on parle d'un interet commun au pouvoir a l'opposition et au peuple algeriens avec toutes ses disparités et ses convictions diverses: je nomme la paix!!

                        apres on aura du pain sur la planche pour reconquerir ce qui nous a ete spolié pour "raisons securitaires" pour "etat d'urgences" etc..
                        c'est l'enjeu
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • Je pense qu'il ne faut pas noircir le tableau.De quelle opposition on parle.Il ya des partis algériens contre cette réconciliation nationale.Ils mènent campagne et se déplacent librement en algérie et à l'étranger.En kabylie certains partis sont décridibilisés.Les archs sont divisés et il ya même des critiques contre abrika et ses amis.Il éxiste une 2eme équipe des arouchs.Elle est non crédible parce que noyautée par le ffs.L'udr essaye de s'engouffrer ,la place étant vide.Le rnd ,le fln , le msp ,le pt aussi.Les prochaines elections seront à étudier à la loupe pour voir le rapport de forces en kabylie.
                          La visite de boutef a été volontairement perturbé par ceux qui prennent les gens en otage.Ces personnes dont la majorité ne vivent pas là bas chantent ,"conseillent" et tracent le chemin à suivre. Comme le peuple ne les écoute plus ,ils ont ratissé large et se sont engouffré parmi le public ,qui était respectable et respectueux ,venu pour écouter le président argumenter.Leurs cris "pouvoir assassin" ont dégouté les gens présents.Ils ont réussi leur but à savoir empécher que les tizi ouziens écoutent ,analysent ,constatent et jugent par eux mêmes.Ces "politiques" croient encore à leur tutorat sur les gens.Ont-ils le droit ?.Je ne crois pas.

                          Commentaire


                          • Contrairement à certains je ne ramène pas le débat à la Kabylie qui est une région de l'Algérie.....pour l'instant..... L'Algérie dans sa globalité est concernée par ce texte que l'on essaye de nous faire avaler. Nous oublions tous qu'avant il y a déjà eu la Concorde Civile et cela a donné pas grand chose car les sbires de Belhadj et consort ont continué à assassiner et pas en Kabylie je vous signale. Annaba par exemple fait partie des villes les plus touchées par ces pseudos islamistes. Ceux qui appelent à voter OUI ce sont les chefs de ces assassins justement. Dommage que je ne sois pas voyante car j'aimerais bien savoir quel est le marché que Boutef a passé avec ces *********** (c'est moi qui met les étoiles) pour qu'ils soient tous aussi solidaires de notre nain national. Peut être parce qu'il a autant de chose à se reprocher qu'eux..........
                            de votre envoyée spéciale en provenance directe de SON PAYS
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • @zwina
                              moi qui n'a pas quitté l"algerie je te dis qu'il y'a une tres grande difference sur le plan securitaire entre 1999 et 2005...et ce n'est pas du uniquement aux combats armées qui ont fait pencher la balance du coté de l'armee nationale populaire!!
                              el wiam el madani a donné ses fruits non deplaisent a certains!
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire


                              • Ne t'inquiète pas je le sais Tamerlan. La sécurité de tous ceux qui séjournent pendant la période estivale je la connais..... et même après Mais la vérité tu la découvres hors périodes lucratives pour notre état corrupteur et avide d'argent facilement négociable. Est ce normal qu'à l'aéroport d'Alger, l'Algérie, on te demande de payer en Euros et que l'on refuse le dinar qui est soi disant la monnaie nationale ??????????????????
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X