Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Curriculum vitea Abdelaziz Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Generalement dans tous les Passeports, on mentionne le lieu de naissance, et je me demande ce qui est ecrit sur le Passeport de Bouteflika
    lequels des pass ! il en a plusieurs .

    Commentaire


    • #17
      Oui, on ne peut vraiment pas nier tout ses faits et gestes!!!!!!
      Cher zaki, tu pourrais s'il te plait nous dire pourquoi il s'est exilé???
      Je parlais du temps où il était ministre des affaires étrangères !

      Pour "Le Pourquoi il s'est exilé" demande-le à son parti le FLN !!

      Commentaire


      • #18
        Moha

        Pour "Le Pourquoi il s'est exilé" demande-le à son parti le FLN !!
        Non, je pense que tout le monde ici connait un peu son histoire de trafic avec la cour des comptes.
        Si j'en veux à chadli, pour une chose, c'est d'avoir exiger de la cour des comptes qu'elle arrête de le poursuivre, et qu'il ai annulé le mandat international à son égard. Ca lui a permis de revenir en algérie, et par dessus tout , ça lui a permis de prendre le pouvoir et donc de régler ses comptes.

        Commentaire


        • #19
          L'article ne fait pas d'éloges pour bouteflika, ce qu'il faut en déduire, c'est que Bouteflika est un qlq 1 qui excelle dans la magouille et surtout les complots, il doit toute sa carière ( je dis Toute) à une personne qu'est en l'encurrence Houari Boumedienne. Bouteflika avec son jeune age, son inéxperience, sa petite taille ses complexes et surtout manque de courage (car il s'adossait toujours dérière la personne de boumedienne) ne vaut rien devant les grand ténor de l'époque, et les vieux routier de la politique et du combat, comme ben bella , ait ahmed, boudiaf, ferhat abbas,krim belkacem.... et la liste est très longue.certe il était tjrs ambitieu, la chance lui a souris grace au clan de Oudja (armée des frontières).il a été toujours confié les sales besogne par son maitre de l'époque et son chef spiriteul HB, en commençant par négocier le futur présiedent de l'algerie, qui plutard, les mauvauses langues disent qu'il à été giflé par ce dernier (ben bella). et c à lui de nouveau de comploter pour evincer Ben bella et la suite tt le monde la connais .........Bouteflika a connu son age d'or en plein pouvoir de HB, il pensais le remplacer après sa mort , mais Hélas ........

          bouteflika avait une revanche à faire surtout après son éviction du pouvoir après la mort de HB.


          Aujourd hui il a la voie royale.

          Commentaire


          • #20
            Bravo
            Avant il sappelait Fakhamatou arraiss Abdelaziz Bouteflika, maintenant il faut l'appeller SA MAJETE le président BOUTEFLIKA premier

            et si "TEWFIK MEDIANE" n'est pas satisfait il ramenera Sa Majesté le président OUYAHYA premier ....surtout il ne faut pas oublier la succession des numéro

            Commentaire


            • #21
              Diablo je te rappelle que chez toi la succession des numéros c'est la réalité, et non pas de l'ironie...

              ∑ (1/i²) = π²/6
              i=1

              Commentaire


              • #22
                J'aimerai avoir tous les CV de tous les présidents Algériens merci

                Commentaire


                • #23
                  un marocain roi d'algerie ,l'histoire mes amis est capricieuse

                  Commentaire


                  • #24
                    Boutef est très habile, et il n'agit que quand les situations sont mures, et que le fruit est prêt à tomber. Il ne fait pas de bruit, mais il sait où il va !

                    Pour reprendre un topic précédent, les marocains placent leurs pions aux 4 coins de la planète. Je ne sais pas qui a dit que c'était un peuple dominateur et sûr de lui (peut-être moi ?).

                    Grâce à l'Istiqal ils vont nous piquer quelques tunes pour deux décennies de protectorat; à moins que l'on ne fasse les comptes en mettant dans la balance 7 siècles d'occupation en Espagne, incendie de Cordoue et de Séville autodafé de livres savants, occupation d'une partie de la France du Sud, (et là personne pour nous protéger) aides récentes de l'Europe, de l'Espagne de la France...

                    Ceci dit, il n'est pas donné à tout le monde de faire du Boutef dans le texte, et de le suivre sans se prendre les pieds dans le tapis.

                    Commentaire


                    • #25
                      adolescence studieuse et baccalauréat français à 18 ans.
                      A ma connaissance, Monsieur Bouteflika n'a jamais eu le bac.
                      Pour le Brevet arabe, j'ignore...

                      Notez que c'est écrit: Il a terminé ses études secondaires en 1956....
                      Je suis sur que beaucoup parmi vous connaissez plusieurs qui ont terminé le secondaire sans avois jamais eu le Bac... et c'est le cas de deux de mes frères!

                      Cela ne veut pas dire que Bouteflika n'est pas intelligent, loin de la.
                      Mes amis, vous êtes surement sans savoir qu'après l'indépendance beaucoup d'anciens officier se sont octroé... ou on leur a donné des diplomes après une année de fréquentation de l'Université d'Alger !

                      Le diplôme le plus dispensé était la Licence en Droit !
                      Mais comme ces gens N,avait aucune intention de pratiquer le droit... ça ne dérangeait personne.

                      Je connais personnellement une vingtaine de ces diplômés dont un généralement.

                      Je connais même un monsieur, cousin d'un ministre, qui n'a jamais eu de certificat d'études (niveau 6ème du lycée) qui a été envoyé avec une Bourse au Canada: au bout d'un an on le revoie en Algérie avec un Master en Business Administration....
                      Et qu'est-ce qu'il faisait en Algérie ? Direteur du personnel d'une boîte qui comptait environ vingt employés!

                      J'ai passé beaucoup de temps a revoir les CV de gens que j'ai connu personnellement: J'ai même remarqué:
                      Un ancien ministre ingénieur en Electrochimie ... on lui colle un doctorat en Économie (c'est inventé) et Ait Ahmed ? On dit qu'il a un doctorat en Droit de Nancy ?
                      Il me semble qu'il n'a pas vécu en France après l'Indépendance... et que je sache, il a eu un Magister en je ne sais quoi de l'Université de Lausanne (Suisse) !
                      D'ailleurs pendant la guerre d'Algérie on lui attribuait déja un doctorat: mais en vérité il a eu le bac algérien a la prison de El Harrach... en 1965 ... juste avant sa supposé évasion de la dite prison!

                      Des couleuvres ? On a trop souvent faussé notre Histoire.
                      Dommage.
                      Dernière modification par Avucic, 14 novembre 2008, 23h50.
                      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                      Commentaire


                      • #26
                        il animait la cellule de l'Istiqlal, le parti nationaliste marocain d'Allal el-Fassi
                        Wow ! Boutflika se bâtait pour la vision du grand Maroc de l'Istiqlal ! Et après il nous trahi !

                        Commentaire


                        • #27
                          un marocain roi d'algerie
                          un troisieme mandat donne pas lieu à monarchie !
                          na ! te te teu !

                          Commentaire


                          • #28
                            "homme d'état"

                            si ce personnage était intelligent et perspicace comme le semble suggérer cette biographie, il aurait quitté le pouvoir à la fin de ses deux mandats après avoir assis les bases d'une vraie démocratie, car il avait tous les moyens et pouvoirs pour le faire. Cela l'aurait grandi aux yeux du peuple algérien et de l'opinion internationale et fait entrer dans l'histoire par la grande porte. mais n'est pas un grand ''homme d'état'' qui le veut.

                            Commentaire


                            • #29
                              c juste une image tolkien ......mais boutef a vie brisidan c une ironie de l'histore.

                              Commentaire


                              • #30
                                un troisieme mandat donne pas lieu à monarchie !
                                dommage ... au 3eme mandat consécutif, il est temps de donner pour son pays comme un grand monarque !

                                une monarchie avec les "désavantages" (%aux citoyens) d'une présidence ....soit le top de démocratie, droit et liberté ..besseha wa erraha

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X