
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
la marine algerienne doit t-elle s'engager contre les pirates au large de la somalie
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Invité a réponduC'est bien d'acquérir des compétences Tolkien, mais si bataille navale il y a, il y aura des morts, or nos soldats n'ont pas vocations à aller tuer des gens ou perdre leurs vies pour sauver des cargaisons commerciales appartenant à d'autres
-
salut à tous;
chelifien-On s'en fout de la piraterie.C'est trop loin
tolkien:non, chelifien, ce type d'operation est vital pour une marine, car il aboutit à mobiliser les savoirs-faire d'une armée et si celle-ci n'en a pas ça les developpe, la premiere à y gagner ce serai la marine algerienne !Dernière modification par carlos, 22 novembre 2008, 12h50.
Laisser un commentaire:
-
Invité a répondunon, chelifien, ce type d'operation est vital pour une marine, car il aboutit à mobiliser les savoirs-faire d'une armée et si celle-ci n'en a pas ça les developpe, la premiere à y gagner ce serai la marine algerienne !
rester sur les quais ne presente aucune competance et n'en developpe aucune, par contre cette operation est ideale pour l'algerie, elle renforce la cooperation avec des pays de la region, on renforce notre presence dans le monde (qui sera toujour utile), et on lutte contre le terrorisme. la marine britanique est trés respectée car elle a une experience et des officiers de premier ordre !
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduLa marine algérienne doit continuer sa modernisation au service de l'algérie.Point.
On s'en fout de la piraterie.C'est trop loin.
Et puis l'OTAN s'engage.Les russes aussi.
Laisser un commentaire:
-
Un invité a crée une discussion dans la marine algerienne doit t-elle s'engager contre les pirates au large de la somaliela marine algerienne doit t-elle s'engager contre les pirates au large de la somalie
le detournement du Sirius Star a fait les gros titres de tous les medias internationaux. le monde entier a été surpris choqué même de voir qu'une petite troupe de pirates pouvait capturer un navire gigantesque avec à son bord d'importantes reserves petrolieres. c'est le branle-bas de combat dans tous les etats-majors. sauf en algerie !
pourquoi l'algerie ne participe t-elle pas à cette lutte contre la piraterie ?
que fait bouteflika pour la securisation des routes maritimes et du commerce ?
l'algerie a mon sens se doit de participer à ces operations au large de la somalie, pour affirmer sa presence internationale, pour proteger le droit et le commerce, pour entrainer ses forces marines à des operation réelles.
on fait partie de l'ONU, on fait partie du monde, ce probleme nous interesse au premier chef, car un navire empli de petrole a été attaqué, capturé, proposé à rançon !
la marine algerienne se doit de participer à cette lutte, pour au moins former ses officiers et ses unités à des operations exceptionelles. un navire amaré à quai ne sert à rien, il rouille ! ces marins passent leur temps à vivoter et attendre ! une veritable operation militaire leur fera le plus grand bien car cela leur donne des competences et des savoirs qu'ils ne pourront jamais éprouver s'ils resten à quai...
l'algerie dispose de trois fregates et de plusieurs corvettes. elle peut mobiliser exceptionellement certaines de ces unités, on va dire une corvette et une fregate, pour rejoindre la task force qui va aller lutter à securiser l'important detroit des côtes somaliennes et la mer rouge.
les marines de l'inde, d'arabie, de russie, d'europe, d'amerique et de bien d'autres vont aller faire une operation d'envergure, notre marine y gagnera en etant de la partie.
les competences militaires se gagnent et s'acquierent sur le terrain !Tags: Aucun(e)
Laisser un commentaire: