Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Réponse Uruguayenne Aux «bienfaits De La Colonisation Française»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    merci l'ami. cet avatar prouve qu'un jour lointain, nous avions, moi et toi, la même nationalité...............

    Commentaire


    • #17
      Je ne pense pas, pour la simple raison que la nationalite n'existait pas a cette epoque la.

      Commentaire


      • #18
        j'espère de tout mon coeur qu'un jour nous aurons la même nationalité: maghrébine, avec un même passeport, une même devise et pourquoi pas une même équipe nationale de foot ou autres sports.
        là, je suis sincère.

        Commentaire


        • #19
          Moha

          C'est bien salek, on l'espère tous.

          Commentaire


          • #20
            Salut tariqlr, Merci mais je ne fais que mon devoir de mémoire , je suis un passionné et surtout trés fier et admiratif de la génération 54; je ne me lasserai jamais d'en parler et à évoquer le souvenir de nos glorieux chouhada , Allah yarham echouhada.

            tjrs cette manie de voir derrière soi, alors que les autres avancent et regardent plus loin.....
            C'est le genre de refléxions qui me mettent hors de moi!!!
            Dis moi,de quoi je me mèle??? Je suis Algérien, sur un forum sur l'Algérie , dans la rubrique "Algérie Actualités" et j'evoque un sujet sur une période trés importante de notre Histoire.
            Tu me reproches de voir derrière moi, et toi tu t'es vu avec ton avatar?
            ( )
            Tu penses regarder plus loin avec cet avatar , tu as vraiment perdu une belle occasion de te taire car en l'occurence, je m'appuie sur les travaux d'une historienne uruguayenne pour regarder derrière moi alors que toi , tu le fais sur la base d'un mythe que vous etes les seuls à croire...

            La photo montrant des prisonniers de guerre algériens forcés à creuser leurs tombes , n'est pas non plus un mythe, c'est une vérité historique que beaucoup d'Algériens ne veulent pas oublier par respect au sacrifice suprême consenti par nos valeureux chouhada...
            Allah yarham echouhada.


            Photo in
            http://www.afrique-asie.fr/images_ar...%20Af%2036.pdf
            Dernière modification par DZone, 23 novembre 2008, 11h47.

            Commentaire


            • #21
              merci DZone

              quant à :
              tjrs cette manie de voir derrière soi, alors que les autres avancent et regardent plus loin.....
              on peut pas avancer en oubliant sa propre Histoire, car on sais tous ce qui arrive à un peuple qui oublie son Histoire...(positive ou pas)
              maintenant si certains sont complexés et ne peuvent pas regarder l'histoire de leur pays en face...c'est leur problème

              Commentaire


              • #22
                rien que pour cette photo que j'ai publié voila plus de 5 années je te remercie et ça prouve que tu es un vrai one DZ.

                Commentaire


                • #23
                  ancent et regardtjrs cette manie de voir derrière soi, alors que les autres avent plus loin.....


                  oui merci de l'avoir rappeler,vous voyez 1200 ans plus et en arriere ,et toujours en arriere
                  Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                  Gödel

                  Commentaire


                  • #24
                    Cette image, et tant d’autres ignominies, cette image et rien que cette image nous renseigne sur les souffrances de nos parents et grands parents et les sois disants bienfaits de la colonisation. Ma mère qui se souvient de cette vie de sous-hommes, d’humiliations, de misère, les pieds nus, les gourbis de roseaux et se demander chaque après midi: quoi faire pour nous préparer le repas du soir !
                    Il n’y a que les unicellulaires qui se multiplient par divisions et non par appariement qui s’en foutent du passé, il n’y a donc pas de mélange chromosomique de papa et de maman.
                    Oubliez tout, oubliez d’où vous venez, qui vous êtes et endosser le costume que voici ! Suivez nos conseils et faites ce que nous vous demandons de faire ! C’est pour votre bien, car nous sommes là pour vous protéger et vous soutenir! "De toute façon vous n'êtes que des gueux au service du maître que Dieu vous demande de suivre pour obtenir une place au paradis." Un certain Duc de Bourgogne. Amen !

                    Commentaire


                    • #25
                      Ma mère qui se souvient de cette vie de sous-hommes, d’humiliations, de misère, les pieds nus, les gourbis de roseaux et se demander chaque après midi: quoi faire pour nous préparer le repas du soir !
                      C'était très commun ce que tu dis là...

                      Commentaire


                      • #26
                        Y a certains qui oublient vite cher Bachi!
                        Ceci ne veut pas dire qu'il faut se contenter de peu. Dans la logique des choses il faut toujours exiger plus. J'apprenais à mes élèves, qui avaient certainement l'âge de certains dans ce forum, à réfléchir par eux-mêmes, à écouter les autres avec modestie. J'ai appris autant avec mes professeurs qu'avec mes élèves.

                        Commentaire


                        • #27
                          on peut pas avancer en oubliant sa propre Histoire, car on sais tous ce qui arrive à un peuple qui oublie son Histoire...(positive ou pas)
                          maintenant si certains sont complexés et ne peuvent pas regarder l'histoire de leur pays en face...c'est leur problème
                          s'il y a quelqu'un qui doit être complexé de son passé c surement pas celui qui a 12 siècles d'histoire, mais logiquement c celui qui n'est là que depuis 1962.
                          dans l'histoire millenaire du maroc il y a des hauts et des bas, il y a ausi les combattants et les martyres, il y a les traitres et les profiteurs, mais on n'en fait pas une obsession, on avance et on essaye de rattrapper les nations qui nous devancent.
                          en algérie vous croyez que vous êtes les seuls a avoir été colonisés. vous oubliez que votre combat était celui de tous les maghrébins qui ont subit le même traitement que vous. vous êtes restés coincés sur cette periode sans essayer d'agir pour un meilleur avenir pour vos enfants, et c ce qui explique, en partie, votre situation actuelle sur tous les plans.

                          Commentaire


                          • #28
                            No Comment !!!

                            s'il y a quelqu'un qui doit être complexé de son passé c surement pas celui qui a 12 siècles d'histoire, mais logiquement c celui qui n'est là que depuis 1962.

                            Commentaire


                            • #29
                              La lecture de l'histoire est problématique uniquement dans le cas de pays ou celle ci est manipulée. Dans le cas présent, celle ci est manipulée à des fins politiques par les deux parties, que ça soit algérienne, ou la légitimité révolutionnaire reste le principal fond de commerce des gouvernants, ou en France, ou une génération de politiques décomplexés tente de modeler l'histoire de la France de telle sorte à flatter l'égo d'une population qui voudrait assumer ses penchants racistes et colonialistes.

                              Ne pas oublier notre histoire est un devoir, en faire une raison pour s'accaparer le pouvoir est un crime. De la même manière que les islamistes souillent l'image d'une religion, les gouvernants actuels de l'Algérie souillent l'image d'une révolution qui, à bien des égards, est admirable.

                              Doit on alors combattre le penchant français pour la "positivation" de la colonisation?

                              Évidement oui, ne pas la combattre reviendrait à renier nos morts, renier mai 45, renier les souffrances de femmes violées et d'hommes torturés et exécutés. Combattre la banalisation de ces crimes est même un devoir auquel le gouvernement Algérien doit se consacrer.

                              Mais d'un autre coté, en faire un moyen pour dévier l'attention de la population sur ce qui est entrain de se produire en Algérie est désespérant.

                              Par les sorties maladroites des différents ministres, qui était plus destinées à la consommation interne, qu'a autre chose, et leur reprise par les dirigeants français, pour exactement les même raisons, toute une frange de la classe politique française, qui était prête à faire des excuses, se retrouve mise en minorité et même contrainte de se contredire. Le complexe a changé de camp, aujourd'hui c'est aux universalistes de se justifier, et non plus aux populistes.

                              s'il y a quelqu'un qui doit être complexé de son passé c surement pas celui qui a 12 siècles d'histoire, mais logiquement c celui qui n'est là que depuis 1962.
                              ça commence vraiment à devenir lourd cette manière de toujours ramener votre pays dans les discutions, à lire votre phrase, je comprends que vous avez mis 1200 ans à faire ce que nous avons pu faire en 46 ans, quel complexe y a t il à avoir par là? Arrêtez de polluer les topics et lâchez nous les cacahouètes.
                              Dernière modification par samirlechequier, 23 novembre 2008, 19h52.
                              « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                              Commentaire


                              • #30
                                Moha

                                ce post était fait pour une guerre Uruguay-algérie , et devinez quoi, les algériens ont fait ce qu'ils n'arrivent jamais à faire: introduire le maroc, du coup l'uruguay s'est retiré, et le résultat est le suivant:
                                Sujet: Qui a la meilleure histoire entre l'algérie et le maroc.
                                Ce qui historiquement pourrait aussi être dis des deux façons suivantes:
                                Qui a la meilleure histoire entre l'algérie et l'algérie.
                                Et qui a la meilleure histoire entre le maroc et le maroc.:22:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X