Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Communiqué de Ali Benhadj : L’article 74 ne peut être révisé que par un référendum po

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bachi

    Envoyé par Bachi
    N'empêche que c'est l'un des rares Algériens qui dit vrai, fait les bonnes analyses et pose les bonnes questions autour de cette vaste supercherie qu'est la révision constitutionnelle pour garder Boutef au règne à vie.
    Ya weldi ehna gualoulek nous sommes là pour faire genre !!


    Il est vrai que


    Mais ça il faut s'en souvenir
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #17
      Allah yarham Echouhadda!
      Ils n'ont pas vécu pour voir l'Algérie pour laquelle ils se sont sacrifié!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #18
        Rien compris de ton commentaire...
        Mais ce n'est pas plus grave.

        Je ne faisais que constater qu'il n'y a que Belhaj qui a su démonté la supercherie constititionnel, qui parle en termes vrais et concrets.
        Les "démocrates" sont malheureusement aux abonnés absents.

        Commentaire


        • #19
          Une autre



          Tu n'as pas à comprendre BACHI, seulement venir écrire que cette larve est LE SEUL à je ne sais plus quoi .... est une insulte pour les ALGÉRIENS Que nous sommes !!

          C'est tout même un comble
          Dernière modification par l'imprevisible, 23 novembre 2008, 22h34.
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #20
            Je me rappelle bien, par exemple, t'avoir lui, toi, dire que tout était légal.
            Je persiste. Et lorsque Belhadj s'y met... cela a tendance à m'inciter de "Signer".

            Commentaire


            • #21
              Quelle sauvage on dirait Hitler avec ses menaces gestuelles regardez bien ses yeux c'est un criminel:22:

              Commentaire


              • #22
                Oh, ne faisons pas dans les confusions.
                Tu as signé bien avant. Je ne suis pas du tout Belhaj, son antithèse, je dirais et tu avais déjà vite signé la légalité de la supercherie.

                Commentaire


                • #23
                  bachi

                  c'est ce genre de sortie médiatique qui pousse les "démocrates" à se sentir obligés de faire face aux extrémismes en rejoignant ainsi les rangs du pouvoir...la politique du "moins pire"
                  Dernière modification par carlos, 23 novembre 2008, 22h41.

                  Commentaire


                  • #24
                    Tu n'as pas à comprendre BACHI, seulement venir écrire que cette larve est LE SEUL à je ne sais plus quoi .... est une insulte pour les ALGÉRIENS Que nous sommes !!
                    Tu es bien trop frileuse à mon avis...
                    Quand je parlais de "démocrates " , ce n'est d'Impré que je parlais mais de nos politiciens...

                    Commentaire


                    • #25
                      c'est ce genre de sortie médiatique qui obligent les "démocrates" à se sentir obliger de faire face aux extrémismes en rejoignant ainsi les rangs du pouvoir...la politique du "moins pire"
                      Un épouvantail qui sert bien les intérêts des despotes en la conjoncture.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bachi

                        Envoyé par Bachi
                        Les "démocrates" sont malheureusement aux abonnés absents.
                        Disons que les échos qui te parviennent te font vent d'une absence, qui est en réalité la partie muselée, d'un vide structurel, qui en réalité voilé


                        Il n'y a pas d'abonnés TOUT court, il s'agit d'une oligarchie, et de rien d'autre, une espèce de tourner-manège où celui de devant va en arrière et celui du milieu se place un peu vers l'avant.


                        On prend les mêmes et on recommence.

                        PS: l'impré ce n'est qu'une image virtuelle sur ton PC ...

                        Sur ce .....
                        Dernière modification par l'imprevisible, 23 novembre 2008, 22h41.
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #27
                          Ecoutes Bachi, tu nous parle d'une démonstration (par Belhadj) concernant l'illégalité de la voie choisie pour le révision. Le sujet contient pour toute démonstartion
                          L’article 74 ne peut être révisé que par un référendum populaire, car elle concerne le fond de la constitution que n’englobe pas l’article 176.
                          Si c'est cela la démonstration !!!

                          On ne va pas refaire le débat mais le fond de la constitution sont les "constantes nationales" et le caractère républicain.

                          Allons encore plus loin. Supposons que la révision allait se faire par voie référendaire, tu crois que les "décideurs" auraient eu le moindre doute qu'elle ne passat pas ??

                          Le vrai débat est ailleurs !
                          Dernière modification par jawzia, 23 novembre 2008, 22h45.

                          Commentaire


                          • #28
                            Faut lire toute la démonstration et ne pas se contenter de la conclusion.

                            Allons encore plus loin. Supposons que la révision allait se faire par voie référendaire, tu crois que les "décideurs" auraient eu le moindre doute qu'elle ne passat pas ??
                            Qu'elle passe selon les règles, c'est un moindre mal.
                            Il aurait fallu un débat large avec le peuple qui aurait pu poser les bonnes questions sur les réelles finalités de la révision. Il aurait peut-être perdu quant au résultat final mais il aurait certainement gagné en maturité et en démocratie.
                            Comme c'est fait, le viol est perpétré et la victime semble consentante.

                            Commentaire


                            • #29
                              Faut lire toute la démonstration et ne pas se contenter de la conclusion.
                              Il n'y a rien d'autre (de consistant) que ce que j'ai cité.
                              Il aurait fallu un débat large avec le peuple qui aurait pu poser les bonnes questions sur les réelles finalités de la révision.
                              Un large débat ?? Allons Bachi, tu te crois revenu au messes orchestrées et télévisées de 1976 sur le "Miyhak Al Watani".

                              Commentaire


                              • #30
                                Je ne te suis pas du tout et je ne te comprends pas.
                                On viole la constitution pour garder Boutef a la présidence et tour ce que tu trouves à dire: c'est légal, c'est un faux débat...
                                Sans principes la démocratie ne vaut rien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X