Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les fils de harkis sont prêts à demander pardon»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Harkis sont des heros, j'espere qu'ils ne s'excuseront de rien sinon du bien qu'ils ont fait aux français et aux algeriens. Ceux qui savent doivent parler pour que les jeunes prennent conscience.

    Commentaire


    • Les Harkis sont des heros, j'espere qu'ils ne s'excuseront de rien sinon du bien qu'ils ont fait aux français et aux algeriens. Ceux qui savent doivent parler pour que les jeunes prennent conscience.
      Des héros, pas tout à fait... deux de mes oncles ont été tués avec la complicité des harkis. La famille de mon grand-père déportée et dépouillée, et ce n'est qu'un petit détail de ce qu'ont vécu les algériens..

      Pour les excuses des harkis, je n'en veux pas ça me suffit que le mot harkis veut dire traitre et lâche en Algérie..

      Sinon les enfants sont innocents des agissements de leurs pères..

      Commentaire


      • Les Harkis sont des heros
        des criminels et des agents de la torture de premier ordre ! des criminels de guerre comme jamais on en a vu dans l'histoire de la decolonisation !
        Dernière modification par absent, 26 juin 2009, 21h29.

        Commentaire


        • Les Harkis sont des heros, j'espere qu'ils ne s'excuseront de rien sinon du bien qu'ils ont fait aux français et aux algeriens. Ceux qui savent doivent parler pour que les jeunes prennent conscience.
          les Harkis seront des héros lorsqu'ils délivreront leur conscience en retournant l'arme contre eux!
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • Klod pleurniche tellement que je soupçonnerais Enrico Macias d'être derrière ce pseudo

            Commentaire


            • Harki un jour, Harki pour toujours ! En Algérie il y'a déjà assez de boulets à traîner alors ne venez pas nous en rajouter; faites votre vie dans le pays de vos ancêtres gaulois et germains et oubliez une fois pour toute cette terre et ce peuple que vous avez trahis.

              Commentaire


              • Tribun, il y avait la guerre, et pendant la guerre il y a des morts, je ne sais pas dans quelle circonstances tes oncles sont morts, mais je pense que si ils étaient du FLN, ils ont choisi leur camps, ils ont choisi leur morts (je dit cela avec tout le respect que je doit aux morts .), quand a ta famille déportée et dépouillée, si tu pouvais entrer dans les détails pour expliquer un peu, je te serais très reconnaissant.
                Après les autres vous pouvez toujours mentir et baver sur des heros. Vous vous supportez des terroristes poseur de bombes. Jusqu a preuve du contraire on a moins de chance de mourir par la torture que quand on est a coté d'une bombe qui explose, alors tout ceux qui parlent de la torture comme si c'était la fin du monde pensait à ça "vous preferez quoi, une bombe qui vous arrache les deux jambes, ou une heure passé a se faire electrocutter et la tête plongée dan l'eau". Pour moi le choix est vite fait.
                Dernière modification par klod, 27 juin 2009, 11h05.

                Commentaire


                • klod

                  je pense que on a assez ,gaspiller temps,et encre virtuel avec toi,a un debat qui me merite aucune importance .
                  je dit au forumistes de ne plus repondre a vos ,provocations,vous avez votre camps on a le notre ,c'est pour ça que nos ailleux se sont battus.
                  j'ajoute que les forums pour pieds noirs et harkis ,cest pas ça qui manque.
                  Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                  Gödel

                  Commentaire


                  • "vous preferez quoi, une bombe qui vous arrache les deux jambes, ou une heure passé a se faire electrocutter et la tête plongée dan l'eau". Pour moi le choix est vite fait.

                    Pas d'autre alternative ? Pourquoi pas ni l'un ni l'autre, car vous évoquez uniquement la gégène, et le chalumeau vous en dites quoi ?
                    Et le pari des militaires pour une femme enceinte, fille ou garçon ? Puis on lui tranche le ventre avec une baïonnette aiguisée.
                    Je m’arrête ou je rajoute ?
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • C'est amusant vous parlez de votre pays comme ça alors que je suis sûr que 80% des gens qui sont là vivent en france.
                      c'est la terre de Dieu! et ce n'est pas un crime.

                      Et vous defendez l'algerie parceque vous l'aimez ce qui est noble, mais dans d'autre circonstances c'est "a non moi je suis naît en france, je suis français.". A un moment donné il faut de la coherence quand même, pourquoi rester vivre dans un pays ou il n'y a que des colonisateurs barbare et des traîtres,
                      tu mélanges tout, n'essaye pas de noyer le poisson dans l'eau, ce qui est condamnable c'est de trahir les siens.

                      alors qu'en face il y a l'algerie glorieuse et enfin libérée après 132 ans dont chaque journée fut un crime odieux. C'est un peu bizarre
                      encore un adepte des bienfaits de la colonisation,

                      il y avait la guerre, et pendant la guerre il y a des morts, je ne sais pas dans quelle circonstances tes oncles sont morts, mais je pense que si ils étaient du FLN, ils ont choisi leur camps, ils ont choisi leur morts ,
                      si tu es fils de harkis, alors comment te pardonner, lorsque tu viens débiter tes conneries.
                      Mr NOUBAT

                      Commentaire


                      • Mais pardonner de quoi ???? Etre harkis est une fierté, on vous bourre le crâne pour que vous croyiez le contraire mais il faut voir la realité en face.
                        Robocop, il y a eu des abus, des exactions inexcusables, qui sont bien entendu condamnables. Mais c'est le FLN qui a commencé a poser des bombes, n'oublies pas ça, ce n'est pas un détail.
                        Noubat, mais je suis d'accord, tout le monde peut venir en France, mais les gens devraient reconnaître que l'algerie va mal, et cesser de brandir "c'est la faute de la colonisation" pour toute excuse. Il y a des pays anciens colonisés qui s'en sortent très bien JUSTEMENT parcequ'ils n'ont pas totalement coupé les liens avec leur puissance colonisatrice (je pense au commonwealth). Pourquoi les algeriens qui viennent en france qui font des études ne retournent pas construire qqchs avec leur diplome pour elever le niveau de vie du pays, creer des emplois de la richesse?? ce n'est pas parceque ceux qui sont au pouvoir ont les dents trop longue plutot ?? Pourquoi un sous sol aussi riche ne profite pas au peuple mais seulement aux puissants, aux russes et aux chinois ??? Et, il y a des bienfaits de la colonisation, c'est juste qu'on vous a formaté le cerveau pour vous faire croire que c'est un pêché de penser ca, que c'est manquer de respect a ceux qui ont souffert, mais c'est sa la vraie connerie. Après pardonne moi ou pas je m'en fout je ne suis pas harki et tu n'es pas dieu.

                        Commentaire


                        • Mais pardonner de quoi ???? Etre harkis est une fierté

                          Je tiens cette anecdote de quelqu’un qui est passé à la table, alors le monsieur a été torturé par un harki, jusqu'a ce que son maître lui dit "mais arrête, c'est trop ce que tu fais là". En fait ils étaient plus cruels que les colons eux même, ceux qui ont habité la casbah se rappellent du sinistre esserjane (sergent) belgacem et ses frères, ils ont tué le fils devant son père, puis ils ont pendu ce dernier, miraculeusement il a échappé à la mort, mais avec des séquelles très graves, il a perdu toutes ses capacités mentales et depuis, sa voix est devenue très rauque.
                          Dernière modification par RoboCop, 27 juin 2009, 14h28.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire


                          • Mais pardonner de quoi ???? Etre harkis est une fierté
                            Après pardonne moi ou pas je m'en fout je ne suis pas harki
                            .
                            il ya comme une contradiction!


                            on vous bourre le crâne pour que vous croyiez le contraire mais il faut voir la realité en face.
                            ils ont essayé avec le gaulois comme ancêtre, et aujourd'hui les harkis sont toujours convaincus!

                            il y a eu des abus, des exactions inexcusables, qui sont bien entendu condamnables. Mais c'est le FLN qui a commencé a poser des bombes, n'oublies pas ça, ce n'est pas un détail.
                            la France à commencer en 1862, ce n'est pas une histoire, c'est de l'Histoire.

                            Noubat, mais je suis d'accord, tout le monde peut venir en France, mais les gens devraient reconnaître que l'algerie va mal, et cesser de brandir "c'est la faute de la colonisation" pour toute excuse. Il y a des pays anciens colonisés qui s'en sortent très bien JUSTEMENT parcequ'ils n'ont pas totalement coupé les liens avec leur puissance colonisatrice (je pense au commonwealth).
                            il suffit de voir le nombre de tragédies tout le long de l'histoire de France et Rome ne c'est pas faite en un jour.
                            l'Algérie va mal, elle doit compter sur les siens.

                            Pourquoi les algeriens qui viennent en france qui font des études ne retournent pas construire qqchs avec leur diplome pour elever le niveau de vie du pays, creer des emplois de la richesse?? ce n'est pas parceque ceux qui sont au pouvoir ont les dents trop longue plutot ?? Pourquoi un sous sol aussi riche ne profite pas au peuple mais seulement aux puissants, aux russes et aux chinois ???
                            cela ne justifie en rien ce choix méprisable de traite.


                            Et, il y a des bienfaits de la colonisation, c'est juste qu'on vous a formaté le cerveau pour vous faire croire que c'est un pêché de penser ca, que c'est manquer de respect a ceux qui ont souffert, mais c'est sa la vraie connerie.
                            s'il y a bienfait de la colonisation, c'est juste pour le colon, arrivé en Algérie il a découvert l'hygiène corporelle, pour l'autochtone cela c'est traduit par les pires conditions de vie et famines.
                            Dernière modification par noubat, 27 juin 2009, 12h52.
                            Mr NOUBAT

                            Commentaire


                            • Noubat, aucune contradiction, je ne suis pas harkis mais si je l'était je serais fier de l'être (tu cromprends vite mais faut t'expliquer longtemps.). Pff les ancêtres les gaulois, c'est pour acquerir une culture, pour favoriser l'integration, visiblement tu ne comprendras pas ce point là. A mais c'est pas la france qui a commencé en 1862, souvient toi en 711 les arabes ont tenté d'envahir l'europe !!!! (je rentre dans ton jeu un peu débile, mais juste pour te montrer que même a ce jeu là tu ne gagne pas). Bon après bien sûr tu sais très bien répéter tout ce que tu entends, les colons s'engraissaient sur le dos des indigènes qui ont été réduits en esclavages. Bref, c'est plus STAR WARS que l'histoire de france. Je rentrerai bien dans les détails, je pourrais te parler des écoles, des hôpitaux, des routes, des barrages, de l'assainissement des marais et des techniques d'irrigation qui ont profité a tous. Les indigènes prenait les bus, allaient dans les écoles, se faisait soigner dans les hôpitaux etc ... Il y a bien sûr eut le code de l'indigenat qui consacrait les inegalités entre indigènes et colons notamment au niveau civique, mais restons serieux, cela ne constitue pas "les pires conditions de vie".

                              Commentaire


                              • "Mais c'est le FLN qui a commencé a poser des bombes, n'oublies pas ça, ce n'est pas un détail."


                                CETTE PHRASE A ELLE SEULE,DEMONTRE TOUTE LA HAINE POUR LA REVOLUTION ET LE COMBAT DES ALGERIENS POUR LEUR INDEPENDANCE.
                                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X