Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les fils de harkis sont prêts à demander pardon»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tolkien, c'est très tendancieux ce que tu dit, "surtout" pour les pieds noirs, sa peut vouloir dire beaucoup de chose. Le medecin ne disait pas "non vous etes arabes je ne vous soigne pas" les chirurgiens non plus, si on ta dit le contraire, on ta menti. Après, ce que tu dit sur l'agriculture est un mensonge, il y avait des agriculteurs musulmans qui avaient de grandes exploitations. Et pour la tendance, je pourrais inverser ton argument, l'elevage de chèvres étaient surtout reservé aux indigènes. C'est debile. De plus jusqu'en 54, les musulmans détenaient 80% des cultures de blé dur et 90% des cultures d'orge. Après tu parle de l'enseignement, je te dit, cesse de lire les livres d'histoires à tendance propagande politique. La verité, c'est que les écoles étaient ouvertes pour tous, il y avait même des écoles avec plus de musulmans que d'européens. Seulement le plus souvent cétait 50/50 alors que cela aurait du etre 80/20 pour bien prendre en compte la démographie et être vraiment égalitaire. C'est tout ce que tu peux reprocher, le reste, l'école, lycée, college, fac interdit aux arabes, c'est STAR WARS, si tu dit le contraire c'est que tu ne connais pas. Des temps noirs, on se croirait dans un roman, la vraie vie, c'était pas ça, tu est deconnecté.

    Commentaire


    • ROBOCOP, Tu as raison, Setiff fut probablement un élément déclencheur de la barbarie, il incita a agir plus vigoureusement, c'est tout à fait possible. Seulement tes chiffres sont inexacts, il me semble que c'est moins mais bon je n'ai pas les chiffres la. Après tu fait une prophetie comme quoi on ne se fait entendre que par la force, moi je n'y crois pas du tout. Mais c'est pas vrai c'est à l'école qu'on vous apprend a comparer l'algerie à la france comme ça ???? La seconde guerre mondiale et la colonisation n'ont RIEN à voir. Arrête de revenir comme ça dessus on dirait un complexe victimaire ou je sais pas quoi. Les arabes d'algerie n'ont pas été les juifs des nazis, abandonne cette îdée c'est une absurdité.
      Oui bien sûr tu ne cites que la ville de Sétif, sans doute pour minimiser le chiffre des victimes, les militaires, les policiers et les colons se sont dit on va casser du bougnoul, ils tiraient sur tout ce qui bouge, sur une population désarmée, quelle lâcheté, à en croire qu’ils les ont pris pour des nazis.

      Et puis tu me donnes l'ordre d'abandonner cette idée absurde, je vois que tu as gardé ton complexe de supériorité, pendant qu'on y est appelle moi "ya ouled", comme le disaient tes compatriotes colons, ils s'appellent tous "ya ouled". Pourtant on nous a appris à l'école d'appeler quelqu'un "monsieur" quand on ne connait pas son nom. Fais ce que je te dis et ne fait pas ce que je fais.
      Remarque, je te comprends tu te poses une question qui te torture l’esprit, comment est-ce possible on a quitté notre pays, oui c’est difficile de s’en séparer aussi facilement d’une nostalgie d’un pays qui te hante jour et nuit et à jamais.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • Robocop, je sais que ça t'arrangerai que je cherche à minimiser, ça t'arrangerai probablement encore plus que je sois islamophobe et raciste, ce n'est pas le cas, alors cesse donc tes sous entendus absurdes stp, ça devient ridicule. Je parlais en effet de Setiff, mais parles moi des autres evenements qui ont eu lieu le 8 mai 45, je t'avoue que je ne me suis pas trop renseigné sur les autres. Après, je te précise juste que beaucoup de manifestants étaient armés (cela explique donc la mort des 300 européens au cours de la fusillade) de batons, couteaux et pistolets. C'est le resultat d'une enquete menée par un chercheur objectif puisque n'appartenant a aucun des deux camps. Le fait que certains aient été armés n'excuse pas qu'ils se soient fait massacrés bien sur, mais je préfére le préciser pour enlever un nuancer le caractère victimaire que tu donne a cette foule de manifestants. Bon après tu te victimise encore et encore, "appele moi comme sa tant que tu y es". Je ne te donne aucun ordre, je parle simplement, si tu cherche dans tout ce que je dit de quoi pleurer sur ton sort, tu n'as pas fini. Et je vais te raconter une anecdote qui je pense ferait avancer le débat. Un jour un metropolitains arrive sur un marché et éssaye d'acheter des legumes a un marchand arabe. L'homme n'arrive pas a se faire comprendre du marchand et interpelle un pieds noirs lui demandant "monsieur, pouvez vous expliquer a cet autochtone", en entendant sa l'arabe réplique aussitot (désolé je ne sais pas écrire l'arabe, j'écris ce que j'entend) "otocone otocone, wachta hada otocone ??? otocone a ta mère oué". L'arabe s'était donc énervé et le pieds noirs pour toute réaction riait aux éclats, mais sans moquerie, la situation était simplement drole du fait de l'incomprehension entre les deux. La morale de l'histoire, c'est qu'a cette époque, les arabes ne se prenait pas pour des victimes et je trouve moi que c'était bien mieux comme ça.

        Commentaire


        • Harki veut dire collaborateur de l'ennemi comme la France avait beaucoup pendant L'occupation. Les autres que vous appelez "fellagah" c'était les hommes de la Résistance, vous en avait autant tant mieux pour vous.
          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

          Commentaire


          • Harkis veut dire supplétif de l'armé française souvent recrutés dans les localités ou ils opérés . Pour la plupart ils étaient des espèces de guides sanguinaires . Beaucoups se faisaient un plaisir de s'engagés pour pouvoir mieux se venger des divers frustrations ou de leurs échecs personnel . D'autres s'engagerons par la force, mais certains essayant d'aider leurs congénères parfois au risque de leurs vie . D'autre le feront juste pour manger et nourrir leurs famille malgré les risques .

            Ce qui me chagrine aujourd'hui c'est que les harkis "sans importances" , c'est à dire qui n'avaient pas fait de mal , ne peuvent toujours pas rentrer , alors que la pire espèce rôdent toujours sur les lieues de leurs crimes , et pire que ça !, pour ceux qui vivent en France, des officiers membres du corp armé , polices ,et douanes, viennent les accueillirent pour leur facilité l'accés .

            Commentaire


            • harkis et la vengence dans le coeur

              je vous raconte cette histoire vraie que ma narrée un ancien PAPW et ancien moudjahed:a la vente des biens vacants :loi 81/01.:chacun a bénéficier de cette loi. le monsieur en question habitait une maison de maitre qui en réalité avait deux maison identique :avec deux cours mais un couac:l'une derrière avait 2 garage et l'autre un seul garage: le voisin lui demande de prendre la moitié du garage; lui refusant la vente au niveau des biens vacants;il se démaille comme un lyon rien a faire:affaire suspendue pendant des années car ce monsieur avait deux fils officiers l'un gendarme et l'autre armée de terre :un beau matin de 5 heures du matin il s'assoiet a une terrasse et il pleure:un extrat terresse ce présente il lui demande pourquoi cette peine: il lui raconte d'aller a la daira service des archives il avait la réponse a son chagrin:de ce pas ce monsieur ce présente ,le matin au service concerné: la il demande au chf de service de pouvopir faire une pettite recherche dans les archives de riosalado,sa surprise est forte il trouve des photos compremettante contre l'intéressé qui était en réalité un ancien harki avec des photos comme preuvent;il les photographia puis il remet des copies a l'intéressé, fin de l'histoire: la morale de cette histoire il faut revoir l'histoire commune.KELAM s

              Commentaire


              • Au fait, on ne peut pas analphabêtiser
                FAUX.
                Analphabetiser un peuple est possible. Suffit de couper le savoir en sacrifiant la generation qui la détient. Ensuite la generation suivante perd un heritage culturel puisqu'il n'y a pas de transmission. C'est aussi ce qu'on appelle un genocide culturel. Et l'Algérie en est un parfait exemple. Les generations au début de la colonisation ont été massacré, décimé (comme en temoigne de nombreux carnet de guerre de quelques generaux francais) et du coup les generation suivantes algeriennes ont perdu tout de leur aieux.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                Commentaire


                • Tolkien, c'est très tendancieux ce que tu dit, "surtout" pour les pieds noirs,
                  je suis désolé mais c'est ce que les anciens nous ont raconté, c'est sûr que tu vas pas incriminer les harki et les pieds-noirs, tu va soutenir le contraire, tu nous prouveras qu'ils avaient creer le paradis sur terre en ce temps là !

                  Commentaire


                  • klod
                    Tes arguments et commentaires sont dénués de tout fondement. Tu devrais faire un effort d'une lecture objective de faits historiques graves qui attestent de la barbarie, de la sauvagerie et du génocide commis par la france contre un peuple, une culture et une terre. Même si tu persistes à faire l'éloge d'un colonialisme destructeur et ravageur de l'algérie, tu es libre de le faire chez toi. Tu dois savoir que nos convictions sont si profondes pour que tes tentatives de falsifier l'histoire n'aboutissent ni aujourd'hui ni demain.

                    Commentaire


                    • moralite et histoire

                      a travers cette histoire authentique :je veux dire simplement qu'il y a problème:car les enfants de collaborateur auront un gène bizarre pour dénigré les enfants de la révolution(pour ne pas dire plus).

                      par conséquent il faut psychanalyser la société ,et trouvé un reméde,bonne action pour le futur;kelam

                      Commentaire


                      • Envoyé par Klod
                        wachta hada otocone ??? otocone a ta mère oué
                        Tu vois comme je t’ai eu comme un bleu, cette locution aucune région en Algérie ne l’emploie, en écrivant beaucoup et du n’importe quoi tu t’es trahit, allez avoue maintenant ton origine, de toute façon moi j’ai ma petite idée.

                        Les villes les plus touchés par les massacres, en plus de Sétif, t’as Guelma, Constantine, Kherrata, enfin presque tout l’est Algérien, mais c’est classique silence on tue, puis on ramène des armes qu’on met dans les mains des cadavres, on tourne un film et on montre les méchants à l’opinion publique, vous voyez c’est eux qui ont commencé, ce n’est qu’une légitime défense.
                        Le monde à l'envers quoi, les bourreaux qui essayent de se transformer en victimes.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • Mehdoche, analphabêtiser c'est IMPOSSIBLE d'ailleur ce n'est même pas dans le dictionnaire. Cela n'a rien a voir avec la culture mais seulement avec l'écriture d'une langue, cela fait partie de la culture mais c'est un peu plus précis. Ensuite, tout le monde n'as pas été systématiquement massacré, la preuve, il y a toujours eu des indigènes en Algerie, alors pour l'extermination et le genocide culturel tu repasseras.
                          Tolkien, tes anciens t'ont raconté pour beaucoup ce qu'ils ont vecu probablement, mais n'oublie pas qu'en algerie actuellement, il est peu recommandable de tenir un discours qui va contre l'opinion publique imposée. Sans quoi on se fait couper le sifflet assez vite. Ce n'était peut être pas le paradis, mais en tout cas, quand l'algerie était française, il y avait moins d'arabe qui en partait que depuis qu'elle est algerienne, les anciens t'explique ça comment ???????
                          Bledna,j'accepte ta critique, seulement tout ce que je dit ici les chiffres surtout, sortent de livres ecrits par des historiens ou basé sur des travaux d'historiens qui ne subissent aucune pression, alors pour l'objectivité de mon discours, il n'y a pas d'attaque possible. Après, je sais c'est contraire au bourrage de crâne que l'on ta fait et que tu appelles aujourd'hui convictions. Je ne falsifie pas l'histoires, si c'était le cas, tout les auteurs de livres sur la colonisation seraient en procès.
                          Robocop, tu peut dire ce que tu veut, j'ai sûrement mal écris, car j'ai écris ce que j'entend. Bon après tu veut que j'avoue mon origine, c'est très amusant comme tu as l'impression d'être au la cible d'un complot en permanence. La phrase que j'ai écrite je ne l'ai pas inventé, et l'histoire que l'on m'as raconté je n'attendais pas ton avis de linguiste arabe pour la credibiliser. Et bon après tu parles de ces complots, mais sans survivants, comment avoir connaisasnce de tels complots ????

                          Commentaire


                          • klod , va plutot soutenir tes compatriotes harkis qui assiègent depuis deux mois le palais Bourbon dans une indifférence totale des médias et des Parisiens qui rappelons le car on ne le rappelle jamais assez , ces mêmes Parisiens ont été aussi indifférents aux massacres des Algériens de l'Ile de France par la police française en Octobre 61!

                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=131635

                            Commentaire


                            • kelam

                              Excuse-moi , mais je n'ai pas compris qui des deux béligérants été le harkis ?. Celui qui avait 2 fils officiers , ou l'autre qui voulait un un 2 eme garage ?.

                              Les harkis doivent coopérer (avec l'Algérie cette fois ) pour dénoncer qui sont les criminels de guerres français pour lequel ils travaillait .

                              Commentaire


                              • Dzone, merci beaucoup pour tes informations, je n'étaient pas au courant. Je pense serieusement à aller soutenir ces gens devant le palais bourbon. En tout
                                cas, ils ont bien raison de manifester, c'est une honte qu'on rejette ces grands hommes. Les langues de vipères excitent les ingorants et appellent à la haine de ces protecteurs de la France, quelle honte. Et Sarkozy qui ne fait rien toujours rien. Quelle honte. J'espere sincèrement que dans le futur, les jeunes onvriront les yeux sur la verité et que les harkis seront estimés comme ils le méritent.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X