Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que cache la sortie de Chadli

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Invité a répondu
    un passage sur le 5 Octobre m'a marqué à vie. Le journaliste disait: "des individus non identifiés indiquaient les cibles, les batiments publiques a bruler". Ca veut tout dire:

Je n'ai pu lu cette affirmation dans un journal 10 ans après
    mais
    vu de mes propres yeux un 8 octobre 1988 ils désignaient (arme au point et en civil) à une bande de jeunes (17-25 ans) furieux : une agence d'air couscous dans une ville de l'intérieur.
    Donc !
    C’est vrai! ce n'été pas spontané
    Dernière modification par el DjaZaiiri, 05 décembre 2008, 10h02.

Laisser un commentaire:

• delci
    a répondu
    A propos de personnalités historiques dont on ne parle jamais ou rarement il me vient en tête un certain Lourguioui Rabah qui figurait dans le groupe qui avait attaqué la poste d'Oran avec ben bella et ait ahmed. Ce personnage aujourd'hui dcd a pris le maquis de la région du bas Sebaou bien avant 1954.

Laisser un commentaire:

• taurus
    a répondu
    tu rigole ou quoi ?? pourquoi voudrait tu qu'il rappel un des points noirs de leur passe ??? ca va pas ou quoi ils sont pas encore arrive a devenir suicidaire quand meme .!!!!!

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    bizarement il as pas evoquè commebcp d'autres d'ailleurs en ecrivant leurs livres les evenements de kabylie en 1980.

Laisser un commentaire:

• taurus
    a répondu
    l'histoire de chaabani est connu on a pas besoin de chadli pour le relater et c'est vrai qu'il ete originaire de la mauvaise region lui et plusieur autres personnage(abbas.belkacem.benkhedda.bouregaa que peu de gens connaisent a mon avis et qui etait a l'origine de l'opposition ) et plein d autres qui sont cite dans le site web de chaabani et qui on ete ou bien mis sou residence surveiller par boumediene(ex feu benkhedda allah yerhmou juqka sa mort ya quelques année. mais aussi bouregaa) ou bien liquide physiquement et les exemples y en a ...

Laisser un commentaire:

• larfa nabil
    a répondu
    l algerie nlle somalie

plre qu une nouvelle somalie j ai peur pour le pays car avant tout le fautif c est le peuple on merite ce qu on a c est suivant nos coeurs car voyez dans la vie active personne ne peut supporter l autre ni nationnalisme ni personnalite ni educatio

Laisser un commentaire:

• djamal 2008
    a répondu
    La situation en Algérie ne changera que lorsque l'équilibre des forces économiques et militaires basculerait en faveur de nations plus humanitaires à celles dominant le monde actuel. C'est-à-dire il faut que des pays comme la
    Chine et l'Inde pèsent plus sur la balance pour qu'il y ait une justice quelconque envers les peuples du tiers monde. L'Occident jusqu'à nos jours est empreint de la culture du colonialisme même s'il a abandonné ses colonies, encore faut-il savoir qu'il reste gagnant en supportant les régimes au pouvoir sans pour autant donner l'impression qu'il soit lui-même lié aux injustices à l'encontre des peuples du tiers monde. Il me semble qu'il défend ces peuples rien que pour exercer plus de pressions sur les gouvernement, sans cela, pourquoi il les supporterait dans d'autres cas et pourquoi les inviterait-il aux sommets comme celui de l'UMP par exemple, c'est la preuve en elle-même qu'il n'aurait aucun problème à entretenir des relations économiques avec des régimes qui ne semble pas obéir aux mêmes règles concernant les droits des citoyens.
    Le destin de l'Algérie, comme beaucoup de pays, reste soumis aux caprices des autres puissances telles que la France et les Etats-Unis malheureusement.
    Quand nous arrivons au point que le FMI nous conseille d'éviter la course à l'armement, la situation devient grave ou de nous inciter à réouvrir les frontières avec un voisin, producteur et exportateur de drogues et pas des moindres au monde, c'est encore pire. Est-ce que ça vient à l'idée de t'immiscer dans leurs affaires et de suggérer quelques idées sur le fonctionnement des institutions de la France par exemple, même quand cela concerne les relations avec l'Algérie? Il est arrivé au point que ce fut Sarkozy qui annonça la présence de l'Algérie au somment de Paris à l'UMP pour vous montrer jusqu'au point où nous y sommes arrivé...
    Dernière modification par djamal 2008, 01 décembre 2008, 10h26.

Laisser un commentaire:

• Alryib3
    a répondu
    Chadli ne révéle rien de nouveau. Pire meme: il se dédouane et s'innocente de ses crimes. Je m'explique: pour le 5 Octobre on savait déjà que c'était orchestré. Je n'ai aucun souvenir de ces événements personellement, mais j'ai vu un documentaire Français qui retrace l'histoire moderne de l'Algérie et un passage sur le 5 Octobre m'a marqué à vie. Le journaliste disait: "des individus non identifiés indiquaient les cibles, les batiments publiques a bruler". Ca veut tout dire: il y a eut un effort bien organisé pour créer les émeutes. Et cela selon le documentaite faisait suite à un discours de Chadli le 28 Septembre, soit une semaine avant ou il disait qu'il voulait réformer totalement le systéme. Donc c'est clair aussi que c'est des éléments du pouvoir (surement pris de panique suite au discours de Chadli) qui ont orchestré le 5 Octobre et aprés la situation leur a échappé et il a fallu appeller l'armée pour faire rentrer le peuple à la maison... dans le sang.

Pour le colonel Chaabani Chadli devrait avoir honte de mentionner son nom meme!!! C'est lui le salopard qui servait de juge et qui l'a condamné à mort en le regardant droit dans les yeux. Aujourd'hui il se dérobe en disant que c'est Benbella qui lui a dit de le condamner à mort: et bien il n'avait qu'à refuser si il était vraiment un homme. Pour ceux qui connaissent pas le colonel Chaabani: j'ai lu que c'était le plus jeune colonel de l'ALN. Il avait rien fait, il était absolument innocent. Son seul défaut c'était d'etre du mauvais patelin, le meme que un chef révolutionaire qui a volé le trésor de guerre du FLN en Suisse. Benbella fou de rage (il voulait le trésor pour lui meme) a utilisé Chaabani comme otage pour faire plier l'autre et a finit par le tuer. C'est digne de l'ile au trésor de Stevenson le comportement de Benbella, Boumedienne et Chadli dans cette affaire. Tous des assassins sans foi ni loi. Alors Chadli peut aller au diable avec ses "révélations".

Pour plus d'info sur le colonel martyr Chaabani visitez ce site:
    http://www.colonelchaabani.net/
    Dernière modification par Alryib3, 01 décembre 2008, 10h02.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    c pas important ou il habite mais ce qu'il dit entre autres sur le 05 octobre,sur l'assasinat du colonel chaabani et les implications de certaines personne comme ben bella ,boumediene .
    ce livre a le merite au moins de nous demontrer que l'histoire de l'algerie a ete faussè et les reglements de compte ont tjrs existè en algerie

Laisser un commentaire:

• Alryib3
    a répondu
    il n'a pas à demander de villa, puisqu'il vit dans un mini palais à tanger (falaise du quartier california) qui donne sur le detroit et sur les montagnes de tarifa en andalousie.

N'importe quoi: il vit à Oran, je l'ai vu de mes propres yeux là bas.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    hihihihi a mon avis ca doit etre parcequ'il a demander un truc a bouteflika (genre villa a Club des Pins, morrettit ou un truc dans le genre) et qui lui a ete refusée hihihih ca parait bete mais c'est comme ca en algerie
    il n'a pas à demander de villa, puisqu'il vit dans un mini palais à tanger (falaise du quartier california) qui donne sur le detroit et sur les montagnes de tarifa en andalousie.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Toute politique en Algérie est dictée dans les bureaux de la CIA. Le FIS était un mouvement conçu lors de la fin de la guerre froide ( depuis le guerre d'Afghanistan). Il se trouvait que Chadli fût président ce temps-là. Maintenant le régime algérien arrange les intérêts US ( les intérêts énérgitiques); Je prends comme preuve celui de la Tunisie, le renversement de Bourghiba, un fidèle de l'Occident, a été renversé suite à ses doléances sur le raid israélien sur son pays. On a ramener Zin Din El 3abidin instruit dans les casernes étatsuniennes. Ce n'est pas de l'intérêt des Yankees de changer le régime comme en Egypte malgré la présence d'une opposition bien plus organisée et plus compétente.
    alors reste eveillé et fume du thé le cauchemard continue

Laisser un commentaire:

• djamal 2008
    a répondu
    Toute politique en Algérie est dictée dans les bureaux de la CIA. Le FIS était un mouvement conçu lors de la fin de la guerre froide ( depuis le guerre d'Afghanistan). Il se trouvait que Chadli fût président ce temps-là. Maintenant le régime algérien arrange les intérêts US ( les intérêts énérgitiques); Je prends comme preuve celui de la Tunisie, le renversement de Bourghiba, un fidèle de l'Occident, a été renversé suite à ses doléances sur le raid israélien sur son pays. On a ramener Zin Din El 3abidin instruit dans les casernes étatsuniennes. Ce n'est pas de l'intérêt des Yankees de changer le régime comme en Egypte malgré la présence d'une opposition bien plus organisée et plus compétente.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    cette nomenclatura qui a squatter le pouvoir depuis 1962, qui s'est accaparée du pays, du pouvoir et des richesse va finir par faire exploser le pays !

ces vampires devraient quitter le pouvoir et laisser la destinée du pays à des hommes (et des femmes) jeunes, instruits et pourvus d'un esprit positiviste et de bonne volonté...

sinon dans vingt ans l'algerie sera une nouvelle somalie.
    c'est sur et certain !!!

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    cette nomenclatura qui a squatter le pouvoir depuis 1962, qui s'est accaparée du pays, du pouvoir et des richesse va finir par faire exploser le pays !

ces vampires devraient quitter le pouvoir et laisser la destinée du pays à des hommes (et des femmes) jeunes, instruits et pourvus d'un esprit positiviste et de bonne volonté...

sinon dans vingt ans l'algerie sera une nouvelle somalie.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X