Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un traficant marocain tué et un autre blessé par balles de garde frontiere algériens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

[IMG]http://actualite.**************/puce1.gif[/IMG] L’Algérie veut des Sukhoi-SU30 pour remplacer les Mig russes

jeudi 15 mai 2008.
    L’Algérie a demandé à la Russie de lui livrer entre 14 et 16 avions de combats de type Sukhoi Su-30, en remplacement des Mig-29 rendus par les Algériens au Russes fin 2007, selon des informations publiées, jeudi 15 mai, par le quotidien russe Kommersant.

L’avionneur russe Irkout dotera l’Armée nationale populaire (ANP) de 14 à 16 avions de chasse Soukhoï SU-30 MKI en remplacement des Mig qui ont été jugés en deçà des attentes, a rapporté, aujourd’hui, le quotidien russe. Le montant de la commande est le même que celui prévu pour la livraison des Mig, selon la même source.
    L’Algérie va acquérir jusqu’à 16 avions de chasse russes Soukhoï SU-30 MKI au lieu des Mig qui ont été rendus à la Russie, a affirmé aujourd’hui, jeudi, le quotidien russe Kommersant. Notre pays a déjà informé de son intention le Service fédéral pour la coopération militaire et technique et la principale entreprise publique russe chargée des exportations d’armements, Rosoboronexport, selon une source du secteur aéronautique russe, citée par le journal et reprise par l’Agence France presse (AFP). L’Algérie va notamment acheter « entre 14 et 16 avions de chasse Su-30 fabriqués par l’avionneur russe Irkout », indique une source de l’industrie de la défense russe, citée par Kommersant.
    Le montant de la commande est le même que celui prévu pour la livraison des Mig, a précisé cette source. Irkout livre déjà des Su-30 à l’Armée nationale populaire (ANP) en vertu d’un contrat signé en 2006. Le contrat, qui s’élève à 2,5 milliards de dollars, prévoit la livraison de 28 avions de chasse Su-30 MKI qui doit être achevée en 2010. Si un contrat supplémentaire sur les Su-30 est conclu, « la livraison pourrait commencer en 2011 », a indiqué à Kommersant le président d’Irkout.
    L’Algérie a annulé sa commande de 34 chasseurs russes Mig-29 d’un montant de 1,3 milliard de dollars et a rendu à la Russie en avril 15 Mig-29 fournis en 2006-2007, rappelle le journal. La qualité des Mig fournis a été jugée inférieure aux attentes par l’ANP, tandis que l’Agence fédérale russe de l’Industrie a invoqué des raisons « politiques » de cette annulation. Des analystes russes avaient alors estimé que le problème des Mig était surtout dû à des pressions de la France, qui tente de vendre à Alger ses chasseurs Rafale.
    Infosoir

Commentaire

Oui Zakari mais ton article date du 16 Mai, le mien du 17. (le premier de redstars )

Commentaire

"Guerre des sables "
        savez vous simplement pourkoi elle a éclaté.
        Le roi hassanII a demande au président Algerien ,en l'occurence BenBELLA,l'autorisation de passer par TINDOUF(pas le courage d'affronter les espagnols en traversant le sahara occidental) pour attaquer la mauritanie independante en 1961 et que le maroc n'a jamais accepté,du moins jusqu'en 1965.L'Algérie ayant refusé,hassanII a attaqué l'algérie par un petitpoint d'eau HASSI BEIDA,et croyant l'algérie affaibli par les 7 annees de guerre contre le colonialisme francais. Cétait méconnaitre les ALGERIENS;rappelez vous le cri du coeur de Benbella " hagrouna",le peuple s'est mobilisé,les jeunes ont rejoints comme volontaires la ville de Béchar,qui par train,qui par camion.De là ils ont rejoints Tindouf,et ont mis en fuite les troupes marocaines qui pour une grande partie a trouve refuge aupres des espagnols du cote de MAHBES. Cela pour l'histoire ,de la a vouloirune autre guerre ,ceux qui le disent ne connaissent pas grand chose aux souffrancesd'une telle tragedie.
        Il est vrai aussi que le maroc rêve toujours du grand maroc englobant,les wilayates de bechar,tindouf et adrar ,mais egalement la mauritanie.CELA ne vous rappelle rien /: moi, si //: le grand ISRAEL ; à mediter .
        Dernière modification par Iska, 15 décembre 2008, 19h37. Motif: les insultes et les menaces sont les armes des faibles
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Iska

Merci pour cet article . Ca serait pas Bourguiba ki a dit ca ?

Commentaire

Carl09 t'as raté un topic qui parle de ca sur FA

http://www.algerie-dz.com/forums/int...n-vigueur.html

Oui Zakari mais ton article date du 16 Mai, le mien du 17
            XD

revenons au sujet des jeunes marocains assassinés
            Dernière modification par zakaria89, 15 décembre 2008, 19h52.

Commentaire

C'est pas bourguiba,mon grand,c'est moi qui le dis c'est enconnaissance de cause.
              Je n'aime pas les polémiques stériles.C'est comme pour le sahara occidental,s'il était vraiment marocain pourkoi le partager avec lamauritanie,.
              Je te donne une autre info /: EN 1975 Mokhtar ould dada president de la mauritanie,envoyé par sa "MAJESTE" le roi hassen II,a rencontré le président Boumédienne a Béchar avec comme proposition/: le maroc est pret a donner un couloir de 8 kms de large de la frontiere algero-saharaoui jusqu'a el yaoun,pour construire une voie de chemin de fer allant de Tindouf jusqu'au port sus-cite et ce pour le transport du minerais de fer qui se trouve a ciel ouvert a Gara Djebilet,200 KMS,a l'est de TINDOUF.
              Proposition bien sur rejetée par le président Algérien.
              Encore une fois pas de polemique stérile .

Les insultes et les menaces sontles armes des faibles
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Bravo alors. Ouais pour le SO c clair.

Commentaire

Ouais zaki mais juste pour rappel yen avait 1 pas plusieurs .
                  Et il etait pas "assassine" mais tue

PS: assassiner : tuer avec préméditation

Commentaire

iska,

toi qui connait tant de choses, peux-tu me dire pourquoui vous avez tué boumediane....

Commentaire

bon si un marocain est assassine par l'ANP c'est parseque il est ennemi de patrie

ce qui m'énerve dans cette histoire c'est monsieur khokho6 qui ne bouge pas le tit doigt , un citoyen marocain est assassine a 3ibad llah

l'amerique autait nuke l'algerie si c'etait un citoyen americain
                      Dernière modification par zakaria89, 15 décembre 2008, 20h08.

Commentaire

On a tué Boumediene pour te faire causer mon grans

" Les insultes et les menaces sont les armes des faibles "

Commentaire

toi qui connait tant de choses, peux-tu me dire pourquoui vous avez tué boumediane....
                          hahahahahaha

Le niveau atteint des sommets inégalés
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

bon si un marocain est assassine par l'ANP c'est parseque il est ennemi de patrie
                            Zakaria89
                            -Ne t emballe pas ! Tout trafiquant de drogue soit « algerien ou mraocain »qui franchit la frontière algero-marocaine est considéré comme terroriste .. .
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

On a tire sur des trafiquants. On leur a pas demande leur nationalite a ce que je sache. Et au fait comme je lai dit avant Si les FAR eliminent un terro algerien ca me ferait sauter de joie

Commentaire

houari16 je comprends la situtaion d'etat d'urgance en algerie(gouvernement est moujahid - opposants terroristes )

moi je critique les responsables marocains qui ne font rien pour proteger leurs citoyens

Commentaire

Chargement...
                                X