Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux mandats barakat.. Pour l’amour du peuple !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mon rêve c’est de voir l’Algérie gouvernée par des vrai algériens, non pas par des vampires et fils de harki, lâches corrompus.
    L’Algérie ne mérite pas cette situation pénible.
    Vive l’Algérie que j’aime et abat le system que je …:22:

    Commentaire


    • #17
      «A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis.»
      [ Martin Luther King ]

      Commentaire


      • #18
        «Une nation qui produit de jour en jour des hommes stupides achète à crédit sa propre mort spirituelle.»
        [ Martin Luther King ]

        Commentaire


        • #19
          Moha

          Merci postra pour cet énième appel au patriotisme.
          En tout cas, je ne pense pas qu'ils connaissent "pour l'amour du peuple", donc la seule solution possible, après longue réflexion, reste l'unique révolte d'un peuple désabusé, et qui en a assez d'être traité sur son propre sol comme une vieille chaussette, mais la vraie question, c'est:
          Sommes nous prêt au changement?? avons nous marre de pleurer inutilement notre propre sort?? y a t-il un homme qui a la carrure d'un chef d'état, et qui pourrait réveiller toute cette masse endormi qu'est le peuple??
          Si oui, alors qu'il se présente, je serais le premier à me sacrifier pour le ramener en haut du pouvoir.

          Commentaire


          • #20
            كارلوص

            داك هوا الـحاظر و ما اعطا'نا رب'ي...الـكلافي ناقص
            بصصح قرا'ها
            propoziw
            pas
            broboziw


            Dernière modification par oldstoneage, 24 décembre 2008, 19h20.
            Enwi l-xhir, tŝib el-xhir ...

            Commentaire


            • #21
              Mais, mais, mais...........

              J’étais bien. Le soleil ayant réapparu au-dessus de mon museau humide et grippé, j’étais bien. La terre s’étant entre-temps gorgée d’une bonne eau d’averses continues et ayant pénétré sans violence le sous-sol, j’étais bien à l’idée d’une saison agricole prometteuse. J’étais bien en entendant le gouverneur de la Banque d’Algérie annoncer que, malgré la crise planétaire, nous pouvions faire face lors des trois prochaines années, même si au passage, sans que cela n’altère vraiment mon bien-être, je ne comprenais pas que le gouverneur parlât de 3 ans, alors qu’avant lui, le ministre des Finances avait évoqué un répit de deux ans, et qu’avant ces deux honorables messieurs, le Premier ministre avait, lui, fixé notre seuil de tolérance économique et financière à cinq ans. Mais bon ! Je n’allais tout de même pas chipoter sur une année ou deux et bouder le plaisir enfin retrouvé d’aller bien. Vous l’aurez donc compris, j’étais bien. Jusqu’à ce que… Et là aussi, vous l’avez déjà compris, le «jusqu’à ce que…» introduit un processus de dégradation dans mon histoire, pour reprendre une expression chère aux linguistes formalistes et à Todorov. J’étais donc bien, jusqu’à ce que je tombasse (ça fait toujours classe d’employer des conjugaisons compliquées, tout de suite après avoir cité Todorov), donc que je tombasse sur cette information. Ou plutôt qu’elle me tombât, elle, sur la tête : «Découverte de gisements d’or et d’hydrocarbures à Tindouf.» Là, je n’allais plus bien du tout ! J’étais même sous le choc. Pris d’une fièvre subite, de frissonnements convulsifs, de suées déferlantes, de tics nerveux irrépressibles, j’ai avalé d’un coup six comprimés de paracétamol, bu deux litres de tisane à la verveine et me suis remis sous ma couette, plus déprimé que jamais. Tellement déprimé que je ne me souvenais même plus qu’avant de lire l’annonce de ces découvertes d’or et de pétrole à Tindouf, j’étais plutôt bien. Pourtant, tout être normalement constitué, bien dans sa tête, équilibré et épris du devenir de son pays devrait se réjouir à la lecture de ce genre de nouvelles. Y a-t-il plus heureux événement que d’apprendre que son bled, déjà riche du pétrole du Grand Sud, va s’enrichir encore plus grâce à l’or et aux hydrocarbures dénichés à Tindouf ? Ouais ! Normalement. Sauf qu’ici, les choses du sous-sol font rarement appel au normal, et relèvent plutôt du paranormal. Et mon petit doigt trempé dans mon réservoir d’essence me dit qu’avec les découvertes de Tindouf, ceux qui nous mal-gouvernent ne sont sûrement pas près de remettre le trousseau de clefs qui ouvrent et ferment le pays. Qui le ferment, surtout ! Pas folles les guêpes à relâcher maintenant leur surveillance féroce et vorace sur les derricks et les pépites ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
              H. L.
              Le soir d'algérie
              Je ne sais plus si cet appel aura une chance d'aboutir avec ça.

              Commentaire


              • #22
                moha le penseur

                Merci postra pour cet énième appel au patriotisme.
                En tout cas, je ne pense pas qu'ils connaissent "pour l'amour du peuple", donc la seule solution possible, après longue réflexion, reste l'unique révolte d'un peuple désabusé, et qui en a assez d'être traité sur son propre sol comme une vieille chaussette, mais la vraie question, c'est:
                Sommes nous prêt au changement?? avons nous marre de pleurer inutilement notre propre sort?? y a t-il un homme qui a la carrure d'un chef d'état, et qui pourrait réveiller toute cette masse endormi qu'est le peuple??
                Si oui, alors qu'il se présente, je serais le premier à me sacrifier pour le ramener en haut du pouvoir.
                Si le patriotisme est d’aimé sa patrie dans la justice sociale je suis patriotique,
                Ceux qui connaissent pas « pour l’amour du peuple » il faut les aider à comprendre, vous savez bien les amis que le culte du pouvoir actuel c’est la désinformation beaucoup de jeunes malheureusement n’ont pas de conscience politique et citoyenne, ne s’engage pas et en plus ne croient pas être capables de changer les choses autour d’eux, chacun de nous doit informer et mobiliser autour de lui contre l’asservissement.
                Je ne pense pas qu’il s’agit seulement d’un homme ou de la carrure si on n’a pas les hommes derrière la cause de la justice sociale, nous avons tous le devoir de réveiller la masse endormi si on considère qu’on est réveillé sinon il faut qu’on dort avec la masse un point c’est tout !
                On a pas besoin de se sacrifier pour un homme, il faut se sacrifier pour un idéal, l’Algérie ne manque pas d’hommes qui ont la carrure d’assumer toutes les fonctions possibles soit rassuré, si la masse n’est pas mobilisé aucun homme n’avancera devant, n’oublions pas de quel terrain politique on parle c’est l’Algérie là toutes les batailles politiques se font !
                Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                Commentaire


                • #23
                  oldstoneage

                  أنا نهار الـفوط، يلا شفت مننا ل تمما بللي ما ندار والو ي قننع، ن لبس تيشارت كحل و ن وقف ف بلاصة "ريبوبليك" ف باريس. اللي ي سكنو تمما مادابيهم ي جيو ي وقفو معايا، و اللي ي سكنو بلادات اخرة، حتتى مدينات ف الـجازاير، ي تفاهمو هوما ثاني. ما قلت'ش ن زكقي و ن سوغ، برك ن وقف...داك هو الـقليل لي ن طيق عليه، و هو لييا خير من والو.ـ

                  Merci frère si je peux dire camarade de combat pour une Algérie meilleure et une démocratie majeure,

                  On poussant la réflexion nous trouverons j’en suis certain les chemins vers une protestation dynamique, des initiatives concrètes c’est de ça qu’il faut qu’on parle,

                  Tu as parlé d’une action minime et symbolique sur la place de la république à Paris, j’espère qu’un maximum d’algériens seront présent pour discuter et marquer une protestation internationale.

                  Cette action doit se faire surtout à Alger dans la place publique et dans toutes les villes avant et le jour du vote, c’est mieux que rien comme tu le dis.
                  Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Ma proposition,

                    Et parmi les propositions les plus concrètes que je propose c’est le lancement d’un regroupement de personnes citoyennes et citoyens libres, associations, comités, et des organisations de jeunes, politique, apolitique ou syndicale.

                    Ce regroupement est animé par un comité international de liaison pour fédéré les forces vives d’opposition au despotisme.

                    Un collectif libre de toute orientation idéologique, autonome, animé par les personnes et les associations volontaires prendra en charge la communication et l’information pour donner des RDV précis à tous les initiateurs.

                    C'est-à-dire que chacun à son niveau mobilise pour une Action précise qui sera le résultat d’une discussion libre entre tous les membres volontaires de cette initiative.

                    Nous avons besoin d’un cadre populaire qui puisse regrouper toutes les différentes organisations qui font un bon travail sur le terrain mais qui n’a pas de visibilité car il est mené en isolement des autres intéressés par la meme cause.
                    C’est de cette manière que les mouvements sociaux à travers le monde réussissent, ils ont mené des actions dans l’union pour une cause juste et ils ont eu gain de cause avec le peuple et non par une seule organisation politique précise, chaque organisation à participé de son coté à la mobilisation de ses militants et ses militants ont participé en mobilisant le public partout, dans tous les secteurs d’activité, à l’université, dans les lycées, à l’étranger.

                    C’est la seule tactique efficace à mon avis, je ne pense pas qu’un seul parti ou une seule personne puisse réaliser le changement dans des pays comme les notre en Afrique qui connaissent de grave problèmes de représentativité et légitimité politique.
                    Ce n’est pas une fatalité l’Europe et l’Amérique ont connu pire pour construire des démocraties sociales, à nous maintenant d’assumé notre rôle dans l’histoire.
                    Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Voilà j’ai essayé de mon mieux de traduire un peu le texte, c’est terrible avec un clavier virtuel, mais ça vaut le coup si ça donne plus de clarté à l’information, et surtout si ça peut aider à développé le dialogue entre les différents acteurs comme je disait de la vie citoyenne en générale

                      من بين الا قتراحات الواقعية لي نقدر نقدمها, تجمع مواطنات و مواطنين, جمعيات, لجان, كل منضمة شبانية, سياسية او غير سياسية, و نقابية. حتى وسائل الا علام يلزم يساندو مبادرة كما هاذي.هاذ التجمع يلزم ينضموه ناس عل طريقة لجنة شعبية وعالمية باش نوحدو القوى الحية المعارضة للتعسف و الحقرة.هاذ التجمع الحر اكون مستقل من كل اديولوجية .. انضموه اشخاص و جمعيات في شفافية تامة, العمل ديالهم الاتصالات الوصل و الا علام على المواعيد و النشاطات لي قادرين نديروهوم.كل واحد على إالمستوى ديالو احاور معا الناس و اخبرهم بالنشطات لي انقومو بهم. اي نشاط في اطار التجمع اكون نتيجة نقاش حر بين اعظا ء المبادرة.هاذ الا قتراح جا عن اقتناع بلي حنا محتاجين ل'إطار شعبي و دنامكية اجتماعية لتوحد كل الا شخاص و المنضمات لي راهم اديرو عمل مليح ف الا رظية و لكن معندوش اثر لأنو صغير و معزول على الناس ليحبو اناضلو من اجل الامل و الحياة الشرفية.عندي اعتقاد بأن جميع الحركيات الا جتماعية لعرفناها فالعالم حقو نجاح لانهم خدمو اليد فاليد الوحدة من اجل عدالة القضية ديالهم, المساند ديالهم كان الشعب, كل منضمة كانت تجند اعضائها, مبعد الاعضاء ديالها راحو اجندو الجماهير العريضة في كل مجال, في كل القطاعات الاقتصادية, ف لجامعة, ف الثناويات, ف العالم الخارجي... مقتنع ان هاذ التكتيك "عفسة مليحة" كما انقولو عندنا, مشكيتش ان حزب واحد ولا راجل وحدو يقدر ابدل لبلاد,في افريقيا عندنا ازمة مزمنة معا الشرعية والتمثيلية فالسياسة. بصاح هاذي ماشي حتمية, اروبا و الماريكان جازو على مشاكل بلاك اكثر من المحاني لرانا نعيشوهم باش يبنيو الدموقراطيات ديالهم, جا الوقت باش حنا نقومو بالمهمة ديالنا فالتاريخ
                      Dernière modification par postra, 25 décembre 2008, 18h20.
                      Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Bravo Boutef ! (voir ma signature)

                        Commentaire


                        • #27
                          Bravo Boutef d’avoir ****** l’Algérie une bonne fois pour toute, parce que maintenant vous avez pas gagné qu’une élection, mais une présidence à vie, vous avez gagné une Egypte en Algérie, une Tunisie complète, vous avez gagné avec votre Moudjahid Abdelaziz le retour à la pensée unique et vous passerai tous un jour ou l’autre sous la matraque des gendarmes, des CRS, ou celle du barbu qui commence à avoir un statut de citoyen exceptionnel !
                          Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                          Commentaire


                          • #28
                            "7it l9aw cha3b "damdouma"...."haoussa

                            Commentaire


                            • #29
                              Une question

                              Pourquoi croit-on par exemple qu'un maçon chinois est meilleur qu'un maçon algérien?

                              Réponse 1: Parce que le maçon algérien est escrocs par essence et que le chinois est honnête.
                              Réponse 2: Parce que l'algérien est je-m'en-foutiste alors que le chinois est assidus.
                              Réponse 3: L'algérien est nerveux et imprévisible alors que le chinois est calme et docile.
                              Réponse 4: L'algérien improvise alors que le chinois est organisé.

                              Commentaire


                              • #30
                                L'idée

                                Mon propos est qu'une union contre un adversaire ne dure pas. L'Histoire est remplie d'exemples à ce sujet. De plus 5 ans de plus dans la vie d'une nation ce n'est rien.

                                Ce qu'il faut c'est une réflexion en profondeur sur ce qu'est l'algérien d'aujourd'hui, ses défauts qui l'empêchent de vivre bien, etc.

                                Je parle d'algérien, parce que l'Algérie c'est d'abord son peuple. On n'a pas fait la guerre pour "libérer" la terre, mais pour "libérer" le peuple du colonialisme...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X