Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Layada révèle : « Les autorités Marocaines soutenaient le GIA »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ce que je voulais dire c'est si l'algerie ce donne le droit d'aider des separatistes marocains qui n'ont meme pas de legitimite et leur chef ne represente meme pas son sa famille qui vis au maroc ni son pere un officier des FAR...

    alors que le maroc s'il a voulue aide les ex representant du peuple algerien qui ont gagne des elections libre, sa aurait ete beacoup plus simple et il ne l'aura pas a le cacher mais au contraire sa aurait pue aider l'algerie qui n'aura pas tous ces victimes qui ont perdue la vie. sa aurait ete plus politique avec des attaques sur le pouvoire et pas le peuple.

    heureusement que le fous de basri et son chef sont rester a l'ecart.

    Commentaire


    • #32
      Comment suivre votre raisonnement quand vous dites « Les officiels algériens sont unanimes là-dessus » donc ce n’est pas les algériens qui sont unanimes,
      Les rapports de renseignements durant les années 90 si tu préfères...

      Mais en contre partie vous dites « les marocains » défendent leurs intérêts, pourquoi vous impliqué les citoyens marocains dans cette machination ou l’en pige rien, ni vous ni moi, à moins que vous soyez un des officiel !
      Je dois avouer que j'ai un peu de mal avec votre manière de raisonner. Que la politique soit inspirée par les citoyens ou par les seuls officiels, ça n'a aucune importance: le plus important c'est les décisions politiques.
      Et jusqu'à preuve du contraire, les décisions du gouvernement marocains se font au nom du peuple marocain. Plus encore le gouvernement marocain est la seule entité à même de parler au nom de ce peuple.
      Pour te donner un exemple: que la majorité des anglais ou des italiens aient été contre la guerre en Irak; pour les irakiens ça ne change pas grand chose, puisque leurs gouvernements respectifs ont décidé d'envoyer des troupes: ce qui compte dans les rapports internationaux, c'est les décisions prises par officiels et non les opinions citoyennes.

      Pourquoi dire que les intérêts des marocains sont en général en contradiction avec les notre, les « notre » c’est qui ??
      Regarde l'envolé économique du Maroc depuis l'instabilité en Algérie et tu comprendras. Il existe des milliers de raisons, tu en veux de simples (simplistes même pour ne pas rentrer dans les détails)?
      En dehors des législations internes, le Maroc a intérêt à ce que l'Algérie demeure instable pour qu'un investisseur qui cherche un lieu pas loin de l'Europe décide de délocaliser au Maroc plutôt qu'en Algérie.
      Pour ce qui est du Sahara occidental, le gouvernement marocain a tout intérêt à ce que l'Algérie ne soit pas assez forte et assez stable pour être en mesure de peser dans les négociations.
      Pour le trafic de stupéfiant marocain, qui détruit notre jeunesse et achète la paix dans certains régions du Maroc...etc.

      Vous voulez engager une guerre avec le Maroc, alors faites là avec vos officiels, les enfants du peuple ont en marre des guerres !
      En cas d’affrontement et tout le monde le sait, ce n’est pas les enfants des castes bourgeoises algérienne ou marocaine qui paye les pots cassés, c’est la jeunesse des deux pays qui sera la chaire à canon !
      Pardonne-moi, mais tu fais dans la démagogie et feins la niaiserie: "la guerre c'est mal, la paix c'est mieux".
      Si tu veux améliorer le quotidien des algériens, tu as besoin d'argent et (en passant de limiter les trafic en tout genre, ce serai pas mal). Ouvrir de nouvelles voies pour l'exportation des hydrocarbures, est une première piste, mais pour cela tu as tout intérêt à avoir un port sur l'Atlantique...etc.

      Quand le président réaffirme les liens forts entre l’Algérie et la Japon, croyez vous que nous passons nos vacances avec les japonais, on les voit faire leur courses à Alger et aller au théâtre national, c’est faux bien sur !
      Il ne s’agit que de rapports conventionnels entre les responsables d’Etat et entre capitaux d’entreprises et multinationales, rien d’autres !
      La question n'est pas de savoir si X mange plus souvent des Sushis que de la Hrira, mais les rapports entre Etats. Je n'ai aucune frontière avec le Japon. Ce pays ne m'a jamais attaqué militairement, il n'exporte pas ses stupéfiants chez moi et n'a aucun intérêt à ce que je sois faible dans les organismes internationaux....
      Dernière modification par absent, 27 décembre 2008, 14h28.

      Commentaire


      • #33
        L'aide au maroc pour les égorgeurs barbares , en voici un petit exemple /

        En 2000 ou 2001, 39 citoyens on été egorgés par un groupe de terroristes conduits par le surnomme " le boucher" (car il etait vraiment boucher au marché couvert de béchar)entre béchar et beni ounif (daira à 6 kms de figuig) leurs crimes accomplis , ils ont traversé la frontiere pour se réfugier au maroc.
        Bouteflika s'est rendu a bechar quelque temps aprés, et mis directement en cause l'aide du maroc aux assassins, etr ce dans un discours publics dans cette ville .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #34
          Moha

          C'est inutile aujourd'hui de faire ces déclarations, le GIA c'est fini.
          Nous devons au lieu d'appeler à la Haine, refuser de donner un poid aux paroles d'un criminel qui cherche à allumer la feu entre les deux pays.

          Commentaire


          • #35
            Allez mentez mentez.... mentez à vous même pour fuir votre responsabilité comme d'habitude..
            même vos homme forts Mohammed LAAMRI et NEZZAR l'ont dit haut et fort à votre Entv et à votre presse que la Maroc n'a jamais soutenu ni l' AIS ni la GIA ni sidi Zekri.

            Alors que ce même Nezzar pas plus tard que l'année dernière se pavanait avec ce terroriste responsable de mort de milliers d'algériens, pendant les funérailles de Smain laamari, et se jetaient ensuite les accusations par presse aux ordres interposée..
            Et pas une seule petite réaction, ni du peuple, ni des partis politiques, ni du gouvernement.
            Votre Nif et votre fierté bidon a donc été écrasé comme un cafard par un terroriste qui continue à bomber le torse dans les rue d'Alger avec en prime une richesse colossale c'est le comble de la lâcheté.
            Continuez à fuir votre responsabilité et nourrir votre victimisation.

            Commentaire


            • #36
              Auscasa

              Je n'accorde aucun crédit a ce que dit ce barbare du gia, j'ai rapporté des faits reels, il y a reelement un un massacre de 39 innicents (le premier du genre dans la région de béchar) et que les assassins, criminels ont trouvé refuge au maroc
              C'est ce que j'ai voulu dire .
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #37
                laissons un peus le nationalisme et essayons de voire les choses en face.

                on parle d'un terroriste algerien qui a fuit l'algerie et a ete capte par les services de securite marocain, et apres quelque jour et biensur comme tu sais la democratie dans nos pays il a ete torturer pour des informations et apres remis au autorite algerien.

                si ce monsieur travaillait lui est ces souss officier pour le gouvernement marocain pourquoi il vont le torturer ou meme l'arreter pour avoire des information qui ont deja. "si biensur ils travaillaient pour les services secret marocain? "

                et j'ai bien expliquer que si le maroc a voulue supporter le fis qui a gagne des elections libre, il n'aura pas besoin de le cache depuis le debut. et j'ai dis que le maroc avait le pouvoire d'ouvrire toutes sa diplomatie pour aider les representant du peuples algerien frere mais c'etais pas le cas.

                parceque celui qui a une maison de glass ne peus pas jeter des pieres contre le voisin, par exemple suporter les touareg ou les islamistes qui ont gagne les elections ou les kabyle.....

                mais ce qui est plus derangeant dans cette affaire c'est de voire des gens comme sa libre, personelement sa me fait peur.
                c'est des bombes a retardement, j'espere que le gouvernement algerien sais ce qu'il fait.
                Dernière modification par auscasa, 27 décembre 2008, 16h23.

                Commentaire


                • #38
                  Pour le Maroc, le SO est marocain et le Polisario est une organiisation de séparatistes terroristes.
                  L'Algérie le soutient et l'arme, il est donc tout à fait normal que le Maroc fasse autant...
                  C'est pas un sccop

                  Commentaire


                  • #39
                    Pour le Maroc, le SO est marocain et le Polisario est une organiisation de séparatistes terroristes.
                    L'Algérie le soutient et l'arme, il est donc tout à fait normal que le Maroc fasse autant...
                    C'est pas un sccop


                    En Algérie , Y'a le Terrorisme Internationale Meme , Et Le Maroc Soutient Ce Terrorisme International ....., Par Contre Les US , L'Europe , L'Inde, La Chine , Bref ... Toute La Communauté internationale n'a Jamais Accusé le Maroc d'une Telle Débilité .... et Maintenant , Le Partie Unique Vient Nous Inventer , VIA son Porte Parole au Terrorisme pour Satisfaire le Régime Militaire , Que le maroc Soutient les Terroristes ...

                    Ce Topic deverait etre débattu au café du Village

                    Commentaire


                    • #40
                      L'Algérie le soutient et l'arme, il est donc tout à fait normal que le Maroc fasse autant...

                      Donc tu reconnais officiellement que le Royaume marocain a aide le Groupe Islamique Arme dans sa tentative de renverser le pouvoir algerien. Ce qui a abouti a 200.000 victimes (dont une majorite de civils).

                      Apres les aveux de Bachi Je condamne le Royaume du Maroc a lacher l'affaire du SO et a un franc symbolique

                      Commentaire


                      • #41
                        hahahaha Bachi est Algérien...
                        Je n'ai rien à reconnaitre, je donne tout simplement mon avis...
                        Que le Maroc soutienne les terroristes du GIA ou autre contre l'ALgérie est tout à fait normal. J'ai expliqué pourquoi

                        Commentaire


                        • #42
                          est tout à fait normal

                          Non c pas normal, il serait en train d'aider al qaida (qui lui promettrait par exemple de ne pas le faire chi-er ) et toutes ces organisations sont reconnus par la communauté internationale comme etant des ornagisations terroristes, s'il s'avere que le Royaume soutient Al Qaida, il aurait des sanctions.

                          Or le Polisario est une Organisation terroriste d'apres le Maroc seulement

                          Commentaire


                          • #43
                            Pas quand c'est contre L'Algérie et pour soutenir le GIA...

                            Commentaire


                            • #44
                              C'est triste de voir aujourd'hui un terroriste réhabilité par une presse algérienne déconcertante et qui a vite oublié que bien des journalistes ont payé de leur vie (durant la décennie noire) leur opposition à ces obscurantistes assassins dont fait partie ce layayda qui se permet de côtoyer ( ya 3ajaba) des generaux lors de funerailles de Smain Lamari qui est supposé etre son pire ennemi.Allez comprendre quelque chose.

                              Ce Layada s'il avait été vraiment manipulé par le Maroc il n'aurait jamais été remis aux autorités algeriennes pour venir debiter des conneries que certains ici avalent comme des couleuvres.

                              Il aurait tout simplement ete liquidé suite à une tentative de fuite par exemple ; Qui se soucierait de la vie d'un terroriste dont les mains sont pleines de sang d'innocents et qui se pavane aujourd'hui libre au grand dam de ses victimes,?

                              Commentaire


                              • #45
                                n'oublions pas la phrase de HassanII, l'algerie sera un laboratoire de lislamisme
                                cela veut tout dire
                                et pour ce qui est de la france, l'angleterre et les etats unies, les principales tetes de l'islamisme ; londre n'etait il pas appelé "londonistan", il afallu attendre le 11 septembre pour que l'on reconnaisse le combat de l'algerie contre le terrorisme.
                                ami marocain, pour ceux qui ont vecu le terrorisme; le soutien du makhzan de Hassan II ( et je dit bienn de Hassan II, et non du nveau roi) n'est pas un secret de pollichinelle , bcp de terroriste se refugiaient de l'autre coté, tout comme en angletterre et aux USA
                                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X