Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boumediene était kabyle

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ahmed

Il y a certaines prédispostions indéniables dans toutes les races et cela n'est ni un jugement ni du racisme simplement une constatation.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Constater qu'une race est extrémiste??

Commentaire

ahmed

Que beaucoup de berbères arabisés sont des extémistes et ont des opinions très tranchées cela est certain. Tous les berbères qui ont pu en cotoyer s'en sont aperçus.

Commentaire

Il y a certaines prédispostions indéniables dans toutes les races et cela n'est ni un jugement ni du racisme simplement une constatation.
          ET
          Que beaucoup de berbères arabisés sont des extémistes et ont des opinions très tranchées cela est certain. Tous les berbères qui ont pu en cotoyer s'en sont aperçus.
          les berbères et les berbères arabisés seraient-ils de deux "races" différentes? . Pas trés cohérent ce que tu dis....
          et puis il n'y a qu'une seule race sur cette planète.
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

hakimm

Pourtant tu n'as pas de grandes ressemblances avec un chinois.

Commentaire

Et moi qui suis un Pygmé dans quel cathégorie de race me placierez-vous?:22:

Commentaire

et que vient faire le pauvre abderrahmane chibane dans l'introduction pour le declarer "contre la culture kabyle"??
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

Commentaire

Myra

Dans les déracinés

Commentaire

Boumediene était kabyle

Alors après Messadia a qui on avait dénicher une origine kabyle maintenant c'est boumedien ... j'attendrai le prochain pour tirer ma conclusion

Commentaire

Les pires ennemis de la langue et de la culture kabyle sont souvent kabyles.
                      Rien que pour ce titre tu mérite un blâme,
                      tu ne voulais pas exposer une biographie simpliste de Boumediene mais juste engager un débat qui fait rage et tu connais le meilleur « les kabyles...

D’abord tu induis les gens en erreur en disant que ces gens étaient ennemis de la langue KABYLE, alors qu’il faut dire Tamazight, mais comme tu veux chauffer les claviers tu balance « kabyles »,
                      Enfin de compte Boumediene le grand dictateur était d’origine Kabyle, dis pas moi que c'est pas possibl !
                      Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

Postra

Il croyait déchainer notre colère ?

Commentaire

Boumediene se foutait completement du chauvinisme à mon avis

Allo Moh 24

tiens voilà , grâce à Bahia de Foughaliblog qui ramasse des infos et à des forumistes de Jijel et environs
                          C'est ce chercheur dans le lien texte en bas du message qui aurait tout remonté , questionné .
                          je crois , j'ai pas relu depuis un moment, enfin tu verras
                          sur jijel info ou sur le site de Bahia , tu trouveras en fin de message

http://www.***********/jijel/Beni-foughal.htm

Monsieur Moh , ta famille de Guelma vient d'un village de la region ou est de Guelma même depuis longtemps ? Y en a pas mal qui sont allés vivre à Guelma depuis 1950 1960 1970.
                          Boumediene dont la famille vivait à 20 25 km de Guelma à peu près a été hebergé chez une famille amie et proche durant sa scolarité au college à Guelma . ( cette famille qui l'a hebergé , c'etaient des beni foughal il me semble parce qu'il y en a qui ont le même nom que cette famille justement vers Ain Hessenia , Roknia , Hammam Meskhoutine et qui en sont des beni Foughal ) . Tu peux tout retrouver ça s'est pas trop ancien.

On peut pas donner trop de noms , c'est pas utile . Si ta famille vient des de hammam et environs , on est peut être cousin éloigné

__________________________________________________ _

C'est correct la description de Zwina.

Juste qu'il semblerait que des Beni Foughal aient atterri vers les environs de Guelma déjà au 17 ° siecle periode ottomane ( Ourzedine , beni Foughal dans les environs de Hammam ) à cause d'une catastrophe naturelle ou à cause des troubles avec le Beylik à la periode du revolté Bel Harrach ou à cause de je sais pas ?

Et ensuite effectivement y a une autre partie , d'autres fractions ,ce sont des expulsés de l'arriere pays de Jijel vers l'est en 18 71.

Tous les beni foughal de l'arriere pays de Jijel n'ont pas été expulsées apparemment , quelques fractions .

Questionnes aussi El Kenz , je crois que de son côté maternel ya du Beni Foughal. Lui il est de la Wilaya de Bejaia mais tres proche de la Wilaya de Jijel.
                          Faudra qu'il me dise à moi aussi la suite de ce qu'il avait commencé à dire. D'apres lui, les Beni Foughal dont on dit que le point d'origine le plus ancien est dans l'arriere pays de Jijel , au sud ouest de Jijel aurait d'autres rattachements.

Enfin le plus connu et ancien et répété c'est bien arriere pays de Jijel ..Djebel Goubia , montagne de Selma

Va voir les site de Bahia , l'ancien et le nouveau

voici le resultat du travail d'un chercheur où on apprend que les Boukkharouba seraient du groupe Beni Foughal ,

Dernière modification par Sioux foughali, 03 janvier 2009, 10h18.

Commentaire

zwina

Il croyait déchainer notre colère ?

je pense qu’il ne faut jamais participer à ces ratatouilles, généralement les gens qui engagent des polémiques sur le thème « Kabylie » ne sont même pas capables de défendre leur thèses, il se barre vite fait pour laisser les colères s’exprimé… Kabyle ou pas c’était un algérien comme nous le sommes aujourd’hui, l’essentiel est dans les actes !
                            C’est une cacophonie de plus en plus insensée, vraiment insensé
                            Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

Le frere a boum a confirme a mon pere qu il est kabyle(c un bon copain du vieux)a la maison papa garde jalousement la photo de boum lui faisant l accolade prise en 64
                              bon kabyle ou pas
                              il fut un digne fils de l algerie
                              peut on dire autant du megalomane
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

a la maison papa garde jalousement la photo de boum lui faisant l accolade prise en 64
                                Sa doit être un fierté pour lui !

Commentaire

Chargement...
                                X