Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les dirigeants arabes toujours des traîtres !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

que mon arabité et mon islamité
    Pourquoi tu melange entre arabite et islamite ???
    C'est 2 choses completement differentes.

Moi je serais alors berbero-misilman, pourquoi rattacher l'ethnie avec l'islam, l'islam est venu justement pour abolir cette classification des gens .

Commentaire

le terme illusioniste "nation arabe" est un enorme subterfuge creer a l'origine pour faire tomber la Khilafat Othomane. Il faut revenir a la realite. On fait partie du grand monde musulman oui mais arabe non.
      ca ne nous avance pas beaucoup ca .....

on fuit ne illusion pour tomber dans une autre :

car 'LE GRAND MONDE MUSULMAN' est non seulement un subterfuge , mais une fiction ; ce truc n'existe pas , pas plus qu'il n'existe de 'GRAND MONDE CHRETIEN' ou de 'GRAND MONDE BOUDDHISTE'

ce que je vois moi , c'est une planéte avec des peuples aux cultures , au coutumes et religions variées , des puiisances qui tombent et d'autres qui les remplacent.

j'ai vecu 12 ans en belgique , et aujourd'hui , je me sens plus proche d'un belge chrétien ou Athée que d'un musulman du Bangladesh .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

j'ai vu nà la télévision des maniféstants marocains scander.

zéro les régimes arabes. jy souscris totalement.

j'y ajoute pourquoi les moufti ne sortirais pas des fatouas obligeant les pays arabes pétroliers( algérie compris) à utiliser l'arme du pétrole.
        je vise notament les mouftis salafistes qu'ils nous sortent une fatoua obligeant les pays arabes à utiliser l'arme du pétrole et je serais l'un de leur fervant supporteurs.

Commentaire

ce que je vois moi , c'est une planéte avec des peuples aux cultures , au coutumes et religions variées , des puiisances qui tombent et d'autres qui les remplacent.
          mmm, c'est une vision un peu trop simpliste des realites compliques que nous vivons.
          Il existe bel et bien un GRAND MONDE MUSULMAN, qui le devoir de s'unir sous une seule et meme gouvernance.
          C'est vrai qu'a l'heure actuel tout cela reste un reve, ou une fiction, mais ca n'empeche pas ce MONDE MUSULMAN de partager ces meme ideaux.

Commentaire

Zwina
            Pas concernée par le sujet
            Pas la peine de l'ecrire.

Commentaire

Il existe bel et bien un GRAND MONDE MUSULMAN, qui le devoir de s'unir sous une seule et meme gouvernance.
              Sfintag
              .......................................

Déjà qu'on arrive même pas s'unir dans un seul pays avec les islamistes radicaux égorgeant et tuant des musulmans parce qu'ils ne partagent pas leurs islam des ténèbres , alors chercher à unir les musulmans du monde c'est croire au Père Noël.

Quant à l'unité arabe , elle a foiré des lors que certains pays "révolutionnaires" à leur tête Nasser ont voulu 'soviétiser" les régimes modérés les poussant à s'inféoder encore plus à l'oncle Sam .

Au Maroc ,nombreux sont ceux qui se posent des questions sur cette solidarité arabe quant on voit :

-que l'Algerie que nous avons aidé pour son independance desire creer un etat croupion sur notre dos.
              -que la Syrie ou sont mort des centaines de marocains dans les hauteurs du Golan reconaitre la pseudo RASD .
              -que les palestiniens du FPLP, du FDLP etmeme l'OLP ( un moment donné)reconnaissaient aussi cette entité fantoche.

Mais vu les marches de soutien dans toutes les villes marocaines et les mines defaites des marocains depuis que les raids meurtriers de l'etat sioniste ont commencé , la rancune n'est heureusement pas au rendez vous.

Commentaire

Là on sort du sujet, mais c'est vrai que les GOUVERNEMENTS DES PAYS ARABES sont des traitres et corrompus
                L'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat Mais celui qui profite des dégâts

Commentaire

chicha51
                  l'Algerie que nous avons aidé pour son independance desire creer un etat croupion sur notre dos.
                  On ne vout doit rien du tout. Notre indépendance on la doit au tribut de sang versé par un million et demi de martyrs

Commentaire

Pourquoi tu melange entre arabite et islamite ???
                    C'est 2 choses completement differentes.

Moi je serais alors berbero-misilman, pourquoi rattacher l'ethnie avec l'islam, l'islam est venu justement pour abolir cette classification des gens .
                    C'etait en réponse à un post d' Avucic sinon je ne mélange en rien ces composantes de ma personnalité ,elles sont certes diférentes mais trés complémentaires pour moi et je suis tout à fait d'accord avec toi, dans l'Islam , il n' y a aucune différence entre musulmans à part la piété , mon arabité est donc culturelle pas ethnique.
                    Dernière modification par DZone, 31 décembre 2008, 15h20.

Commentaire

Gag

Il y a une rubrique humour pour les gags, tu voulzit peut etr dire sur le dos des ameicains des juifs et des français. sinon tu pourrais nous expliquer pourquoi 1/3 du sahara n'est pas colonisé et pourquoi 2.500 km de triple muraille americaine autour des 2/3 restant

Commentaire

mon arabité est donc culturelle pas ethnique.
                        tu peut rajouter : pas religieuse aussi.

Mais si elle n'est pas ethnique, et elle est culturelle, tu veut dire quoi par culturelle ?, car pour moi etre arabe cela est lie directement a l'ethnie.

elles sont certes diférentes mais trés complémentaires
                        mmm, comment complementaire ?? que fait tu des autres 90% de musulmans non arabe ? ils ne ont pas cette complementarite que tu as toi ou quoi , ils sont inferieures a toi, je comprends pas cette relation.
                        Dernière modification par Sfintag, 31 décembre 2008, 15h28.

Commentaire

aviccuc:Si cela fait mal, je n'y peux rien: j'ai bien rencontré (hélas) à Alger même des syriens et des egyptiens qui me disent que nous ne sommes pas des arabes....

Mais pourquoi selon toi les Syriens et les Egyptiens sont des Arabes?
                          Quand aux Maghrebins tout le monde sait qu on est pas des Arabes.
                          Mais il y a une petite nuance :
                          Il faut d'abord savoir ce qu'est un
                          Arabe et comment se Fait-il que 22 pays de couleurs differentes et d'éthnies radicalement à l'opposé l'un de l'autre se reclame d'une socièté dite Arabe?
                          Tout simplement ils se reclame de l'arabe par la langue la religion et de culture.
                          Mohamed (Alih salat oua Salam) a dit tout étre humain qui dit La-Ilah Ha --illah et Mohamed Rassoul Allah est Arabe .
                          Les Soudannais qui sont de couleur noire et pourtant ils se reclame de L'arabe et c'est pareille pour le syrien ,Libannais ainsi que l'Irakien.
                          L'Irakien est d'origine Perse.
                          Le Syrien, Libanais , sont des Pheniciens.
                          Quand a l'Arabe parler aux Maghreb(déridja) c'est tout simplement la langue du Coran.Donc l'Arabe
                          Dernière modification par myra21, 31 décembre 2008, 15h34.

Commentaire

Je ne savais pas que je ne suis plus arabe parce qu'un irakien, égyptien ou je ne sais qui la dit à Avucic.

Commentaire

la langue parlee au maghreb ce n'est pas de l'arabe, c'est un melange, un ensemble de dialectes. la langue utilisee par les medias oui, mais pas dans la rue. dans une meme region comme tlemcen par exemple, d'une ville a l'autre le dialecte change sur beaucoup de mots, surtout la prononciation et pourtant il y a quelques km entre les villes et villages.
                              lorsque nos parents s'expriment pour s'identifier au lieu de dire, nous les algeriens, ou nous les maghrebins, nous entendons surtout, nous les arabes, comme si du maroc a l'irak tous se ressemble et s'assemble, avec confusion musulman-arabe, et on se croit arabe.

Commentaire

Myra

Mohamed (Alih salat oua Salam) a dit tout étre humain qui dit La-Ilah Ha --illah et Mohamed Rassoul Allah est Arabe .
                                Quel est ce verset ? et es tu sur que c'est bien le mot arabe qu'a prononcé le Prophète ? Ca ne serait pas plutôt musulman ou croyant ?

Quand a l'Arabe parler aux Maghreb(déridja) c'est tout simplement la langue du Coran.Donc l'Arabe
                                Pourtant d'après Bouteflika, le Déridja est un mélange de français, berbère, arabe et je ne sais quel autre langue. Cela serait la langue du Coran ce mélange ? je comprend mieux pourquoi tu as traduit arabe au lieu de croyant
                                Dernière modification par zwina, 31 décembre 2008, 18h11.
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Chargement...
                                X