Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les étudiants algériens séduits par des carrières dans les services de sécurité

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En général les jeunes citadins Algériens n'aiment pas la "casquette" ;ceux sont surtout les diplômés issus des villages lointains et douars perdus qui ont choisi de s'enroler dans les services de sécurité
    QFA.

Et c'est surtout a cause du taux de chaumage très élevé dans ces endroit par rapport a les grandes villes.
    Dans d'où je viens beaucoup de mes amis et connaissances ont rejoint la gendarmerie,la police et les douaniers.

Commentaire

Dieu seul sait combien je voulais faire carrière dans l'armée ! J'avais même postule a deux reprises lorsque j'avais 21 et 23 ans, mais ça capotait a chaque fois, surtout a cause de la famille !

Harrachi78

........................

Dans l'armée de l'air, je présume ?

Commentaire

@Chicha

En effet, ce fut d'abord l'armée de l'air, mais comme je me suis vite rendu compte que j'étais nul en maths, j'ai tout de suite su que je n'allais jamais être pilote de chasse ... :22:

En fait, a 21 ans j'avais postule pour la marine, puis a 23 j'avais postule pour n'importe quoi d'autre ; je voulais juste faire carrière dans l'armée, devenir officier supérieur, et envahir la Tunisie le cas échéant ...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

En effet, ce fut d'abord l'armée de l'air, mais comme je me suis vite rendu compte que j'étais nul en maths, j'ai tout de suite su que je n'allais jamais être pilote de chasse ... :22:

En fait, a 21 ans j'avais postule pour la marine, puis a 23 j'avais postule pour n'importe quoi d'autre ; je voulais juste faire carrière dans l'armée, devenir officier supérieur, et envahir la Tunisie le cas échéant ...
          Ca doit etre a cause du soleil du plomb de l'ete post-bac. Apres 2 mois 90% des jeunent quittent quand ils se rendent compte de la betise qu'ils ont fait.
          Dans certains endroits en algerie tu n'as droit qu'a deux voix: te marier avec ou bine tguaji fi l'arme

Commentaire

Chargement...
          X