Annonce

Réduire
Aucune annonce.

4000 etudiants dans les rues de Kabylie pour l'autonomie de la Kabylie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tachafine

tu admets que ton pays une politique pour diviser le Maroc , et quand il s'agit de l'algerie tu te renies !

si j'etais membre du polizbel , je ramasserai mes bagages et me taille au maroc !
    j'ai dis ca sur un de mes postes
    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

Commentaire

je retiens de ton message la radicalisation des revendiquations,
      et que vous avez tout fait mais nous avons rien fait,donc pour toi y a vous et nous

tu t'es demandé si ce que "vous" avez fais a ete fait comme il fallait??
      quand je lis ou j'entend des kabyles comm zwina je ne peux pas adherer à leur cause, ils arretent pas de m'accuser de passif et de beni oui oui meme si j'ai fais autant de mannifestations et meme si je suis contre la politique du pouvoir en place... et tu sais tres bien de quoi je parle

l'autre jour je parlais avec un kabyle et il a insulter tout le pouvoir je lui est dis arrete d'insulter et fais moi un critique positive constructive... pour lui je suis un beni oui oui par ce que je n'insulte pas le pouvoir alors que je suis pas du tout pour boutef ni sa politique.. à la fin je lui dis je n'ai jamais parlé avec quelqun comme toi contre le pouvoir alorsque tu connais meme pas sa politique, juste contre, il me repond: ça m'etonne pas !!! comme si les arabes sont tous pareils ils sont jamais contre.. ça m'a vremmetn blessé,

Commentaire

Je suis Kabyle et je me sens chez moi de Tébessa ... à Tlemcen ... et tous les algérien que j'y rencontre ... sont aussi chez eux comme j'estime qu'ils sont chez eux qu'ils aillent en Kabylie, dans les Aurès ou le Chenoua!
        J'ai vagabondé dans mon jeune âge à travers le pays... et je ne suis jamais senti différent des autres algérien malgré la langue...et quelques coutumes.
        non à la démagogie svp ... la n'est pas le problème a y-Avucic ... tu serais allé au delà de Tlemcen et Tébessa tu ne te serais pas non plus senti si différents des gens ... même si c'est dans un autre état.
        on es chez soi là ou on a des papiers en règle avec l'autorité locale.

Commentaire

et que vous avez tout fait mais nous avons rien fait,donc pour toi y a vous et nous
          je me suis arrêté a la première phrase de ta tirade ... et je ne vois pas ou j'ai insinué ce que tu avances.
          pourrais-tu QUOTER la phrase ou j'aurais insinuer une telle chose ?

Commentaire

Giro et sinan

Voila deux algériens sur qui le virus injecté par le marocain, est en train de faire son effet, arrétez de vous empoigner, kabyles ou pas, vous êtes tous les 2 des algériens.
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

le problème de ce mouvement c'est qu'il ne revendique pas l'autonomie seulement pour des raisons culturelles mais aussi pour se separer des autres algeriens

C'est le principe d'autodétermination des peuples que défend avec acharnement l'Algérie quand il s'agit e diviser le Maroc.
              Les Kabyles ont le droit à l'autodétermination comme tous les peuples de la planète et le pouvoir d'Alger doit les respecter et défendre leurs droits. point barre

Commentaire

Giro et sinan
                Voila deux algériens sur qui le virus injecté par le marocain, est en train de faire son effet, arrétez de vous empoigner, kabyles ou pas, vous êtes tous les 2 des algériens.
                justement Iska moi je parle de cette Algérie dans laquelle je ne me reconnait pas ... mon algérianité pour l'instant se résume à mes papiers ... pour le reste je suis kabyle.
                et le "Marocain" c'est MorayMohand ... il te dira la même chose que moi je paris concernant sa marocanité ... et son destin et celui des siens les rifaines (des berbérophones comme nous) est similaire au notre ... même régime, même méthodes, même dénie, même arabisation .. même combat.
                je me sens plus proche et plus solidaire de mes frères Rifaines, Chleuh ..... que de pas mal d'algériens ... avec qui franchement nous sommes le + et le -.

Commentaire

Les partisans de l'autonomie. Il y a 3 catégories:

1/ Les naïfs qui croient au père Noël.

2/ Les lâches qui optent pour cette "facilité". Ils se revendiquent du même combat que Abane et Krim. Alors que le vrai combat de ces derniers, c'était de libérer toute l'Algérie de cette junte. Pas un pouce du territoire national.

3/ Les collabos, qui roulent pour le régime en place, et qui le servent pour son maintient, son équilibre et bien sûr sa pérennité. Ils viennent ici pour prendre la température, ils prêchent le faux pour savoir le vrai. Ils accourent ensuite vers leurs maîtres pour apporter el djiffa qu’ils ont ramassé… tels des chiens bien dressés.
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

Commentaire

Giro.
                    Tas le droit d'être fier de tes origines, (qui sont peut être les miennes aussi) mais je voulais simplement dire(relis mes envois)que le lieu(international) et la personne (marocain ou rifi) prêtent a des questionnements. POURKOI n'a-t-il pas mis un article de la presse berberophone en espagne, qui se bat justement pour le RIF ?; pourkoi a-t-il choisi l'algérie? Le RIF a énormément de problémes(chomages, drogue"culture" hogra ...etc....)n alors pourkoi l'algérie?
                    Dernière modification par Iska, 18 janvier 2009, 13h29.
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

y'en a qui ont pas compris que autonomie ne veut pas dire independance
                      quand on veut l'independance on manifeste pas on prend les armes

et quitte a ce que la kabylie soit autonome il faut que toute les regions d'algérie le soient

Commentaire

Les kabyles ont qu'à prendre leur indépendance ,on érigera un mur pour les laisser entre eux ,cadeau.
                        .....

et comme les kabyles se trouvent dans les 48 wilayas!!!!
                        d'où limitez vous ce mur!!!!?

n'importe quoi!
                        une chose n'a pas de valeur parce qu'elle est chère, mais elle est chère parce qu'elle a une valeur!

Commentaire

Les partisans de l'autonomie. Il y a 3 catégories:

1/ Les naïfs qui croient au père Noël.

2/ Les lâches qui optent pour cette "facilité". Ils se revendiquent du même combat que Abane et Krim. Alors que le vrai combat de ces derniers, c'est de libérer toute l'Algérie de cette junte. Pas un pouce du territoire national.

3/ Les collabos, qui roulent pour le régime en place, et qui le servent pour son maintient, son équilibre et bien sûr sa pérennité. Ils viennent ici pour prendre la température, ils prêchent le faux pour savoir le vrai. Ils accourent ensuite vers leurs maîtres pour apporter el djiffa qu’ils ont ramassé… tels des chiens bien dressés.

elfamilia

je suis partisan du projet de l'autonomie et je me reconnais pas dans tes classifications et tes catégories.

Je suis pour l'autonomie de la Kabylie en particulier et de toutes les régions en Algérie. La Kabylie donnera l'exemple quand il aura son autonomie et optera une approche beaucoup plus constructive que celle du pouvoir du système actuel en Algérie.

L'autonomie de la Kabylie ne va pas seulement permettre aux Kabyles de s'auto-gérer mais de se débarasser des corrumpus actuels du pouvoir, qui ont instaurer la culture de la corruption et du piston en Algérie, jusqu'au point où le piston ou se faire pistoner par un lâche corrumpu est devenu une pratique banale, même un imam peut la faire.

Je suis pour ce projet pour sauver notre culture de ce génocide culturel appliqué par les pouvoir mafieux qui a pris l'Algérie en otage depuis 1962.

Commentaire

tadmat et gero,

le principe d'autonomie n'est pas à ecarter, l'idée est interessante mais dans un cadre global ceque fait le mak c'est beacoup plus radicalisation de la population kabyle et la division entre algeriens et c'est dangereux et lache et tres egoiste

Commentaire

Tamedit,

à l'heure où nous sommes, c'est un projet trop beau pour être vrai.

Sur papier ça donne quelque chose de magnifique, mais c'est utopique pour le moment.

Celà peut se concrétiser à la longue. Lorsque l'école inculquera le Savoir, aux enfants de ce pays.
                              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                              Socrate.

Commentaire

@Iska

en quelque sorte du noies le poisson quoi ... au lieu de discuter de l'idée de l'autonomie de ce qui à fait que de telles revendications ... toi tu préfères t'attarder sur celui qui a posté ... où il l'a posté.
                                les topic sur l'autonomie du Rif et du Souss c'est pas ce qui manque ... va-y fait une recherche si tu veux
                                Tas le droit d'être fier de tes origines,...
                                ce n'est pas une question de fierté d'origine mais de reconnaissance officielle ... c'est d'intégrer la dimension amazigh en Algérie comme est affichée et martelée sa dimension arabo-musulmane.
                                au début ça ne devait être qu'un bras de fer entre la kabylie est le pouvoir central ... mais ce dernier à monté le reste de l'Algérie contre la revendication identitaire et les kabyles ... ça c'est depuis Messali El hadj que ça se passe comme ça ... et aussi comme l'illustre l'un des discoure de Boumediene.
                                Dernière modification par Gironimoo, 18 janvier 2009, 13h53.

Commentaire

Chargement...
                                X