Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FFS refuse l'invitation du RCD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Pourquoi discuter avec le FIS serait une bonne chose et que pour le RCD serait différent ? Des deux, chacun sait lequel est le plus dangereux.
    Par ce que vous avez des informations sporadiques voila. Je te rappelle que Saadi était à conférence de st eugedio avant de se retirer avec Nahnah. J'espère que tu comprends maintenant le sens du mot "téléguidé". Les deux agents ont recu des ordres d'en haut pour se retirer. Ils peuvent expliquer comme ils veulent leur geste mais ils n'ont fait que confirmer ce qu'on pensait d'eux. Le FLN qui a résisté a été recupéré par Ben hamouda. Le rey rey continue.
    Je fais de la politique.

    Commentaire


    • #62
      La raison de ce refus n'est pas à chercher sur le terrain des idéaux politiques, elle est à chercher dans la politique politicienne. C'est une simple question de leadership. Le zaimisme reste de mise, que ça soit du coté du RCD ou celui du FFS.

      Pour le FFS, celui qui a fait sa gloire est entrain de tuer le parti, à trop vouloir garder en main sur son parti, Ait Ahmed empêche l'émergence de jeunes militants qui pourraient mener le parti vers la modernité. Résultat, le FFS a perdu jusqu'à la mairie de Ain El Hammam, d'où est natif D'a lhoucine.

      Pour le RCD, la follie des grandeurs de son secrétaire général lui fait oublier de parler aux gens d'une manière simple et accéssible. A trop user la langue de bois, Said Sadi s'est lui même forgé l'image d'un homme qui traite avec la société comme un de ces patients. L'absence d'altérnance à la tête d'un parti qui renferme tant d'intellectuels est une énigme qui lesse plus d'un perplexe.

      La lutte menée par ces deux partis n'est pas remise en cause dans mes propos, mais la gestion des APC par ces deux partis, surtout le FFS, a montré un décalage, jamais assumé, entre leurs discours et leurs actes.
      Dernière modification par samirlechequier, 23 janvier 2009, 14h53.
      « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

      Commentaire


      • #63
        samirlechiquier

        L'un comme l'autre ont porté et crée leur parti et en ont toujours assumé les conséquences même au péril de leurs vies. Said Sadi n'est vraiment pas le personnage que certains dépeignent imbu de sa personne ou loin des réalités. L'un comme l'autre savent qu'ils sont sujet à la critique ce qui est normal pour des personnages publiques. Ils ont des détracteurs même en leur sein comme tout le monde peut le constater. Je dirais simplement à ceux qui s'interrogent sur les présidences de ces partis, pourquoi les détracteurs n'ont pas crée un parti s'ils sont de taille ? Aujourd'hui pour beaucoup il semble facile d'être à la présidence de l'un de ces partis mais cela n'a pas toujours été le cas et même aujourd'hui il faut avoir les épaules solides pour tenir. N'est pas Ait Ahmed ni même Said Sadi qui veut.
        Dernière modification par zwina, 23 janvier 2009, 21h59.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #64
          Ait Ahmed empêche l'émergence de jeunes militants qui pourraient mener le parti vers la modernité.
          J'espère que tu plaisante monsieur. Es tu sure de ce que tu avances
          Ce Saadi même que tu ose comparer à Dal-Hou n'est-il pas le produit du FFS. Lounaouci, Ait-Larbi, Bouhadef, Zenati, Tabou et la liste est longue ne sont-ils pas le produit de l'école du FFS. Tu devrais être très jeune monsieur pour ignorer ces réalités.
          La lutte menée par ces deux partis n'est pas remise en cause dans mes propos
          Mais quelle est la lutte du RCD stp ? celle peut-etre de s'opposer au FFS ?
          ont toujours assumé les conséquences même au péril de leurs vies.
          Raconte moi stp au moins un incident qui a mis en danger la vie de Saadi depuis la création de son parti, lui qui possède une garde rapprochée assuré par le contribuable.
          pourquoi les détracteurs n'ont pas crée un parti s'ils sont de taille ?
          On a pas à créér un parti à chaque fois qu'on s'oppose à quelqu'un.
          Je fais de la politique.

          Commentaire


          • #65
            N'est pas Ait Ahmed ni même Said Sadi qui veut.
            Je ne remets pas en cause la qualité des deux hommes.

            Ce que je dénonce est un attachement des deux hommes à leur stature de leader au détriment d'une union qui donnerait lieu à un pôle démocrate d'opposition. L'Algérie a besoin d'une force d'opposition importante capable de faire graviter autour d'elle les autres formations progressistes.

            J'espère que tu plaisante monsieur. Es tu sure de ce que tu avances
            Ce Saadi même que tu ose comparer à Dal-Hou n'est-il pas le produit du FFS. Lounaouci, Ait-Larbi, Bouhadef, Zenati, Tabou et la liste est longue ne sont-ils pas le produit de l'école du FFS.
            Qui connais aujourd'hui en dehors de la Kabylie Zenati? Qui soit dit en passant n'est vraiment le meilleur des exemples puisqu'il a lui même pris ses distances avec le FFS. La politique ne consiste pas à rassembler un groupe d'avertis, elle consiste à propager ses idées au sein de la majorité du peuple et pour cela, une personnalité visible, reconnu par le simple citoyen et active est indispensable. Le seul qui a su jouer ce rôle au sein du FFS est Djedai, mais il a été dégommé par d'a lho. Tu me parle de Said Saadi et de Mokrane ait Laarbi, lequel de cela a réussi à s'exprimer au sein même du FFS?

            Tu devrais être très jeune monsieur pour ignorer ces réalités
            Sache que la jeunesse n'est pas une tare, et ta remarque donne vraiment l'étendu des préjugés qui empêchent le FFS d'avancer. La population algérienne est composée, à plus de la moitié, de jeunes, alors crois moi, un jeune de Bab el Ouad, de Tizi, Béjaia ou de Tlemcen est bien plus au fait de la réalité que d'a lho ou Saadi.

            Mais quelle est la lutte du RCD stp ? celle peut-être de s'opposer au FFS ?
            Il n'y a pas un seule parti en Algérie qui peut réclamer l'exclusivité de la lutte. La plupart des cadres du RCD sont passés par Berouguilla et aux dernières nouvelles ce n'est pas un centre de thalasso.
            « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

            Commentaire


            • #66
              Qui connais aujourd'hui en dehors de la Kabylie Zenati?
              je t'ai cité quelques uns et t'as fait une fixation !
              Rappelle toi de l'éclosion de cette relève au moment de l'ouverture du champ politique. Est ce que c'est la faute à d'El hou que tous les canaux d'expressions se sont tari de nos jours ? C'est facile d'incomber la faute aux autres. L'une des meilleurs réformes du FFS est cette alternances au poste de secrétaire national du parti. Combien de figures ont ils succédé à ce poste depuis ? La plupart ont fait leur baptème je te le signale.
              Tu cites Jedai, mais cet ancien premier secrétaire n'a jamais été mis au frigo. Il s'agissait juste d'une alternance qui répond à un fonctionnement interne.
              Sache que la jeunesse n'est pas une tare
              Quelle trouvaille! On peut bien être jeune mais ô combien instruit. Dans ton cas, tu me sembles raté beaucoup d'épisodes.
              Il n'y a pas un seule parti en Algérie qui peut réclamer l'exclusivité de la lutte.
              Je te le fait pas dire mais il faut savoir assumer et choisir son camp. On ne peut avoir un pied dans l'opposition et un autre au pouvoir.
              Je fais de la politique.

              Commentaire


              • #67
                Moha

                Dans le même message tu te contredit. En quoi la situation actuelle se trouve plus pire que celle de 88. T'as pas connu peut-etre les evenements de cette année là. La DRS n'aurait jamais ouvert le champ politique si elle n'était pas sure de tenir les choses en main. Hamas pour contrecarrer le FIS, le RCD pour faire contrepoid au FFS. La kabylie était tout le temps divisée par la faute de ce noveau né qui a réussi grace à la propagande de la DRS notamment par Liberté et LeMatin.
                Actuellement, on ne peut pas s'unir avec le RCD. On connait pas encore le tenants et aboutissants de cette énième maneouvres de la DRS.
                J'avoue quand même que le RCD a réussi son coup car par cette manoeuvre il réussi a jeter la balle dans le camp du FFS.
                __________________
                Tu vois politicienne c'est ça le problème, tu parles au nom du FFS et tu affirmes comme si c'était officiel ou connu que RCD=DRS!!!!
                La DRS soutient Boutef sinon elle l'aurait virer, or le RCD pas du tout.
                Vous pourrez continuer de croire que le RCD est un parti de corrompu controllé par la DRS qui ne fait que feindre l'opposition, mais en plus de n'avoir aucune preuve, vous êtes en train jouer ce rôle.
                Parceque on sait tous faire ça, voilà moi aussi ce que je peux dire: La DRS a lancé dans toute l'algérie une stratégie pour contrer le seul vrai parti de l'opposition en algérie, une rumeur comme quoi, ce n'est qu'une marionnette, voilà croyez le. Ou je pourrais dire que le FFS est de mèche avec l'alliance parceque en réalité ce qu'il boycott c'est la victoire de l'opposition!!!!
                Voilà on peut encore continuer, mais moi je préfère qu'on revienne à la réalité, il faut comprendre que si le RCD a demandé une union avec le FFS c'est pour que cette alliance soit plus forte que les trois clowns d'en face. Ca ce sont les faits, pas les rumeurs.

                Commentaire


                • #68
                  L'une des meilleurs réformes du FFS est cette alternances au poste de secrétaire national du parti. Combien de figures ont ils succédé à ce poste depuis ? La plupart ont fait leur baptème je te le signale.
                  Ça oui!!! ils étaient beaux dans leurs habits de membres d'un parti démocrate tenant congrès, et attendant le fax du messie qui allait leur montrer la voie et accessoirement le nom de l'élu au poste de SG!...

                  Le FFS ne survivra pas à Dal hou! même s'il adoubait son neveu comme prince héritier!
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #69
                    L'une des meilleurs réformes du FFS est cette alternances au poste de secrétaire national du parti. Combien de figures ont ils succédé à ce poste depuis ? La plupart ont fait leur baptème je te le signale.
                    De qui essais tu de te moquer?

                    L'alternance dont tu parles est en fait la désignation par un seul homme du secrétaire national d'un parti se réclamant de la mouvance démocratique.

                    Quelle trouvaille! On peut bien être jeune mais ô combien instruit. Dans ton cas, tu me sembles raté beaucoup d'épisodes.
                    Je te demanderais de bien vouloir éviter les attaques personnelles, ça ne fera pas avancer tes idées et ça ne servira qu'à agacer tes interlocuteurs.
                    « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                    Commentaire


                    • #70
                      politicienne

                      s'il te plait comment dit-on "dal ho" ou "da l'ho".?
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #71
                        Je te demanderais de bien vouloir éviter les attaques personnelles, ça ne fera pas avancer tes idées et ça ne servira qu'à agacer tes interlocuteurs.
                        Pardon si je t'ai agacé. Quand je dis que tu sembles rater beaucoup d'épisodes je n'ai pas pensé que tu la prendrai dans le sens d'offense. Ma remarque était par rapport à ce passage :
                        Ait Ahmed empêche l'émergence de jeunes militants qui pourraient mener le parti vers la modernité.
                        De deux choses l'une: soit tu veux brader le capital politique de l'homme soit tu le méconnais.
                        Quel ambition politique a t-il encore pour empêcher ces jeunes militant à éclore. Par contre former une, qui portera le flambeau après son départ, serait tout à son honneur.

                        L'alternance dont tu parles est en fait la désignation par un seul homme du secrétaire national d'un parti se réclamant de la mouvance démocratique.
                        C'est le cas effectivement pour l'instant et c'est le statut qui le prévoit (art. 40). En revanche, je te précise qu'il s'agit du premier secrétaire et pas du président. Pour l'instant sont les militant qui insistent sur le maintien de d'Al-Ho mais après son départ la donne va changer bien sure.
                        il faut comprendre que si le RCD a demandé une union avec le FFS c'est pour que cette alliance soit plus forte que les trois clowns d'en face.
                        Il faut comprendre également que cette union ne se fera surtout pas avec le RCD de Saadi. Il vaut mieux affronter ces clowns seule qu'avec un allié qui nous a appris à se méfier de lui.
                        Le FFS ne survivra pas à Dal hou! même s'il adoubait son neveu comme prince héritier!
                        C'est ce que souhaite également le pouvoir et le DRS.
                        s'il te plait comment dit-on "dal ho" ou "da l'ho".?
                        La prononciation est la même. Le superlatif est "da".
                        Dernière modification par politicienne, 23 janvier 2009, 20h47.
                        Je fais de la politique.

                        Commentaire


                        • #72
                          Politicienne

                          Je te le fait pas dire mais il faut savoir assumer et choisir son camp. On ne peut avoir un pied dans l'opposition et un autre au pouvoir.
                          Comme tous les politiciens, comment veux tu porter l'opinion de ceux qui t'ont élu si tu ne mets pas les pieds dedans ? Tu crois que c'est en restant très loin de l'assemblée nationale ou du sénat que tu pourras changer les choses ?
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #73
                            Le FFS ne survivra pas à Dal hou! même s'il adoubait son neveu comme prince héritier!
                            C'est ce que souhaite également le pouvoir et le DRS.
                            C'est loin d'être un souhait, toute personne sensée aura fait le constat et les cadres du FFS ne sont pas les derniers à l'avoir fait...
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #74
                              il faut dire toute de meme que le FFS de tout temps manquè d'arguments et a de tous temps usè de ce refrain d'une machination du pouvoir et pas slmt contre le RCD mais aussi contre ses propres adherents et les dissidents pour ceux qui s'en souviennent rejettent la politique du zaimisme et surtt savent qu'ils iront pas loin avec tabou qui est plutot celebre d'avoir ete l'auteur de la phrase plus cocasse dans les annales de la politique en algerie dans sa réponse à la question d'un qui évoquait l’éventualité de voir Mouloud Hamrouche succéder à Hocine Aît-Ahmed en raison de l’âge avancé de ce dernier, s’empressant de démontrer que le zaîm a toujours vingt-ans, il lâcha cet impair : « …) une personne qu’elle soit morale ou physique ne doit pas être évaluée en fonction de la page dans laquelle elle est inscrite dans le livret de famille. »
                              et depuis on as decouvert grace a tabbou qu'une personne morale possédait aussi son livret de famille .

                              Commentaire


                              • #75
                                Moha

                                Il faut comprendre également que cette union ne se fera surtout pas avec le RCD de Saadi. Il vaut mieux affronter ces clowns seule qu'avec un allié qui nous a appris à se méfier de lui.
                                Ah oui?? alors elle se fera avec qui?? le parti aux 2 sièges??
                                Seuls?? hahahahaha, autant dire que vous aimez perdre, et de quelle manière!!! même si le FFS a beaucoup de soutien en algérie, le RCD en a aussi, et comme je te l'ai déjà dis, cette union avec le RCD ne se fait pas pour vous espionner, car il n'y a rien à espionner, elle ne se fait donc que pour une alliance forte, qui gagnera à coup sur.
                                Mais bon, voilà, vous vous méfiez du RCD alors vous le rejetter, OK, et bouteflika?? vous vous en méfiez?? parceque ce que je remarque par ce refus, c'est qu'ils sont égoïstes, je suis certain que la plupart de leur militant sont là pour s'opposer aux dirigeants qui les négligent chaque jour, et eux?? ils ne pensent qu'à l'intérêt du parti, et laisse celui de l'algérie derrière. Je n'étais pas pour le RCD, mais je le suis devenu pour la simple raison, que j'ai remarqué jour après jour, que c'est le seul qui fait passer l'ALGERIE en premier. Vous croyez vraiment qu'il a envie de s'unir avec le FFS pour ses beaux yeux??? C'est l'Algérie qui a besoin de cette union et maintenant. Mais apparemment le FFS lui dit NON, tu attendras, OK on verra le résultat en Avril.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X