Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FFS refuse l'invitation du RCD

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Moha

Zemfir, il ne faut pas être naïf ou faire semblant de l'être. Ait Ahmed n'avait aucun interlocuteur dans l'armée?? et pourtant la vérité tu la connais.

il as même participé au gouvernement de sa fakhama avec des ministres , et même ces derniers l'on laisse tombé car il préfèrent manger au râtelier du système sans se cacher .
    Ah ça c'est nouveau, said saadi a participé au gouvernement de Bouteflika!!!!:22: :22:

Je souhaite uniquement qu'on reste cohérent dans nos arguments. Quand je dis que Saadi a divisé la kabylie en créant le RCD vous me répondez qu'il s'agit de multipartisme. Et quand je dis que le FFS ne veut plus de cette union alors là vous me répondez que le seul moyen de mettre un terme à la dictature est de s'unir. Je n'arrive pas à vous suivre.
    Euh... tu compares deux choses qui sont totalement différente je crois là..
    Le multipartisme ne doit pas être une option, la kabylie peut donner naissance à 1000 partis si elle veut, elle n'en a appartient à aucun d'eux exclusivement, donc elle n'appartient pas au FFS.
    Mais dans la conjoncture actuelle tous ces partis doivent faire front unis pour lutter face à l'oppresseur. C'est l'Union, tu comprends maintenant??
    Said saadi n'a pas divisé la Kabylie, il l'a enrichit!!! Quoi de plus normal que d'avoir des électeurs partout. Pourquoi la condition pour s'opposer à Bouteflika, doit être de laisser la Kabylie entière au FFS??!!!
    Tu ne fais pas la différence entre alliance de plusieurs partis (temporaire) et parti Unique!!!! Plusieurs partis c'est acceptable, un parti unique NON.

Commentaire

• Non pas le FFS mais des militants comme toi qui se trompent d'ennemis.....
      Saches alors que mon ennemi est celui qui a usurpé ma patrie. D'autre part, l'ami de mon ennemi est mon ennemi.
      Tu devrais avoir un peu plus de respect pour Said Sadi qui n'est pas né aujourd'hui et qui lorsqu'il avait ton âge était à la tête des manifestants ce qui lui a valu la prison, il n'a jamais choisit l'exil et est toujours resté sur le terrain malgré les nombreux emprisonnements et toute la pression qu'il a pu subir.
      Comme tu devrais avoir de respect pour Dal-Ho. Ce n'est pas par lâcheté qu'il a quitté son pays. Ses preuves ne datent pas d'aujourd'hui.
      Comme l'a dit un intervenant c'est à se demander si tu fais le jeu du FFS ou celui du pouvoir
      Ou peut-être celui du RCD. Le ridicule ne tue pas n'est ce pas.
      Dire également que le FFS est la création de la DRS peut être anecdotique. C'est bien de se mettre dans l'offensive. Belle tactique.
      La DRS aurait alors créé en 1963 un opposant au pouvoir. On se rejouie alors d'être l'opposant du pouvoir.
      Je fais de la politique.

Commentaire

• Mais dans la conjoncture actuelle tous ces partis doivent faire front unis pour lutter face à l'oppresseur.
        Je te suis pas là. Par ce que tu crois qu'en 1989 y a avait pas d'oppresseur ?
        Bien sure que Saadi peut créer un parti politique mais ce que je note est que toutes ses décisions sont à l'antipode de celles du FFS. Comme je l'avais mentionné supra, le fait de prendre des décisions convergentes est déja une union de fait.
        Qu'est ce que tu appelle par union ? une fusion-absorption peut-etre ?
        Si Saadi proposerait une initiative de sortie de crise et qu'on jugerait efficace, ca va de soi alors qu'on va applaudir. C'est ça l'union à mon sens et pas l'affichage médiatique.
        Je fais de la politique.

Commentaire

• Je n'ai jamais dit que le FFS a été créé par la DRS ,j'ai utilisé le mot "noyauté".
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• Ce sujet peut être fermé car le FFS n'a pas refusé l'invitation, le FFS propose une base de discussion et réfléchit aux modalités
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Azouz

Je maintiens : Da Hocine est le petit neveu de Fadma n' Soummer et moi son arrière arrière petite fille spirituelle

Commentaire

• Bonjour

Tu écris ça en parlant de Saadi :
                il n'a jamais choisit l'exil et est toujours resté sur le terrain malgré les nombreux emprisonnements et toute la pression qu'il a pu subir.
                et par la suite tu affirme :
                Je maintiens : Da Hocine est le petit neveu de Fadma n' Soummer
                Sort du complément quoi. Il faut savoir rester cohérent. Dal-Ho n'a pas choisi l'exil pour le confort qu'il procure.
                le FFS n'a pas refusé l'invitation
                Ah bon
                Je fais de la politique.

Commentaire

• said sadi hocine ait ahmed

merci zwina ,pour zenfir sache que les gens qui ont crée le cnsa n'émargaient pas au DRS tant bien que il n"est pas antinomique qu'en situation de crise ils ont pu sauver l'algerie de l'hydre integriste et ses tribunaux populaires ils auraient pondu des milliers d'algeriens et poussaient les autres à l'exile rappeler vous des discours de ali belhadj hachani zebda et le madjliss echoura anonime mohandi said et toutes les sectes avec leur montors saoudien iranien et autres hachachines.

Commentaire

• "Ah ça c'est nouveau, said saadi a participé au gouvernement de Bouteflika!!!!:22: :22:"
                    nouveau pour toi moha ; khalida et l'autre ministre (le beau-parent de nezzar)etaient au rcd quand ,ils on rejoint le gouvernement aprés avoir gouter directement a la tetine du petrole , ils laissent tomber le rcd mais le peuple n'est pas dupe.
                    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

• Politicienne

Aucune contradiction entre le fait que Da hocine soit le neveu de Fadma N'soummer et le fait que Said sadi n'est jamais choisit l'exil.

Avant de parler pour le parti auquel tu prétends appartenir, adresse toi aux décisionnaires sinon lis la presse

Commentaire

• Aucune contradiction entre le fait que Da hocine soit le neveu de Fadma N'soummer et le fait que Said sadi n'est jamais choisit l'exil.
                        Mais si. Quand tu dis que Saadi ne s'est jamais exilé est une insinuation au cas de Dal-Ho. Ou je me trompe peut-être.
                        Avant de parler pour le parti auquel tu prétends appartenir, adresse toi aux décisionnaires sinon lis la presse
                        Les miliatants au FFS sont en harmonie avec leurs chefs.
                        Quant à la presse, tu n'as qu'a vérifier toi même ce qu'a dit monsieur Tabou.
                        Je fais de la politique.

Commentaire

• Politicienne

Tu t'es trompé effectivement car si Da Hocine a du s'exiler c'est parce qu'il n'avait pas le choix sinon Boumediène lui aurait réservé le même sort qu'à tous les opposants.

Commentaire

• Moha

nouveau pour toi moha ; khalida et l'autre ministre (le beau-parent de nezzar)etaient au rcd quand ,ils on rejoint le gouvernement aprés avoir gouter directement a la tetine du petrole , ils laissent tomber le rcd mais le peuple n'est pas dupe.
                            Ah et donc si un membre du RCD fait partie du gouvernement et si ce membre n'a rien à voir avec le RCD en vérité, c'est comme même saadi qui a participé!!:22:
                            Le peuple n'est pas dupe à quoi?? à la vérité?? Le peuple s'il raisonne comme ça est bête. Parceque c'est une preuve du contraire, pourquoi quitteraient ils le RCD ?? pourquoi ce parti si mal connu, ne fait pas comme le PT?? c'est à dire qu'il ne fait pas l'extension de l'alliance présidentielle.
                            NON NON, réfléchissez bon sang. Pourquoi ferait il semblant d'être dans l'opposition?? pourquoi ils ne déclarent pas qu'ils sont de mèche avec les Voleurs, et qu'ils participent comme eux au vol officiellement. Le peuple algérien sans défense est soumis leur fait peur tu crois?? ou c'est de la pitié?? Non, c'est des rumeurs malsaines qu'ont lancés ces mêmes personnes de l'alliance pour détruire l'opposition, pour qu'elle s'auto-détruise. Voilà ce qui est plus logique. Et en tout cas, ça marche regarde toi, tu es opposant au régime Bouteflika, mais tu es opposant au RCD aussi alors que c'est ton allié, les gens ont trop avalés les paroles et les rumeurs, mais aujourd'hui que l'Algérie est à son plus bas niveau, les intellectuels se rendent compte, et voient que le RCD souffre comme eux du régime, et ne fait pas semblant. D'ailleurs comment expliquer qu'il est devenu (certainement, regardez les résultats du sondage FA), le premier parti d'Algérie, avec le FFS???

ps: Ce que vous devez comprendre, c'est que les divisions dans l'opposition ne font que renforcer le pouvoir et son excès de zèle, qui lui permet de croire que l'algérie est sa possession.

Commentaire

• Par le passé, le ridicule n'a pas tué le chef du RCD. Il ne le tuera pas non plus cette fois-ci.
                              Le FFS est un courant d'opposition né dans les années de plomb sous la direction d'un historique qui a refusé de marcher avec la dictature naissante.
                              Le RCD sous la houlette de l'opportunisme le plus criard est un pion créé pour casser le FFS et occuper la scène en développant une sensiblerie insupportable.
                              C'est pour cela qu'à aucun moment cette initiative n'avait pour but l'unité mais la manoeuvre politicienne.
                              Un post que je reprends
                              On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

Commentaire

• Il faut être naïf pour croire que Da l'ho accepte de s'allier au pire opportuniste de la "démocratie".
                                On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

Commentaire

Chargement...
                                X