Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Armements: des Howitzers chinois pour l'Algérie...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Saddam Hussein en avait une centaine, c'est grâce à ce canon, qu'il a arrêté l'offensive iranienne pendant la première guerre du Golf, les Sud Africains ont développé le GC-45 howitzer grâce à la société Space Research Corporation appartenant au scientifique canadien Gerald Bull, il voulait mettre en place le super canon de saddam et a été assassiné par le Mossad.

Il peut tirer jusqu'à 67-70 kilomètres, cela dépend de la munition.

Ammunition characteristics

* Maximum range:
    o 30,000 m with standard HE rounds,
    o 39,000 m with HE base bleed rounds, and
    o 42,000 m with HE base bleed rounds (BB—fired from G6-52)
    o 50,000 m with HE base bleed rounds (BB—fired from G6-52 Extended Range)
    o 53,000 m with a special velocity-enhanced Long Range Projectile (V-LAP—fired from G6).
    o 58,000 m with a special velocity-enhanced Long Range Projectile (V-LAP—fired from G6-52).
    o 67,450 m M9703A1 V-LAP round (tested successfully to 73,000 m by Denel in G6-52 Extended Range platform)
    * Minimum range: 3,000 m.
    * Rate of fire: 4 round/min, 2 round/min sustained.
    * Ammunition: 155 mm ERFB. 47 rounds, 50 charges, 64 primers and fuzes.
    * Accuracy: 0.1 % of range in azimuth, 0.48 % of range in range.
    Dernière modification par zek, 29 janvier 2009, 18h08.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

pkoi une batterie de 155 doit integrer une station radar en son sein ? le positionnement de la cible pour cet arme utilise quelle technologies ? on ne doit jamais penser à une arme en la detachant de son environnement ,des autres corps de defense ou d'attaque , ona discuté enormement des avions , mais qu'elle est la valeur de l'aviation d'un pays qui n'a pas une DCA EFFICACE ? IDEM POUR L4ARTILLERIE , C'EST SA MOBILITé , ET sa precision , donc sa technologie de ciblage , ou de positionnement ,un pays qui dispose de sattelites , d'une puissante tradition de cartographie militaire , d'une logistique militaire puissante voit l'efficacité de ses canons doubler ....
      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

avé geass, tu dis :

L'Algérie ne peut se mesurer à elle seule aux US
        il est hors de question pour l'algerie de chercher l'affrontement avec les états-unis ! a quel titre ? je sais c'est pas toi qui le dis et tu a fait que réagir à cela, mais les fonfarons faut pas leur donner plus de credit que ça, ça ne sert à rien.

je voulais revenir sur le bombardement de l'usine zastava en 1999, voici une photo :

http://upload.wikimedia.org/wikipedi...va_factory.jpg

pour ce qui est d'Israel, qui est surprotegé par l'europe et ultra-chouchouté par les etats-unis, il convient de dire qu'il possede plus de 1200 canons automoteurs, le Maroc a beneficié du transfert gratuit des surplus de l'Otan, ce qui fait que le maroc possede une artillerie autopropulsée qui frolle les 300 Howitzers. la Libye elle dispose de 500 unités.

Commentaire

on peut avoir une photo du joujou ?

Commentaire

va voir le post n°4, celui de redha mohamed, il y a photo et caracteritique

Commentaire

Merci tolkien

je pensais que c'etait les petits canons d'artillerie sur roue

Commentaire

tu fait bien de le dire Sembak, en réalité l'arillerie algerienne a vraiment besoin d'une profonde modernisation, sont trop anciens nos canons, faut moderniser le parc, aujourd'hui des canons qui tirent à moins de 45 km c'est plus trop ça, l'afrique du sud (un allié de l'algerie) fabrique de très bons canons !

les howitzers G-5
                http://www.defence.co.kr/bbs/data/la...0_howitzer.jpg

les Howitzer automouvant G-6
                http://www.army-technology.com/proje...mages/g6_1.jpg

Commentaire

avé geass, tu dis :

Citation:
                  L'Algérie ne peut se mesurer à elle seule aux US
                  il est hors de question pour l'algerie de chercher l'affrontement avec les états-unis ! a quel titre ? je sais c'est pas toi qui le dis et tu a fait que réagir à cela, mais les fonfarons faut pas leur donner plus de credit que ça, ça ne sert à rien.

je voulais revenir sur le bombardement de l'usine zastava en 1999, voici une photo :

http://upload.wikimedia.org/wikipedi...va_factory.jpg

pour ce qui est d'Israel, qui est surprotegé par l'europe et ultra-chouchouté par les etats-unis, il convient de dire qu'il possede plus de 1200 canons automoteurs, le Maroc a beneficié du transfert gratuit des surplus de l'Otan, ce qui fait que le maroc possede une artillerie autopropulsée qui frolle les 300 Howitzers. la Libye elle dispose de 500 unités.
                  Avé citoyen Tolkien
                  Voilà qui est plus censé. Je ne savais même pas que le Maroc disposait de tels canons. Merci pour l'update
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

un pays qui n'assure même pas la consommation de lait et des légumes secs pour son peuple sans les bateau des importateurs et qui se paye des canons chinois pour impressionner ses voisins et certains citoyens .
                    voila ou en est arrivé l'Algérie en 2009 commandé par une bande d'incapables ,intéressés seulement a engraisser leurs comptes en banques a l'étranger par les ristournes sur des contrats bidons.
                    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

je ne suis pas un vat en guerre , mais je suis de ceux qui pensent qu'un homme ne vit pas de pain de legumes secs seulement , j'ose meme penser plus , à certain moments de la vie un homme qui n'a pas un minimum de moyens pour se defendre , et de placer son mot parmis les hommes , cet homme peut bien etre plein de pain et de legumes secs pour se sentir gros ,il ne peut s'empecher de se sentir nu ..
                      on peut discuter la façon avec laquelle l'(algerie achete ses armes ,la politique de defnse du pays, l'industrie militaire non lancée .;etc .. mais me faire imaginer un pays comme l'algerie sans une grande armée .. et plus encore sans armée !! faut etre serieux qques fois ..qques fois
                      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

'(algerie achete ses armes ,la politique de defnse du pays, l'industrie militaire non lancée .;etc .. mais me faire imaginer un pays comme l'algerie sans une grande armée .. et plus encore sans armée !! faut etre serieux qques fois ..qques fois
                        c'est toi qui doit être sérieux , que ferons des soldats sans nouritures .
                        ou cas ou tu l'ignore presque la totalité de la consommation y compris les consommables nécessaires pour une armée comme les simples boutons d'uniformes sont importés et pas la peine de te parler des munitions et de pièce nécessaire au bon fonctionnement du matériel.
                        l'Algerie sans une grande armée c'est du folklore bon juste a satisfaire les tartarins de tarascon locaux et surtout bon pour l'industrie militaire mondiale .

Commentaire

moi je parle dans l'absolue, et toi tu fais dans la caricature .. l'algerie n'a pas un probleme de nouriture , son armée gaspille de la nouriture , et ce depuis 30 ans , l'armée achete ce dont elle a besoin parceque elle a l'argent pour le faire , le jour où elle n'aura pas d'argent pour sa nouriture elle en produira , elle obligera la population à la nourire ,ou elle entamera des mutineries , on peut produire des boutons d'uniformes comme le bangladesh a pu le faire , et meme des armes et des munitions comme beaucoups d'hommes qui ont deux mains , deux pieds et une tete tt comme nous , c'est pour dire que t entrain de poser le probleme à l'envers , l'algerie se doit de posseder une politique de defense forte , toi tu me dit que cette politique n'existe pas ... il ya des choix à faire dans la vie d'une nation ,biensur que la nouriture , le medicament , le livre , la justice , la culture ..sont importants, mais ils ne sont pas plus ou moins importants que la defense et la securité , ce sont tous des vases communiquants l'un tient de l'autre , celà ne sert à rent à crere cette dichotomie defense /societé

Commentaire

"il ya des choix à faire dans la vie d'une nation ,biensur que la nouriture , le medicament , le livre , la justice , la culture ..sont importants, mais ils ne sont pas plus ou moins importants que la defense et la sécurité"
                            heureusement que t"as mis l'essentiel en premier car une défense sans sécurité alimentaire c'est du folklore comme je l'est dit plus haut .
                            d'autres part vous voulez que "l'algerie se doit de posséder une politique de défense forte " je me demande pourquoi ? et a quoi cela peut servir ?
                            En tous cas les milliards de dollars dépensés comme vous dite depuis 30ans n'ont servie qu"as engraisser les corrompus et cela est valables pour tous les secteurs .
                            - par ailleurs il faut voir l'exemple de l'Irak , puissance régionale possédant un armement ........ect.la suite tous le monde la connait .
                            - je te rappel quand même que c'est l'industrie militaire qui fut la gagnante dans l'affaire et y compris française , et votre grand intérêt est compréhensible.
                            Dernière modification par zemfir, 31 janvier 2009, 18h03.

Commentaire

Chargement...
                            X