Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le 8 Avril : Vue synoptique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour blade,

    I'm cool, man! :wink:
    Il se trouve qu'on est dans le forum "Grand Débat" et c'est tout à fait normal qu'il y est une ferveur dans l'argumentation. Chacun est libre de contredire l'autre dans la limite des arguments solides dispos, et ça n'a rien d'une confrontation, mais d'un échange contradictoire sur un sujet sensible.

    Sinon et malheureusement, le système pourri qui a régné en Algérie depuis l'indépendance a fait qu'on ne dispose pas d'une classe politique capable de gouverner l'Algérie. La plupart sinon la majorité des hommes politiques sont des mafieux et des corrompus.

    Une vraie reforme des systèmes politique et économique algériens nécessiterait le démantèlement complet de l'état édifié depuis l'indépendance.

    Commentaire


    • #32
      Hi Jedi, t'es plus mignon quand tu te calmes :green:

      La politique c'est comme ça mon vieux. En france, le nombre d'adhérants aux FN ne cesse d'augmenter alors que ce parti véhicule des idées abherrantes ! C'est dû à quoi, au charme de LePen ou à l'impuissance de la droite et la gauche ?!

      Bref, ça ne va toujours dans le sens qu'on veut ! La seule solution est le boulot !

      Les élections sont passées et Boutef est président. On ne souhaitait pas ça mais il est grand temps de passer à autre chose en éspérant un avenir meilleur à notre belle Algérie :green:

      Commentaire


      • #33
        Justement, lorsque 20% des français avaient voté FN en 2002, des centaines de milliers de français sont sortis pour dire leur colère de la montée du FN et on a entendu un tas de français dire qu'ils avaient honte d'être "français". Au 2ème tour, ils ont massivement voté pour sauver la république.

        Nous, c'est pas tout à fait pareil : Le résultat du vote a été pensé depuis des mois et on nous demande de croire que le peuple algérien a voté "librement" loin de toute manipulation!
        Sinon, à moins de créer un loft au sein du forum, on ne va pas non plus se payer une hibernation en attendant 2009!

        Commentaire


        • #34
          salut Anakin

          Comparer Boutef au FN, C'est un peu fort de café.
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #35
            Salut Stanislas,

            A mon avis, tu devrais y aller mollo avec le café et lire "correctement" ce que j'ai écrit.

            :wink:

            Commentaire


            • #36
              Azul anakin

              Je voulais dire que faire le paralléle entre le 08 Avril et le 21 avril est un peu osé !
              “If you think education is expensive, try ignorance”
              Derek Bok

              Commentaire


              • #37
                Tu n'as toujours pas saisi mon texte lorsque je disais : "Nous, c'est pas tout à fait pareil..."

                Ce n'est pas un parallèle vis-à-vis des hommes politiques, mais pour dire que contrairement à l'Algérie, en France, on avance pas des idées hypocrites du genre : "On est tous des frères" et autres "Vive l'Algérie unie et indivisble" pour faire taire l'opposition d'une partie de la population au FN.
                Chez nous, ceux qui s'opposent au populisme hypocrite de Boutef sont traités d'ennemis de la nation et de terroristes.

                Commentaire

                Chargement...
                X