Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika ou le Complexe de la "Grandeur"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika ou le Complexe de la "Grandeur"

    Boutef présente plusieurs signes psychopathologiques inquiétants:

    1- Il a un grand problème d'identité. Il accepte mal son image physique. Il a toujours dissumulé sa calvitie avec une coupe trés élaborée qui nécessite pour le moins un temps appréciable pour mettre en place la calotte de cheveux faite de ses longues mèches. Sa petite taille est toute sa tragédie. Il a traité les kabyles de nains, pour lui ça doit être la tare suprême. Il tenait à rappeler aux français que "les Algeriens ne sont pas des nains". En réalité il parlait de lui. Il voulait dire "Arretez de me sous-estimer, je ne suis pas un nain". Je suis le président d'un "grand" pays. Et le fait qu'il soit marocain de naissance va accentuer encore davantage son problème identitaire.

    2- Homosexualité latente ou déclarée: on ne lui connait pas de conjointe et il était gérant d'un bain maure avant de "rejoindre" le "maquis" malien du FLN. Deux signes qui confortent cette thèse. Au mieux il pourrait être un bisexuel puisque Giscard d'Estaing s'étonne de ses escapades longues et répétées sur le sol Français où de charmantes personnes lui rendaient visite dans de somptueux hotels parisiens.

    A travers ces deux éléments on peut déjà comprendre les grands axes de sa politique:

    1- L'Algérie sera gouvernée d'une manière despotique. Toute remise en cause de son pouvoir va déclencher ses mécanismes de défense. Il doit en tout temps se prouver qu'il est à la "hauteur", qu'il est "grand" (contrer la hantise de son "nanisme").

    2-Le problème identitaire de l'Algérie va en s'exacerbant. Il va étouffer tout algerianisme en lui substituant un arabo-islamisme pur et dur.

    3-Il va continuer sa politique de revanche sur la société. Il a déclaré plusieurs fois son mépris pour le peuple.

    4- Il va dilapider les richesses du pays et son prestige et les sacrifier en contre partie d'une "petite" considération de la part des "grands" de ce monde.

    En conclusion l'Algérie va vivre 5 longues années avec l'esprit d'une "naine" à la recherche d'une hypothétique "grandeur"!

  • #2
    Excellente analyse! C'est un peu ce que je cherchais à mettre en avant dans mon sujet sur les habitudes on ne peut plus bizarres de Boutef mais aussi de l'absence d'une madame Boutef. Les faux moralistes et autres hypocrites deviennent vite choqués face à ce genre d'analyses alors que ces dernières font figure de référence dans les grandes démocraties.

    La psychologie est un domaine formidable!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Il a un grand problème d'identité. Il accepte mal son image physique. Il a toujours dissumulé sa calvitie avec une coupe trés élaborée qui nécessite pour le moins un temps appréciable pour mettre en place la calotte de cheveux faite de ses longues mèches. Sa petite taille est toute sa tragédieHomosexualité latente ou déclarée: on ne lui connait pas de conjointe et il était gérant d'un bain maure avant de "rejoindre" le "maquis" malien du FLN. Deux signes qui confortent cette thèse. Au mieux il pourrait être un bisexuel puisque Giscard d'Estaing s'étonne de ses escapades longues et répétées sur le sol Français où de charmantes personnes lui rendaient visite dans de somptueux hotels parisiens.
      En psychologie, on appelle ceci de la médisance :wink:

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        ...Homosexualité latente ou déclarée...
        Apres la premiere femme candidate le monde arabe, le premier president homo au monde...Je n'avais pas realise a quel point l'Algerie etait un pays Moderne :P :P

        A quand les mariages homos et la gay pride a Alger :1036253828:

        Commentaire


        • #5
          Code:
          Homosexualité latente ou déclarée: on ne lui connait pas de conjointe et il était gérant d'un bain maure avant de "rejoindre" le "maquis" malien du FLN. Deux signes qui confortent cette thèse
          N'importe quoi

          Sur le plan ethique . on appele ca de la basesse.
          Sur le plan politique on appele ca un coup bas.
          Sur le plan légal: a défaut de preuves vous étes passible de difamation

          Tous les gérants de bains maures ne sont pas homos et ni tous les gens qui ont séjourné au mali . je ne pensais pas qu'on pouvais tomber si bas :grossecolere:
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #6
            1- L'Algérie sera gouvernée d'une manière despotique. Toute remise en cause de son pouvoir va déclencher ses mécanismes de défense. Il doit en tout temps se prouver qu'il est à la "hauteur", qu'il est "grand" (contrer la hantise de son "nanisme").


            Ah bon, est-ce pour cela alors que Dilem et Hakim Laalam se sont régalés quotidiennement pendant la dernière mandature ? J'ai appris qu'il n'y a pas mieux pour connaitre la valeur d'un homme que de le juger sur les actes. Si l'on se réfère a la denière mandature de Boutef ton "pronostic" semble ne pas tenir debout.


            2-Le problème identitaire de l'Algérie va en s'exacerbant. Il va étouffer tout algerianisme en lui substituant un arabo-islamisme pur et dur.


            Ah bon ? J'ai pourtant cru l'entendre dire et répéter inlassablement que l'Algérie était une terre Amazigh qui a adopté l'arabe langue du Saint Coran. Et dire encore plus : que l'histoire de l'Algérie était millénaire, que les phéniciens l'avaient occupé 4 siècles, les romains 4 siècles, les vandales 1 siècle, les byzantins 1 siècle, les arabes 5 siècles, les espagnols 1/2 siècles, les turcs 3 siècles, et les français près d'1 siècle et 1/2. N'est-ce pas tout cela l'identité algérienne ?


            3-Il va continuer sa politique de revanche sur la société. Il a déclaré plusieurs fois son mépris pour le peuple.


            "revanche" ? Tu tiens cela d'où ? De la bouche de Benchicou ou de celle de Leila Aslaoui, respectables personnages au demeurant, mais qui devraient apprendre à s'exprimer de façon autrement plus civilisée? A ma connaissance, Bouteflika respecte son peuple, ne serait-ce qu'en lui rappelant que son histoire ne date pas de 1954 mais qu'elle était bien millénaire, et en osant casser les tabous, en réhabilitant, Abane, Krim, Massinissa, Yughurtha, La Kahina, et autre Saint Augustin. Cela est tellement important que je pense que si les bouquins d'histoire ne nous avaient pas bernés l'Algérie aurait peut être évité la décennie sanglante.



            4- Il va dilapider les richesses du pays et son prestige et les sacrifier en contre partie d'une "petite" considération de la part des "grands" de ce monde.



            "Dilapider les richesses". Rien que ça ? C'est pourtant sous le 1er mandat que les comptes de Sonatrach sont devenus public. C'est pourtant avec lui que l'Algérie à inverser l'évolution de la dette pour la première fois depuis l'ère Boumédiene. C'est pourtant avec lui que l'Algérien lambda sait de façon transparente et régulière quelles sont les débits et les crédits de l'Algérie. C'est pourtant avec lui que le trésor a dépassé et égale le double de la dette. C'est pourtant avec lui que le secteur de l'agriculture a connu une croissance de 16%. Et ne me sort pas l'éternel justificatif de grand mère qui consiste à dire : Oui mais le baril de pétrole vaut près de 30 $ et que le ciel a été clément pendant 5 ans. Tu sais aussi bien que moi (voire mieux) que ces 2 paramètres peuvent être que des éléments catalyseurs. J'en veux pour preuve que sous Chadli le baril valait 40 $, cela n'a pas empêché notre cher Chadli à évacuer le fauteuil avec une dette de 26 M$. On s'en souvient tous.


            Maintenant quand tu dis que Bouteflika est "nain" et "homosexuel" tu comprends bien que tu verses dans l'insulte et que cela ne cadre pas avec un dialogue civilisé duquel risque de jaillir la lumière.

            Sans rancune.
            Neil

            Commentaire


            • #7
              Salut tout le monde

              GRAND BRAVO NEIL

              QELLE RÉPONSE

              CHAPEAU

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par neil
                Si l'on se réfère a la denière mandature de Boutef ton "pronostic" semble ne pas tenir debout.
                Tu devrais lire la presse de temps en temps. Si tu ne fais pas confiance à la presse privée, lis la presse internationale, genre RSF et autres indymedia. Tu apprendras le nombre de fois où les poulets ont embarqués les journalistes et le nombre d'heures passées en garde à vue. T'as déjà vu Chirac ou Raffarin utiliser illégalement la justice pour menacer le Canard ou les guignols?
                Ou peut être que vous les moralistes, la liberté d'expression ne doit s'appliquer qu'en version light ou encore en mode cirage de pompes comme en Tunisie?

                Envoyé par neil
                J'ai pourtant cru l'entendre dire et répéter inlassablement que l'Algérie était une terre Amazigh
                Terre amazigh? C'est pour celà qu'il est resté observateur pendant que ses troupes assassinaient les jeunes kabyles? Boutef n'est-il pas celui qui a déclaré que le Tamazight était un danger pour l'unité nationale? A-t-il présenté des excuses officielles pour avoir insulté les kabyles ou encore pour avoir été sourd lorsque les kabyles se faisaient tué?

                Envoyé par neil
                Bouteflika respecte son peuple
                Tu rigoles? Même les occidentaux se marrent de voir Boutef insulter son peuple et le peuple algérien l'acclamer et en re-demander. Vous êtes maso?
                Respecter son peuple, c'est lui interdire la création d'une nouvelle chaine de télé?
                Respecter son peuple, c'est lui interdire l'ouverture du champ politique?
                Respecter son peuple, c'est lui imposer l'état d'urgence alors que rien ne le justifie plus?
                Respecter son peuple, c'est lui traiter d'immature et ne lui promettre la démocratie qu'à petite dose prescrite par son cabinet noir?
                Respecter son peuple, c'est le traiter de nain?

                Envoyé par neil
                Tu sais aussi bien que moi (voire mieux) que ces 2 paramètres peuvent être que des éléments catalyseurs.
                Boutef n'a absolument rien de concret pour son peuple. Mis à part voyager de capitale en capitale pour acheter le soutien de la communauté internationale, mission pour laquelle il a été désigné par son patron Toufik, et mis à part ses largesses aux islamistes, le peuple algérien lui, continue à subir les affres de la misère.
                L'Algérie ne fait que suivre les recommandations ô combien draconniennes du FMI et ça se voit : Les profs ont fait grève pour demander l'amélioration de leur situation et Boutef a tout fait pour casser leur mouvement. Pareil constat dans les autres secteurs.
                Tu devrais plutôt nous parler des milliards dépensés illégalement pour acheter les voix des algériens et leur promettre le paradis d'un second mandat.

                A trop forcer sur la brosse, tu perds ton objectivité. Sincèrement, t'es payé pour brosser autant? :wink:

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Stanislas
                  Tous les gérants de bains maures ne sont pas homos et ni tous les gens qui ont séjourné au mali . je ne pensais pas qu'on pouvais tomber si bas
                  Pourquoi tu ne téléphones pas à ton maître et lui dire qu'il se fait diffamer sur FORUM ALGERIE?
                  Pourquoi ton maître n'a-t-il pas déposé plainte contre Benchicou?
                  Pourquoi ton maître n'a-t-il pas déposé plainte contre Giscard qui rapportait les faits d'un Boutef en perruque se déplaçant souvent à Paris pour rencontrer les prostituées parisiennes?

                  C'est quand même fou que d'être un moraliste de pacotille et d'avoir une si forte passion pour le cirage de pompes!

                  Ayez la force de contredire, non de brosser à tout va!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne verse pas dans la médisance ni encore moins dans une polémique stérile mais de grace laissez nous exprimer nos idées et nos inquiétudes aussi farfelues soient elles!
                    - Il est incontestable que la référence à la notion de "nain" (avec tous mes respects à cette catégorie de personne) est une constante chez Bouteflika. Aucun autre président ni homme politique algérien n'a usé de ce qualificatif jusque là! C'est un détail de langage qui est très révélateur sur le type de la personnalité de l'individu. Un indice d'analyse.
                    - J'ai peut-être un peu exagéré sur la nature de l'orientation sexuelle de Bouteflika mais elle n'en demeure pas moins un point d'interrogation pour de nombreux concitoyens. Ce n'est pas tant cette nature qui est problématique mais c'est plus les raisons de ce célibat. Laisser les destinées d'un pays à une personne n'ayant pas pu reussir sa vie conjugale ou tournant le dos à la cellule de base de la société et n'ayant cure de perpétuer sa lignée est très hasardeux. Une personne de la sorte ne peut projeter le pays qu'il gouverne dans le futur. Le chef de l'État est l'archétype même du père symbolique. Rôle qu'il ne peut jouer puisqu'il se le refuse à lui-même en tant qu'individu. Ce n'est pas un hasard si dans la majorité des consitutions du monde, y compris la notre, une des conditions que le candidat à la magistrature supreme doit satisfaire est d'avoir un statut matrimonial clair.
                    - Le fait d'être né et vécu sa jeunesse au Maroc n'arrange pas les choses non plus. Une ambiguité identitaire doit accompagner pour sûr le personnage.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Une question :

                      La religion musulmane condamne t-elle la médisance?


                      Cordialement

                      Commentaire


                      • #12
                        Azul Lise,

                        T'as quand même de l'humour!
                        La bonne question à poser est : Le forum condamne-t-il la pollution?

                        En attendant ta réponse, je t'invite à nous dire ce que tu penses du Canard Enchaîné et des Guignols, les grands amis du couple Chirac/Raffarin! :wink:

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vais me hasarder moi aussi dans une analyse singuliére , car à vrai dire j'ai du mal à comprendre que des millions de gens puissent encore croire en un un personnage qui ne faît rien d'autre que de les mépriser , insulter et de les ignorer !
                          Nous en connaissons tous le parcours scabreux , les fuites devant les dangers et les retours par la petite porte ,dans ce domaine il n'y a pas plus fort !
                          Comment peut-on lui faire confiance quand il s'agît de mettre des jalons de l'avenir de la société à travers un code de la famille , qu'il n'a jamais su / pu fonder ?
                          Comment donner un quelconque crédit à ses propos sur la nation , quand il traite les citoyens de vas-nu-pieds , leur faît un chantage honteux ?

                          Mes amis , je pense sincérement que notre cher pays est tombé bien bas , en ayant élu comme guide un personnage aussi controversé !

                          Commentaire


                          • #14
                            Je vais me hasarder moi aussi dans une analyse singuliére , car à vrai dire j'ai du mal à comprendre que des millions de gens puissent encore croire en un un personnage qui ne faît rien d'autre que de les mépriser , insulter et de les ignorer !
                            Nous en connaissons tous le parcours scabreux , les fuites devant les dangers et les retours par la petite porte ,dans ce domaine il n'y a pas plus fort !
                            Comment peut-on lui faire confiance quand il s'agît de mettre des jalons de l'avenir de la société à travers un code de la famille , qu'il n'a jamais su / pu fonder ?
                            Comment donner un quelconque crédit à ses propos sur la nation , quand il traite les citoyens de vas-nu-pieds , leur faît un chantage honteux ?

                            Mes amis , je pense sincérement que notre cher pays est tombé bien bas , en ayant élu comme guide un personnage aussi controversé !
                            Bouteflika ou l'art de la contreverse...!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              "L'inhumanité est une caractéristique profondément humaine". R. gary
                              Beaucoup sont atteints de psychasthénie.
                              Ité, missa est

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X