Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Considérez vous le Colonel Amirouche comme un sanguinaire ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Boubena

Faux, Mellouza a été touché parce que le FLN en avait après Bellounis qui était du MNA comme la plupart des villageois. tu t'es fait piéger toi aussi par cette fameuse bleuite, ces villageois n'ont jamais été profrançais mais Messalistes.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

allah yrham les algeriens et les algeriennes en tout les cas...le but c etait l independance de l algerie.
      Dernière modification par galem99, 10 mars 2009, 18h34.

Commentaire

Zwina

Ce que j'ai dit est
        Le martyre de Melouza fut abondamment exploité par la propagande de la gauche française, qui expliqua le massacre par les sentiments profrançais des habitants du village
        Ce dont je suis certain est que les habitants de ce village ne voulaient pas se rallier au FLN. La raison importe peu à ce stade. Qu'ils soient messalistes, harkis ou non allignés, ne changera rien au drame.

Donc, pour revenir aus sujet. Amirouche était sanguinaire: ma réponse est oui et non.

Oui, puisque il a commis ou commandités des assasinats comme résultat ou non à la politique de la bleuite.

Non, je vais tenter de lui trouver une légitimité conjonctrelle à ses pratiques. la guerre est sale, souvent on est amené à commettre des crimes pour donner l'exemple aux personnes susceptibles de changer de camp. En période de paix, ces pratiques ne seraient pas justifiées.
        Dernière modification par absent, 10 mars 2009, 18h58.

Commentaire

Boubena

Si justement, il est important de souligner que ceux de Mellouza n'étaient absolument pas des harkis. Même en temps de guerre, cet acte n'est pas justifié car il a causé un tort considérable à la Révolution et l'Algérie en porte toujours les séquelles.

Commentaire

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. On peut rien construire sur l'impunité des crimes. Si crimesil y a, il faut faire payer les responsables. Cela s'appelle "crimes de guerre".

La famille des victimes ont-ils tenté une action en justice?

Commentaire

Boubena

(Mellouza, bien évidemment. Je suis kabyle pour ta gouverne.)

Pourquoi faut etre Kabyle pour connaitre Mellouza???

pour t'eclaircir mellouza n'est pas en Kabylie.
              عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

Commentaire

Non, je vais tenter de lui trouver une légitimité conjonctrelle à ses pratiques. la guerre est sale, souvent on est amené à commettre des crimes pour donner l'exemple aux personnes susceptibles de changer de camp. En période de paix, ces pratiques ne seraient pas justifiées.
                Je ne sais pas si vous connaissez l'histoire de Zaidate....
                Mais je me limite au Colonel Amirouche:

Qu'il ait commis des atrocités, certes: mais il ne fait oublier le contexte.
                L'armée française avait pour but de détruire la willaya 3... et tous les moyeux étaient bon pour les français.
                Une chose était sure: À l'époque, on ne savait plus à qui se fier.
                Malheureusement, Amirouche a cru au complot de la part de certains de ses hommes (nous savons aujourd'hui que c'était faux).
                Mais il fallait se mettre à sa place: on n'est pas infaillible.

Le déconsidérer, à mon avis serait injuste, car Amirouche avait hérité d'une Willaya 3 désorientée et sans chef au moment où il l'a prise en mains.

Et c'est un miracle que la Willaya 3 s'en est sorti.

Il fallait avoir vécu cette période pour mieux comprendre.

Je change de sujet pour comparer à la révolution française: Il était difficile de faire confiance quand on croit que l'ennemi peut être ton ami ou ton propre frère!
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Ah bon, melouza n'est pas en Kabylie? Là tu m'en bouches un trou Che!!!

Primo, la citation que tu as pris de mon message était une réponse à laquestion de zwina. Avant de faire des copier/coller à tout va, prend la peine de lire les messages.

Secondo, depuis quand BBA ne fait plus partie de la Kabylie? Révise tes cours avant de débiter des bêtises lourdres de conséquences.

Commentaire

la honte!!!!!!!!

waaaaaaaaaaaaaaaw waw drôle de maniere de dire merci à un martyre!!!! vraiment super déçue là!!!!t'es qui pour salir l'image de notre héros,t'es qui pour juger....et juger qui notre colonel amirouche...grave vraiment grave saches que je suis une AIT HAMOUDA et j'ai toujours étais trés trés fier de porter ce nom grâce à amirouche ..thassafte entiere et toute la kabylie et toute l'algerie sont trés fier de lui....et concernant Nour eddine il est préférable d'etre sur avant de balancer n'importe quoi ....cessez de semer la zizanie et arretez votre acharnement contre nous et je parle autant qu'une algérienne et trés fier de l'être contrairement à certains!!!!

Commentaire

Che

La Kabylie était frontalière avec le Constantinois, Melouza était un village kabyle.
                      Dernière modification par zwina, 10 mars 2009, 19h23.

Commentaire

mamdeyani

Tu permettras que toute la Kabylie ne soit pas d'accord avec toi et que certains réclament quelques explications......

Commentaire

Zwina je n'ai aucune peine à prendre pour répondre car une kabyle n'oserait jamais traiter Amirouche de Barbare, s'est un Berbere oui!!!!et puis stp prends la peine au moins de lire et surtout comprendre la citation que t'as sous tes msg: Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
                          arretez alors de vous contredire!!!!!

Commentaire

Moha

Moi je sais juste qu'on ne répond pas au crime par le crime.

Commentaire

Vous pouvez dire tous ce que vous voulez :
                              Sur le Chahid AMIROUCHE .
                              Pour moi c'est un modèle de resistance , et quand on resiste aux barbares tous les moyens sont bons pour les combattre.
                              Mais il est vrai qu'il y a une certaine cathégories d'algeriens qui font tous pour détruire Amirouche ?
                              Je dirais que ce sont les mémes qui aujourd 'hui nous font l'apologies des droits de l'hommes a la manière des colons ????????????:22: :22: :22:

ALLAH YARHAM A CHAHID AMIROUCHE

Commentaire

Ya zwina :
                                Tu peut dire ce que tu veux.
                                Mais l'heros que les femmes racontaient c'étaient Amirouche
                                et Si Lakhdar.
                                Doit je te rappeller cette Chanson dedier au commandant Si Lakdar:
                                Fi Djebel Bouzeguza qui djat frança tazahza hassbatna khobza ou tohna aliha ba rafal etc...........
                                Moi je respecte le guerrier Amirouche et non son intellectualité?

Commentaire

Chargement...
                                X