Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Considérez vous le Colonel Amirouche comme un sanguinaire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Giro......

    sur les 34 communes que compte BBA,...y'en a que 8 communes qui se trouvent en kabylie,je peux meme te les citer...mais ses habitants ils n'ont rien a voir avec le MAK et ses propos...
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

    Commentaire


    • #47
      Che

      Si ta famille avait été massacré par le FLN qu'elle serait tes propos ? Pire que ceux du MAK très certainement....


      ps : je vois que tu rends à la Kabylie ce qui lui appartient.....;
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #48
        J'ai déjà entendu que Colonel Amirouche avait exécute un grand nombre de citoyens ayant rejoint le maquis; pendant ce temps-là, la France avait infiltré le FLN et il ne savait pas à qui faire confiance, la preuve il fut trahi et abattu suite à des informations émanant de son entourage. Par contre, légion sont les Kabyles qui l'accusent de massacres dans leur village, encore une fois c'était des victimes de la répression des forces françaises qui faute de coopération s'attaquer aux hommes des villages, ces populations étaient pris entre l'enclume et le marteau, c'est terrible comme ce qui pourrait venir d'hommes be bonne intention, surtout dans une révolution où le colonisateur manipule les populations. Une autre accusation de colonialisme qui veut se faire réhabiliter et vante ses bienfaits dans l'histoire.
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

        Commentaire


        • #49
          tout le nord de BBA (et Sétif aussi) c'est la Kabylie je sais de quoi je parle ma mère est de la bas Ok ...
          Et beaucoup de ces terres sont à ma famille...Alors tu peux raconter à qui veut l'entendre que Rome et Byzance sont kabyles, mais ne dis pas à un Braydji que BBA est kabyle...
          Il y a des familles kabyles à Bordj, comme il y en a à Batna et à Oran; la proximité géographique fait qu'il y en un peu plus qu'à Touggourt, mais l'écrasante majorité de braydjia ne sont pas kabyles. Tu peux faire un recensement fel l'fibour ou l'carrière si tu verras par toi-même.

          Cela dit, nous ne sommes pas mauvais, nous sommes ravi de vous accueillir sur nos terres (le sens de l'hospitalité azizi). Plut au ciel que les non-kabyles connussent un sort pareil en Kabylie
          Dernière modification par absent, 11 mars 2009, 09h41.

          Commentaire


          • #50
            Ulysse

            C'est le contraire, ce sont les Kabyles qui vous ont accueillit sur leurs terres
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #51
              C'est le contraire, ce sont les Kabyles qui vous ont accueillit sur leurs terres
              Pour passer sur mes terres de BBA, il te faut mon autorisation..Le reste khoudra fouk l'3cha...

              Commentaire


              • #52
                Ulysse

                Pas de chance, l'une de mes belles soeurs est de là bas donc TU demanderas l'autorisation
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #53
                  Ulysse à Batna c'est des chaouis pas des kabyles.

                  Commentaire


                  • #54
                    Ulysse à Batna c'est des chaouis pas des kabyles.
                    je sais 3ndi 3rg choui (batni mel Stand)

                    Mais selon certains de nos amis sur F.A toute l'Algérie est kabyle...

                    Commentaire


                    • #55
                      Ulysse, avec un ami à moi ( binoclard ) on a trouvé l'origine du nom Ulysse c'est N'lounis....

                      Ah pauvre de nous qui bafouons notre vraie identité...

                      PS: Hegel est catagorique sur ce sujet, ils ont tort, mais maalich, chut!!!

                      L'intelligentcia entre Khadra et la Kabylie, nous sommes cernés, nous pauvres buses sans nom, bercées dans les fanges et marasmes de notre imbécilités...

                      Commentaire


                      • #56
                        Zyriab

                        Dans ton cas même Khadra ne peut rien pour ton "intelligence". quant à bafouer ta vraie identité c'est l'un de tes sports favoris et je suis bien contente que nous n'ayons pas la même.


                        bercées dans les fanges et marasmes de notre imbécilités...
                        __________________
                        C'est bien au moins tu le reconnais ton imbécilité c'est singulier au fait
                        Dernière modification par zwina, 11 mars 2009, 10h28.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #57
                          L'ironie est un sport roi de haut niveau et bien trop subtil.

                          Aaaaaaaaaaah N'lounis, revient!!!! N'lounis revient!

                          Commentaire


                          • #58
                            Zyriab

                            L'ironie est un sport roi de haut niveau et bien trop subtil.

                            Aaaaaaaaaaah N'lounis, revient!!!! N'lounis revient!
                            Surement pour ça que tu as du mal à jouer avec l'ironie et que tu appelles au secours N'lounis
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #59
                              Et beaucoup de ces terres sont à ma famille...Alors tu peux raconter à qui veut l'entendre que Rome et Byzance sont kabyles, mais ne dis pas à un Braydji que BBA est kabyle...
                              Il y a des familles kabyles à Bordj, comme il y en a à Batna et à Oran;
                              je ne parlais pas de la ville de BBA ... mais du nord et l'ouest de la wilaya de BBA
                              et même dans la ville de BBA il y'a des kabyles qui y sont depuis que Bordj est Bordj et ne sont sur les terres de personnes si ce n'est les leurs ... BBA est une ville coloniale type ... mais comme toujours on y favorisa l'arabisation

                              Cela dit, nous ne sommes pas mauvais, nous sommes ravi de vous accueillir sur nos terres (le sens de l'hospitalité azizi). Plut au ciel que les non-kabyles connussent un sort pareil en Kabylie
                              viens le demander à ceux qui habitent près de l'Ouad Aïssi et l'oued Sébaou ... ou ceux qui sont venu s'installer dans des villages berbérophones des Biban

                              Commentaire


                              • #60
                                ps: Ulysse revient, Ulysse revient -traduit en Kabyle N'lounis revient- est un célèbre générique.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X