Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: saisie de 3 T de cannabis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et le Maroc, producteur de cette drogue, n'a aucune responsabilité ?
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #17
      Si on la combat de notre côté aussi. Tu veux que je poste à chaque fois que la gendarmerie arrête des trafiquants?
      Il risque de ne plus y avoir de place dans cette section
      C'est drôle mais même les USA ne sont pas aussi râleurs face aux mexicains, alors qu'ils exportent des Vrais drogues.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #18
        bonsoir

        j'essaye de comprendre dans ce topic jawzia essaie d"informer , ce je n'arrive pas a saisir pourquoi cette agressivité a son encontre ? je ne sais pas peut-etre n'ai je pas bizn compris

        Commentaire


        • #19
          64 QUINTAUX DE KIF SAISIS EN UNE SEMAINE
          Jusqu’où ira le cartel de la drogue?
          19 Avril 2009 - Page : 6


          Les narcotrafiquants inondent le marché

          Le trafic de drogue en Algérie devient de plus en plus inquiétant.

          Il était 10h30 du matin quand le train Oran-Alger entre à la gare de Chlef. Les gendarmes montent à bord, scrutent et repèrent un jeune. Ils l’interpellent, le fouillent et tombent sur la trouvaille: deux cabas pleins de drogue. «Non je ne suis pas en infraction, je ne suis pas le seul, j’ai fait comme tout le monde à Aïn Témouchent.» C’est avec ces propos que le jeune a répondu aux gendarmes qui allaient l’embarquer. Mais que fait «tout le monde» à Aïn Témouchent? Il semblerait qu’il y a dans cette ville un bateau rempli de drogue.

          Hélas, le trafic de drogue en Algérie devient de plus en plus inquiétant. Le nombre de personnes arrêtées et de quantités saisies renseigne bien sur le danger qui menace aujourd’hui les nouvelles générations. Depuis le 12 avril dernier, une quantité de 64 quintaux de kif traité a été saisie dans les seules wilayas de Béchar et de Aïn Témouchent. Mercredi dernier, 3,169 tonnes de kif traité a été également saisie par les brigades mobiles des gardes- frontières à proximité de la localité de Boutbiga, située sur le territoire de la daïra frontalière de Tabelbella à 450 km au sud de Béchar. Cette importante saisie a eu lieu suite à une course poursuite suivie d’un accrochage avec les trafiquants qui ont pris la fuite en direction de la frontière laissant derrière eux une arme d’assaut de type kalachnikov et deux véhicules tout-terrain. Aussi et pas plus tard qu’hier, plus de cinq quintaux de kif traité ont été découverts et saisis sur le littoral de la wilaya de Aïn Témouchent par les éléments de la Gendarmerie nationale, indique un communiqué du groupement rapporté par l’agence APS.

          Ces stupéfiants (510 kg) qui portent les mêmes caractéristiques que les 26 quintaux de kif traité saisis le 12 avril à bord d’un semi-rigide (KS 2009), ont été découverts au niveau des plages de Sassel (Ouled Boujemaâ), Sbiaât (Bouzedjar) et El Aïn (Terga), précise la même source. Les gendarmes ont également procédé à la saisie de 10 jerricans remplis chacun de 30 litres de carburant. Vu le nombre important de saisies opérées en un laps de temps aussi court, Aïn Temouchent est considérée comme une véritable zone de transit. C’est ainsi qu’un dispositif de surveillance renforcé du littoral témouchentois (80 km) mobilisant d’importants moyens humains et matériels a été mis en place, a souligné la même source. Des appels à la vigilance sont même lancés sur la radio locale par le groupement de Aïn Témouchent en direction des habitants des communes côtières et des pêcheurs pour informer de toute découverte de stupéfiants. «Cela pour éviter toute propagation de cette drogue par des mains malsaines», a-t-on prévenu.

          Une autre saisie de 25 kg de kif a également eu lieu le 10 avril au niveau de la même localité. Cette opération a été suivie par l’arrestation de six personnes, quatre nationaux et deux Maliens, qui tentaient de faire passer clandestinement au Maroc 123 têtes camelines, selon la même source. La menace provient donc essentiellement des pays voisins et africains. Avant-hier encore, une quantité de 30 kg de kif traité rejetée par la mer a été découverte et saisie par une unité relevant des gardes-côtes à quelques milles de la plage de Sbiaât (commune de Messaâd) dans la wilaya de Aïn Témouchent, informe la base régionale des gardes-côtes d’Oran. Les colis de drogue portaient les mêmes signes que les stupéfiants saisis ces derniers jours sur les côtes de Aïn Témouchent, ajoute la même source. Au total, 34 quintaux et 20 kg de kif traité ont été saisis par les éléments du groupement de la Gendarmerie nationale de Aïn Témouchent. La culture de la drogue prend aussi de l’ampleur dans notre pays.

          Mercredi dernier, plus de 1200 plants d’opium ont été saisis dans quatre plantations d’opium, à Ksar Aghent (Timimoun-Adrar), selon la Gendarmerie nationale. Trois personnes ont été arrêtées et 200 grammes de graines ont été saisis lors de cette opération, ajoute-t-on de même source.

          En outre, une quantité de 24,6 kilogrammes de kif traité a été saisie jeudi soir sur la plage de Hadjadj, dans la wilaya de Mostaganem. Cette quantité de drogue était disposée en plaquettes de 100 grammes chacune, le tout empaqueté dans un colis qui a échoué sur la plage de Hadjadj. Les opérations de surveillance sur la bande littorale de Mostaganem ont été renforcées dernièrement dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants.
          Aujourd’hui, les narcotrafiquants tendent à privilégier le transport maritime des marchandises illicites. C’est ce qu’avait relevé le commandant de groupement, le lieutenant-colonel Aydaoui Réda. Cette semaine, plus de 28 quintaux de kif traité ont été saisis à différents endroits des 80 km de côte de la wilaya de Aïn Témouchent, alors que les chiffres de l’année 2007 (10 quintaux de kif traité saisis) comparés à ceux de 2008 dénotent «une baisse sensible de l’activité de contrebande de la drogue par voie terrestre», avait-il déclaré à l’APS.

          La menace est ainsi imminente surtout lorsqu’on sait que le fléau s’est propagé pour atteindre maintenant le milieu scolaire. Même les femmes se sont mises à la consommation des psychotropes, mais leur taux ne dépasse pas les 5%. Le fléau constitue un sérieux problème de santé publique. Cet état de fait interpelle sérieusement les autorités et appelle à plus de mobilisation citoyenne pour venir à bout de ce phénomène dévastateur.
          A noter que depuis le début de 2008 jusqu’à la fin du 1er trimestre 2009, les unités de la Gendarmerie nationale ont saisi plus de 45 tonnes de kif. Ils ont traité 1446 affaires liées au trafic de stupéfiants pour le seul 1er semestre de 2008 et 3 754 autres en 2009.

          Naïma HAMIDACHE

          Commentaire


          • #20
            Ou bien tout simplement qu'ils font passer la drogue par tous les moyens tellement c'est facile lol
            sa fait rire que toi
            vive le polisario et vive l'algerie .

            Commentaire


            • #21
              jawzia

              == MODERATION==
              Evitez le trollisme et les attaques personnelles. Relisez ET respectez la charte.

              Commentaire


              • #22
                Ça devient vraiment ridicule de vouloir médiatiser ce trafic alors que dans l'autre l'Algérie nous inondent de Karkoubi qui est plus dangereux, plus souvent mortel et sur quoi cette presse téléguidée ne souffle aucuen mot ??!!!!!!!!!

                Commentaire


                • #23
                  Va-t-il finir par se noyer dans sa logorrhée verbale, le Sidizekri?
                  Les modos vont passer...
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                  Commentaire


                  • #24
                    12 ans de prison pour quatre dealers

                    Des peines de 12 ans de réclusion criminelle ont été prononcées hier par le tribunal criminel à l’encontre de quatre personnes reconnues coupables de trafic de drogue, alors qu’un cinquième mis en cause a été acquitté. Cette affaire qui fut d’abord instruite par le Pôle pénal spécialisé dans la lutte contre le crime organisé, remonte au 25 juin 2008 avec l’arrestation de deux des accusés à Nedroma (Tlemcen).

                    Ces derniers se trouvaient à bord d’un véhicule transportant près de 37 kg de résine de cannabis (kif traité). Le conducteur du véhicule a été le seul à reconnaître les faits devant le tribunal, les quatre autres inculpés ayant nié les charges retenues contre eux.

                    Dans son réquisitoire, le représentant du ministère public avait réclamé une peine de 20 ans de réclusion à l’encontre des cinq accusés.

                    Commentaire


                    • #25
                      Ça devient vraiment ridicule de vouloir médiatiser ce trafic
                      Tu voudrais qu'ils fassent l'autruche ?...
                      Y a rien de ridicule, c'est grave....
                      alors que dans l'autre l'Algérie nous inondent de Karkoubi qui est plus dangereux,
                      C'est grave aussi ...
                      Pourquoi le Maroc ne dit rien ?
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                      Commentaire


                      • #26
                        Euh Jawzia. Tu veux dire que le Mexique ou la Colombie sont des petits exportateurs comparé au Maroc?
                        Tu es tellement drôle
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #27
                          Euh Jawzia. Tu veux dire que le Mexique ou la Colombie sont des petits exportateurs comparé au Maroc?
                          Je vais souligner les mots clés, tu comprendras mieux et juste !
                          Parce qu'il n'y a pas 80 000 hectares de terres mexicaines dévolues à la culture de la drogue sous l'œil bienveillant du gouvernement mexicain.

                          Commentaire


                          • #28
                            Euh Jawzia. Tu veux dire que le Mexique ou la Colombie sont des petits exportateurs comparé au Maroc?
                            t'es entrain de faire comme si tu comprenais rien
                            il veu dire que le gouvernement mexicain n'est pas complice comme vous l'ète vous
                            vive le polisario et vive l'algerie .

                            Commentaire


                            • #29
                              bachi

                              Etr le Maroc, producteur de cette drogue, n'a aucune responsabilité ?

                              et comment !
                              c'est a partir du maroc que ce trafic prend le depart , mais la facilité par laquelle jawzia induit la complicité du regime marocain dans ce trafic est legere , voire , ciblee !

                              ce domaine n'est pas aussi simple que les amateurs d'ici ou d'ailleurs croient: l'enjeu de ce commerce illegal est tel qu'il commence a echapper aux marocains qui le detenaient : la logistique de transport et devenue l'element determinant dans ce trafic : or ce domaine echappe en grande partie aux marocains !
                              c'est le constat d'interpol et des services specialises europeens ou autres !
                              si la description fievreuse et haineuse de jawzia collait a la realité , ce probleme aurait deja ete reglé : le maroc s'est definitivement ancré a l'europe , pareille association ne peut souffrir un double jeu de la part d'un des partenaires !
                              la preuve : l'action est actuellement focalisee plus sur le demantelement des reseaux de transport et de distribution du cannabis en europe !
                              reste la production : le maroc a ete clair : sans plan de substitution et de rehabiltation des zones qui le cultivent , il ne peut sevir sans risquer soulever des revendications sociales et economiques dont il n'a pas les moyens pour les resorber!
                              l'europe a compris et participe a un plan appreté pour cela mais qui demande du temps pour etre achevé !

                              sincerement c'est la situation rellee sans prise dede position aucune !

                              concernant le trafic vers l'algerie : je crois que , quelque soit les intructions donnees par la hierachie marocaine , l'execution de ces ordes se heurte a une forme de laxisme de la part de la gendarmerie et de la police qui sont les temoins au quotidien du trafic de psychotropes a partir de l'algerie ; trafic dont le volume et le rythme laissent denoter que les services algeriens l'organisent et le protegent !
                              voila!
                              jawzia tu peux toujours crier non ! je refuse ton argumentation folklorique !

                              Commentaire


                              • #30
                                jawzia

                                64 QUINTAUX DE KIF SAISIS EN UNE SEMAINE
                                ah bon ! tu as changé l'unite de compte, tu n'es plus au kilo et a la tonne !
                                cette quantité est insignifiante : les producteurs et les traficants devaient avoir pris des vacances pour participer au tournoi de polo d'almeria !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X