Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Regardes Les USA, maintenant que le terrorsime représente moins de danger pour le monde´qu'il ya quelques anneés, Obama entame sa lutte contre la drogue en provenance des pays voisin comme le Mexique! Rien d'étonnant Geas! l'Algerie fait pareil!
Quel culot!!! de mentir et se comparer aux USA ensuite
Diabolo, où est le problème de se comparer aux USA: les deux pays étaient victimes du terrorisme et l'ont lutté, et les deux pays sont victime de l'inondation de leurs pays par la drogue de leurs pays voisins respectifs!
Tu veux d'autres points communs!?
Tout le monde condamne et desapprouve la commercialisation et la consommation des drogues.
Mais jouer l'effarouché et l innocente n'est pas raisonnable.
D'abord rien ne prouve que ces quantités enormes ont été belle et bien saisies et puis et c'est connu la drogue est largement commercialisée et consommée en Algerie.
Houari , c'est plus 174 000 hectares mais 70 000 maintenant,le Maroc est obligé de mener la guerre aux cartels des drogues chez lui pour ne pas maitre à dos ses partenaires européens , de plus qu il y est trafic ou pas vers l'algerie ,les frontieres resteront encore fermées pour un bon bout de temps, c'est un peu la geostrategie.
Cette importante saisie a eu lieu suite à une course poursuite suivie d’un accrochage avec les trafiquants qui ont pris la fuite en direction de la frontière laissant derrière eux une arme d’assaut de type kalachnikov et deux véhicules tout-terrain
en principe voila comment ça se passe: les trafiquants qui sont bien couverts ne trouvent aucun problème à atteindre leurs destinations, mais si jamais ils sont interceptés par une brigade qui n'est pas au courant de l'opération, le paiement de la commission se fait alors cash et le tour est joué.
et comme les gardes frontières et les douaniers doivent justifier d'un minimum de rendement, ne serait ce que pour la presse, on demande aux trafiquants de laisser, de temps à autre, une quantité assez importante de drogue ou de marchandises pour dire par la suite que ces services l'ont saisi et que les trafiquants avaient réussi à prendre la fuite.
bonjour a tous le monde a mes compatriotes algeriens et à nos amis les marocains
EN CE QUI ME CONCERNE PERSONNELLEMENT SI J AVAIS L OPPORTUNITE D ETRE AU POUVOIR ALGERIENS , LA RESOLUTION QUE JE PRENDRAI POUR TRAITER CE PROBLEME ET DE METTRE A JOUR LA QUESTION DES CONDANATION A MORT POUR LES NARCOTRAFIQUANTS , LORSQUE L'ON VOIT LES DOMMAGES COLLATERAUX CONTRE LA JEUNESSE DES DEUX PAYS , L'APPLICATION DE LA PEINE CAPITALE EST LA SEULE SOLUTION A CE FLEAU AINSI ON ELIMINERA LA VERMINE CRIMINELLE
de plus qu il y est trafic ou pas vers l'algerie ,les frontieres resteront encore fermées pour un bon bout de temps, c'est un peu la geostrategie.
Riad020
Ni géostratégique, ni géopolitique, c est une vision simple pour le future :
1/ préserver la santé publique
2/ une population saine d esprit
3/éradiquer le blanchissement d argent et financement du terrorisme
4/ éliminer la monté du crime organisé
5/la réouverture des frontières ne doit pas être sans contre parti que le pétrole vert marocain et ses accessoires
Commentaire