Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Algérie passera au week end universel en janvier 2006!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

on sait que en algerie pas tous le monde vont à la mosqué mais ils sont considerés quand meme comme des ((( monafiquine ))) ou hypocrites car ils s'eloignent de leurs religions
    les mounafiqines sont ceux qui font le rituel(sallat) et dans la vie courante c'est des requins immoraux ou voraces.
    ceux qui ne font pas la priere sont connus de tous et ne craignent que dieu : pas les hommes.
    les premiers font la religion par riya a

Commentaire

Lin

Le weekend ne doit pas seulement être en rapport avec l'économie, il doit prendre en compte l'aspect culturel du pays.
      L'algérie étant un pays à 80% musulman, je ne vois pas pourquoi on irait faire le weekend un dimanche qui, avouons le, est pour le reste du monde un fête religieuse avant tout.
      le jour ou les musulmans arriverons a faire leurs lois sur terre ce jour la on pouras opter pour le vendredi et le samedi ou le jeudi et vendredi comme weekend.

Commentaire

Pour etre concret, ou est le pb a prendre l'apres midi du vendredi et 1.5 jours entre samedi et dimanche comme week-end??
        pourquoi tant de soucis avec une question si simple...
        Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

Commentaire

le jour ou les musulmans arriverons a faire leurs lois sur terre ce jour la on pouras opter pour le vendredi et le samedi ou le jeudi et vendredi comme weekend.
          La raison du plus fort est toujours la meilleure alors ? continuons à penser comme ça et on verra si on évoluera dans ce monde .....

Commentaire

Envoyé par Lenza
            C'était bien clair pourtant!!! On est un pays musulman qui respecte sa religion!
            :
            :
            Donc, je ne vois point la peine de suivre les autres! On est très bien comme cela et l'Algérie est un pays indépendant!
            Pourtant, l'Algerie 'suit les autres' en adoptant le calendrier grégorien.
            Vous, je suppose, vous ne suivez pas les autres mais adoptez/utilisez exclusivement le calendrier musulman dans votre vie courante?

Commentaire

Bonsoir

Pourtant, l'Algerie 'suit les autres' en adoptant le calendrier grégorien.
              Vous, je suppose, vous ne suivez pas les autres mais adoptez/utilisez exclusivement le calendrier musulman dans votre vie courante?

1. c'est qui ça Vous à qui tu t'adresses??

2. Le calendrier c'est une autre histoire (tu devrais la connaitre, avant de

poser une question pareil et dire n'importe quoi juste pour le plaisir de

participer) et il a tjrs été comme cela mais pas le week-end, j'ai 20ans j'ai tjrs

passé mon w-e Jeudi-Vendredi pas toi Miss??

Cela n'empêche qu'on utilise aussi le calendrier musulman pour le ramadan

par exemple, parce que c'est la chose la + connue (sauf par ceux qui ne

pratiquent vraiment pas et qui s'en foutent de leur religion, bien entendu)

Quand j'étais à l'école en algérie on utilisait les deux dates

Commentaire

Malgrés ce que l'on pense le calendrier musulman est encore bcp utilisé.

D'ailleur le calendrier et le week end n'on rien avoir.

Je veux bien comprendre que, un seul et meme calendrier soit utiliser pour faciliter la communication entre les pays,

mais je ne voit vraimen pa l'utilité de changer notre week end!
                Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                J'attends vos propositions ...

Commentaire

Envoyé par Lenza
                  1. c'est qui ça Vous à qui tu t'adresses??

2. Le calendrier c'est une autre histoire (tu devrais la connaitre, avant de
                  poser une question pareil et dire n'importe quoi juste pour le plaisir de
                  participer) et il a tjrs été comme cela mais pas le week-end, j'ai 20ans j'ai tjrs passé mon w-e Jeudi-Vendredi pas toi Miss??

Cela n'empêche qu'on utilise aussi le calendrier musulman pour le ramadan
                  Je vouvoie les personnes que je ne connais pas, meme si elles sont 20 ans plus jeune que moi.

Oui, je sais que nous utilisons le calendrier musulman pour le ramadan et les fêtes musulmanes, mais moi je parlais de la 'vie courante', la vie de tous les jours.

Jusqu'a 1975, le weekend en Algérie était le weekend universel, suivant votre raisonnement il ne fallait donc pas le changer car à l'époque il a 'toujours été comme cela' ?

J'ai cité le calendrier grégorien (ou calendrier universel) comme example d'une chose non-musulmane que l'Algérie adope pour 'suivre les autres' pays.

Commentaire

Lin

La raison du plus fort est toujours la meilleure alors ? continuons à penser comme ça et on verra si on évoluera dans ce monde
                    c'est la realite que tu l'accepte ou non.
                    Et je ne vois pas pour quoi il faut toujours faire le contraire de l'occident

Commentaire

Olla ! Mais c'est pas possible !
                      Dans ce cas la il faudra tout changer en ALgérie :
                      - Changer les système de temps ( arff... utiliser le système de mesure du temps comme les pays occidentaux c pas bien du tout ! En algérie on fera des journée de 6H comme ça on pourra aller se coucher plus tot ! )
                      - Changer les systèmes métriques.
                      - Changer le nom des constantes mathématiques... non ! Allons jusqu'à changer toute les constantes !
                      ....etc.

Plus sérieusement ! L'instoration du week-end le semadi dimanche n'est pas une question de faire jolie ou de faire comme tout le monde mais c'est une question économique et pratique !
                      Comment voulons nous développer ce pays si on avance à contre sens du reste du monde ? La bourse algérienne (s'il y en a une) ne fonctionne que 3 jour par semaine : Elle ferme le jeudi vendredi alors que le reste du monde travaille, elle ouvre le semedi dimanche alors que le reste du monde est en congé ! Donc résultat 4 jours sur 7 à ne rien faire !

Commentaire

John

la realite est amere :22:

Commentaire

Et si on commencait a bien travailler durant les 3 jours oeuvres que l'on partage avec le reste du monde?!
                          Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

Commentaire

coucou l'Oranaise

""Jusqu'a 1975, le weekend en Algérie était le weekend universel, suivant votre raisonnement il ne fallait donc pas le changer car à l'époque il a 'toujours été comme cela' ?""

C'est quoi cela, c'est une question?!!

Heuuu, je n'étais pas encore née à cette époque je ne peux donner mon avis je n'ai aucune idée comment j'aurais réagit!

Sinon, ce changement de w-e ce n'est ni toi ni moi qui allons le décider :/

On râle pour rien
                            Dernière modification par Lenza, 17 novembre 2005, 22h37.

Commentaire

Lenza, en tout cas t’a ton weekend universel à Lyon d’un coté et le weekend « musulman » à Constantine de l’autre coté. T’a de la chance.

Commentaire

======== modération =======

Pollution de topics, merci de respecter les règles du Forum.

========= morjane =========

Commentaire

Chargement...
                                X