Malheureusement pour toi,si le week-end universel vient à être enteriné,tu n'auras pas de décision à prendre car tu auras le même week-end que tout le monde,sauf si tu es à ton compte,dans ce cas tu subiras les conséquances tout seul.saches aussi que si je prone cette idée du passage au week-end universel,ça n'a rien à avoir avec la religion(qu'il soit chrétien au judaique),l'important c'est le bénifice que nous pourrons en tirer,car crois moi que les chrétiens et le juifs s'en foutent de savoir d'ou leur vient une bonne idée du moment qu'il la trouvent intéressante et bénifique pour eux.et je sais que ja n'arrêterais pas la prière pour une raison toute bête !!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
l'Algérie passera au week end universel en janvier 2006!
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
C'est quoi ces querelles sur le vendredi le samedi !!!!!!!!!!!
On peut trés bien avoir une approche differente du WE.
Ex en Tunisie : travail du lundi au vendredi 12H +le samedi matin
malaisie :idem
Concernant le coté religieu chacun pourra aller á la mosquée et pour le plan économique on aura les memes horaires.
Commentaire
-
Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi nous autres Algériens avons cette manie d'aller loin quand c'est tout prés..? pourquoi chercher ailleurs ce qui est prés de nous.
NE CROYEZ VOUS PAS TOUT SIMPLEMENT QUE LE WEEK-END UNIVERSEL NOUS PERMET DE VIVRE AU MEME TEMPS ET EN MEME TEMPS QUE LES AUTRES........?
Arrêtons de donner des cours ou autre morale, nous sommes à la traîne et maintenant qu'une lueur apparait à l'Horizon (pas seulement pour le Week-end) les éternels insatisfaits ou d'autres pseudos théologiens se mêlent de tout pour foutre la zizanie.
SE METTRE AU WEEK END UNIVERSEL C'EST TOUT SIMPLEMENT VIVRE AU RYTHME DU MONDE, C'EST TOUT SIMPLEMENT SE METTRE DIAPASON AVEC CE MONDE QUI AVANCE VITE SI NOUS NE VOULONS PAS ETRE RELEGUER AU DERNIER PLAN OU FAIRE DU SUR PLACE.
Excusez moi de dire la vérité, mais il faut bien qu'un jour on arrête de remercier les gens qui font leur travail qui est le leur pour lequel ils sont payer, alors qu'il faut plûtot sanctionner les autres qui ne le font pas.flen ben flen
Commentaire
-
A mon avis, il ne faut pas discuter avec les islamistes sur ces questions, il faut trancher et agir dans l'intérêt du pays : c'est à dire passer au Samedi Dimanche.
Si on devait suivre les islamistes, on vivrait comme au moyen-âge. Il faut les laisser radoter.
D'ailleurs, je ne vois pas ce que la religion vient faire sur des questions qui intéressent le fonctionnement de l'Etat.
Commentaire
-
il n est jamais trop tard pour bien faire-ce w-e islamiste il faut l appeler comme ca-fait perdre a l algerie 150 millions de dollars /an soit depuis son instauration la coquette somme de 3 millards de usd qui aurait pu soulager un tant soit peu le quotidien du peuple et de toute facon avec l entree en vigeur du partenariat avec l union ce choix devient de plus en plus pertinent-
Commentaire
-
Tout à fait d'accord
Pourquoi consulter ou demander l'avis de gens (islamistes)qu'on connait assez bien pour tout ce qu'ils ont fait à notre beau pays, qu'ils commencent par balayer devant chez eux c'est déja pas mal... ils doivent surtout se taire y en a marre.
Y a qu'a regarder à gauche à droite et partout ailleurs pour s'apercevoir que pendant que les gens avancent, nous autres on fait on refait et on recommence.
LE WEEK-END UNIVERSEL il est universel, l'expérience de notre pays a échoué il faut savoir le reconnaitre, cependant il faut aussi s'ouvrir au monde l'orgueil déplacer, je dirais même démesurer, ne nous a jamais servi.Dernière modification par BLEND, 27 novembre 2005, 05h57.flen ben flen
Commentaire
-
Quand la rumeur installe le samedi-dimanche!
RETOUR AU WEEK-END UNIVERSEL ????
Il parait que le retour au W.E Universel n’est qu’une rumeur qui s’est bien propagé…En tous cas, ce n’est pas ce qui manque chez nous !
La polémique ne date pas d’aujourd’hui, mais les rumeurs sur le retour au week-end universel sont, de plus en plus, persistantes à l’approche de la fin de l’année. Selon les rumeurs, le retour au week-end universel interviendra à partir de janvier prochain.
Au début de l’année en cours, la rumeur publique avait avancé le changement du week-end pour le 1er septembre dernier, c’est-à-dire avec la rentrée sociale. Mais rien n’est fait encore. Mais cette fois-ci un indice est venu renforcer cette rumeur d’un retour imminent au week-end universel. En effet, depuis la publication du calendrier des vacances scolaires par le ministère de l’Education nationale, les plus sceptiques commencent à croire à l’imminence d’un abandon du week-end actuel au profit du vendredi-samedi ou du samedi-dimanche.
Dans les lycées et les écoles primaires, beaucoup d’enseignants ne se font plus d’illusions. A partir de l’année prochaine, le retour des vacances scolaires se fera un mardi au lieu d’un samedi. «La question du retour au week-end universel est certes vieille, mais cette fois-ci, ce sera la bonne.
Sinon, il n’y avait pas de raison pour changer la journée du retour des vacances scolaires.
Ce retour se fait toujours après le week-end. Je suis convaincu que derrière ce changement, il y a le retour au week-end universel. Mais pour le moment, on n’a rien reçu d’officiel sur un quelconque changement. Il y a beaucoup de rumeurs et c’est tout», affirme un inspecteur de l’Education nationale. La Fédération nationale des travailleurs de l’Education (FNTE) est également dans l’attente d’une explication sur le changement des journées de retour des vacances scolaires. «Dans l’absolu, revenir des vacances un samedi ou un mardi importe peu. Mais psychologiquement, il y a une différence. Le changement du calendrier des vacances scolaires préoccupent les travailleurs qui se posent des questions sur les motifs. Nous allons essayer d’en savoir plus, lors de nos prochaines rencontres avec le ministère de l’Education nationale. Pour le moment, il n’y a rien d’officiel sur le changement du week-end», souligne le secrétaire général de la FNTE.
Beaucoup d’enseignants du secondaire sont également convaincus d’un retour imminent au week-end universel. Dans les lycées, le sujet préoccupe et suscite des interrogations. «Nous avons remarqué que le retour des vacances d’hiver se fera un mardi. Cette fois, nous allons prendre les vacances un lundi.
C’est inhabituel comme c’est le cas pour la journée du retour des vacances qui sera un mardi. D’habitude on part en vacances un jeudi et on y revient un samedi. Nous avons, en vain, cherché à comprendre ce qui se passe», explique un enseignant de français.
Les rumeurs sur un retour au week-end universel ont atteint également le secteur économique. Mais comme pour les enseignants, les cadres et travailleurs n’ont rien d’officiel sur l’abandon du week-end actuel. «Le débat est toujours là, mais nous n’avons rien reçu d’officiel, ni d’officieux sur l’éventualité de revenir au week-end universel. On continue à travailler normalement», affirme le directeur d’une entreprise publique. Dans les administrations publiques et les banques, mêmes réponses. «Le retour au week-end universel est de plus en plus évoqué, mais il n’y a rien d’officiel. Nous avons appris que le ministère de l’Education nationale a changé la journée du retour des vacances d’hiver, rien de plus.
«Depuis que cette question est débattue officiellement, les Algériens s’attendent toujours à un changement de week-end coïncidant avec la nouvelle année ou la rentrée sociale», répond le directeur d’une administration publique.
Chez les partis politiques et les organisations patronales, on entend les mêmes discours et les mêmes réponses. Les personnes interrogées affirment que la rumeur fait le débat, mais ignorent si la question a été tranchée officiellement. Dans la rue, les gens s’interrogent également sur le nouveau calendrier des vacances scolaires pour l’année prochaine et les conséquences d’un retour au samedi-dimanche sur la pratique de la religion.
Commentaire
Commentaire