Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture en Algérie de centres pour les études en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C’est peut-être à cause de la difficulté à suivre le cheminement de ces étudiants une fois installés dans le pays, que les autorités françaises ont pensé à mettre en place un dispositif qui contrôlerait, en amont, les inscriptions dans les universités.
    la préfecture se charge déjà de cela, pour renouveler la carte, il faut le relevé de notes donc pas besoin de rajouter des inspection
    même les fac s'en chargent très bien, ils ont aussi le rôle de police
    si tu t'absentes beaucoup ou que que tu 'assistes pas aux examens ou que tu refais plusieurs fois ton année, l'inscription est refusée

    je leur conseille de mettre des bracelets (qu'il mettraient sur leurs chevilles ) qui pourraient détecter les fais et gestes des étudiants
    j'explique:
    vérifier si l'étudiant se lève à l'heure
    vérifier si l'étudiant arrive à l'heure à son cours
    vérifier si l'étudiant écoute le prof au lieu de regarder sa jolie voisine en mini
    vérifier si l'étudiant regarde des programmes éducatifs au lieu des dessins animés
    etc...
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #17
      et bien maintenant en s'integre par le vin quelle formule magique venant d'un ingenieur digne de son nom ...!!!
      et bien mon ami bien que je bois du vin et je peux te confirmer que c'est du mascara et sidi brahim .est ce que ça constitue une norme d'integration non ,non mon ami ton comportement reflete une honte qui te range vis a vis de ta culture et de ton origine .

      Commentaire


      • #18
        Je n'ai pas dit que l'intégration se fait par le vin, il faut être vraiment idiot pour ne retenir que ce point particulier de mon intervention.

        C'est un ensemble d'éléments qui permettent de dire qu'une personne est intégrée. L'intégration c'est bien entendu, et d'abord, travailler, maîtriser la langue française, respecter ses droits et devoirs ... mais c'est aussi avoir en commun une culture, un savoir-vivre, une façon de vivre, qui je suis désolé pour vous, comprend la culture gastronomique, très importante en France, que vous le vouliez ou pas.

        Ceci dit, je n'ai jamais cherché à cacher mes origines kabyles, j'en suis fier et je les revendique. Je serai Français de papier comme vous dites, certes, mais Fançais de coeur, aussi, car j'aime le "way of live" à la française. Je ne cherche pas à devenir le plus Français des Français, ce serait con, je souhaite uniquement à adhérer aux valeurs, et à la culture du pays dans lequel j'ai décidé de faire ma vie ... quoi de plus normal ? autrement, si c'est pour vivre à l'algérienne, je serais resté en Algérie.

        Ce que je veux vous dire, c'est que moi, je suis cohérent avec mon projet de vie. Je ne suis pas un hypocrite.

        Commentaire


        • #19
          L'intégration par le vin ? ça peut faire de nous un français pendant un court instant mais finalement le jour on en boira un peu trop on redeviendra illico un sal bougnoul.

          Pour parler de mon expérience et de celle de mes proches, je crois que les occidentaux en particulier et les êtres humains en général ont plus de respect pour ceux qui sont fidèles à leurs principes quelles que soient les circonstances. il m'est rarement arrivé d'être à table avec des français, en tout cas ils ne proposent jamais de vin ou alors ils demandent très timidement, pour moi il n'y a pas meilleur signe de respect. Si je devais choisir entre respect et intégration alors vive le respect et au diable la (dés)intégration.

          Ah au fait, je ne savais pas que les barbes et les hidjabs étaient les maux de la société algérienne :22: eh bien ce soir je dormirais moi bète

          Commentaire


          • #20
            Eh bien moi aussi, je suis fidèle à mes principes, mes valeurs, qui sont l'honnêteté, le travail, la rigueur, le respect des autres, la bienséance, le savoir-vivre, la propreté ...

            Depuis quand boire du bon vin est-il considéré comme un reniement de ses principes ? et d'abord de quels principes parlons-nous? de la Charia islamique ? pourquoi le fait d'être algérien me condamne-t-il automatiquement à respecter une version dogmatique et dévoyée de la Charia islamique ?

            Non Monsieur, les principes dont vous parlez sont en réalité des pratiques religieuses que je n'ai cautionné ni en Algérie, ni en France ... rien ne m'oblige à avoir les mêmes pratiques religieuses que vous (que vous appelez principes).

            Pour moi, je ne retiens de l'islam que ses valeurs humanistes et universelles de paix et de tolérence, tous le reste n'est que détails et sont soumises à l'appréciation de chacun ...

            Commentaire


            • #21
              Rayel

              En tout cas tant mieux pour ta réussite, tu dois surement la mérité. Sinon, tu as raison, vie ta vie comme tu l'entend du moment où tu ne nuis à personne. Il ne faut pas oublier d'où on vient mais surtout faut savoir où l'on va parcequ'à trop regarder derrière soit en oubli d'avancer !

              Sinon le Château Margaux ce n'est pas le top, remarque en vin je m'y connais pas... moi c'est plutot le Fanta Madness

              Commentaire


              • #22
                @Rayel

                -Personnellement, j'ai quitté l'Algérie il y a quelques années avec mon diplôme algérien d'ingénieur en poche, .....j'ai bénéficié d'une dispense du service national. Ce fut un grand soulagement.
                Vive les arabes les kabyles qui ton apris tout ça pour etre ingénieur sans déboursé un dinar en plus en paie pour ça

                -Pendant mes études en France, j'ai compris qu'il y avait dans la vie des choix stratégiques à prendre, des opportunités à ne pas rater, et surtout, ne jamais sous-estimer le facteur chance (ou intervention divine) Houla tu me fait peur là grrrrrrrrrrr qui peut tout faire basculer.
                @Je suis actuellement à quelques semaines de la parution de mon décret de naturalisation par lequel je deviendrai citoyen Français et Européen. Bye bye la nationalité Kabyle snif snif :22: oups Algérienne

                @ Tout n'a pas été facile mais je suis très satisfait de mon parcours .

                @Je réalise ainsi mon rêve de quitter définitivement les problèmes de l'Algérie. Je ne me voyais pas faire ma vie dans un pays où l'anarchie, le désordre, la corruption et le mensonge sont les maîtres-mots. ...
                BOn debara

                Commentaire


                • #23
                  Rayel

                  @De par ma structure mentale messieu est un robot , mon éducation francophone je croyer que tu été kabyle ,
                  j'ai toujours dit à mes amis que je n'était pas fait pour vivre avec les Arabes raciste.

                  @ l'exemple qui vient à mon esprit est celui du jour où autour d'une table, mes hôtes se sont dit touchés du fait que je dégustais le vin avec eux (un très bon Château Margaux), c'était en quelque sorte leur faire honneur. Là t'es le rois des C
                  @Je pense sincèrement que L'intégration dans une société est un engagement total qui implique de partager sa culture, ses moeurs et ses valeurs.

                  Cher ami je te dit que Allah te guidera dans le droit chemin, je te dit même si tu deviens comme eux chrétiens ou juif tu ne seras jamais comme eux tu restera toujours l'éternel étranger venant d'Algérie des montagnes de la Kabylie

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci Ibn el Bahr

                    Merci pour avoir pointé du doigt ce que l'ont appelle du racisme

                    Le racisme c'est çà :

                    "j'ai toujours dit à mes amis que je n'était pas fait pour vivre avec les X".

                    Le X étant un type d'humain quelqu'il soit .

                    Encore merci Ibn el Bahr .

                    Commentaire


                    • #25
                      @ Rayel

                      Je ne parlais pas de vos principes à vous mais des miens et de ceux que je connais, mais ce qui m'a intrigué c'est le fait que vous ayez bu pour faire plaisir aux autres alors que boire ne faisait initialement pas partie de vos principes, du moins c'est ce que vous laissez entendre. Mais bien sûr rien ne vous oblige à avoir les mêmes pratiques religieuses que les musulmans, seulement là où vous vous trompez c'est qu'elle sont réellement des principes pour nous (la religion n'est pas uniquement des génuflexions et des psalmodies, la religion est une philosophie et un mode de vie, a way of life comme vous dites)

                      Merci en tout cas de m'avoir appris un mot, vous trouvez vraiment que la version de l'islam que nous pratiquons est dévoyée ? à moins que vous ayez fait des recherches poussées en théologie islamique, je ne vois vraiment pas ce qui vous fait dire ça.

                      Juste un conseil, vous devriez revoir vos idées sur l'algérie, on dirait que ce sont les idées d'un occidental ignorant de l'histoire et de la culture Algérienne, qui ne connais de l'Algérie que ce qu'on veut bien lui montrer à la télévision, pas de quelqu'un qui a vécu au moins une vingtaine d'année en Algérie.

                      Ceci dit, très sincèrement je vous souhaite beaucoup de succès en France, ça fait toujours plaisir de savoir qu'un Algérien est bien placé en France

                      Commentaire


                      • #26
                        passage obligatoire par les CCF pour pouvoir étudier en France

                        Partir étudier en France c'est bien, réussir c'est encore mieux, touver du boulot c'est beaucoup mieux, demander la naturalisation c'est un choix, et chacun est libre dans sa décision.

                        Voilà un pauvre type, un arriviste, il pense avoir gagné à euromillions.

                        "...les français étaient trés sensibles à l'effort que la personne peut faire pour s'intégrer, ... mes hôtes se sont dit touchés du fait que je dégustait le vin avec eux ". Voilà un exemple de soumission, personne ne lui a rien demandé mais il doit tout faire pour plaire.
                        Je suis sûr qu'il baissera le pantalon s'il n'a pas son décret dans quelques jours. Bof il peut le faire puisque les gays on leur statut.

                        El chami chami ou el baghdadi baghdadi.
                        Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                        Commentaire


                        • #27
                          Tu sais ,tu vas faire taire toutes ces mauvaises langues et toi, qui a de hautes valeurs morales ,tu vas rembourser l'etat algérien de tous les frais que ton instruction a générés.Ce sera ta meilleure réponse.Et n'oublie pas que si tu étais né sous la colonisation tu n'aurais pas été ingénieur ,khammes dans le meilleur des cas.....la reconnaissance du ventre et la pudeur ça existe encore.

                          Mais cette histoire des ccf cela va être l'histoire du loup dans le poulailler qui vient choisir des poules bien grasses.
                          Dernière modification par hoffman, 23 novembre 2005, 21h18.

                          Commentaire


                          • #28
                            Mais cette histoire des ccf cela va être l'histoire du loup dans le poulailler qui vient choisir des poules bien grasses.
                            Je ne crois pas non, ça fait quatre ans que je suis à la fac et je peux affirmer que les étrangers sont de moins en moins bons en Français.
                            La donne à changé maintenant, les africains subsahariens sont maintenant ceux qui maitrisent le mieux la langue de molière. Les maghrébins sont en déclin, je te jure qu'il y en a qui ne font pas la différence entre les auxilliaires être et avoir. Ne parlons même pas des pauvres asiatiques.
                            Comme la France espère que les étrangers finissent leurs études le plus tôt possible et rentre aussitôt chez eux, elle fait le maximum pour que ça se fasse aussi promptement que possible.
                            Il est révolu le temps où on était désirés et appréciés. Maintenant l'étranger à deux choix : soit le Canada soit chez lui, en tout cas le plus tôt il débarrasse le plancher le mieux c'est.

                            Commentaire


                            • #29
                              PLEASE, respectons le sujet du topic qui est clairement indiqué dans le titre. N'hésitez pas à ouvrir d'autres topics pour discuter de sujets spécifiques au racisme, l'Islam...etc.

                              Pour ma part, je pense que l'ouverture des CEF est probablement une bonne chose. Celà permettra de mieux informer et responsabiliser les candidats aux études en France.

                              D'après les statistiques françaises, plus de la moitié des étudiants originaires d'Afrique du Nord ne terminent pas leurs études en France (niveau faible, manque de moyens...etc), et certains d'entre eux, rejoignent les rangs des étrangers en situation irrégulière.

                              Je pense que les tests proposés aux CEF sont une bonne chose car ils permettront aux étudiants d'éviter des déceptions une fois arrivés en France.

                              - Site du CEF : http://www.cefalgerie.org

                              Commentaire


                              • #30
                                Je suis sûr qu'il baissera le pantalon s'il n'a pas son décret dans quelques jours. Bof il peut le faire puisque les gays on leur statut.
                                Tu sais certains baissent le pantalon et d'autres lèvent la djélaba. Sincèrement, faudrait pas que le forum se transforme en champ de bataille !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X