Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que Pensez-vous D'une Autonomie De La Kabylie A La Catalane?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Amicalement

Si-ahymed connu sous le nom de dj3afar el-afghani, de boghni ne te dis rien, Med said pour ne citer que ceux la.
    bien entendu, ca ne veut en aucun dire que la kabylie est a l'origine du terrorisme en algerie, mais qu'elle n’est pas differente des autres regions pour autant, concernant le terrorisme.
    Pas du tout dj3afar el-afghani c’est un enfant de kouba (jolie vue) toutes ces classes d’islamistes il les a faites dans ce quartier et sa sinistre mosquée … connue pour être une académie dans le genre … pour avoir inspiré et sorti des promotions de terroristes et de kamikazes.

quand à Mohamed saïd kif kif c’est un algérois … lui ces classes il les a faites a Bab el oued et chevaley … Emir des djaz’aïristes (les algérianistes) qui activaient dans le coté ouest de la capitale

Zid au suivant vous en a d'autres !

La kabylie n’a pas a être taxé d’enfanter ce genre d’individu juste parce qu’ils sont d’origine kabyle de part leur parents en plus n'ayant jamais vécu ou grandi en kabylie … c’est pas l’environnement traditionnel de la kabylie qui a fait d’eux les zombies qu’ils sont devenu … mais plus tôt les quartier populaires algérois et leur mosquées ... les 1 ou 2 cas que vous dénicherait seront les exceptions qui confirmeront cette règle.

mais qu'elle n’est pas differente des autres regions pour autant, concernant le terrorisme.
    si elle est différente ... car pour rappelle la kabylie c'est la seule région ou le raz de marée du FIS ne s'est pas produit.
    Dernière modification par Gironimoo, 20 mai 2009, 20h21.

Commentaire

• djaz’aïristes (les algérois)
      les djairistes sont un mouvement qui prêchent un état islamique limité à l'algérie et non à la oumma. ça n'enlève en rien le caractère non kabyle des terroristes cités.
      Omar m'a tuer.

Commentaire

• si elle est différente ... car pour rappelle la kabylie c'est la seule région ou le raz de marée du FIS ne s'est pas produit.
        Exactement, dans les années 90 les terroristes on les avait accueilli un fusil dans la main :

http://www.lapenseedemidi.org/revues...5_algerieP.pdf

Dans mon coin les hommes étaient armé et ne laissaient pas les étrangers aller vers nos forêts (on contrôlait les voitures qui traversait notre village, région d'azazga je vous laisse comprendre ^^)
        Dernière modification par TMSN, 20 mai 2009, 21h14. Motif: typo

Commentaire

• quand ça vous arrange, ils sont kabyles s'ils sont terros bien qu'ils sont rares!

quand un kabyle se définit berbère/kabyle et pas algérien, vous criez au tollé dans le genre pourquoi ce kabyle ne se définit pas algérien

et puis géronimo a raison !

un terro s'en fout de son origine y'a que l'islamisme qui compte !!

Commentaire

• Envoyé par Gironimo
            exactement la même qu'elle perçoit actuellement ... pourquoi cela changerait t-il ? les hydrocarbures appartiennent ils au pouvoir central ?
            Alors si je comprends bien, la Kabylie s'autogere, mais avec l'argent des autres, notamment des habitants du Sud. Vous prenez les gens pour des idiots? Pourquoi on se separe pas tout simplement, une bonne fois pour toute. Marre d'entendre ces pleurnichages. Moi je rejoins 'ma terre', celle de mes ancetres a Touggourt, et je vivrez independant dans un nouveau Koweit et vous... et bien amusez vous comme des Grecs avec vos langouste et vos vaches.

C'est pas mieux comme ca?

∑ (1/i²) = π²/6
            i=1

Commentaire

• faudrait peut etre avant de juger, de laisser faire l'autonomie et de juger après, c'est si facile!

il en va ici de toutes les élucubrations les plus farfelues alors que cette question est posée pour l'autonomie! seulement elle est meme pas appliquée que toutes les attaques pas possibles!

pourquoi en fait ça vous gene ?
              ça va changer quoi dans vos vies cette autonomie ?

vous aimez tellemnt que ça les kabyles, faudrait aussi leur montrer peut etre et se battre avec eux !

Commentaire

• Envoyé par rodmaroc
                Bonjour, C'est la kabylie qui a payer le plus lourd tribu à la guerre d'independance (il y a unanimité là dessus parmi les historiens,mais je sais qu'il y a des négationistes ici, mais maalihch).
                Avant traiter les gens de negationiste a l'avance, apprend un peu l'histoire de notre pays... si la Kabylie a donne x pour la revolution, alors sache que les Aures ont donne 2x.

∑ (1/i²) = π²/6
                i=1

Commentaire

• tous les algériens ont donné, ça suffit de "descendre" ainsi les kabyles, c'est d'une gaminerie pas possible!

pourquoi vouloir tout démonter pour "baisser" les kabyles ?

je crois qu'il y a un grand pb ici vis à vis des kabyles et je commence à voir autrement !

Commentaire

• Alors si je comprends bien, la Kabylie s'autogere, mais avec l'argent des autres, notamment des habitants du Sud. Vous prenez les gens pour des idiots?
                    Ca fait des pages entières que je pose la question. Et il paraît que je ne comprends rien à rien quand je leur dis que les autres régions ne voudront pas...là ! Peut-être que maintenant, ça va rentrer un peu?

Moi je veux d'une Algérie unie et forte
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

• ben alryb ne participe pas à ce débat si tu t'en fous, c'est pas ton pb c'est celui des kabyles ! je viens pas m'immiscer dans les affaires de ta région
                      puisqu'ici les posts vont 30 pages sur les kabyles

je me demande ce qui se cache derrière ça ?!!

Commentaire

• Envoyé par Izno
                        Et c'est quoi cette contrepartie, cette compensation que doit payer la Kabylie? pourquoi devrait elle payer une compensation?
                        C'est la solidarite tout simplement.

Si vous arrivez a revendiquer des droits (et a les obtenir) de la part du pouvoir centrale parce que vous etes assez bien organise et nombreux et que vous arrivez a exercer pression sur le gouvernement, alors vous devez partager ces bienfaits avec nous. Si vous avaient des juges justes, des professeurs qui excellent alors vous devez les partager avec nous.

Sinon, je vois pas pourquoi on est ensemble dans un meme pays?

∑ (1/i²) = π²/6
                        i=1

Commentaire

• Avant traiter les gens de negationiste a l'avance, apprend un peu l'histoire de notre pays... si la Kabylie a donne x pour la revolution, alors sache que les Aures ont donne 2x.
                          Au nom de quoi ?

Ce qui est sure, c'est que si l'est d'alger (kabylie, aurès) a donné e^x pour la libération de l'Algérie, les gens qui nous gouvernent actuellement ont un fourni x<<<<e^x, et ça c'est horrible, ils sont pourtant de la même génération que nos moudjahed.

Si vous arrivez a revendiquer des droits (et a les obtenir) de la part du pouvoir centrale parce que vous etes assez bien organise et nombreux et que vous arrivez a exercer pression sur le gouvernement, alors vous devez partager ces bienfaits avec nous. Si vous avaient des juges justes, des professeurs qui excellent alors vous devez les partager avec nous.
                          Parfaitement normale, comme il se passe actuellement, il n'y aucune raison que ça change, chacun est libre de travailler pour ce qu'il souhaite.
                          Mais surtout, comme aujourd'hui, tout le monde paye des impôts que je sache, toute les régions financent toute les régions d'une certaine façon, mais le malheur est qu'aucune région (wilaya) n'a le droit de s'autogérer, les investissements répondent à des lois obscures, pas à celle de la démocratie (du besoin du peuple)
                          Dernière modification par TMSN, 20 mai 2009, 21h29.

Commentaire

• Envoyé par Septa
                            tous les algériens ont donné, ça suffit de "descendre" ainsi les kabyles, c'est d'une gaminerie pas possible!
                            Quand rodmaroc a dit que la Kabylie a donne le plus dans la revolution, tu etais tout mouille d'excitation et tu n'a pas bronche. Alors ne viens pas pleurnicher maintenant.

Envoyé par Septa
                            ben alryb ne participe pas à ce débat si tu t'en fous, c'est pas ton pb c'est celui des kabyles ! je viens pas m'immiscer dans les affaires de ta région
                            De une, je participe au sujet que je veux. L'autonomie sur ce forum vous l'avait pas encore eut que je sache. Et de deux: si tu te mele des affaires de ma region puisque tu revendique une part de petrole de celle ci, tout en clamant que tu va garder une administration autonome et donc tes juges, tes professeurs, tes medecins, tes notaires, et diable sais quoi d'autre pour ta region seulement. Tu appelle ca quoi si ce n'est pas de la provocation?

∑ (1/i²) = π²/6
                            i=1

Commentaire

• parle bien déjà d'une et occupe toi des affaires de ton bled!
                              si t'aime pas les kabyles tu le dis, au moins aies de la franchise c'est tout
                              viens pas me bassiner avec tes x ou y! va vers le fonds et sois honnete avec tes convictions qu'on devine facilement dans tes exposés , bref tu n'ais pas le seul!

zarmaa vous faites des textes bien écrits mais pas honnetes ni bien digirés

le noyage de poisson c'est assez, dites la vérité avec le coeur et avec vos convictions !!

parce que les nombreux posts sur les kabyles avec 30 pages ou plus, c'est assez, je comprends maintenant pourquoi les kabyles veulent leur autonomie, et bien maintenant je veux aussi l'autonomie!

j'ai jamais demandé du pétrole moi, un kabyle ne parle pas au noms de tous les kabyles, les kabyles pensant par eux memes comme toi tu le fais ici!

le pétrole n'a jamais nourri ni les algérois ni les oranais ni personne ....
                              parce que la coupe est pleine ici, rien qu'ici comment on parle sur les kabyles alors au pays maintenant je comprends

le dénigrement du kabyle c'est assez !!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• le pétrole n'a jamais nourri ni les algérois ni les oranais ni personne ....
                                Non c'est vrai. Il a juste permis au pays de tenir debout depuis près d'1 demi siècle.
                                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Chargement...
                                X