Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que Pensez-vous D'une Autonomie De La Kabylie A La Catalane?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ceux qui veulent l'autonomie de la kabylie sont les agents du Mouvement Anti Kabyle(MAK)...ce n'est pas l'avis de la majorite des kabyles...
    la kabylie est une terre de l'islam et elle restera ...que vous le vouliez ou non..
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

Commentaire

• moi je suis makiste maintenant (je le suis depuis 5 minutes)ça te dérange ? tain la frustation c'est pas possible ! la religion doit etre une affaire privée et non politique!

Commentaire

• le noyage de poisson c'est assez, dites la vérité avec le coeur et avec vos convictions !!
        En parlant de noyer de le poisson, la Kabylie noit de son eau les régions environnantes. Le comble c'est que dans mon coin on soit obligé de tiré l'eau des puits..

Ceux qui veulent l'autonomie de la kabylie sont les agents du Mouvement Anti Kabyle(MAK)...ce n'est pas l'avis de la majorite des kabyles...
        la kabylie est une terre de l'islam et elle restera ...que vous le vouliez ou non..
        Non, moi j'suis pas pour le mak , mais ne serait-ce que pour instaurer comme l'éducation en tamazight tu vois il faut bien délimiter un territoire ^^
        Autonomie ^^

Mdr Septa ihi ulla nek ad ughalegh makiste

Commentaire

• tain la diabolisation des kabyles du mak est flagrante sur ce forum!!

j'ai l'impression meme certaine que le mak occupe plus les esprits que le terrorisme! c vraiment incroyable!!! je me réveille, j'étais positive sur mon pays! mais je le suis plus mnt je suis makiste !

Commentaire

• Mdr
            A ce propos y'a eu récemment sur el khabar un article accusateur sur le mak assez poilant.. genre le mak mène des actions de révolutions à sétif..

Commentaire

• Envoyé par TMSN
              Au nom de quoi ?
              Les Aures sont une region qui s'est quasiment definit par ses sacrifices durant la Revolution. Et si il y a bien des regions qui ont ete delaisses depuis l'independance ce sont pourtant bien les hauts plateaux et tout ce qui au sud. Vous etes la en train de parler de la Kabylie delaisse alors que vous au moins avez des hopitaux et des routes pour y acceder. Dans le Grand Sud et les Hauts Plateaux tu dois parfois faire 500 km pour une clinique meme pas un hopital, ce qui prend 3 heures. Si tu creves pas en route deja. Ah oui, il faut aussi avoir une autorisation de la daira pour faire le plein si tu vis a Bordj Badji Mokhtar par exemple, parce que ca fait beaucoup d'essence. Pourtant au nord, a Maghnia par exemple les gens remplissent des tonnes pour le faire fuir au Maroc. Et le comble c'est que ce petrole sort du sous les pieds des gens du sud. Je continue? Si tu a un probleme de droit commun, genre divorce alors le tribunal le plus proche peut etre facilement a 400 km de chez toi. Si tu habites Tamanrasset et que tu veux devenir medecins => direction le nord pour les etudes. 2500 km. Tu as le choix: 3 jours en car ou alors 3 heures en avion pour un billet a 2 millions. Avec une bourse d'etudiant minable. Ce n'est que l'an dernier que l'etat a accepte de donner UN (01) billet d'avion a ces etudiants.. comme ca ils peuvent aller assister a l'enterrement de leur pere si ce dernier creve pendant qu'ils etudient a BEJAIA ou TIZI OUZOU ou ALGER. Je peux continuer la liste comme ca longtemps..

Maintenant dis moi, chez toi en Kabylie: quelle est la distance en km de la clinique la plus proche. De l'universite la plus proche? De ...

Et apres tu trouves des Nordiques qui viennent chialer et dire qu'ils sont maltraiter par le pouvoir central. La hia la dine..

Envoyé par TMSN
              Parfaitement normale, comme il se passe actuellement, il n'y aucune raison que ça change, chacun est libre de travailler pour ce qu'il souhaite.
              Je te parle des agents de l'administration et de la fonction publique, pas des prives. autonomie = gestion locale.

Envoyé par TMSN
              Mais surtout, comme aujourd'hui, tout le monde paye des impôts que je sache, toute les régions financent toute les régions d'une certaine façon
              Oui donc en gros les impots du port de Bejaia contre les impots de Hassi Messaoud. Est ce que je suis le seul a voir une mauvaise affaire ici?

Regarde la loi de finances: les hydrocarbures represente plus des 3/4 du budget.

∑ (1/i²) = π²/6
              i=1

Commentaire

• tmsn

je suis pas du genre à prendre des pincettes, je dis mes 4 vérités je les formules pas dans un vocabulaire comme vous mais je le dis

tu trouves normal l'archenement sur les posts sur les kabyles, alors
                que les autres posts sur les autres soucis de l'algérie ne font réagir personne!

ça te fais pas réagir cela ?????? y'a quoi derriere cet acharnement sur les posts!

interroge toi

Commentaire

• si le mak devient "méchant je serais plus makiste !

je suis d'accord si les gens ne veulent pas de l'autonomie mais en faisant dans la justesse pas dans le dénigremment des kabyles, c'et différent et je l'accepterais !

Commentaire

• racontes n'importe quoi...
                    tu trouves normal l'archenement sur les posts sur les kabyles, alors
                    que les autres posts sur les autres soucis de l'algérie ne font réagir personne!
                    Ce n'est pas de l'acharnement contre les Kabyles.
                    Mais si les topics sont plus fréquentés, c'est parce que ce sont les topics oû on déverse le plus de stupidités et de stéréotypes comme les tiens.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• tmsn tu ne veux pas de l'autonomie pour tes raisons
                      eux pour la leur, mais des facons de justesse de le dire pas dans le dénigrement

on en profite pour diaboliser les kabyles!!!

les kabyles ont manifesté bien avant l'existence du mak !

Commentaire

• bachi

toi forcément tu es la lumière des connaissance sur le forum !!!

je ne participe pas à tous les posts sur le dénigrement des kabyles !
                        je t'ai lu, j'aime pas tes écrits, tu es d'un narcissisme extreme
                        je te le dis cash
                        lumière du forum

Commentaire

• je t'ai lu, j'aime pas tes écrits
                          J'en suis des plus ravis...
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• si on tombe pas dans

l'arabo-algéro-islamique

ici on est taxer soit de raciste anti arabe soit islamophobe soit d'espion soit de sioniste ..............et j'en passe

ça se suffit les donneurs d'ordres !!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• bachi

ben tant mieux on est ravis tous les deux!!!
                              je dis pas qu'il faut pas parler de kabyles et de mak et cie

mais quand y'a beaucoup de postes et on nous attaque en tant que kabyle je suis blessée, je réagis par mes vérités que tu trouves idiotes, je m'en fous tu fais ce que tu veux

ce sont pa sles postes qui me dérangent ce sont les contenus et le dénigrement !!!

je défends les miens c'est claire et je le dis !

Commentaire

• Quelqu'un pourrait lui mettre ses pieds dans de l'eau fraiche, elle va nous faire une crise d'apoplexie !

Commentaire

Chargement...
                                X