Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où va l'Algérie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai deja repondu a cette question il ya bien longtemps dans un long post.

Je dirais simplement que ce que je sais c'est que l'algerien ne vient surement pas de Moscou, que les ideologies importees ont cree un profond probleme identitaire, que la "non-vision" des dirigeants algeriens et leur politique d'adolescent qui refuse de grandir qu'ils ont mene depuis l'independance du pays est ce qui a créé ce probleme identitaire et que les algeriens trouveront leur origine lorsqu'ils accepteront le fait que la guerre froide est finie, que le monde vit dans l'ere de la mondialisation, qu'il ne faut avoir aucun complexe a s'integrer a ce monde et qu'il faut faire un long travail d'introspection tout en laissant tomber des concepts comme le Nif a outrance et la quete d'un "leadership" regional basé sur des relations d'agressivité qui cachent mal un sentiment d'infériorité.

Lorsque tous ces elements seront réunis et lorsque l'algerie aura un dirigeant digne de ce nom, qui lu meme est sans complexe et ne voit pas tout sous le prisme de "la main etrangere", de la colonisation, etc... j en'ai aucun doute que ca se repercutera le plus naturellement sur l'algerien. Et des leaders comme ca, ils existent...

Commentaire

Ayoub ou quand la betise humaine n'a plus de frontiere!
      Mesures-tu le sens de ce que tu ecris?
      L'Algerien a sa destinee en main, et elle n'est pas de ton sort! malheureusement pour toi.

Commentaire

Où va l'Algérie ?

La ou elle veux ,elle est libre .

Commentaire

Lorsque tous ces elements seront réunis et lorsque l'algerie aura un dirigeant digne de ce nom, qui lu meme est sans complexe et ne voit pas tout sous le prisme de "la main etrangere", de la colonisation, etc... j en'ai aucun doute que ca se repercutera le plus naturellement sur l'algerien. Et des leaders comme ca, ils existent...
          ce dernier dirigeant notre président abdelaziz bouteflika ce qu'il a fait en dix ans aucun représentant de la région ne l'a fait depuis l'age de la pierre et dieu est témoin -------- plus de sang ------ et l'algérie en chantier de l'est a l'ouest et du nord au sud mais il nous manquent des choses qui seront réglés avec le temp

et ce qui me tient au coeur c'est l'ouverture de la frontière avec nos freres marocains dignent de ce nom

aprés tout nous sommes tous musulmans

Commentaire

tout a fait. mais sérieusement elle est idiote cette question: ou va l'algérie... elle va ou elle veut. Malgré des difficulté l'algérie se porte plutot bien malgré ce que certains disent. L'algérie se dévellope de plus en plus...avec de grandes entreprises hors pétrole in shallah sa ira mieux comme je dis souvent... mais je vous le dit,notamment ds le domaine immobilier l'algérie est en plein boom. je trouve aussi que le gouvernement actuel fait des efforts malgré ce qu'on peut dire sur eux.

Commentaire

et ce qui me tient au coeur c'est l'ouverture de la frontière avec nos freres marocains dignent de ce nom
              Les freres Marocains a la tronche d'Ayoub? Non, merci!
              Je ne comprends pas l'engouement des arabes pour la fraternite! on peut bien vivre ensemble sans etre frere! regarder ou nous a ammener la fraternite arabe avec la ligue arabe! une merdique union qui nous dessert plus qu'elle nous sert.

Commentaire

chacun sans point de vue ?

Commentaire

Je n'allais pas intervenir dans ce plat réchauffé.
                  Mais à lire certaines débilités, je ne peux pas rester les bras croisés comme un spectateur de télé, mais comme certains disent qu'elle n'a pas d'histoire, donc elle ne vient de nulle part et elle n'ira nulle part.
                  Une chose est sûre en 2010 l'Algérie est libre, de long en large, ce n'est pas le cas comme le colonisateur colonisé, qui essaye de nous donner des leçons de comportement, ça serait mieux, qu'il balaye devant sa porte.
                  Dernière modification par RoboCop, 28 juin 2010, 17h42.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Nous sommes tous frères de sang... ce sont seulement les frontières qui ns séparent mais ns sommes tous arrivés ensemble a la conquete du maghreb il ya des miliers d'années. Mais la demande est assez forte pour la réouverture de la frontière notamment pour le commerce mais la frontière restera fermé pour cause de trafic de drogues des marocains

Commentaire

L'Algérie avance à grand pas vers la prospérité...nous y sommes déjà...

Commentaire

rossinhol

en effet...

on ne peut pas cacher le soleil avec un tamis

les chiffres socio-economiques algeriens en 2010 vont faire mal au ventre a beaucoup de nos....amis

Commentaire

Où va l'Algérie ?

"Nul part, elle n'a pas de visa."
                          "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                          W.C

Commentaire

posté par ayoub 7
                            Pour cela, il faudra se separer de l'ideologie ideologisante et tourner definitivement la page des complexes coloniaux.
                            tu brasses le vent par ton idéologie qui ne veut rien dire ..
                            l idiologie actuelle de l Algerie avancer ..avancer ..avancer ..voit le futur , moderniser ,
                            la prospérité . « un pont jeté entre le passé et l avenir » ..en laissant le voisin se débattre dans son idéologie en cohabitation avec les sionistes et mama la France .
                            youb
                            Occuppe –toi un peu ce qui se passe chez –toi et lorgne un peu à TA Maroc TU GAGNERAS plus en soignant l image de ton royaume enchanté dans le vide ..,aujourd'hui les marocains purs sans idiologie idéologiste boycottent le colloque de la santé suite à la présence des sionistes ..avait fait BOOM au sein du ministère de l extérieur , le GM avait vite réagit , une déclaration officielle en annulant le colloque ..
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Ne vous formalisez pas trop pour l'Algérie: elle s'est toujours sortie de toutes les épreuves et pires mêmes à celle qu'elle est confrontée actuellement. Elle possède un peuple pour cela...réalisant des miracles.

Commentaire

Ne vous formalisez pas trop pour l'Algérie: elle s'est toujours sortie de toutes les épreuves et pires mêmes à celle qu'elle est confrontée actuellement. Elle possède un peuple pour cela...réalisant des miracles.
                                Si tu decris ca "se sortir de...", je me demande quelle est la description de "ne pas sortir de..." Le seul miracle qu'a realise l'Algerie c'est pour les chinois.

Commentaire

Chargement...
                                X