Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo d'un camp d'entraînement d'Al-Qaida en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La video montre bien qu'ils se sanctuarisent, disposent de véritables bases, de formations de combat et inévitablement de soutiens : une sorte "d'armée embryonnaire mais déjà structurée". En complément semble-t-il des cellules urbaines autonomes pour des attentats ciblés et imprévisibles.
    "L'armée", c'est les coups de main, les embuscades, les hold-up, les enlèvements, les kamikazes c'est la déstabilisation par la terreur.

Au Maroc, les terroristes n'ont pas d'armée; seulement des cellules urbaines en sommeil que l'on réactive ou qu'on essaie de réactiver.

On ne peut comprendre le terrorisme, sans se plonger dans les non-dits, malentendus, trahisons post-indépendance, et élections annulées.

La politique de la main tendue appelée réconciliation (qui n'a rien de blâmable) est une première tentative pour essayer de scinder la mouvance terroriste et de se rallier ceux qui balancent entre leurs idéaux et les dinars.

L'idéal serait de refaire le front commun de toutes les tendances de la guerre de libération; en montrant du doigt la France génocidaire, et en ranimant la flamme patriotique des chahoudas.

Pour pas mal de français, tout ça c'est pas clair. Heureusement que les algériens s'y retrouvent et c'est là l'essentiel !

Je crois quand même que la sécurité algérienne doit en connaître un sacré bout sur l'organisation et les méthodes opérationneles des terroristes.

Cette vidéo soulève quand même pas mal de questions.

Commentaire

Pour s'éloigner de ces maudits extrémistes, pour que l'algérien soit épanoui et pour qu'il se sente citoyen à part entière, il faut se tourner définitivement vers la modernité et la démocratie sans complexe. Il faut introduire dans nos écoles et universités des enseignements sur l'ouverture, l'universalité, la tolérance, la justice, la vérité, la modernité, la démocratie.
      ces rats qui se cachent dans nos montagnes, s'entrainent comme des US Marines, sont soutenus par l'étranger (encore maintenant des princes saoudiens en guise de zakat donnent de l'argent à des structures qui elles financent le terrorisme !) mais aussi ont des complicités locales. vous allez dire encore la main de l'étranger, mais c'est vrai, c'est réel, ces rats ne peuvent survivre d'amour et d'eau fraiche, ils fonctionnent en reseaux, recoivent de l'argent, des armes et des fournitures de l'etranger, s'équipent egalement en faisant des embuscades aux policiers, gendarmes et militaires, ils se livrent enfin à leur djihad (zaama), tuent au nom de dieu, au nom de l'islam, ils veulent la révolution islamique, c'est le but qu'ils ont assignés à leurs vies, maintenant si vous voulez lutter contre ce type de derives sectaires dans nos societes, ils ne va pas sans se poser les vrais questions, les questions de fonds, c'est tout simplement incontournable !

puis rappelez-vous, Hassan II qui disait "l'algerie notre laboratoire", les frontières fermées mais poreuses au trafic d'armes venus du pays voisin, maintenant le truc vient plus du sud, de la frontière tuniso-libyenne...

Il faut introduire dans nos écoles et universités des enseignements sur l'ouverture, l'universalité, la tolérance, la justice, la vérité, la modernité, la démocratie
      oui c'est vrai dans l'absolu, mais c'est aussi un peu utopique quand on sait que le coran, que bon nombre sinon 100% des arabes pensent être au dessus de tout, recommande la guerre sainte contre l'heresie et les infideles ! quand vous avez des imams qui à longueur de temps vous disent que mourir en martyr c'est la seule chose qui veille face aux états modernes et impies que sont l'algerie, la syrie, le pakistan, l'occident etc etc ! les beaux principes ok, mais il faut vraiment s'atteler au dossier et rester les plus rationnels possibles pour comprendre tout cet emportement...

si les politicards etaient vraiment sensés et surtout motivés, ces rats seraient ecrasés en moins d'une semaine, tous, d'est en ouest, de nord en sud, seulement quand vous avez des deputes plus preoccupés de leurs solde du mois que de vrais questions touchant à la nation, c'est claire que le pays ne peut pas se debarasser de tous ces travers, puis je pense que c'est au citoyen de prendre certaines decisions politiques graves, à mon sens certaines questions comme celle du terrorisme ne devraient plus revenir aux politiques et aux services secrets, mais relevent bel et bien de l'opinion publique, c'est la seule façon de trancher dans le vif ce lambeau de notre histoire qui se pavanne de djihadisme, de lutte revolutionnaire, de communisme mal assimilé, de racisme envers le reste de l'humanité (les juifs se croient la race elue, les arabes se croient les vrais humains et traitent l'occident de corrompu, les occidentaux sont assimilés à des "cochons" etc !) !
      les mythes anciens sont essentiels, hercules ne devaient t'ils point nettoyer les ecuries d'augias ? il y a du travail en algerie, c'est plus une ecurie, c'est devenu un cloac...

Commentaire

Bravo Tolkien ! En plein dans le mille. Perso, je ne suis pas du tout pessimiste pour l'Algérie. Cependant, pour des raisons évidentes, et en l'absence de partis politiques structurés en dehors des islamistes, les changements ne pourront se faire qu'avec l'aval de l'armée. Comme tu le dis, c'est bien par une révolution culturelle qu'il faudra commencer et à tous les étages.

Commentaire

La guerre contre les rats passe surtout par l'élimination des moyens qui leur permettent de proliférer. Leur terreau c'est l'islamisme radical, une conception étriquée et caricaturale de l'Islam érigée en politique et en projet de société. Sur ce terrain rien n'est fait pour contrer le projet obscurantiste par un contre-projet d'édification d'une société moderne où les convictions (ou l'absence de convictions) religieuses ne servent pas d'alibis dans des confrontations politiques ou autres, et a contrario pour que les divergences politiques ne se muent pas en confrontations religieuses.

Au contraire, les intégristes, à l'instar d'un certain Menasra, ne sont nullement entravés pour tenir des meetings, des activités où ils prônent ouvertement leurs objectifs de transformer l'Algérie en Etat théocratique. Face à eux, M. Zerhouni ne brandit pas ses lois et règlements. Et Mme Khalida Toumi ouvre largement l'accès aux télés et radios publiques à leurs propagande et médiatisation.

Par contre, il est extrêmement difficile et même périlleux (pour ne pas dire quasiment impossible) de créer une association culturelle autonome par rapport au pouvoir ou au courant intégriste (dossier lourd, enquête de la police et autres services de sécurité, interrogatoires tatillons de membres fondateurs, ...)

Et cela dure depuis des décennies.
          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

L'Algerie n'arrivera pas a eliminer l'integrisme toute seule. Cette vision caricaturale de l'Islam est en vogue de Marrakech jusqu'a Bali: tout les pays Musulmans sont affectes. C'est un mouvement qui s'est developpe sur 250 ans deja, depuis les premiers pas du Wahabisme, de Djamal Al Dine Al Afghani, ... La raison est simple: au 18eme siecle les Occidentaux sont devenu tres puissants. Certains reformateurs Musulmans ont essaye de rattraper ce retard, mais les Occidentaux ont envahit tout les pays Musulmans du Maroc jusqu'a l'Indonesie avant et ils ont impose leur modele. Par la suite les Occidentaux se sont retire apres s'etre inflige eux meme 2 guerres mondiales et 1 guerre froide. Aujourd'hui l'idee du reformisme Musulman existe toujours bien qu'elle soit depassee et qu'elle n'a jamais reussit a donne aucun resultat.

Ce probleme l'Algerie ne le reglera jamais toute seule. Meme la Turquie qui a longtemps reussie a rester au dessus de la melee dans le monde Islamique pendant les 250 derniere annee n'y arrive pas.

Le terrorisme par contre peut etre ecrase par la force des armes. La c0nnerie chez nous ca a ete de leur permettre de commencer leur activite terroriste: ca c'etait la faute du gouvernement de Chadli. Et maintenant il n'y a pas de volonte d'en finir militairement: ca c'est la faute du gouvernement Boutef. Avec un general determine a la tete de l'ANP et un president qui donne le feu vert, je ne leur donne pas 2 ans a cette nouvelle race de singes de l'Atlas. Il suffit juste de copier les methodes de l'armee Francaise: (1) commandos de chasse composes en partie d'anciens terroristes (2) transport heliportes de troupes speciales pour intervenir sur le terrain rapidement. Souvenez vous que ces 2 methodes introduites massivement a partir de 1958 ont quasiment decimees l'ALN durant la revolution. Nous les helicos ont les utilisent seulement pour bombarder aveuglement et les commandos de chasse il y en a pas: nos forces de securite empruntent toujours les routes goudronnees en attendant de se faire canarder...

∑ (1/i²) = π²/6
            i=1

Commentaire

je pense pas que l'anp puisse vraiment les battre en moins d'une semaine ...je l'ai déja dit leur force vient de leur motivation, ils sont fort , tres fort, ils iront jusqu'au bout de leur idéaux ,faut selement ce dire qu'on fasse ...quelle est la motivation des gens qui les combattent ?? ils les combattes pour quel idéal ?? on donne quel raison au solda de l'anp pour qu'ils aillent mourir ?? ils meurent pour quel raison ?? ils meurent pour qui ??
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

je pense pas que l'anp puisse vraiment les battre en moins d'une semaine ...
                Une semaine c'est pas possible. Mais une ou deux annee, oui: c'est possible.

Leur motivation n'est pas aussi speciale que tu crois. Si les soldats professionels de l'ANP n'avaient pas un ideal, ou une motivation alors ils auraient quitte l'ANP et rejoint les terroristes ou les gangsters c'est tout.. Apres tout tu gagne mieux ta vie dans l'illegalite non?

Ces terroristes, on le voit bien dans la video: ils mangent, dorment, et s'entrainent quelque part. Ce quelque part: il est possible de le trouver et de l'attaquer. Seulement pour le trouver il faut un groupe d'hommes qui se deplace a pied, seul, et qui traque leur presence comme on traque une bete. Ca s'appelle un commando de chasse. Normalement tu met dedans des tueurs accompagnes d'anciens terroristes. Les tueurs: il y en a. Les anciens terroristes il y en a. La volonte? Il y a pas.

Autre chose: les troupes heliportes. Durant la revolution la France faisait debarque des milliers de troupes speciales n'importe ou dans le maquis en l'espace de 20 minutes maximum. Cela portait des coups terribles a l'ALN.

Il faut utiliser les memes methodes et ne pas attendre le jour ou les terroristes seront armes de missiles STINGER pour t'abbatre tes helicopteres ou seront des dizaines de milliers pour rendre les commandos de chasse inutiles.

∑ (1/i²) = π²/6
                i=1

Commentaire

Tracks: Détrompes toi , ils sont pas aussi BRAVES que tu le penses. Ils sont de vrai laches , et n'affronte jamais un Kalachinkov en face. et s'ils entendent un seul echo d'une balle traverser leur espaces , ils prennent la poudre d'estampette. Leur motivation vient de la HAINE , entretenue par un brain washing. Donc Il faut semer cette meme HAINE contre ces tangos , au sein des services de la securité , au sein d' l'ANP, au sein du peuple toute couches sociales et idéologiques confondues ......etc.afin de motiver tout le monde à les éradiquer.....

Commentaire

Les combattre par les armes, c'est nécessaire mais non suffisant.

Il faut aussi les combattre sur les terrains politique et idéologique. Cela passe par un projet de société autre que la société théocratique obscurantiste que les terroristes et leurs commanditaires proposent.
                    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

C'est pas avec la haine que tu va les battre. Il faut tout simplement adapter les methodes et les moyens de combats. C'est un boulot comme tout boulot et il existe des personnes qualifiees et des methodes adaptees. La haine ne rapportera aucun resultat palpable.

∑ (1/i²) = π²/6
                      i=1

Commentaire

Il faut aussi les combattre sur les terrains politique et idéologique. Cela passe par un projet de société autre que la société théocratique obscurantiste que les terroristes et leurs commanditaires proposent.
                        Mais cela va au dela des capacites de l'Algerie. L'Algerie est une societe Arabo-Musulmane type et elle fait face aux problemes type de ce genre de societe.

Il n'y a pas que chez nous ou il manque un projet de societe: c'est la meme chose au Maroc, en Tunisie, en Egypte, en Irak, en Syrie, au Pakistan, en Indonesie, ...

∑ (1/i²) = π²/6
                        i=1

Commentaire

puis rappelez-vous, Hassan II qui disait "l'algerie notre laboratoire",
                          tu avances une citation sans savoir ni sa portée ni les circonstances dans lesquelles elle a été dite.
                          l'ex roi du maroc répondait à une question d'un journaliste qui lui demandait s'il était prêt à former un gouvernement dirigé par les islamistes. Hassan 2 a repondu qu'il va attendre se que va réussir le FIS en algérie pour decider et que l'experience algérienne était comme un laboratoire pour le maroc.

si les politicards etaient vraiment sensés et surtout motivés, ces rats seraient ecrasés en moins d'une semaine, tous, d'est en ouest, de nord en sud
                          c'est facile de dire ça derrière un écran. tu sais, le problème pour l'armée, c qu'elle a des maquisards qui cherchent la mort, ils ne la fuient pas.

Commentaire

tous les moyens ne sont pas bon pour motiver la chair a canon , les américain on fait un gros bourrage de crane a leur soldat avant de les faire débarqué en Normandie .....les allemand basé leur supériorité sur le fait que les américains ne ce battraient pas ..il on eut tord
                            il ne faut surtous pas dire qu'ils sont faible ou trouillard , pour ce qui ont fait les école militaire ,ya une régle qui nous vient de Napoléon qu'on apprend a tous les officier ,"l'ennemie est toujours plus fort qu'on ne le crois " quand tu va a la guérre tu ne motive pas tes soldat avec des truc du genre , l'ennemie vas fuir ,ç des lâche ....etc, les française en 1914 on en fait l'amer expérience
                            pour ce qui ai de la tactique a mener , étant moi méme ancien militaire ...je pense que les stratège de l'anp avec maintenant les années de guerre qu'ils ont ,savent mieux que quiconque comment faire
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

trask je doute pas que les strateges de l'ANP sont mieux qualifies que nous, mais... les methodes de commando de chasse et troupe heliportes elles aussi viennent de stratege bien qualifies et ces methodes ont elles aussi fait leur prevue.

Je suis sur que c'est la direction politique ou la haute hierarchie de l'ANP qui refuse de les appliquer pour je ne sais quel raison: peut etre pour ne pas donner l'opportunite a ces chiens de comparer l'ANP a l'armee coloniale et de se comparer eux a l'ALN? Mais en tout cas je crois que les methodes sont efficaces.

Autre chose: equipper nos troupes avec des vehicules qui sont blindes. Dans une embuscade le blindage peut donner le temps aux hommes de ressaisir leurs esprits. Les Americains eux aussi ont parle de ca apres l'invasion en Irak.

∑ (1/i²) = π²/6
                              i=1

Commentaire

alryib
                                l'armée française a utilisé pour certaine opération plus de 300 000 hommes en méme temps ......il était a un moment presque 800000 combattants, je dit bien combattants de l'armé régulière ...l'anp n'a que que 110 000 hommes de troupe ...ç pas pareil ,l'armée française quand elle envoyer un groupe par helico ou autre sur un point de possible contacte ils était 100 fois plus autour du point de contacte ales soutenir cette a dire pour 10 hommes envoyer sur le contacte 100 attender pas trop loin de la a maxi 2 heures de porté ....faut pas comparer l'armée algerienne avec la française

pour l'équipement ,je suis daccord avec toi , ç ridicule d'acheter des avion a 4 milliards de dollars et envoyer les djounouds sur les route avec des camions cercueil

Commentaire

Chargement...
                                X