Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo d'un camp d'entraînement d'Al-Qaida en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

puis rappelez-vous, Hassan II qui disait "l'algerie notre laboratoire", les frontières fermées mais poreuses au trafic d'armes venus du pays voisin, maintenant le truc vient plus du sud, de la frontière tuniso-libyenne...
    Tolkien
    ....................................

Tant qu'un tel discours continuera à être véhiculé le fléau intégriste continuera à avoir de beaux jours en Algérie.

Si chez les voisins ce fléau est épisodique (alors qu'il est structurel en Algérie) c'est parce que les sécuritaires des pays voisins ne jouent pas ( pour ne pas dire plus)avec ces rats pour perpétuer l'état d'exception , ils les exterminent dans l'œuf avant de nuire.

Il faut aussi se poser des question sur le soutien de ces larves par une frange de la société algérienne ( surtout dans les villages)qui les arme , les nourrit et les dotent en hommes-kamikazes de plus en plus jeunes.

La main étrangère a bon dos.

A t'on jamais vu quelqu'un attiser le feu chez le voisin au risque de voir sa maison prendre feu ?
    Dernière modification par chicha51, 24 mai 2009, 14h32.

Commentaire

Une fois pour toute le Maroc ne soutient pas, n'a jamais soutenu et ne soutiendra jamais les radicaux en Algérie car il y a un trop gros risque de contagions comme il est arrivé en Afghanistan quand les américains ont soutenu les talibans pour mieux les voir se retourner contre eux.
      Nous ne voulons pas de ça et nous ne le ferons pas.

Comme tu peux le voir sur la vidéo Tolkien tes ennemis ont des armes antiques et elles ont l'air russes même si je n'y connais rien.

Au lieu de chercher de nouveaux ennemis, occupez vous des vrais ennemis que vous avez chez vous et à votre tête.
      Fais un peu d'introspection Tolkien, tu es assez intelligent pour ça.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Je ne pense pas que le probleme reside dans l'incapacite de l'armee a donner des coups durs au terroristes du GSPC. Le probleme reside dans le manque de volonte politique et de tergiversion du president, il manque cruellement de courage!

Commentaire

S'ils arrivent à recruter tant de monde, c'est qu'il y a un problème social et idéologique et une coupure avec la tête de l'état. Enfin c'est ce que je pense.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Il ne s"agit pas de gagner la guerre sur le plan sécuritaire pour la perdre au plan politique. C'est là le principal danger qui guette notre pays.

Même le volet sécuritaire exige une participation active des populations. L'expérience des GLD est édifiante. Mais cette participation a, pour Bouteflika et les islamo-conservateurs qui le soutiennent, un prix politique qu'ils sont incapables de payer car cela équivaudrait pour eux à un "suicide" (Est-ce pour cela qu'ils se sont empressés de désarmer les GLD).

Si les citoyens sont sollicité explicitement à contribuer à combattre le terrorisme, ils n'accepteront pas que leurs sacrifices soient réduits à néant par une capitulation politique sous forme de "réconciliation nationale", approfondie ou pas. Ils exigeront d'avoir droit au chapitre quant à la gestion des affaires publiques de ce pays.

En bref, la lutte efficace contre le terrorisme, en plus de la détermination au plan sécuritaire en termes de moyens, de stratégie et de tactique, est indissociable d'une démocratisation effective du pays et d'un changement du personnel politique particulièrement au niveau des hautes sphères de l'Etat.
            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Geass :
              S'ils arrivent à recruter tant de monde, c'est qu'il y a un problème social et idéologique et une coupure avec la tête de l'état. Enfin c'est ce que je pense.
              Tout à fait. En plein dans le mille.
              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Bon sang ce qui me frappe avec ce genres de vidéos c'est l'anachronisme flagrant entre notre époque et les idéaux qu'ils prêchent.

on les croirait sortis du 14siècle.

Que Dieu préserve l'Algérie de cette vermine .
                Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                .................................................. .................................
                Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

posté par chicha 51
                  A t'on jamais vu quelqu'un attiser le feu chez le voisin au risque de voir sa maison prendre feu ?
                  SI !
                  Je vois le fameux slogan : « le laboratoire ? »
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Bon sang ce qui me frappe avec ce genres de vidéos c'est l'anachronisme flagrant entre notre époque et les idéaux qu'ils prêchent.

mais il sont au 14eme siecle.... de l'hegire

Commentaire

je ne vois pas ce qu'il y a dans la video qui te fait dire ça ???
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Traks!
                        Tu crois que la veste de la protection civile se trouvant comme cible est dû à un hasard?
                        Ces animaux préhistoriques veulent instaurer une Dewla islamiya et mettre à genoux la république d'impies et d'incroyants que nous sommes.

Ils s'attaquent aux symboles de la République et à ses serviteurs qui sont à leurs yeux personnifiés par les garants de sa sécurité.
                        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                        .................................................. .................................
                        Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

je pense pas que l'anp puisse vraiment les battre en moins d'une semaine ...
                          si c'est possible, en six jours on peut vaincre un pays arabe ( ), en 100 heures on peut vaincre une puissante armée arabe ( ), vous allez pas me dire que cette troupe de rats peut résister à notre ANP !!

cette rat-caille survit en se cachant et on faisant des coups de force comme des lâches. par contre faut que les politiques decident de mettre la paquet, et cela veut dire equiper convenablement les forces de lutte contre le terrorisme, construire des blindés resistant aux impacts des rpg et des mines, recours systematique à des helico de type apache, qui sauraient degoter un rat dans un champ de 100 millions d'hectare ou presque !

en tout cas s'en est assez du terrorisme, le pays a besoin de calme et de serenité pour pouvoir entamer un vrai decollage economique, celui qui apportera des revenus et de la richesse au peuple, ce qui stabilisera la societe...

un seul pays musulman a reussi à s'estirper du piege de l'islamisme : la turquie !

kemal ataturk a compris avant tout le monde (et c'était un militaire de genie il me semble) qu'il fallait couper certains pont avec le passé, placer son pays et sa societe hors de portée des pesanteurs ideologiques de l'époque, se rapprocher le plus possible du concept de modernité pour transcender le mal qui nous tire vers la societe medievale...

Commentaire

Bonsoir,

Je suis persuadé tout comme Benam
                            Les combattre par les armes, c'est nécessaire mais non suffisant.

Il faut aussi les combattre sur les terrains politique et idéologique. Cela passe par un projet de société autre que la société théocratique obscurantiste que les terroristes et leurs commanditaires proposent.
                            Oui une lutte militaire sérieuse est plus que nécessaire mais il faut également faire participer le peuple avec transparence.

Pour le long terme, il n'y a que les valeurs universelles qui puissent résoudre le problème de manière définitive.

On a des outils puissants pour propager ces valeurs dans la société. il s'agit belle et bien de l'école et de la production culturelle sous toute ses formes.

C'est un nouveau projet de société pour plus de tolérance. Je pense que la majorité des algériens ne refuseront pas un tel projet. Si ce projet se fait démocratiquement càd avec l'adhésion du peuple, il sera légitime et personne ne pourra le mettre en cause.

Une lutte efficace contre les idées extrémistes ne peut se faire que dans un contexte démocratique.
                            Rebbi yerrahmek ya djamel.
                            "Tu es, donc je suis"
                            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

tolkien

peut être que tu as raison, mais la question qu'on doit tous nous poser c : est ce que ceux qui manipulent tout ça, veulent vraiment mettre un terme à cette serie noire ??????

on n'a pas besoin d'être un génie pour comprendre que ces maquisards sont manipulés par une force obscure qui a du mal à cacher son visage.

Commentaire

Une lutte efficace contre les idées extrémistes ne peut se faire que dans un contexte démocratique
                                ça c'est clear ! j'en suis sûr aussi...
                                franchement sur la video (qui fait froid dans le dos), on observe que ces clodos s'entrainent de manière serieuse, ils apprennent même à abattre des agents de police dans la rue, leur faire les poches et prendre les armes !
                                ils ont un parcours du cmbattant et disposent d'armes lourdes !
                                franchement avec un tel document, explosif, j'espere qu'il sera diffusé devant el prisidane, requiert que l'on s'occupe serieusement de ce camp, même s'il est situé hors du territoire algerien, il doit être demontelé et ses occupants envoyés en enfer !

Commentaire

Chargement...
                                X