Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fuite des cerveaux 50% des chercheurs ont quitté le pays.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bledard

    Prends l'exemple de la médecine. Il y a 8 milles médecins Algériens en France, un chiffre que pas mal de pays africains en rêvent.
    Reconnais quand même que c'est une vraie perte pour l'Algérie! Ils ont été formé en Algérie et tu sais que former une medecin c'est très couteux pour l'Etat.

    Combien il y a de cadres parmi eux qui dirigent un hopital?

    Il y en a et ils sont très peu nombreux qui dirigent des services.. Mais ceux là, ils ne rentreront jamais, en revanche ils sont très actifs dans les congrès et échanges avec l'Algérie..

    Ils n'ont pas le temps de venir pleurer dans les fourms.
    Le domaine médical est très fermé en France comme dans beaucoup de pays. Ils ont du mal à avoir l'équivalence des diplômes, du coup ils sont exploités! Je connais des medecins algériens en France qui ne font même pas le travail d'infirmiers et d'autres qui font plus que les medecins Français mais ils ne sont pas considérés. Une dure réalistée malheureusement.
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #17
      Reconnais quand même que c'est une vraie perte pour l'Algérie! Ils ont été formé en Algérie et tu sais que former une medecin c'est très couteux pour l'Etat.
      Ce n'est pas une perte. les mieux formés finissent toujours par se souvenir. L'algérie est le pays en Afrique ou il y a le plus d'échange médicaux avec l'occident. Des congrés, des opérations chirurgicales à distances.. Des associations mixtes.... etc....

      C'est retour sur investissement, faute de technologies et de recherches.


      Le domaine médical est très fermé en France comme dans beaucoup de pays. Ils ont du mal à avoir l'équivalence des diplômes, du coup ils sont exploités! Je connais des medecins algériens en France qui ne font même pas le travail d'infirmiers et d'autres qui font plus que les medecins Français mais ils ne sont pas considérés. Une dure réalistée malheureusement.
      OUI... Mais les meilleurs passent les concours pour les équivalences et s'imposent.
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #18
        Désolé, mais j'ai rarement croisé en Europe et en Amérique de cadres Algériens
        Eh bien, tu dois avoir peu de connaissances...

        Seulement dans la petite province du Québec oû nous ne sommes pas tellement nombreux, j'en connais des tas.
        Un sous ministre, est-ce assez cadre pour toi ?
        Un directeur de département dans une université ?
        Un directeur de programme ?
        Un chef de laboratoire ?

        Commentaire


        • #19
          en europe aussi, je connais pleins de cadre/cadre supérieur, s'ils rentrent en Algérie ça sera la révolution

          Commentaire


          • #20
            Eh bien, tu dois avoir peu de connaissances...

            Seulement dans la petite province du Québec oû nous ne sommes pas tellement nombreux, j'en connais des tas.
            Un sous ministre, est-ce assez cadre pour toi ?
            Un directeur de département dans une université ?
            Un directeur de programme ?
            Un chef de laboratoire ?
            Un Un Un Un

            Je peux t'en citer deux deux deux deux.....

            ça reste une minorité par rapport aux dizaines de milliers....

            mais dés qu'un Algérien a un poste à l'étranger fut-il sublaterne, c'est une réussité personnelle, on a tendance à le pérsenter comme un génie..

            faut arrêter
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #21
              Je te disais pas qu'il y a un, un, un...
              mais je te posais la question si c'était assez cadre pour toi..

              mais dés qu'un Algérien a un poste à l'étranger fut-il sublaterne, c'est une réussité personnelle, on a tendance à le pérsenter comme un génie..
              Merci de ne pas nous prendre pour des demeurés.


              En gros, je suis à l'opposé de ton analyse.
              Dans le domaine de la recherche, vu le nombre de leurs publications, les chercheurs d'Algérie sont vraiment très loin du compte. Je ne mets pas la faute sur leurs compétences mais sur les moyens mis à leur disposition.

              Commentaire


              • #22
                Je te disais pas qu'il y a un, un, un...
                mais je te posais la question si c'était assez cadre pour toi..
                dans le middle management j'en connais une tonne.....

                mais des cadres de haut niveau tu peux les compter....
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #23
                  Tu ne réponds pas à ma question...
                  Qu'est-ce qu'un cadre pour toi ?

                  Commentaire


                  • #24
                    ben c'est pourtant simple.. Puisque tu m'as donné qlqs exemples tu dois savoir ce que c'est.

                    Tu veux avoir mon avis, ou tu veux conforter le tien?

                    Dis moi ce qu'est un cadre pour toi.
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #25
                      Je te rappelle que c'est toi quii écrivais:
                      Désolé, mais j'ai rarement croisé en Europe et en Amérique de cadres Algériens
                      Qu'est-ce qu'un cadre pour toi ?...
                      Pour moi, c'est toute personne ayant une responsabilité importante dans une entreprise. Et je trouve que ce que tu écrivais relativement au nombre de cadres Algériens à l'étranger tout à fait faux. En plus du fait que tu t'es montré assez méprisant avec tes compatriotes réussissant à l'étranger.

                      Commentaire


                      • #26
                        guélha DiGoule

                        Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche
                        bOnNe rEfLeXiOn!!!

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour moi, c'est toute personne ayant une responsabilité importante dans une entreprise. Et je trouve que ce que tu écrivais relativement au nombre de cadres Algériens à l'étranger tout à fait faux. En plus du fait que tu t'es montré assez méprisant avec tes compatriotes réussissant à l'étranger.

                          Voilà....... Ceux qui ont cela sont très peu nombreux désolé.

                          Quand au mépris, il ne faut pas être susceptible.


                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                          Commentaire


                          • #28
                            Ce n'est pas du tout de la susceptibilité, Me concernant, ton appréciation n'appartient qu'à toi.
                            Mais lorsqu'on écrit :
                            L'aramda de diplômés à l'étranger sont de simples petit cadres incapable d'entreprendre, leur compétences c'est la critiques pour des rêves qui n'ont jamais réalisé ni en Algérie ni à l'étranger.
                            C'est du mépris crasse pour des gens que tu ne connais pas, que tu ne peux connaitre.

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est pourtant vrai......

                              Tu n'as qu'à lire le niveau de contribution dans ce Forum.
                              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                              Commentaire


                              • #30
                                Tu n'as qu'à lire le niveau de contribution dans ce Forum.
                                Ah oui !
                                Parce que tu penses que tous les Faistes immigrants Algériens sont des cadres ou des diplomés d'université ?
                                Tu penses que tes contrbutions à toi, qui écrit ce que je viens de citer, sont meilleures ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X