Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nos Martyrs ne sont comme vos criminels

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    a oui au fait puisque les 45 000 morts le 8 mai 45, c'est a SETiF et non à paris.
    45000 victimes dans l'Est algérien et quelques 140 à Paris , il faut consulter la liste!

    PS: Si t'es français et vu ton orthographe , je peux dire sans me tromper que la France est partie en sucette!!!
    Dernière modification par DZone, 04 juin 2009, 15h03.

    Commentaire


    • #17
      franchement m'en fout du repentir de la france..ça n'a aucun sens..mais qu'elle me dise pas qu'elle nous fait du bien c'est tout..
      La demande de « Repentir «», c est une tactique purement politique algérienne , indirectement elle efface automatiquement ( politiquement ) le soit disant « les bienfaits du colonialisme du 23 Fevrier 2005 ».
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #18
        Cher Dzone,
        Je vais donc à présent soigner mon orthographe puisque tu m'en as fait la demande (sache cependant que tes attaques personnelles n'ont aucun poids en tant qu'argument). Je constate que tu as la haine, puisque tu t'en prend à moi, je ne ment pourtant pas. Je répéte ce que j'ai déjà dit, le 8 mai 1945 à Setif, il ya aussi eu plus de 300 européens sauvagement assassiné par la foule. Ensuite, "vous nous devez tout" je trouve sa amusant quand on sait que c'est à la periode coloniale que se sont bâtit hopitaux, autoroutes, barrages etc... et que avant cela c'était bédouins, bétail, pirates sur la mer, soldats turcs barbares et intolérants, bref WALLOU comme vous dites. Ensuite j'ai recueilli les propos de Hocine aït ahmed il y a de cela quelques semaines, donc l'époque ou il était en prison est quand même assez loin.
        Après vous vous en prenez à l'OAS, je vous rapelle que cette organisation a été créée en 1961, et que les attentats atroces du FLN ont débuté en 1954 et on perduré jusqu'aux accords d'evian et même au dela. Ca aussi c'est un crime (dixit hocine aït ahmed).
        Ensuite, sachez que les pieds noirs restés en algérie représente 10 % après 1962, 5 ans plus tard il ne représente plus que 2%. Ce fameux article que vous citez là ne précise pas cela hélas.
        PS: si tu es algérien, je remarque la médiocrité du système algérien concernant les écoles en matière d'histoire. Mais bon, contrairement à toi, je sais que tu n'y es pour rien, ce sont les dirigeants vampires de l'algérie actuelle qui sont responsables.

        Commentaire


        • #19
          Bien sur que je blame les méthodes, é le fait que vous les approuviez vous enlève de votre humanité. Le massacre de Sétiff, c'est vrai ce fût horrible, mais sachez qu'il y a plusieurs centaines d'européens qui ont également perdu la vie ce jour la. De plus, de récentes enquêtes démontre que la foule de manifestants avaient (pour certains) de mauvaises intentions puisqu'ils étaient armés (batons, pistolet, couteaux) et ne pouvant s'en prendre à l'armée, ils s'en sont pris aux civils. Je reconnais complétement que des innocents ont perdu la vie dans ce drame, et cela me désole, mais il faut tout prendre en compte.
          Le chiffre officiel fait état de moins de 200 morts européens, 171 si j'ai bonne mémoire. Pour le chiffre de 45000, il n'est pas le fruit d'un fantasme. Bien que le chiffre officiel donné par les autorités française soit de 15000, un rapport, officiel, destiné au hautes autorités françaises, et classé secret, a relevé le chiffre de 45000. Ce rapport a été rédigé par la même personne qui a donné le chiffre de 15000. Cette affirmation a été révélée par Yves Courrière.

          Les harkis et les pieds noirs ainsi que d'autres encore, car de nos jours, peu d'algériens manifestent de la considération à l'égard des harkis.
          La France n'a eu, à juste titre, que du mépris pour les collabos, je ne vois aucune raison pour que l'Algérie ait de l'estime pour les harkis.
          Dernière modification par samirlechequier, 04 juin 2009, 15h36.
          « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

          Commentaire


          • #20
            quand on sait que c'est à la periode coloniale que se sont bâtit hopitaux, autoroutes, barrages etc...
            Mais pour qui ils ont été batis et pourquoi?
            Pour les colons pour mieux exploiter...



            et que avant cela c'était bédouins, bétail, pirates sur la mer, soldats turcs barbares et intolérants, bref WALLOU comme vous dites
            Que c'est méprisant !

            Commentaire


            • #21
              je trouve sa amusant quand on sait que c'est à la periode coloniale que se sont bâtit hopitaux, autoroutes, barrages etc... et que avant cela c'était bédouins, bétail, pirates sur la mer, soldats turcs barbares et intolérants, bref WALLOU comme vous dites.
              Tu as l'air d'être bien informé sur l'histoire de l'Algérie, tu n'es donc pas sans savoir que la conquête à duré 20 ans, 20 ans durant lesquels de grandes familles de propriétaires terriens et de simples fermiers ont été chassés de leurs terres. 20 ans durant lesquels il n'y a eu que mort et destructions en Algérie. ces 20 ans ont complètement détruit l'économie algérienne de l'époque. Si, comme tu le prétends, l'Algérie n'était qu'un pays vague ou ne poussait rien, elle n'aurait jamais pu fournir du blé à l'armé française au point de la mettre dans l'impossibilité de payer ses dettes.

              Ensuite, sachez que les pieds noirs restés en algérie représente 10 % après 1962, 5 ans plus tard il ne représente plus que 2%
              La valise ou le cercueil, c'était l'OAS et non le FLN.

              Tu serras peut être étonné de savoir que pendant la période transitoire, afin d'apaiser l'atmosphère et de garder le maximum d'européens en Algérie, le FLN est allé jusqu'à entrer en contact avec l'OAS pour qu'elle cesse la terreur.

              Tu n'es pas n'en plus sans savoir que la bataille d'Alger a commencé par un attentat d'ultras européens à la casbah.
              Dernière modification par samirlechequier, 04 juin 2009, 16h33.
              « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

              Commentaire


              • #22
                Je constate que tu as la haine, puisque tu t'en prend à moi, je ne ment pourtant pas.
                Dieu m'est témoin que je n'ai aucune haine contre le peuple français mais je voue une admiration sans bornes à ces jeunes Algériennes et jeunes Algériennes qui ont consenti le sacrifice suprême pour libérer notre pays pour faire de nous des Femmes et des Hommes à part entière et non pas des sous-citoyens , sujets français dans leur propre pays et je n'accepterai jamais qu'on salisse leurs mémoires sans que je ne les défende par le verbe ou par le geste!
                La haine de l'autre , c'est toi qui la porte en toi , en mettant au meme niveau bourreau et victime.
                Dernière modification par DZone, 04 juin 2009, 16h33.

                Commentaire


                • #23
                  Cher samirlechiquier, je n'ai jamais contesté les chiffres, je sais que les rapports français sont erronés. Le comptage des corps n'a pas été effectué, contrairement au comptage des corps des européens (comme quoi je reconnais les maux quand ils existent). Vous devriez avoir de l'estime pour les harkis car on leur en a voulu de s'intégrer, et si ils ont été oublié de nos jours, il n'en a pas toujours été ainsi. Certains harkis sont des heros de guerre reconnus, respectés, même si de nos jours beaucoup ne sont plus la. Après la conquête à duré moins de vingt ans, et ce fût une guerre de pacification, les communautés déja présente (berbères, nomades, mzabites etc ... subissaient la domination turque.). Je sais qu'il y avait du blé, de l'orge, des fèves. Mais c'étaient surtout des cultures ponctuelle qui, combiné a quelques bêtes permettaient de vivre. Il n'y avait aucune kulture de grande envergure, qui auraient demandé des moyens d'irrigation qui n'étaient ps encore présents ( pas de barrages, pas de conduites, donc surtout des marécages et du désert chaud.) Après cet achat de blé a credit, je n'en ai jamais entendu parler, je ne suis pas au courant. Jamais parlé de valise ou le cercueil mais puisque vous en parlait, je me demande de qui vous tenez que ce slogan vient de l'OAS, en tout cas certainement pas de quelqu'un qui a vecu cette periode. A la ratification des accords des évian, les activistes de l'OAS ont quasiment tous quitté l'algérie pour la france.
                  Cher Bachi, il faut cesser de se mentir, dans les écoles il y avait des arabes monsieur, des juifs et des européens, et en quantités variable selon la densité de chaque communauté dans la ville, bref équilibré. Les hôpitaux fournissait des soins à tout le monde, bref vos attaques n'ont pas de sens. De plus, je ne méprise rien ni personne, et ce n'est pas l'impression que j'ai voulu vous donner.
                  Cher Dzone, le sacrifice suprême, ils l'ont effectué avec un sang qui n'étaient pas celui de leurs ennemis. Les pieds noirs ont été assassinés à tour de bras pendant des années, attentats sur attentats, cessez de vous le cacher. Je ne conteste pas que le système étaient imparfait, inégalité au niveau politique, poid du vote, nombre de représentants aux conseils etc ... Mais ne parlez pas de sous-citoyens, il n'y avait de mépris entre les communautés natives de l'algérie. Ou alors c'étaient marginal, il y avait des musulmans instituteur, inspecteur d'académie même, des propriétaires terriens, c'est une réalité. Et les pieds noirs ne sont les bourreaux de personnes vous dites n'importe quoi, c'est le FLN les assassins sanguinaires, vous savez qu'ils ont massacré des villages de plus de 300 habitants, exclusivement musulman soit dit en passant.

                  Commentaire


                  • #24
                    Le sionisme

                    Le colon etait d'un seul coté ............

                    Pourquoi sortir de tel post

                    Commentaire


                    • #25
                      Cher Bachi, il faut cesser de se mentir, dans les écoles il y avait des arabes monsieur, des juifs et des européens, et en quantités variable selon la densité de chaque communauté dans la ville, bref équilibré. Les hôpitaux fournissait des soins à tout le monde, bref vos attaques n'ont pas de sens. De plus, je ne méprise rien ni personne, et ce n'est pas l'impression que j'ai voulu vous donner.
                      Il y avait des arabes dans les écoles. Les plus chanceux pouvaient se rendre au CPE ( certificat d'études primaires).
                      Les écoles n'étaient que dans les villes où il y avait des Européens. Jamais dans les villages où il n'y avait pas d'Européens, ni dans les quartiers nègres ( comme les français appelaient à cette époque les quartiers exclusivement arabes ). Donc pour l'équilibre, tu reviendras.
                      Les hôpitaux...
                      On dirigeait les arabes dans les bureaux arabes ( dispensaire avec une ou deux infirmières généralement arabe). Les hôpitaux , c'était rarement pour les arabes. Les femmes arabes accouchaient chez elles, les grands malades mourraient chez eux. Pour les petites maladies, c'est Aspro et médecine arabe. C'était ainsi à Biskra, du moins. Voilà donc pour "les soins à tout le monde".

                      Dis-moi, Klod, pour venir raconter tant de faussetés, tu étais oû en Algérie de cette époque ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Cher bachi, à cette époque je n'étais pas en algérie, mais je ne sais pas pourquoi je penses que toi non plus. Et c'est un mensonge que de dire que l'école en algérie n'était que pour les européen ou défavorisait les arabes. Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit, il ya eu des arabes a tout ces postes et plusieurs. Après, les écoles se construisaient petit à petit, une école a cette époque la, ca prend quand même quelques années, alor c'est normal qu'il n'y en ai pas eu partout, le territoire est immense je te rappelle. Et des arabes sont arrivées aux plus hautes fonctions kan même je te le rappelle, quand a s'indigner du taux de scolarisation, je te signale que les européens n'ont pas imposé leur école republiquaine aux arabes, qu'ils ont laissé les écoles coraniques exercer aussi, alors il faut quand même considerer cela.

                        Commentaire


                        • #27
                          Cher bachi, à cette époque je n'étais pas en algérie, mais je ne sais pas pourquoi je penses que toi non plus. Et c'est un mensonge que de dire que l'école en algérie n'était que pour les européen ou défavorisait les arabes.
                          Mais si, j'y étais...

                          Le nombre de personnes ne sachant ni lire ni écrire, a été estimé à 85% du nombre total de la population en 1962...
                          15% de la population savait donc écrire et lire, voilà la grande faveur de la France quant à la scolarisation de l'Arabe.

                          quand a s'indigner du taux de scolarisation, je te signale que les européens n'ont pas imposé leur école republiquaine aux arabes, qu'ils ont laissé les écoles coraniques exercer aussi, alors il faut quand même considerer cela.
                          Que de foutaises !...
                          Je suppose que la France n'a pas empêché non plus qu'on crève de faim pour nous permettre d'aller plus vite et plus nombreux au paradis !

                          Commentaire


                          • #28
                            Claude (Klod)

                            Je ne sais si tu es français ou algérien , peut importe ta nationalité.Ce qui, compte c'est que tu prétends.
                            La Mitidja, n'était pas des marécages , comme le prétendent (encore de nos jours) les colons, mais une immense plaine d'arbres fruitiers de cultures céréalieres.Le coup de l'éventail, n'est qu'un prétexte pour envahir l'Algerie, la veritable raison etait la dette française (en céreales et en bois pour la construction des navires francais qui ont servi a la conquête de l'Algérie) que le roi de france ne pouvait payer.
                            Quant aux écoles , hopitaux et autres , ce n'est que dans les villes à trés forte majorité européenne.
                            Sais-tu que la route - Ain-sefra(hautsplateaux)-Béchar (sud ouest) n'à été construite que dans les années 40 parce que la france a éxploité le gisement de charbon de Kénadza par l'intermediaire des houilléres du bassin -Lille-Roubaix-Tourcoing .
                            Pour l'école, j' ai personnellement été mis à la porte du lycée en classe de 3eme en 1958 sous prêtexte que mon pére etait en prison et que mon frère était "fellagah".Je peux continuer a te faire un cours d'histoire sur l'algérie, mais à quoi bon .Ton crâne est bourré de certitudes de bienfait de la colonisation.Mieux vaut en rester là, on ne refait pas l'histoire , la nôtre .
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #29
                              Claude

                              La France n'a pas laissé les écoles coraniques, d'abord ce n'était pas des écoles.
                              Cela se passait dans les mosquées, avant et aprés les priéres.Le taleb ( ou immam) prenaient en charge les enfants pour leur apprendre uniquement le coran.Pas de grammaire, pas de math, pas d'histoire , uniquement le coran
                              ON se levait le matin à 4 heures pour aller à la mosquée, on sortait à 7 heures, juste le temps d'avaler quelque chose , et c 'est le départ au pas de course vers l'école"laique".Cétait cela ou alors nos péres n'avaient pas de travail.
                              J'avais déjà dit dans un précedent post, que l'arabe était strictement , je dis bien strictement interdit en classe, entre"arabes" on ne se parlait en arabe que pendant la récréation .
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire


                              • #30
                                Cher samirlechiquier, je n'ai jamais contesté les chiffres, je sais que les rapports français sont erronés. Le comptage des corps n'a pas été effectué, contrairement au comptage des corps des européens (comme quoi je reconnais les maux quand ils existent). Vous devriez avoir de l'estime pour les harkis car on leur en a voulu de s'intégrer, et si ils ont été oublié de nos jours, il n'en a pas toujours été ainsi. Certains harkis sont des heros de guerre reconnus, respectés, même si de nos jours beaucoup ne sont plus la. Après la conquête à duré moins de vingt ans, et ce fût une guerre de pacification, les communautés déja présente (berbères, nomades, mzabites etc ... subissaient la domination turque.). Je sais qu'il y avait du blé, de l'orge, des fèves. Mais c'étaient surtout des cultures ponctuelle qui, combiné a quelques bêtes permettaient de vivre. Il n'y avait aucune kulture de grande envergure, qui auraient demandé des moyens d'irrigation qui n'étaient ps encore présents ( pas de barrages, pas de conduites, donc surtout des marécages et du désert chaud.) Après cet achat de blé a credit, je n'en ai jamais entendu parler, je ne suis pas au courant. Jamais parlé de valise ou le cercueil mais puisque vous en parlait, je me demande de qui vous tenez que ce slogan vient de l'OAS, en tout cas certainement pas de quelqu'un qui a vecu cette periode. A la ratification des accords des évian, les activistes de l'OAS ont quasiment tous quitté l'algérie pour la france.
                                Pacification?!

                                Oui on l'appelait ainsi, mais derrière ce mot se cache une vérité bien plus atroce. Les historiens parlent très peu de cette période car elle s'inscrit dans la logique de l'époque, elle n'en reste pas moins riche en massacres commis par les armées française. Les historiens s'accorde d'ailleurs tous à dire que la le chiffre estimé de la population à brutalement chuté entre 1830 et 1848.

                                Pour l'achat de blé à crédit, il a été le point centrale des tensions entre la France et la régence d'Alger qui a amené la colonisation, il a été d'ailleurs la cause de l'affront subit par le consul française en 1827. Cette affront servira plus tard à soumettre Alger à un blocus maritime de deux ans avant l'entame de la conquête.

                                Le cercueil ou la valise a été le slogan de l'OAS pendant l'année 62, il est aussi connu que l'OAS elle même. Je pense que je peux me passer de vous expliquer le sens profond de ce slogan.

                                Ce que vous n'arrivez pas à voir, c'est la nature même de la lutte menée par le FLN. C'était une guerre de libération, une guerre subversive basée sur l'action psychologique et qui n'avait pas d'autre but que d'arriver avec un avantage aux négociations. Vous parlez du FLN comme étant une organisation terroriste comme on en rencontre de nos jours. C'est se méprendre gravement en pensant ça, car avec ce raisonnement, la résistance française était aussi un mouvement terroriste (D'ailleurs il est assez amusant de revoir aujourd'hui les reportages réalisait à l'époque, les mots utilisaient était exactement les même que ceux utilisé par la France péténiste pour désigner la résistance française).FLN était un mouvement de libération d'essence populaire. A t il commis des massacres? Oui, sont ils tolérables? Non, sont ils compréhensible? Oui, car la réalité de l'époque l'imposait. Vous parlez du massacre de Mlouza, 300 morts, c'est intolérable et les responsables auraient du être jugés après l'indépendance, mais comment juger un responsable FLN alors que des harkis qui ont commis autant de massacres, si ce n'est pire, "tait protégés par la France, en France même.

                                Les Harkis ne sont pas intégrés, ce n'était pas de bon petit citoyens sortis manifester pour la France, c'était des personnes qui ont choisi de prendre les armes contre leur concitoyens pour maintenir la présence française en Algérie en réprimant le peuple (Et je sais de quoi je parle). L'intégration a été la revendication de Ferhat Abbas pendant plus de 15 ans, elle lui a été refusée car un français ne pouvait s'imaginer être l'égal d'un arabe.

                                Pour revenir au FLN que vous présenter comme une organisation terroriste sans aucune conscience nationale. Sachez que le 1 novembre, l'appel s'adressait aux algériens musulmans, juifs et européens. D'ailleurs plusieurs dizaines d'algériens européens ont rejoint ses rangs, beaucoup l'on payé de leur vie et l'Algérie ne leur serra jamais assez reconnaissante.
                                Dernière modification par samirlechequier, 04 juin 2009, 21h13.
                                « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X