Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où est l’opposition?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    de toi a moi,et ca n'engage que moi, bouteflika ne vallait meme pas lepine pour son premier mandat, alors la pour le deuxieme

    Laisser un commentaire:


  • tetsuo
    a répondu
    salut kaki

    Envoyé par kaki
    Sadi : un psy a la tete du pays ca aurait pu le faire, vu que les Algeriens mhabel chwia !!
    mdr, j'suis bien d'accord la deçu

    par contre a mes yeux bouteflika n'en valait pas plus la peine. mais tu as surement raison.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    salut tetsuo,
    oui mais attend, tu a vu les pseudo candidats a l'election !!
    Rebaine : Inconnu au bataillon
    Louis Hanoune : les Algeriens ne sont pas pret a se laisser presider par une femme
    Djaballah : pas la peine de faire un dessin
    Benflis : il a eu les yeux plus gros que le ventre.
    Sadi : un psy a la tete du pays ca aurait pu le faire, vu que les Algeriens mhabel chwia !!
    Bouteflika : a defaut d'avoir une femme on a eu un trvavlot comme president ! loukane djabou Madonna ( pour ceux qui connaissent) ou khlass !
    Bouteflika est un revanchard , il devait etre president a la suite du deces de Boumedienne mais il ne l'a pas ete , la succession a ete attribuee a Chadli et Hlima....
    Tous ca pour dire qu'aucun des candidats qui se sont presentes n'en vallais la peine.

    Laisser un commentaire:


  • tetsuo
    a répondu
    salut Kaki

    je ne dis pas que la fraude est une specialité arabe, mais ce que je trouves "bizarre" c'est le nombre totale de candidats a la presidentielle, tout les candidats ont eu des scores franchement bas voire nul, et boutef sans sort avec 85% des voix et qu'a t'il realisé lors de son precedent mandat pour avoir un tel score? Je ne pense pas que ce chiffre reprensente la realite...

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    salut tetsuo,
    evidement, trop facile de dire que le cas de l'Algérie est un cas à part !! etais tu dans le sillage des elections presidentielle francaise pour savoir si il n'y a pas eu de " fraude " ??? ou alors les arabes sont fraudeurs de nature !!
    je suis d'accord avec toi qu'il y a eu une alliance gauche/droite pour barrer le chemin au FN, mais le score est exagere la aussi, alors arretons de dire qu'il y a Fraude uniquement dans les pays sous developpes, et si cela persiste, et si ca ne tenais qu'a moi, on a qu'a instaurer une dictature et comme ca le probleme est reglé.
    comme on dis souvent " El a3rbi yefham ghir belkellouza "
    Pourquoi pense tu qu'il ne soit pas possible de comparer les deux elections ? pas mal de personnes en France ont criés a la fraude suite a l'annonce des resultat, c'est connu de par le monde , les perdant cris toujours " halte a la fraude ", mais ce qui est malheureux, c'est que quand ca se passe dans un pays comme la France, a titre d'exemple, on etouffe l'affaire, et inversement le cas de l'Algérie...
    au plaisir de te relire

    Laisser un commentaire:


  • tetsuo
    a répondu
    Salut Kaki

    oui mais là c'est un cas particulier, je te rappel que chirac etait face a le pen(fn) et il y a eu une mobilisation de la population, et je ne vois pas l'interet de comparer ses deux elections etant donné que le contexte n'etait pas le même...

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Et les 85% de Chirac aux dernieres elections tu en fais quoi ?? ou alors on cris a la fraude des qu'il s'agit de pays " sous devellopés " ?????
    je ne suis pas un pro-Bouteflika au passage ni un pro-qui que ce soit !! j'ai toujours dis qu'en Algérie puisqu'on accuse l'ANP a tort et a travers, il serait preferable d'instaurer une dictature militaire et comme ca on en parle plus !! comme on dis " elli ma3djebouch el hal ...... "

    Laisser un commentaire:


  • tetsuo
    a répondu
    Salut tout le monde

    Envoyé par sabiha
    Mais je dirais ceci : il me semble que nous avons en Algérie une ressource d'opposition qui n'est pas fictive, qui fait que nous sommes moins à plaindre que nos voisins d'à côté, je veux parler de la Tunisie et du Maroc.
    Tu plaisantes là, tu te moques de qui....
    en algerie il n'y a aucune opposition et si il y en a une elle est vraiment fictive.... Au Maroc les opposants ont souvent payé tres chere pour certains... certe le maroc n'est pas une democratie, mais l'algerie est une democratie de pacotille au meme titre que la tunisie, quel president peut faire un pareil score (85%) a des elections soit disant democratique, si il n'y a pas eu fraude.

    Laisser un commentaire:


  • sacov
    a répondu
    Loin de nier la profondeur de la léthargie exprimée par « un vocabulaire dont la portée.. » m’échappe, je me réserve quand même le droit de préciser que le constat établi par mes soins, découle de la simple observation.
    Si nous laissons le temps au rideau de fumée de se dissiper, nous nous apercevrons immanquablement qu’il n’y a aucune priorité à respecter quant à l’évocation du problème de l’opposition dans notre pays.
    Le constat de carence dans tous les secteurs de la vie dans le pays ne requiert aucune analyse approfondie, tant les déterminants ont été « rabachés » aussi bien par des analystes érudits que par des charlatans exhibitionnistes.
    Il n’y a pas, à mon sens, de prés requis à parler de l’opposition et la misère des algériens telle que vécue plus que décrite ça et là, n’en est pas un. Bien au contraire !
    Cette misère, bien enfouie dans les tréfonds de l’Algérie profonde, devrait plutôt constituer une source d’inspiration pour l’élaboration de stratégie de combat.
    Je serai mal inspiré de demander des comptes (s’il en est) aux pauvres bougres qui font les choses et leurs contraires. Par contre, lorsque l’on parle « d’une nation qui sort d’une sale période », l’on devrait méditer les exemples d’autres peuples, meurtris par des expériences ne les ayant pas empêchés de trouver leurs voies. Les exemples sont légions !
    Ce qui par contre, intéresse l’essence du débat, c’est cette absence de cristallisation d’une opposition crédible autour d’aspirations criantes et…. très souvent primaires, eu égard au stade d’évolution de l’humanité.
    Le leadership d’une société quelle quelle soit revient historiquement à sa classe moyenne. La notre, laminée par des décennies de bricolage, s’est vue contrainte à l’embrigadement ( (ère Boumediene),à la compromission (ère Chadli) pour finir par se faire assassiner ou obligée de décamper pendant « la sale période ». Après tout cela prévaut une réalité amère avec laquelle il faut avoir le courage intellectuel de composer : le système, pour sa pérennité met en branle, avec les moyens colossaux dont il dispose (à la décharge de notre opposition), un mécanisme fluorescent, ayant pour but d’éblouir l’Algérie profonde, indéniablement prête au rendez-vous, mais, aussi, levier extraordinaire, pour annihiler toute remise en cause de l’ordre établi.
    Ma dent contre l’opposition ne revendique aucune racine dans l’indigénat de l’opposition, je le partage volontiers. Je lui reproche par contre, ce silence strident (à moins d’une stratégie occulte), cette désertion de la place publique qui ferait dire aux suppôt du régime que ce qui voulaient renverser l’ordre établi, ne le faisait que par intérêt pour le pouvoir, loin des préoccupations de ceux pour lesquels ils s’étaient érigés, ardemment, le temps d’une campagne électorale, comme de fervents défenseurs.
    Pour ce qui est des ardeurs à refroidir et des théories à remiser, je présume que chacun parmi nous a une légitime expérience de son pays.

    :icon_wink:

    Laisser un commentaire:


  • coucourroux
    a répondu
    Paroles en l'air!

    A lire vos écrits, de sacov à Zorbia, ma surprise est plus que totale. Je ne vois là que des idées exprimant une léthargie des plus profondes, étalées à travers un vocabulaire dont la portée, vous échappe... je le crains fort.. rien d'autres qu'un rideau de fumée. Et pour être un petit peu plus prècis, je ne crois pas que vos écrits touchent réellement le fond du problème. Avant de parler d'oppostion, je voudrai vous interpellez sur quelque chose! A quoi s'attendre? d'une nation qui sort d'une salle période qui n'en aura pas fini de hanter les cerveaux de sa jeunesse. A quoi s'attendre, lorsque le désordre régnant, accapre les énergies est plongent les populations dans l'anarchie la plus totale. De grâce, mes chers, et je vous le dit avec la plus grande sincérité. Soyez réaliste! bon sang! Une nation dont le souci majeur de ses habitant et tout simplement de manger à leur faim et de vivre au jour le jour! C'est là où vous vivez messieurs. soyez réaliste! Cette reflexion, ce combat des justes, ne peut émaner que d'une classe populaire profonde dont la clairvoyance n'est guère altérée par des besoins primitifs! Où est cette acuité lorsque l'algérien moyen dit une chose et son contraire? Un pauvre esprit égaré incapable même, de gêrer sa vie. Et encore, un petit tour du côté des régions de l'interieur refoidira vos ardeurs et vos théories ... Non mes chers, calmez vous, car vos théories ne seront valable qu'après une construction active est un travail de fond dont la durée... :icon_eek: . Pour l'instant, je dirai plutôt que la messe est dite! Le combat des justes c'est pas pour tout de suite :icon_wink:

    Laisser un commentaire:


  • Apophys
    a répondu
    ouledlahramo...........


    c'est la meilleure de toutes celle là ... :icon_mrgreen:

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    n'exagérons rien....quand je lis des mots tels que : damnation, chez sacov!!je me dis que celui-là s'est un peu laissé emporté par les impératifs du style du pamphlet enflamé.......il est vrai que les politiques qui se sont opposés à Bouteflika (au même titre que ceux qui se sont abstenus en boycotant le débat présidentiel) nous ont prouvé leur incapacité à définir une idéologie propre et un projet claire qui se démarque nettement de celui du NAIN.

    Mon avis est que cette opposition ne savait plus sur quel pied danser parcqu'elle a été déstabilisée par une gouvernance des plus confuse, la nomenclatura la plus hypocrite de l'histoire de la politique moderne....nous avons des dirigeants qui disent tout et son contraire : d'ailleurs, pour résumer leur idéologie il est nécessaire de les cataloguer sous l'agrégat suivant :
    potentats-islamo-conservato-versatilo-eradico-réhabilito-afro-arabo-maghrebo-polisario-clando-lenino-liberalo-narco trafico-ouledlahramo...........

    Alors, dites moi comment voulez vous vous démarquer de ceux qui possèdent et qui se réclament de tous les qualificatifs possible en politique(de l'extrême droite, à l'extrême droite en faisant le tour).....!!

    L'alternative cher Sacov, émanera de la société civile, du cri de ceux qui ne seront jamais fonctionnarisés....faut savoir aussi que de cette effervescence a-politique, naîtra hélas une élite qui en retirera la légitimité nécessaire sans en garder la substance et le sens du combat….jusqu’à ce qu’une fraîche dynamique civile et désintéressée ne viennent déloger la nouvelle tromperie, pour que recommence à nouveau, et sans jamais s’interrompe le combat des justes !!!!

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    @Sacov

    Le But des élections et du deal avec les décideurs, n’était pas juste d’avoir un 2eme mandat pour Boutef mais l’annulation de la légitimité de toute forme d’opposition politique d’où la stratégie de Boutef de ne pas faire de législatives et de vouloir un incroyable 85%, au lieu d’un plus ou moins normal 51%, mais une chose importante c que le piège vient de la et Boutef ne peut échapper a cette aberration de vouloir a tout prix user de la fraude comme en 99, en 2004 il a toujours une gaffe en consigne chez certaines personnes pour lui faire un rappel si il oublie son vrai job.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Bisous Ben


    Je le lui montrerai(à ma maman),je te remercie je suis trés touchée.

    Merci Bisous

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    :icon_biggrin: Néris, La mama; :icon_lol:

    Maman, une vie sans mère,
    C’est un ciel sans soleil,
    Un bouquet sans fleur,
    Des lèvres sans sourire.

    Maman, toi qui es ma mère,
    Tu es l’eau de mon ruisseau d’enfance,
    Les fleurs de mon jardin de souvenirs,
    La salive de mes lèvres qui ont toujours soif.

    Maman, toi qui es toujours plus belle
    Que la rose au petit matin,
    Ton cœur est Jeunesse,
    Tes yeux sont Enfance.

    Maman, toi qui as toujours vingt ans,
    Merveilleux printemps de vie,
    Rappelle-toi quand nous étions petits,
    Souviens-toi que nous n’avons pas grandi… :icon_confused:

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X