Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hakim Lâamam: a propos d'Ali Gherbi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Il se pourrait que selon la logique de monsieur Gherbi il a oté la vie à un terroriste repenti.
    Mais qu'en réalité il a oté la vie à un agent du DRS sous couverture de terroriste.
    Donc on ne tue pas les agents du DRS impunement.
    .

    Commentaire


    • #32
      quand le poltique influence la justice ,ca ne peut deboucher que sur des reglements de compte et que les gens se fassent justice eux meme ,actuellement avec la loi sur la reconciliation qui est defendu par le pouvoir ,ca a cree un probleme ,les depassements des repentis ,les services de securitès ds la plupart des cas classent les dossiers et pratiquement si un repenti te menace tu ne peux deposer plainte car elle va pas aboutir tt ca pour le succès de cette ... de reconciliation.

      Commentaire


      • #33
        La réconciliation n'est que un feu de paille !
        Les trois quart des terroristes ou plus precisement des meneurs de ces groupes étaient des terroristes à la soldes de quelques officines du pouvoir, qui aujourdhui les protège à travers la loi de reconciliation nationale, et les algeriens n'y ont vus que du feu. Remarque c'est normale qu'ils n'y voient que du feu, c'est un scenario digne de Machiavel, mais avec le recul ca devrait etre lisible maintenant.
        Tu pense bien que l'on va pas laisser le premier citoyen venu tuer un ex serviteur, ou encore serviteur de l'état impunement, on ne sait jamais, ils peuvent encore servir pour proteger le pouvoir.

        Commentaire


        • #34
          et les algeriens n'y ont vus que du feu. Remarque c'est normale qu'ils n'y voient que du feu, c'est un scenario digne de Machiavel, mais avec le recul ca devrait etre lisible maintenant.
          Et BTP détenant la science infuse et le don de double vue arriva pour les sortir de l'obscurité vers la lumière!
          Amen!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #35
            @ hben
            .
            Non pas du tout, personnellement je ne vis pas en Algerie et je ne suis pas tres au fait de comment fonctionne la politique algerienne. Mais j'ai beaucoup d'amis algeriens avec qui je diserte. Il se trouve que l'on discutent de la politique du maghrèbe en general et algerienne en particulier.
            Un ami algerien qui a des arguments assez solides pour les mettre en doutes.
            Je ne vais pas citer ici toute l'argumentation qu'il oppose en faveur de son raisonnement pour m'avoir convaincu, parceque ce serait trop long, et il faudra reprendre depuis le début pour une bonne compehension, et ce n'est pas le sujet du topic. De toutes facons il appartient aux algeriens de tirer leurs conclusions.
            D'ailleur meme moi je n'y est vu que du feu, s'il ne m'avait expliquer !
            .

            Commentaire


            • #36
              Re-Post
              Les emirs et hauts responsable GIA, AIS, AL-QAIDA sont les protégés du gouvernement Algerien (DRS) et de la CIA americaine comme Ben Laden. Ces personnes parfois doivent rester dans l'ombre au cas ou on souhaite les utiliser ulterieurement si on veut destabiliser un pays ou y simuler un terrorisme ...etc, la réconciliation est le meilleurs moyen pour les mettre dans l'ombre.
              Le fait de tuer l'un d'eux, c'est tuer un membre des services secret Algerien (DRS) ou peut être CIA, donc on doit empêcher la reproduction de ce genre d'acte, alors on donne l'exemple et on applique une lourde peine pour ceux qui leur font du mal.
              C'est comme l'histoire du journaliste juive qui a essayé d'approcher Al-Qaida en Pakistan pour lever le voile et démasquer la vérité, résultat il se fait masacrer sauvagement devant les yeux du monde entier par soit disant des membres d'AL-QAIDA.
              L'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat Mais celui qui profite des dégâts

              Commentaire


              • #37
                @btp!
                Bonjour!
                Tout n'est pas blanc et tout n'est pas noir dans cette histoire!
                C'est bien plus compliqué que des vues antinomiques... Bien sûr que les tenants du pouvoir et leurs sbires sont loin d'être des anges... Mais faire croire que l'islamisme intégriste est l'enfant naturel du pouvoir algérien est une vue malhonnête et écorchée de la question! De plus, les fameux adeptes du "Qui Tue Qui" ont toujours utilisé cette approche pour dédouaner l'intégrisme islamiste... jusqu'à un certain 11/09...
                Dire que l'islamisme intégriste et la dictature carnassière ne sont que les deux faces d'une même médaille est une erreur! Ils ne se rejoignent que dans leur pratiques...
                Merci de témoigner ta solidarité pour le peuple et ceux qui ont souffert de l'un et de l'autre.
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #38
                  BTP.
                  Avec tout mon respect. Si tu n'as pas vecu en Algerie il ne faut pas se prononcer sur cette periode.
                  Tu ne peux te baser sur des theories du complot comme on en connait sur d'autres sujets.
                  Personnelement j'y etait jusqu'a la mi-90 et on savait pertinement qui tuait, qui montait au maquis, qui etait recherchait par les services de securite et qui revennait terroriser les gens.
                  A la fin tu ne fais que dedouaner les veritables criminels et ca, c est une insulte aux victimes.

                  Commentaire


                  • #39
                    Karim28
                    .
                    Je n'en doute pas que les gens qui était sur place connaissent tres bien, qui était au maquis, qui était terroriste, qui était pour et qui était contre, puisque cela se voyait, cela pourrait etre le voisin, l'ami et meme quelques fois le frere. Je ne parlais pas de cela.
                    Mais ce que les gens ne savaient pas, c'est d'ou pouvait provenir la logistique, les armes et les kalachnokove, ce n'est pas le voisin qui est allé les achetés en URSS, ils n'ont pas trouvés non plus les armes dans les pochettes surprises ou dans un paquet de Bonux.
                    Admettons qu'ils ont volés les armes, c'est sans doute pour tirer avec, et une fois qu'il est tirés, logiquement il ne devait plus rester de munitions, qui leurs fournissaient les munitions pour continuer à distiller la terreure ?
                    Une fois que l'on aura apporté des réponses à toutes ces questions et à bien d'autres, on pourrait dire qu'il y a des gens qui ont vus ou sont au parfum de ce qui se tramaient.
                    .

                    Commentaire


                    • #40
                      quand on vous entend diserter je comprend mieux pourquoi dans toutes les revolutions on coupe la tete aux soit disant ou pseudo intellectuel .heureusement que btp a la science infuse .

                      Commentaire


                      • #41
                        Tout le monde ne cesse de crier que personne ne peut se faire justice soi même comme si les gens qui défendait cet homme ne le savait pas.

                        Sans blague, on ne s'est pas indigné qu'il soit jugé, d'ailleurs d'après le récit il s'est remis à la police et donc forcément s'attendait à un jugement.

                        Mais quand je vois des terroristes qui prennent 10 ans, et un moujahid (qui au passage a combattu les deux grandes guerres qu'on dû faire les algériens) qui ne fait QUE SE DEFENDRE, condamné à mort, là non, la démesure est devenue injustice, et par peur des tangos, on tue un pauvre vieillard qui a donné sa vie à l'algérie, pourquoi? parcequ'il a voulu protéger cette vie menacée pendant encore quelques années d'un criminel qui se dit repentis (surtout pour ne pas être abattu et obtenir les millions de boutesrika) mais QUI CONTINUE de MENACER UN CITOYEN. C'est ça se repentir?? ne plus tuer mais menacer?? VIVE la justice algérienne qui tue son peuple pour ses ennemis.

                        Commentaire


                        • #42
                          heureusement que btp a la science infuse .
                          Ce n'est pas BTP qui pensent comme ca, il n' a rien d'un spécialiste des strategies politiques du maghrèbe et encore moins algeriennes, je remercie plutot mes amis algeriens d'avoir bien voulu m'enseigner.
                          .

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X