Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Non à une succession dynastique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Très brièvement parce que chaque ligne ou presque pourrait faire l'objet au minimum d'un chapitre si pas d'un livre entier.

    Remplir son rôle d'opposition càd de Jouer son rôle de contre pouvoir .

    D'occuper la place qui lui revient en politique en amendant, critiquant, suggérant des propositions. En s'appuyant sur les textes juridiques de façon à asseoir sa crédibilité.
    A mobiliser et fédérer les foules autour d'un projet porteur. A préparer activement les élections tout au long d'une législative et pas seulement la veille d'un scrutin. En un mot comme en cent, se bouger.

    Pour ma part, c'est sur le terrain et sur le long terme que je peux me faire une idée de la valeur d'un camp. Un programme ne se prépare pas pendant une campagne électorale. Celle-ci ne sert qu'à mettre en lumière le travail accompli sur le terrain depuis x années.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #32
      @JoanDeMilan
      Comme samir, je ne pense pas bien pertinent de faire des liens avec le passé.

      Pour moi, elle est sur les startings blocs, et ça peut aller loin avec un nouveau coatch.
      Je n'en doute pas. Mais un pays n'est pas une entreprise où il faut évaluer les compétences et faire au mieux.

      En Algérie les choses ne sont pas jouées, toute proportion gardée, c'est comme le 19ème siècle français, où se sont succédés républiques, empires et royautés entrecoupés de révoltes et de révolutions. L'Algérie vit ce genre d'aventure, l'islamisme a (tenté de) succéder au parti d'Etat autoritaire, puis est venu le Bouteflikisme. C'est une phase essentielle de la vie d'un pays : celle de la mise en place des fondamentaux. Ceux que connaitront les générations futures de ce pays.

      Commentaire


      • #33
        En Algérie les choses ne sont pas jouées, toute proportion gardée, c'est comme le 19ème siècle français, où se sont succédés républiques, empires et royautés entrecoupés de révoltes et de révolutions. L'Algérie vit ce genre d'aventure, l'islamisme a (tenté de) succéder au parti d'Etat autoritaire, puis est venu le Bouteflikisme. C'est une phase essentielle de la vie d'un pays : celle de la mise en place des fondamentaux. Ceux que connaitront les générations futures de ce pays.
        C'est assez juste comme analyse. Et d'ailleurs, en étant un peu malin, on peut prendre des raccourcis en s'inspirant de l'histoire des démocraties. Et en asseoir une solide, viable en l'espace d'une ou 2 générations. Mais pour ça, il est absolument vital que l'opposition fasse son boulot.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #34
          Merci Zakia pour les éclaircissements.

          Si on part sur cette base.

          Existe une justice ou des règles juridiques en Algérie ?

          Te souviens tu du putsch constitutionnel du mois de novembre 2008 ?

          Existe t-il une justice lorsqu'on voit les déclarations d'islamiste sanguinaires amnistiés au mépris du peuple ?

          Existe t-il une justice lorsqu'on voit des centaine de jeunes massacrés sans qu'on ne rende justice ni à la famille ni à la cause pour laquelle ils sont morts?

          Existe t-il une justice lorqu'on sait que feu Boudiaf est assassiné devant les écrans de télé et que l'on connait pas encore les coupables ?

          Et la corruption, le truquage des urnes, la manipulation des médias, .....

          Les injustices sont indénombrables en Algérie et rien et aucune personne ne peut rien contre ceux décident d'en haut.
          Rebbi yerrahmek ya djamel.
          "Tu es, donc je suis"
          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

          Commentaire


          • #35
            pas la peine bachi tu trouvera rien

            Taurus

            ......................................

            L'Algériea toujours fonctionné comme ça car c'est pas le président qui gère le pays.

            Qui connaissait Ben Bella puis Boumedienne avant les putschs ( C'était Ferhat Abbass ,Benkhedda , Benmhidi etc ...les plus en vue)?
            Qui connaissait Benjdid avant qu'on le mette au devant de la scene ?
            Qui se rappelait encore de feu Boudiaf quand on l'a rappelé ?
            Qui connaissait Zeroual avant sa désignation ?
            Peut etre Bouteflika mais son rappel après 20 ans d'absence ( loin des affaires du pays) prouve qu'il n'y a rien de logique dans ces désignations.

            La désignation du frangin de Boutef ne dérogera pas à la règle.
            Les algériens apprendront à le connaitre après coup.
            Dernière modification par chicha51, 17 juin 2009, 11h06.

            Commentaire


            • #36
              chicha51

              Tout à fait d'accord avec toi.

              Il n'y aura ni révolution ni soulèvement populaire.

              ça sera tout simplement la continuité. Enfin continuité j'exagère, il y a un adage qui dit "qui n'avance pas recule".

              Pas la peine de se comparer aux pays occidentaux. Comparons nous aux pays arabes et africains plutot
              Rebbi yerrahmek ya djamel.
              "Tu es, donc je suis"
              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

              Commentaire


              • #37
                Je ne sais absolument rien de ce Said, hormis qu'il est le frère du président.
                C'est un universitaire qui a la cinquantaine, ancien professeur de physique à l'Université de Bab Ezzouar. Il est connu dans le milieu universitaire comme étant quelqu'un de gauche qui a milité au sein du mouvement syndicaliste.

                Commentaire


                • #38
                  professeur de physique à l'Université de Bab Ezzouar
                  Il est professeur d'informatique, pas de physique et c'est un pote à Benzaghou.
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                  Commentaire


                  • #39
                    Il est professeur d'informatique, pas de physique et c'est un pote à Benzaghou.
                    Il m'a toujours semblé qu'il était professeur de physique, c'est d'ailleurs ce qui est confirmé par de nombreuses "biographies" sur le net (dont celle des journaux algériens d'El Khabar à l'Expression).
                    Mais ce n'est pas impossible qu'il soit professeur d'informatique après tout.
                    Enfin c'est un universitaire de Bab Ezzouar qui était dans la mouvance de gauche.

                    Ps: Benzaghou, c'est le prof de math ?
                    Dernière modification par Dandy, 17 juin 2009, 11h48.

                    Commentaire


                    • #40
                      faux il n'est pas professeur, il n'en pas le rang !!! il est si je me rappel bien charge de cours ou un truc comme ca je me rappel plus des classifications et c'est pas en physique c'est en informatique!!!!
                      professeur mon oeil ouai !!!! je croit qu'il a un magister ou meme pas je ne me rappel plus des details faut que je revoit
                      PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                      Commentaire


                      • #41
                        Voilà un gars qui a gravité autour du président et qui envisage de prendre les commandes du pays et on ignore jusqu'à ce qu'il détient comme diplôme.

                        Commentaire


                        • #42
                          Il est docteur d'etat en informatique le frere du president.

                          ∑ (1/i²) = π²/6
                          i=1

                          Commentaire


                          • #43
                            doctorat en troisieme cycle pour etre plus precis il faudrait qu'il ai des travaux scientifique et des publication pour avoir un grade de maitre de conference et cela si il en fait des publication et cela meme sous certaines condition ( passer devant une commission ministerielle entre autre) mais a aucun moment ce diplome equivaut a un doctorat d'etat.donc il n'est pas docteur d'etat mon ami lol il est docteur en troisieme cycle et croyez moi queand je dit qu'il ya une sacrée difference entre les deux diplomes
                            Dernière modification par taurus, 17 juin 2009, 22h01.
                            PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                            Commentaire


                            • #44
                              Mettons docteur es tbizniss

                              Commentaire


                              • #45
                                Mettons docteur es tbizniss
                                hihihihihihi bien vu bachi
                                PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X