Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Kabylie, la région la plus exposée à la grippe porcine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

franchement t'as pas honte de ce que tu ecris ???
    Non mais j'ai honte pour toi quand je te lis.

il est question d'un risque sanitaire et ce journal qui est un journal regional destiné aux gens de la région leur parle d'un risque plus important (à tord ou à raison) du fait que cette region compte le plus d'immigrés !
    Ton journaliste est un imbécile: statistiquement parlant, Alger devrait compter plus d'immigrés et de transit. C'est une réalité qui ne change pas: journal national, régional ou munichois.

et tu nous sors des termes comme ""victimisation ethnocentriste"" !!
    Tu dois avoir des oeillères quand tu lis...Il me semble que j'ai écrit plus bas autre chose. Mais comme tu sembles avoir un quota de lettres à lire par jour, je vais t'aider (j'espère que ton cerveau ne va pas surchauffer):

C'est l'article type de stigmatisation
    Que ce soit dans la victimisation éthnocentriste, suggérer que la Kabylie est une enclave hermétique du reste de l'Algérie.

Ou dans la diabolisation
    A propos de ta lumineuse interprétation (c'est un journal régional...etc.). Voilà ce que j'ai écrit:

Je ne sais pas qui a écrit l'article, si il est vraiment malintentionné ou si c'est une bévue de journaliste (exagérer le risque pour vendre plus en Kabylie): mais ce qui est sûr, c'est que ses retombées ne seront pas des plus saines.

wow je sais pas ce que tu bois !
    Zit e'zitoune b'el kares.
    Dernière modification par Dandy, 24 juin 2009, 15h25.

Commentaire

Tu dois avoir des oeillères quand tu lis...Il me semble que j'ai écrit plus bas autre chose. Mais comme tu sembles avoir un quota de lettres à lire par jour, je vais t'aider (j'espère que ton cerveau ne va pas surchauffer):
      pour insulter de la sorte tu ne dois être tres sur de tes arguments !!

si demain j'apprends qu'il y a un article ds un autre journal regional qui met en garde contre un risque quelconque je ne verrais aucun interret à m'enflammer comme certains (dont toi)........

si on me parle d'un risque dans les Aures par exemple, j'irais pas dire que les chaouis sont "ethnocentristes" ou une autre débillité du genre ! je leur souhaiterais tout simplement d'eviter le risque !

Commentaire

si on me parle d'un risque dans les Aures par exemple, j'irais pas dire que les chaouis sont "ethnocentristes" ou une autre débillité du genre ! je leur souhaiterais tout simplement d'eviter le risque !
        Tu peux même brûler un cierge. Qu'est-ce que tu penses avoir apporter à la réflexion de ce topic en m'apostrophant : walou !

Commentaire

Envoyé par Tarik Ibn Ziad
          je comprends vraiment pas pourquoi la dépêche de kabylie a posté cet article ...
          Même feeling, pas compris son "interêt".
          On n'est plus à un article près avec "la débauche de la kab" comme l'appelent certains

Commentaire

Je crois que c'est l'article le plus mediocre que j'ai pu lire jusqu'ici. et des articles mediocres j'en ai lu...

Commentaire

bonjour
              mes amies arreter de vous taquiner la kabylie est une ville situer en algerie donc tout le mone est concerner si klk a du doute il va voir le redacteur et les medecin a tizi pour bien comprendre et point sitot bref
              le journal el khabar a declarer que il ya 5 cas a oran et bordj bou arreridj
              moi je suis d'oran je vais pas m'enerver et attaquer le journal soyon logique mes amis
              l'article en arabe
              الجزائر العميقة أربعة مغتربين جاءوا من السويد وامرأة عادت من العمرة
              الاشتباه في خمس حالات أنفلونزا ج بوعريريجالخنازير في وهران وبر
              تعيش مصلحة الأمراض المعدية للمستشفى الجامعي لوهران، منذ أول أمس، في شبه حصار، بفعل تواجد مريضة ''يعتقد أنها حاملة لفيروس أنفلونزا الخنازير''. حيث يرفض مسؤولو المصلحة، التي يشتغل كل مستخدميها بالواقيات التنفسية، استقبال الصحافيين.
              من جهتها لم تنشر مديرية الصحة والسكان لولاية وهران أي بيان بخصوص هذه الحالة، على خلاف ما حدث قبل أربعة أسابيع، عندما أصيب رعية سويدي كان مقيما بفندق شيراطون وهران بزكام حاد، وكذبت حينها المصالح الصحية إشاعة إصابته بأنفلونزا الخنازير.
              وذكرت المعلومات المتوفرة لدى ''الخبر'' أن الأمر يتعلق بامرأة من مدينة مغنية بولاية تلمسان، عادت بداية الأسبوع الجاري من المملكة العربية السعودية، حيث أدت مناسك العمرة. ووصلت إلى وهران في حالة صحية متدهورة، تم تحويلها في البداية إلى مصلحة الاستعجالات الطبية، قبل أن تحوّل إلى مصلحة الأمراض المعدية، ليتم عزلها واتخاذ الإجراءات التي تتطلبها معالجة المصابين بداء أنفلونزا الخنازير.
              وعلمت ''الخبر'' أن مصلحة الأمراض الوبائية، التي يشرف عليها البروفيسور مختاري عميد كلية العلوم الطبية لوهران، لم تتلق أي اتصال من مصلحة الأمراض المعدية بخصوص هذه الحالة.
              ونشير إلى أن المؤسسات الصحية والاستشفائية في ولاية وهران، لا تتوفر على إمكانيات تحديد الفيروس الذي أصاب هذه السيدة، حيث لا توجد مصلحة لـ''للفيرولوجيا''. وبالتالي يستلزم الأمر إرسال العينات الواجب تحليلها إلى معهد باستور بالعاصمة. وهو ما يجعل التأكد من إصابتها أو سلامتها تأخذ وقتا طويلا. ولا أحد في وهران يستطيع أن يقدم رأيا طبيا أكيدا، في الوقت الذي انتشر فيه خبر هذه السيدة في وهران بشكل واسع.
              وعبّر الذين تنقلوا إلى مصلحة الأمراض المعدية هذه الأيام عن دهشتهم، لنوعية الإجراءات المتخذة لمواجهة احتمال اكتشاف إصابات بهذا الداء. حيث أن المصلحة توجد في حالة ورشة، بلاطها مقتلع وجدرانها تخضع للترميم. والغريب أن عمال البناء الذين يشتغلون فيها لم يستفيدوا من أية إجراءات وقائية، على خلاف الطاقمين الطبي وشبه الطبي للمصلحة الذين يحملون كلهم واقيات التنفس.
              عائلة تحت الحجز الطبي في برج بوعريريج
              وعلم من مصادر محلية ببرج بوعريريج أن عائلة جزائرية مغتربة في السويد متكونة من أربعة أشخاص (الأبوان وابناهما) قد وضعت تحت الحجز الطبي بمستشفى المدينة، في انتظار نتائج التحاليل التي خضعت لها بسبب احتمال إصابتها بأنفلونزا الخنازير. وذكرت نفس المصادر أن هذه العائلة التي تنحدر من رأس الوادي كانت على متن نفس الطائرة، التي اكتشفت بها سيدة مصابة بهذا الداء، منذ يومين. وقد اتخذت المصالح الطبية بالمستشفى احتياطات قصوى لعزل العائلة في انتظار نتائج التحاليل.

dandy tite fee tarik et les autres commenter sur ce article il touche pas la kabylie il touche oran et bba 
              La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
              Alain Prochiantz

Commentaire

Oui Tmsn, mais ce qui est le plus désolant c'est de voir les commentaires de certains ...

Faut arrêter de donner de l'importance a ce genre d'articles ...
                Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

Chargement...
                X