Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ancien patron d'Air Algérie se bat pour un titre de séjour

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sinon pour ça fonction il est comme même passé par le poste de PDG de Air algerie un poste plus politique que fonctionnelle (en algerie) et c'est vraiment domage qu'on se rabaisse à ce point .... même malalde

Mais non ! Il n'a jamais été pdg de AH (Air Algérie), il était chef d'agence de AH à Toulouse.
    On ne peut pas virer quelqu'un qui tombe malade, s’il est déclaré malade de longue durée, il est pris en charge par la sécu. Sinon la société risque de payer très gros, il y a des lois qui couvrent les employés vis-à-vis de leur employeur.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Sauf qu'il n'a pas demandé à rester en France au motif de sa maladie mais au motif de son "amour de la culture française"... Qu'il veuille se soigner est compréhensible mais qu'il ne salisse pas les Algériens en s'abaissant à supplier qu'on lui laisse profiter de la "magnifique culture française"...
      S'il avait fait la demande au motif de sa maladie notre réaction aurait été différente...

Commentaire

Homo Bellicus Algerianus !

Trois lignes dans un journal suffisent-elles pour soulever tant de haine contre une personne dont on ne connait pas grand chose ?!!!
        Comment se prétendre, à longueur de messages, démocrate et défenseur de la liberté et déverser tant d'injures et d'insultes contre quelqu'un qui choisit la France comme pays d'accueil et fait tout son possible pour y rester ?
        Ce monsieur, que je sache, n'est ni un responsable politique, ni un élu du peuple algérien. Il n'a donc aucun compte à rendre à qui que ce soit. Ce n'est qu'un petit chef d'agence dont la femme est une humble femme de ménage ! Il n'est déserteur de nulle part ni traitre de personne !
        Avez vous pensé à ces centaines de responsables algériens (qui eux sont des élus ou détenteurs de postes de souveraineté) qui se plient en quatre pour faire admettre leur progéniture dans les écoles françaises. Et ceux qui, pour le moindre bobo, grugent la sécurité sociale algérienne pour aller, eux ou leurs familles, se soigner à Paris.
        Vous le savez très bien! Il suffirait que la frontière Algéro-Française soit entrouverte pour que l'Algérie se vide aux trois quarts et ceux qui insultent gratuitement le monsieur d'Air Algérie, dans ce forum, ne seront pas les derniers à faire la queue.
        Alors arrêtons l'hypocrisie et la "PATRIOTARISME" et essayons de transformer la haine qu'on les algériens les uns envers les autres en énergie positive et productive.

Kade.
        "DOUTER de tout ou CROIRE à tout sont deux positions confortables:Elles ne demandent pas de réflexion"

Commentaire

Ou as tu vu de la haine et des insulte? Au pire il n'y a que du mépris, au mieux de l'indifférence... Insulte? Est ce une insulte que de dire qu'il ne mérite pas sa nationalité Algérienne lui qui va salir sa patrie en suppliant la France de le garder? De toute façon ça ne devrait pas le déranger vu qu'il aime tant la France... Je maintiens ce que j'ai dit, s'il avait fait sa demande pour raison médicale il aurait eu notre soutien mais là ce ne sont pas des raisons médicales qui sont avancées dans l'article.
          Nationaliste tu dis? Je n'ai rien d'un nationaliste simplement il y a des fois ou même un anti-nationalisme peut être révolté par un tel manquement à l'honneur!

Démocrate? Je n'ai jamais prétendu l'être, je n'ai cure de la démocratie...

Commentaire

--------------------------------------------------------------------------------

Ou as tu vu de la haine et des insulte? Au pire il n'y a que du mépris, au mieux de l'indifférence... Insulte? Est ce une insulte que de dire qu'il ne mérite pas sa nationalité Algérienne lui qui va salir sa patrie en suppliant la France de le garder? De toute façon ça ne devrait pas le déranger vu qu'il aime tant la France... Je maintiens ce que j'ai dit, s'il avait fait sa demande pour raison médicale il aurait eu notre soutien mais là ce ne sont pas des raisons médicales qui sont avancées dans l'article.
            Nationaliste tu dis? Je n'ai rien d'un nationaliste simplement il y a des fois ou même un anti-nationalisme peut être révolté par un tel manquement à l'honneur!

Démocrate? Je n'ai jamais prétendu l'être, je n'ai cure de la démocratie

Cet homme est jugé,condamné et passé à la potence par qui:
            -Par des Algériens,Marocains et Tunisiens.
            Dans les 3 pays,il n'ya pas un seul citoyen qui ne voudrait pas
            vivre en Europe....sauf,les voleurs de sa majesté,de Boutef et de Ben Ali.
            Et bien sûr les Islamo-térroristes....................................... ........

Commentaire

Tu fais dans la généralisation guaponen, si c'est ça ton argumentation...
              On ne lui reproche pas de vouloir vivre en Europe, c'est la méthode qu'on lui reproche...

Commentaire

"... Il suffirait que la frontière Algéro-Française soit entrouverte pour que l'Algérie se vide aux trois quarts et ceux qui insultent gratuitement le monsieur d'Air Algérie, dans ce forum, ne seront pas les derniers à faire la queue"
                mesquine le mec ; Harrag de première classe ; Ceux qui l'insultent sont les mêmes qui font fuir les Algeriens de leurs pays .
                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

Charaf,
                  Si toi tu considères que déchoir quelqu'un de sa nationalité ou l'accuser de salir sa patrie n'est pas une insulte, alors tant pis on n'a pas la même définition de l'honneur !
                  Mais, tu dois admettre tout de même que:
                  - Qu'un chef d'agence d'AA est une personne privée qui ne représente que lui même.Il n'est ni élu par le peuple algérien, ni mandaté par le gouvernement algérien. Il peut donc sans engager l'Algérie, ni demander l'avis de personne agir comme bon lui semble dans le sens de ses intérêts. On peut, ne pas être d'accord avec sa démarche sans pour cela l'insulter!
                  -Que, malheureusement, énormément d'algériens sont prêts à faire des démarches "pires" que celles effectuées par l'agent d'AA ( y compris périr en pleine méditerrannée) pour pouvoir s'installer en Europe.
                  Tu dis que tu n'es pas nationaliste( je n'ai jamais écrit le mot nationaliste dans mon post, tu peux vérifier) c'est ton affaire personnelle.
                  Tu dis aussi que tu n'es pas démocrate... Ça, par contre, risque de poser un léger problème. Parce que pour participer dans un forum de discussion, il faut être un chouia démocrate afin de pouvoir écouter les avis des autres, éventuellement les partager ou les rejeter poliment sans agressivité.
                  Au fait, en lisant ta phrase :"s'il avait fait la demande pour raisons médicales, IL AURAIT EU NOTRE SOUTIEN" j'imagine que tu n'es pas comme moi un simple citoyen LAMBDA.

Cordialement,
                  Kadé.
                  "DOUTER de tout ou CROIRE à tout sont deux positions confortables:Elles ne demandent pas de réflexion"

Commentaire

L'attitude de ce monsieur est méprisable !

D'abord insinuer qu'il a été mis fin à son contrat est douteux. Si c'était vraiment le cas, il aurait sûrement attaqué aux prud'hommes parce que c'est illégal. Or rien ne le laisse entendre.

Ensuite, si j'ai bien compris, il a reçu un titre de séjour parce qu'il a été nommé à la tête d'Air Algérie à Toulouse. Il est normal que le titre ne soit pas prolongé dès lors qu'il ne travaille plus.

Et s'il a tellement envie de rester en France, il peut bien aller tendre le c** à qui il veut mais qu'il ne le fasse pas en qualité d'ancien responsable d'une entreprise nationale. Entreprises nationales qui sont quand même des vitrines du pays !
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

ahachmou chwiya! Ce que fait cet homme n'engage que sa personne, c'est sa vie privée et celle de sa famille, ca n'a rien à voir avec le Nif du Chkoupi de certains!

On ne connait pas ses motivations, ce n'est pas parcqu'il était le patron régionale de l'agence d'une société nationale à l'etranger qu'il faut mêler le Nif et tout le bla bla ridicule! Dans les années 90, pleins d'algeriens ont quitté le pays et sont allés demander le droit d'asyle politique en France même, d'autres continuent à tuer nos gendarmes etc. voici les vrais traîtres... le bonhomme ici joue honnêtement et peut-être qu'il serait lui même ou un membre de sa famille gravement malade, on ne le sait, mais on se fiche! Il a choisi de vivre en France, c'est son droit, il aime la culture francaise, c'est son droit , !
                      En France il y a des lois précis et il agit selon les lois! La France, zaama, pays démocratique et des libertés se démasque, et là est le vrai scandale!

Si la France est vraiment un pays democratique, l'homme ne serait pas contraint d'agir de cette manière "humiliante"

Commentaire

et l'ex responsable, est rentrée dans leurs jeux de lèche botte et s'est rendu misérable par la même occasion.
                        mon ami, la lèche botte se fait d'une manière ou d'une autre! Crois-tu que parceque ns sommes un pays indépendant que la lèche ne se fait pas? Elle ne se fait pas à l'echelle personelle peut-être, mais Elle est là , elle est déguisée, souvent institutionelle, c'est le cas de tous les pays sous-developpés!!

Commentaire

Je pense que la majorité lui est tombé dessus, a cause de la fonction que lui prête l'article à savoir PDG d'Air Algérie , or il n'est tout simplement qu'un chef d'agence et à toulouse encore.
                          Agence classé 6 eme dans l'organigramme d'AA, apres Paris -Marseille-Bordeaux-Lyon -Lille -.
                          Il est libre de faire ce que bon lui semble, il n'engage nullement , ni Air -Algérie, encore moins l'Algérie par son comportement .
                          En fait c'est la montagne qui fait une fausse couche .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

L'ancien patron d'Air Algérie se bat pour un titre de séjour

Perso, Il a tt a fait raison ..... un cadre Algérien (ex parton d'air couscous) et qui normalement a profité et mangé dans le cœur du système, a enfin tout compris (Mayanfa3 Ghir El Sahh).

Et ici, El Sahh, c'est la Carte de Séjour.

Si ça peut choquer, ceci montre le rejet et la peur du future non claire de notre pays qui est devenue un pays de non-droit, ou la non-loi règne sur le peuple.

Ce dernier sans voix et sans âme a épousé ce modèle de gouvernance.

ps: Il y a même des algériens qui ont demandé il y a 1 ans, l'asile a Israël .... donc, la salade algérienne n'a pas encore fini de nous gâter.

N'oubliez pas que le ministre du pétrole et des déclarations inutiles Chakib Khallil possède la nationalité Américaine, et le ministre des affaires intérieures et des cotés Yazid Zerhouni possède la résidence et la nationalité Fr.....se. De même pour le guide de la revolution DZ, Yassef Saadi, qui passe ses vacances sur le Cap- d'Antibes ........... Puis, ils demandent la repentance.... Yakhi Mikey.
                            Dernière modification par racdavid, 24 juin 2009, 14h25.

Commentaire

Charaf,
                              Si toi tu considères que déchoir quelqu'un de sa nationalité ou l'accuser de salir sa patrie n'est pas une insulte, alors tant pis on n'a pas la même définition de l'honneur !
                              Mais, tu dois admettre tout de même que:
                              - Qu'un chef d'agence d'AA est une personne privée qui ne représente que lui même.Il n'est ni élu par le peuple algérien, ni mandaté par le gouvernement algérien. Il peut donc sans engager l'Algérie, ni demander l'avis de personne agir comme bon lui semble dans le sens de ses intérêts. On peut, ne pas être d'accord avec sa démarche sans pour cela l'insulter!
                              -Que, malheureusement, énormément d'algériens sont prêts à faire des démarches "pires" que celles effectuées par l'agent d'AA ( y compris périr en pleine méditerrannée) pour pouvoir s'installer en Europe.
                              Tu dis que tu n'es pas nationaliste( je n'ai jamais écrit le mot nationaliste dans mon post, tu peux vérifier) c'est ton affaire personnelle.
                              Tu dis aussi que tu n'es pas démocrate... Ça, par contre, risque de poser un léger problème. Parce que pour participer dans un forum de discussion, il faut être un chouia démocrate afin de pouvoir écouter les avis des autres, éventuellement les partager ou les rejeter poliment sans agressivité.
                              Au fait, en lisant ta phrase :"s'il avait fait la demande pour raisons médicales, IL AURAIT EU NOTRE SOUTIEN" j'imagine que tu n'es pas comme moi un simple citoyen LAMBDA.

Cordialement,
                              Kadé.

Alors plusieurs point à reprendre dans ton post...

Premièrement quand je dis "il aurait eu notre soutien" le "notre" ne sous entends en aucun cas une quelconque haute sphère de l'État comme tu le sous entend mais simplement ceux qui comme moi ont critiqués sont attitudes dans ce post... Il faut arrêter d'extrapoler mon ami car bien souvent on tombe à coté...
                              Deuxièmement quand je dis je ne suis pas démocrate je parle bien entendu au niveau politique ( en clair je ne suis pas un défenseur du modèle démocratique occidental, pas plus que des dictatures) mais j'ai appris quelque chose dans ton post, apparemment seuls les démocrates peuvent mener un débat et écouter les autres, j'avais cru personnellement que les gens simplement polis et bien éduqués pouvaient y arriver aussi...
                              Maintenant je te rappel une chose, quand une personne a la nationalité d'un pays il y a un "contrat" implicite entre les deux parties et ce contrat stipule entre autres choses; la défense de l'image de son pays...
                              Je ne considère pas que dans son cas parler de le déchoir de sa nationalité est une insulte puisque le sieur a les yeux totalement tournés vers la France, s'il l'aime tant que ça on va l'aider un coup, on lui retire sa nationalité et comme ça la France ne pourra pas le renvoyer... Tout le monde est content!
                              Tu dis que c'est une affaire personnelle? Fort bien, sauf que le journaliste qui a écrit cet article a bien du tirer ses informations de quelque part, et ce quelque part est forcément le monsieur concerné vu les détails dans l'article. Nous voilà donc en présence d'un article qui précise bien qu'il est un ancien responsable d'Air Algérie d'où la réaction outrée... S'il s'était contenté de parler de lui sans citer notre compagnie nationale ( il aurait très bien pu juste dire qu'il avait obtenu un titre de séjour dans le cadre de son travail et que ce titre de séjour prend fin sans pour autant citer AA) je n'aurais même pas commenté l'article.
                              De plus son insinuation comme quoi il aurait été licencié injustement à cause de sa maladie est pure calomnie car comme l'a dit Zakia, si il avait été licencié injustement il aurait pu porter l'affaire devant les prud'hommes...

Cordialement
                              Charaf

PS: quand tu dit que tu n'as pas parlé de nationalisme, c'est vrai tu as dit ça:
                              Alors arrêtons l'hypocrisie et la "PATRIOTARISME" et essayons de transformer la haine qu'on les algériens les uns envers les autres en énergie positive et productive.

Tu avoueras que le "patriotisme" prend sensiblement la même direction que "nationalisme"...
                              Dernière modification par charaf, 24 juin 2009, 14h22.

Commentaire

Racdavid

Ou racmoussa, tu tiens tellement à cce qu'il soit PDG,alors qu'il n'est que simple chef d'agence.

Mais si cela te permet de deverser ta haine de l'Algérie, et que celà te permet de dormir sans cauchemars, ne te géne pas .
                                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Chargement...
                                X