Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheb Mami condamné à 5 ans de prison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je comprends tres bien l'etat d'esprit de cheb Mami.
    Mais ici, en l'occurence en France, le droit francais n'en à que faire du droit religieux ou de la culture, qu'il soit musulman, chretien ou juif. C'est un droit laique et proclamer au nom du peuple francais. La femme à des droits qui n'ont rien à voir avec le droit musulman, et cheb Mami le savait bien, il n'avait qu'a s'y conformer, et j'ajoute, que le droit n'e'st pas fait pour proteger les imbeciles, mais pour proteger des citoyens normaux, les faibles d'esprit (reconnu comme tels) et les personnes fragiles.
    Je sais que dans un un état laic comme la france ne reconnait pas le droit musulman et je ne parlais pas de ca, ce que je voulais dire est que pour un algérien il est hors de question de ne pas reconnaitre un enfant qui est de lui, Mami ne pouvait pas lui dire " bon d'accord mais tu t'en occuppes toute seule".
    La justice mm francaise doit se pencher plus sur certains droits des pères ou géniteurs non conscentants.
    Pourquoi c toujours la femme qui a raison mm si elle viole le droit du géniteur de ne pas vouloir faire des enfants.

    Pour toi y'a que les femmes qui peuvent etre des faibles d'ésprit ou des personnes fragiles. Pour moi Mami était une personne fragile et un géniteur non conscentant. Si j'étais lui, je la poursuivrais en justice en tant que géniteur non conscentant et pour abus de confiance, ca ferait un précédent pour la justice francaise et européenne.
    Dernière modification par Aggour, 04 juillet 2009, 19h14.

    Commentaire


    • Mami ne pouvait pas lui dire " bon d'accord mais tu t'en occuppes toute seule".
      La justice mm francaise doit se pencher plus sur certains droits des pères ou géniteurs non conscentants.
      Un geniteur non consentant, ca n'existe pas dans le droit francais, ou à la rigeur cela s'appelle un viol (ca existe, meme les hommes peuvent porter plainte pour viol), mais ce n'est pas le cas de cheb Mami, d'ailleur cette argumentation ne tient pas devant un tribunale dans la mesure ou il aurait pu s'equiper un preservatif ou s'en absctenir tout simplement.
      Toutefois, rien ne l'empechait de reconnaitre la paternité et ensuite demander la garde de l'enfant, il est faux d'affirmer que la garde est systématiquement confiée à la mère, c'est vrai que dans un passé pas tres lointain ca l'était, mais ca ne l'est plus.
      Je repete que le droit de la femme est de faire un enfant avec qui elle veut, sans avoir à demander le consentement du geniteur (entous cas, du bon vouloir ou non de celui ci, il n'en sera pas tenu compte devant un tribunale), en contre partie de cela, l'homme n'est pas tenu d'engager sa résponsabilité parentale (sa résponsabilité n'est reconnu de fait que s'il est marié, ou vie en concubinage (avec certificat) avec la femme).
      Voilà, tels sont en gros les termes de la loi francaise, et les considérations morales ou culturelles n'entrent pas en ligne de compte.
      .
      Et il n'y a pas tromperie à l'encontre de cheb Mami, ni d'arguer du fait qu'il est fragile, puisqu'il n'était pas sous tutelle au moment des faits.
      .

      Commentaire


      • Je repete que le droit de la femme est de faire un enfant avec qui elle veut, sans avoir à demander le consentement du geniteur (entous cas, du bon vouloir ou non de celui ci, il n'en sera pas tenu compte devant un tribunale),
        Le droit francais n'est pas la bible et c là que des réformes doivent etre apportées, de quel droit une femme peut faire un enfant mm si le géniteur n'est conscentant, c un viol moral du moment que ca met le père en fragilité morale qui peut mener á la dépréssion ou á commetre des crimes ou délits.

        Pourquoi a t'on condamné la femme qui a caché á son mari qu'elle n'était pas vierge et que le fait que l'homme musulman (bien sûr gawri) a eu gain de cause et qu'on a considéré ca comme un abus de confiance ou je ne sais quoi.

        Pourquoi dans ce cas la justice et les médias ont donné raison á l'homme en prenant compte de la spécificité culturelle et religieuse?

        Encore une fois le droit est l'oeuvre d'humains et il est appellé á etre réformé.

        Commentaire


        • Pet de mouche

          Non ça ne concerne pas nécessairement le même pays. A titre d'exemple, on ne peut pas être poursuivi pour les mêmes faits dans 2 pays différents de l'UE. La règle peut s'appliquer s'il existe des accords entre pays.

          Sauf que dans le cas de l'Algérie cela est possible

          Citation:
          Posté par BTP
          Il suffisait à Mami de ne pas reconnaitre la prenté de l'enfant, personne ne l'y aurait obliger et c'est tout.

          C'est faux. Même s'il ne reconnaît pas l'enfant, à partir du moment où sa paternité est prouvée, il est tenu de subvenir aux besoins de l'enfant. Ce la dit, ça n'excuse bien évidemment pas ce qu'il a fait.
          Entre ce qui est tenu ou honorable il y a une marge que lorsque tu seras sur le terrain tu comprendras peut être. Rien ne peut obliger un père à subvenir aux besoins d'un enfant s'il ne le veut pas, pas même la loi ou la justice et surtout pas en Algérie.

          Citation:
          Posté par Bledar for ever
          Et vouloir un enfant toute seule, le papa n'a qu'à assumer?

          C'est inique et injuste mais malheureusement, c'est comme ça.
          C'est vrai que la maman l'a fait seule et que le saint esprit a oublié le préservatif. C'est ni inique ni injuste, la nature a ses lois et celui qui veut s'y soustraire connait les moyens tel que le préservatif.


          Citation:Harrachi
          Posté par ma Zwina adorée
          A partir du moment où tu deviens un personnage public tu représentes le pays que tu dis le tien. Mami est considéré comme algérien et il doit honorée l'image de l'Algérie pas la salir.
          Bertrand Cantat est aussi un personnage public et on peut dire qu'il a sali l'image de son pays. D'après ta logique, il faudrait donc le rejuger en France et le déchoir de sa nationalité pour atteinte à l'image du pays...
          L'affaire est différente Bertrand Cantat a frappé Marie Trintignant sous l'emprise de drogue et d'alcool, l'un fut plus fort que l'autre...
          Si tu savais la misère qu'il subit, tu comprendrais que dans pas longtemps il demandera surement la naturalisation dans un pays où des "comptétentes" comme toi sévissent. Chose acquise, c'est qu'il a perdu tous ses droits civiques comme celui de voter ou de se présenter à une élection.
          Dernière modification par zwina, 05 juillet 2009, 04h03.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • Aggour

            Alors je comprend pourquoi Mami était dans le desarroi, ne sachant plus quoi faire et préférant cette tentative d'avortement.
            Vous me dierz que l'avortement est haram, je vous dirais oui et perso je suis contre l'IVG .
            Mami dans le désarroi ? pas tant que ça car il est rentré avec un passeport périmé et s'il n'avait pas été l'ami de Bouteflika jamais il ne serait rentré en Algérie donc déjà futé le Mami. Faire venir une journaliste en Algérie seule de surcroit n'est pas chose aisée car l'Algérie est considérée par l'opinion internationale comme dangereuse surtout pour les femmes. Dans son désarroi, il a été assez lucide pour faire venir dans sa villa, les personnes qui allaient préparer la boucherie et même ses dit hommes de confiance dont son manager Michel Lecorre. Sans de solide garantie de Mami, aucun n'aurait pris le risque. Pas de chance il a trouvé plus fort en face : des femmes qui n'accepteront jamais que de telle pourriture sévisse dans leur patrie...
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • Zwina elle est trop drôle lol.

              Commentaire


              • Cheb Mami a était condamné a 5 ans de prisons c'est beaucoup.
                Cheb mami est algérien indépendament dujugement moral ou religieux de l'affaire , il a droit a notre soutien si non ca veut dire quoi :apartenir a un meme pays? ou au moins la descence veut que , si on ne veut pas le soutenir on se tait.il se trouve que les francais sont solidaire avec leur compatriote qui a commis un crime plus grave au mexique.
                Zwina pouquoi tu t'acharne comme ca sur un homme qui est a terre?
                qui plus est notre compatriote, je trouve ca minable
                des tunisiens lui ont envoyé des message de soutien , sont ils immoraux ces tunisiens ?

                Commentaire


                • Zwina "Floriot"

                  Zwina, je jette l'éponge. Vas-y réécris le droit à ta sauce. Ta dernière intervention clos brillament les précédentes

                  Juste cette petite perle quand même :

                  Entre ce qui est tenu ou honorable il y a une marge que lorsque tu seras sur le terrain tu comprendras peut être. Rien ne peut obliger un père à subvenir aux besoins d'un enfant s'il ne le veut pas, pas même la loi
                  Tu peux juste aller en prison mais ne le dit pas trop fort...shhhht c'est confidentiel
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • salam.


                    ciation
                    Aurassien

                    Si on ne veut pas le soutenir on se tait.il se trouve que les francais sont solidaire avec leur compatriote qui a commis un crime plus grave au mexique.

                    je suis tous a fait d'accord avec toi

                    Commentaire


                    • @Aurassien

                      Cheb mami est algérien indépendament dujugement moral ou religieux de l'affaire , il a droit a notre soutien si non ca veut dire quoi :apartenir a un meme pays ?
                      Absolument pas d'accord !

                      Il ne manquerais plus qu'on accorde son soutient a des concitoyens qui se seraient rendus indignes par un comportement indigne !

                      C'est tout bonnement abjecte !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • re

                        Harrachi

                        Une question que pense tu de l'affaire de la femme russe qui a envoye une equipe tabasse son ex mari un Francais en l'occurence moi j'appel sa de l'injustice elle se promene libre sur les rue de Paris pourquoi les russe s'en sont mele lolllllll mr Harrachi la justice doit fonctionne a 2 vitesse pas a une vitesse
                        Dernière modification par yanis1963, 05 juillet 2009, 11h00.

                        Commentaire


                        • @Yanis

                          Rien a cirer, je n'ai pas a me solidariser avec un compatriote terroriste, criminel ou voyou pour la simple raison qu'il serait ... un compatriote.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • citation.
                            Rien a cirer, je n'ai pas a me solidariser avec un compatriote terroriste, criminel ou voyou pour la simple raison qu'il serait ... un compatriote.

                            Tu va trop la lollll terroriste, voyou, criminel il manque rien d'autre

                            Commentaire


                            • @Yanis

                              La phrase comporte un "OU" pas un "ET".
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • Tous a fait Harrachi 78 au plaisir de vous lire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X