Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheb Mami condamné à 5 ans de prison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @Harrachi
    pour vous avoir lu sur ce forum ,je pense que vous avez une bonne culture musulmane(ou culture tout court)
    el houdaibi disait dans un de ses livre nahnou Douat walasna koudat
    (nous somme des prédicateurs et pas des juges)
    cheb mami a été jugé ici par ses compatriotes, avant la justice francaise
    sachant que la justice francaise se ferais un malin plaisir de taper sur du bougnoule , faller t il l'enfoncer?
    les états occidentaux se démènent pour sauver leur concitoyens souvant accusé de trafic de drogue en asie .il aurait été jugé en algerie ca aurait été une autre affaire.je me serais pas solidariser avec lui.
    dans une guerre un commandant peut en privé traité les soldats dont il a la charge de lache , mais jamais en public.
    Dernière modification par aurassien, 05 juillet 2009, 11h50.

    Commentaire


    • citation
      Aurassien
      les états occidentaux se démènent pour sauver leur concitoyens souvant accusé de trafic de drogue en asie


      Et la pedophilie en Thaillande s'est des milliers de Francais adapte a se sport personne en parle lolllllll la cour penal de la yai une plaisanterie lolllllll

      Commentaire


      • Cheb Mami condamné à 5 ans de prison
        Compte tenu des horruers commises sur cette femme (manipulatrice ou pas) et qu'il aurait pu en prendre pour 10 ans, je trouve qu'il s'en est tiré à bon compte puisqu'avec les remises de peines et autres, il sera sûrement dehors dans 2 ans.
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • il aurait été jugé en algerie ca aurait été une autre affaire.je me serais pas solidariser avec lui.
          Il aurait était jugé en Algerie, il aurait été acquité au regard de l'atmosphère des faits. En Algerie c'est cheb Mami qui serait passer pour une victime, une femme impie et infidele qui couche avec un musulman, tu crois qu'elle aurait eu gain de cause ?
          Imagine seuleument que cette affaire serait juger en Algerie en admettant que la femme est citoyenne et de nationalité algerienne. Quel aurait été le verdict ?
          .
          Jugée l'affaire en Algerie ou en France n'aurait pas eue le meme impact ni la meme fin, il ne faut pas perdre de vue que le droit est subjectif.
          .
          .
          Dernière modification par btp50, 05 juillet 2009, 12h28.

          Commentaire


          • @Aurassien

            ... El-Houdaibi disait dans un de ses livre nahnou Douat walasna koudat (nous somme des prédicateurs et pas des juges) ...

            Tout d'abord, il faut noter que nous avons affaire a un cas pénal (y compris dans le droit islamique), et un tel cas relève bien de la justice (qdaa') et non pas de la prédication (da'wa).

            Aussi, les règles fondamentales de l'Islam sont-elles opposables au musulman sans aucune considération pour la qualité de la partie adverse : le vol est puni quel que soit la religion ou l'appartenance de celui qu'on a vole, et il est ainsi pour le meurtre et tout autre délit ou crime.

            ... Mami a été jugé ici par ses compatriotes, avant la justice francaise
            sachant que la justice francaise se ferais un malin plaisir de taper sur du bougnoule , faller t il l'enfoncer ? [...] il aurait été jugé en algerie ca aurait été une autre affaire ...


            Justement non, la justice n'est pas la vox populi ni l'opinion publique, la justice c'est de passer par le systeme judiciaire en tant qu'institution, et y etre condamne ou acquitte.

            Tu notera a ce niveau que Mami a de son propre gre elu domicile en France, nul ne l'a force a y aller, et c'est aussi de son propre gre qu'il a requis la nationalite de ce meme pays et ses papiers, avec tout ce que cela induit, et notamment le fait de se trouver sous l'autorite de la justice francaise ... "sa" justice aussi dans les faits.

            Maintenant qu'il s'est lui-meme fourre dans son propre merdier, dois-je moi lui accorder mon soutient inconditionnel et meme losrqu'il est coupable de ce qui lui ets reproche, au seul motif qu'il est mon concitoyen ?!

            J'ajouterais que, si je m'en tient aux considerations que tu evoque, il ne fut meme pas correctement chatie, et meme qu'il ne fut pas accuse de tout ce que l'Islam pourrait bien lui reprocher : adultere, tentative d'homicide ... etc., ce qui lui aurait peut-etre valu deux peines capitales au lieu de miserables annees de reclusion dans une prison ou la vie est certainement plus confortable que dans le quartier ou il a grandi.

            Alors, pas de patriotisme pour moi dans ce genre de cas, car ce n'est pas plus qu'un voyou avec plein d'argent, et le fait qu'il soit algerien n'est pas une chose qui m'enchante dans de telles condition.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • En tous les cas c'est un mauvais précédent pour nous les algériens, à savoir qu'un citoyen français pourrait noue entrainer à la justice de son pays pour une affaire qui a eu lieu dans notre territoire. Aujourd'hui, c'est un binational, demain ça sera un algérien tout simplement qui sera remis à FaFa. A la Sharbrook.
              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

              Commentaire


              • si mami n'a pas droit a ton soutient , n'ayant pas conaissance des faits dans leur totalités , comme tout justiciable il a droit à ton indifférence bienvaillante

                Commentaire


                • si slmt il as pas fait le con ,il voulait pas etre pere ,il aurait au moins laisser sa compagne etre mere.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X