Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tigha rentre dans l'affaire des moines de Tibérine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Cette situation n'existe pas donc ça ne sert à rien d'en parler... C'est bien toi ça, des "et si..." mais jamais rien de concret...
    Pour autant je vais quand même répondre à ta question, et bien j'attendrais d'avoir des preuves concrètes avant de me prononcer (et pas seulement les affirmations obscures d'un général des plus obscures...) et surtout je n'attendrais pas 13 ans...
    Certains attendent depuis 20 , 30, 40 et même 50 ans pour connaitre enfin le nom de celui qui a tué un membre de leur famille. C'est ainsi qu'aujourd'hui chacun sait que c'est Boussouf officier de l'armée algérienne qui a tué Abane Ramdane, héros de la Révolution. Il aura fallu 40 ans pour que la vérité soit enfin dite et cela dans le silence le plus complet de l'état algérien qui l'a gardé dans ses rangs jusqu'à sa retraite.

Si moi je mérite d'aller dans une cellule avec Layada ( sous prétexte que j'ai osais contredire Sa Majesté Zwinette Reine des "et si"...), toi tu mériterais d'étre déchue de ta nationalité Algérienne vu le peu de cas que tu en fait... Oh mais suis je béte tu dois être aussi algérienne que l'est Enrico Macias...
    Bien sur que tu le mérites car tu te fais son complice en acceptant ses dires alors que l'Algérie entière sait que cet homme a les mains pleine de sang.
    Me déchoir de ma nationalité sera très difficile car je ne la dois pas à cet état mais à l'histoire.

Tu n'es pas bête simplement naif et crédule tout comme l'était les harkis qui croyaient les belles paroles de l'armée coloniale et aujourd'hui chacun connait leur sort.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Ce qu'on te demandes Zwina se sont des preuves, car il est facile d'accuser quelqu'un, prouver l'accusation est plus dure...
      Et pour une "démocrate" tu devrais savoir que l'on accuse pas sans preuve...

Commentaire

Ceux qui ferment les yeux sur des crimes comme le faisaient les harkis sur les crimes coloniaux.
        non , les harkis ont participé aux crimes coloniaux.

Un crime est un crime et quel que soit le coupable il doit être sanctionné.
        Danc le cas du sujet, c'est un de deux:

1) les moines ont été exécuté par le GIA , et c'est un crime.

2) les moines ont été tué suite aux bombardement de l'hélico de l'ANP est on appelle ça une bavure ( ça n'a rien à voir avec un crime).

Layada soutien du pouvoir algérien, Hattab libre dans les rues d'Alger encadré par des représentants de l'état qui assure sa sécurité
        je comprends ton étonnement, mais pour les algériens comme moi qui ont vécu la période noir dans leur chairs, nous étions prêts à s'allier à Satan pour arrêter l'effusion du sang algérien. alors je préfère, et de très loin voir ces "ex terro" la ou ils sont , que de les savoir dans un maquis entrain de préparer un massacre de trop.

il faut quoi de plus pour que chacun ouvre les yeux ? Les familles de victimes ont le droit à la vérité et à la justice.
        il faut laisser son égoïsme de coté, la priorité est de tout faire et par tout les moyens pour que d'abord la liste des familles des victimes s'arrête.

et ne t'inquiète pas, la vérité finira toujours par remonter à la surface.(connais tu le tueur de JFK ? )
        Dernière modification par azouz75, 10 juillet 2009, 10h38.
        .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Bien sur que tu le mérites car tu te fais son complice en acceptant ses dires alors que l'Algérie entière sait que cet homme a les mains pleine de sang
          comment peut on franchement dire des choses pareils ? je suis abasourdi par les vengeances personelles et claniques de ce style. franchement toi aussi tu retiens rien de cette sombre decenie noire !

Commentaire

Ce qui tue, à part le kituki, c'est que d'aucuns mesurent la justice et prennent celle de FaFa comme étalon, un jugement se déroulant en France est cité avec crédibilité, un juge français est toujours vénéré, un verdict issue d'un cour de France est toujours respecté; C'est totalement le contraire chez nous. Même cuex accusés pendant le procès de Khalifa ont a dit que ce n'est seulement des lampistes. Mais pour la France, c'est permis, on appelle la mère du fils Menguelet à la barre est c'est avalé par nos frères et soeurs en France, sans protestation aucune. Imaginez que ça s'est passé en Algérie, on aurait assisté à des démonstrations en Kabylie like there is no tomorrow.
            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Tolkien

comment peut on franchement dire des choses pareils ? je suis abasourdi par les vengeances personelles et claniques de ce style. franchement toi aussi tu retiens rien de cette sombre decenie noire !
              Si j'ai retenu qu'il ne fallait surtout pas leur laisser le moindre crédit sinon tout pourrait encore basculer. Parfois je me surprend même à regretter Boumediène et ses méthodes qui les avaient mis hors d'état de nuire.

Azouz : 1) les moines ont été exécuté par le GIA , et c'est un crime.

2) les moines ont été tué suite aux bombardement de l'hélico de l'ANP est on appelle ça une bavure ( ça n'a rien à voir avec un crime).
              Justement si c'est une bavure pourquoi ne pas le dire pour qu'ainsi les choses soient claires ?

je comprends ton étonnement, mais pour les algériens comme moi qui ont vécu la période noir dans leur chairs, nous étions prêts à s'allier à Satan pour arrêter l'effusion du sang algérien. alors je préfère, et de très loin voir ces "ex terro" la ou ils sont , que de les savoir dans un maquis entrain de préparer un massacre de trop.
              Est ce que leur libération a arrêté l'effusion de sang algérien ? non. Croire que Belhadj, Kertali ou Layada ont cessé toutes actions c'est être bien naif.

il faut laisser son égoïsme de coté, la priorité est de tout faire et par tout les moyens pour que d'abord la liste des familles des victimes s'arrête.

et ne t'inquiète pas, la vérité finira toujours par remonter à la surface.(connais tu le tueur de JFK ? )
              Il ne s'agit pas d'égoïsme mais de justice. Comment veux que l'Algérie avance avec un tel flou ? La liste des victimes ne peut s'arrêter tant que nous ne connaissons les commanditaires car tu peux tuer tous les bras que tu veux tant qu'il y aura des têtes et des financiers libres rien ne pourra s'arrêter.

Connais tu le tueur de Boudiaf ?
              Dernière modification par zwina, 10 juillet 2009, 11h30.

Commentaire

plus le temps passe plus je me dis qu'il y a collusion entre la françafrique, la françalgerie, les makistes et les islamo-democrates... tous ont interêt à un affaiblissement de l'algerie (ou des pays d'afrique), en écartant les elements forts et en laissant que les mollassons faibles et manipulables aux commandes...

Commentaire

Tolkien

parce que tu n'as toujours pas compris que l'état algérien est l'un des derniers bastions de la Françafrique. Tout ce qu'il s'est passé depuis l'indépendance est l'oeuvre de ceux qui n'ont jamais voulu abandonner les richesses de l'Algérie. Cela ne dérange pas les puissants de sacrifier un peuple si cela sert leurs interêts. Comme en Palestine, au Sahara ou en Irak.
                  Dernière modification par zwina, 10 juillet 2009, 11h40.

Commentaire

reveille toi zwina, je t'ai pas attendu pour dire que l'algerie n'est toujour pas independante et gouvernée en sous-main depuis paris ! seulement moi je le dis pour que mon pays evolu, pas en voulant me venger ou en voulant que tout s'ecroule, emmenant avec des millions de gens peut-être...

reveille toi zwina !

Commentaire

Justement si c'est une bavure pourquoi ne pas le dire pour qu'ainsi les choses soient claires ?
                      il y a mille et une raisons ( le moral des troupes, la guerre médiatique qui battait son plein à l'époque soutenue par les média lourd occidentaux et même arabe, le fait que les renseignement français négiciaent avec les terroriste dans le dos de l'Algérie.....)

Est ce que leur libération a arrêté l'effusion de sang algérien ? non. Croire que Belhadj, Kertali ou Layada ont cessé toutes actions c'est être bien naif.
                      nous sommes tout simplement passé d'une centaines de morts / jours en moyenne à une dizaine / an. il faut être naïve et de mauvaise foi pour ne pas le constater.

Il ne s'agit pas d'égoïsme mais de justice. Comment veux que l'Algérie avance avec un tel flou ? La liste des victimes ne peut s'arrêter tant que nous ne connaissons les commanditaires car tu peux tuer tous les bras que tu veux tant qu'il y aura des têtes et des financiers libres rien ne pourra s'arrêter.
                      d'abord éteindre le feu, après faire l'enquête, sinon, cela voudrait dire tout simplement qu'on veut pas que se feu s'éteigne. ce qui me fait croire et à juste raison que les commanditaires sont nombreux et à leur têtes les "Qui-tu-quistes" .

Connais tu le tueur de Boudiaf ?
                      le jour ou je verrai mon pays rétabli, les tensions éteintes et la paix revenue ,je m'exciterais comme un poisson à partir de mon bureau de Paris pour avoir des réponses au million de questions dans ma tête.
                      .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

plus le temps passe plus je me dis qu'il y a collusion entre la françafrique, la françalgerie, les makistes et les islamo-democrates... tous ont interêt à un affaiblissement de l'algerie (ou des pays d'afrique), en écartant les elements forts et en laissant que les mollassons faibles et manipulables aux commandes...
                        Y'a un intrus là

Commentaire

Y'a un intrus là
                          les islamo-democrates
                          .

Commentaire

je pense qu'il pense aux makistes

les islamo-democrates, c'est les jeunes (ou moins jeunes) qui croient que l'on peut être islamiste et democrate, deux choses pas vraiment conciliables, deux facette contradictoires dans une même personne, des fois on appui sur l'accelerateur islamiste, des fois sur la commande democrate, bref, des gens qui savent plus sur quelle commande reposer...

Commentaire

je pense qu'il pense aux makistes
                              Comment tu conçois une Algérie forte?

Commentaire

Comment tu conçois une Algérie forte?
                                allez Tolkien, si tu veux avoir ton bac, l'Oral a commencé
                                .

Commentaire

Chargement...
                                X